[07/08] 24ème J: Strasbourg / Saint-Etienne : 3-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 09/02/08 à  20h00

Message par FM17 »

enzy a écrit :Ma compo pour ce match en tenant compte de l'adversaire:
Cassard-Scelezi-Ducrocq-Paisley-Dos Santos-Rodrigo-Cohade-Mouloungi-Fanchone-Gameiro-Mulenga.
il fera jouer Mulenga à  droite et Santos devant...Fanchone sur le banc à  mon avis...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13699
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 09/02/08 à  20h00

Message par télésupporteur »

avec gameiro à  gauche et johansen en meneur axial
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 09/02/08 à  20h00

Message par FM17 »

pardon j avais oublié qu on avait Furlan comme coach...un fin tacticien il est vrai !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 09/02/08 à  20h00

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :« Calme plat et profil bas »

Le coup de gueule de Jean-Marc Furlan vendredi après l'humiliation contre Metz en Coupe de France (0-3) a fait du bruit. Les Bleus vont désormais s'efforcer d'oublier l'élimination pour se concentrer sur la réception de Saint-Etienne samedi.

« Dans un moment comme celui-là , c'est calme plat et profil bas. Personne ne dit rien. » Renaud Cohade, qui n'a pas joué vendredi contre Metz, mais a suivi la rencontre des tribunes, a aussi assisté dans les vestiaires au coup de sang de Jean-Marc Furlan, plus que contrarié – c'est un euphémisme – par la déroute de ses hommes dans le derby face au rival lorrain.
Comme les autres, le milieu strasbourgeois n'a pas « moufté », pour parler un brin trivialement.
À Auxerre, l'entraîneur général du RCS avait haussé le ton à  la pause. Avec un rien (?) de réussite, les Bleus y avaient arraché le nul (1-1). « Mais jamais le coach n'avait piqué une telle colère », témoigne Cohade à  propos d'une « gueulante » qui avait déjà  fait le tour de la Meinau vendredi soir. « Il ne pouvait pas féliciter l'équipe après un tel match. Franchement, nous avons du mal à  comprendre ce qui s'est passé. »
Sans chercher d'excuses, Pascal Johansen avance un début d'explication : « On ne peut pas établir de comparaison avec un match de L 1. La Coupe, c'est différent. Metz est à  la rue en championnat, vient de changer de coach – un ancien d'ici qui plus est (Yvon Pouliquen) – et ne s'est pas posé de questions. Après une première mi-temps que nous avons globalement maîtrisée, nous avons encaissé après 40 secondes en deuxième période un but vidéo gag. Sur le second, une frappe de Rodrigo est contrée et Metz en profite pour marquer en contre-attaque. Nous sommes tombés dans le piège d'une équipe qui n'avait rien à  perdre. Ça me rappelle 2000-2001 et notre sacre en Coupe de France l'année de la descente en L 2. Nous avions éliminé Lyon en quart et Nantes (futur champion de France) en demie. Mais nous aurions préféré rester en L 1. C'est toujours embêtant de perdre un derby, surtout sur ce score, pour notre public. 3-0, ça fait mal. Mais que tu perdes 1-0 ou 6-0, c'est pareil. Tu es éliminé. Point. Il faut passer à  autre chose. »
Un discours repris par Yacine Abdessadki. L'international marocain porte un regard philosophe sur la montée en température de Furlan. « Son coup de gueule était normal. Il était surtout lié à  l'ampleur du score qui peut être lourde de conséquences psychologiques. Mais sans dire que nous avons fourni un bon match, tout n'a pas été négatif. Nous avons plutôt eu la mainmise sur le jeu en première période, sans nous montrer, c'est vrai, très opportuniste. Le but gag de la 46e nous a mis un coup derrière la tête. Mais il est évident que nous aurions pu faire largement mieux. »

« Se mettre chiffon pour s'en sortir »

C'est, en des termes plus vexants, le message que l'entraîneur a asséné à  ses hommes vendredi. « Sous l'effet de la colère, les paroles peuvent parfois être crues », relativise Abdessadki, « Il faut savoir ne pas se formaliser et passer outre pour, au contraire, se serrer les coudes dans une période difficile. Je sais que je mouille le maillot et je ne me sens pas visé. Si d'autres le sont, sans doute vaut-il mieux en parler directement avec eux. Mais tout le monde doit se remettre en question, comme après une victoire d'ailleurs, et se mettre "chiffon". C'est la condition sine qua non pour s'en sortir. Nous allons rediscuter dès lundi pour préparer au mieux une semaine importante. Il faut tourner la page Coupe et nous concentrer exclusivement sur notre priorité : le championnat. »
Et sur cette réception de Saint-Etienne samedi (20 h) à  la Meinau. Où il sera – il faut l'espérer – plus question de coups d'éclat que de coups de gueule.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5252
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 09/02/08 à  20h00

Message par fab »

Putain, ils ont honte de rien quand meme....

Je reve quand meme de vrai milieux offensifs, pas des types qui ont echoué dès qu'ils sont parti du petit racing....
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19761
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 09/02/08 à  20h00

Message par Its_me »

Abdé a écrit :Je sais que je mouille le maillot et je ne me sens pas visé.
Visiblement il ne se rend même pas compte qu'il joue comme un pied ces temps-ci :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 09/02/08 à  20h00

Message par GeoGeo »

comment il ose prononcer de telles phrases après ces matchs pourri :evil:
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 09/02/08 à  20h00

Message par Bou »

facile de mouiller le maillot quand il pleut...
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 09/02/08 à  20h00

Message par silex57 »

Ce qui m'inquiète le plus c'est que en mouillant le maillot il arrive à  ce résultat ....

En tous les cas samedi il faut gagner pour éviter une vraie crise au Racing !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19761
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [24ème J] RCS / Saint-Etienne : 09/02/08 à  20h00

Message par Its_me »

L'idéal serait une belle victoire nette et sans bavure SANS Johansen et SANS Abdé.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé