Mon "Racing"

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Mon "Racing"

Message par argueti »

Ca serait vraiment sympa si des membres motivés prennaient quelques minutes pour raconter en quelques lignes "leur Racing" !

Raconter comment ils ont connu le Racing, leur premier match à  la Meinau, leur joueur préféré, leur plus beau souvenir et au contraire leur plus mauvais, etc ... tout ce qui les a marqué depuis le jour où ils ont accroché à  la planète bleu et blanc.

Je ferais un article retro sur le site de l'assoc ;)
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Mon "Racing"

Message par Stan »

Premier match : saison 93/94 : RCS - Cannes 2-2.

Baigné depuis tout petit par le racing, un seul club, un seul amour, premier maillot à  cet age là  avec Tourtel dessus bien entendu !

J'allais voir l'équipe chaque fois que je montais en Alsace. Elle était souvent en stage d'avant saison à  Niederbronn, où j'ai de la famille. Je me souviens étant petit être tout fou quand Leboeuf m'avait signé un autographe.. :lol: :oops:

Euh, pire souvenir, je dirais chaque descente en L2 avec aucune en particulier. Si ce n'est peut être celle de l'année Viennot, où tout avait été contre nous. Qu'il est triste de supporter le racing dans ces moments là  !

Les meilleurs souvenirs, pour l'intensité c'est évidemment la finale de la coupe de la ligue au stade de France, parce que la soirée à  Saint Denis avait été parfaite et l'ambiance magique. (merci aux Caennais)

Sinon, il y a eu le parcours en UEFA, mais mes souvenir sont un peu flous. Je me rapelle surtout de joueurs qui m'ont fait réver.. Djetou, Dacourt, Raschke, Zitelli, Collet, Vencel.. Et Mostovoi par dessus tout.

Les 2 autres finales de coupe sont évidemment de bons souvenirs aussi même si celle gagnée contre Amiens avait un goût amer.

A un degré moindre, les derniers qui m'ont fait vraiment plaisir sous les couleurs du racing sont Ljuboja, Niang et Pagis.. Parce qu'on sentait qu'il y avait de la qualité, du jeu..

Voilaaa
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Mon "Racing"

Message par télésupporteur »

mon meilleur souvenir
le dernier match du titre écouté à  la radio
ma déception
l'absence de pelé dans les rangs de santos lors d'un match amical :(
pépé : quelle frappe
Modifié en dernier par télésupporteur le 22 janv. 2008 23:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Mon "Racing"

Message par Keating »

télésupporteur a écrit :mon meilleur souvenir
le derrnier match du titre écouté à  la radio
A l'époque c'était Radiosupporteur ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Mon "Racing"

Message par télésupporteur »

:D
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mon "Racing"

Message par argueti »

Je crois bien que ma passion pour le Racing a commençé au début des années 90, un mercredi même ... Alors que je n'étais qu'un jeune footballeur, me suis retrouvé sans trop le savoir aux mercredis du Football qui passaient ce jour là  à  Barr. Pensant qu'il y avait entrainement, j'ai passé l'après-midi à  faire des photos avec les joueurs du Racing présents : Keshi, Keller, Hugues, Weber, ... Marco s'en souvient peut être ...

Image

Je collectionnais à  cette époque les autocollants Panini et autres fiches découpées dans le Onze Mondial dont j'étais abonné. Je les ai encore d'ailleurs ...

La passion commença vraiment dans vers 1992 quand je gardais soigneusement les fiches des joueurs éditées par le club et les posters des DNA et autres magasines. Je me souviens trs bien de cette époque et des années qui suivèrent, de ces belles années bleu couronnées de succès en coupe d'Europe, des soirées où Zitelli, Sauzée, ... nous faisaient chavirer de bonheur derrière notre radio. J'ai également gardé la cassette de la remontée quelques années avant, cadeau gagné suite à  un concours dans le Mass ...

J'ai encore des billets de quelques matchs où l'on m'emmenait voir le Racing, de la victoire en demi-finale contre Metz à  la défaite contre le PSG sur un but de Le Guen ... Mais c'est seulement vers l'an 2000 que j'ai commençé à  suivre le club tous les jours, via le net et bien sûr à  la Meinau.

Erreur de l'histoire, c'est à  partir de ce moment là  que celà  n'a plus tourné aussi rond qu'avant. On gardera quand même les victoires en coupe contre Amiens et Caen, le petard messin, l'arrivée de "la star" du mondial 98 Chilavert, le duo Pagis-Niang, ...

Malgré les épisodes que le connait tous, les montées et les descentes, je crois ne pas avoir manqué plus de dix matchs à  domicile pendant les six dernières saisons.

Y aura toujours des hauts et des bas mais il restera toujours le Racing Club de Strasbourg !

:racing:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Mon "Racing"

Message par urotsukidogi »

Ah le racing, bien plus que le club que je supporte, ma relation avec lui est plus profonde. En fait tout est un peu né en même temps, mon histoire avec le racing, mon amour pour le foot (le vrai, pas la ligue des champions ou le quatrième d'Angleterre gagne le trophée) et pour le sport en général. Je pourrais regarder sur le net pour être sur de ce que je vais écrire maintenant mais la beauté du moment est aussi contenue dans l'approximation de mon souvenir et dans l'enjolivement des temps passés. Bref, ça c'est déroulé un soir, moi assis devant mon poste à  Dijon, à  seulement quelques centimètres de l'écran, chauffé par le feu crépitant dans la cheminée. J'avais décidé pour la première fois de suivre un match de football à  la télévision, enfin de le suivre en entier en y portant toute mon attention. Strasbourg Rennes, match de barrage de D2 afi d'accéder enfin à  cette première division que le club avait je crois quitté il y avait déjà  quelques saisons. Je ne connaissais rien du RCS n'ayant pas eu de culture de ce club et c'est juste son appartenance à  ma ville de naissance qui a motivé ma démarche. La victoire a été belle nette et sans bavure mais plus que le jeu pratiqué ou la réussite finale, c'est bel et bien l'émotion procurée par cet écran inégalée jusqu'alors qui m'a marqué et m'a définitivement ancré dans cett passion racing.
Cet amour du racing alors ne m'a plus quitté rythmé par les aléas à  la limite de la pathologie qui caractérise norre beau club. Les souvenirs agréables dominés par la qualification contre Liverpool en coupe d'Europe, éclair de bonheur et seul moment de détente que je m'accordais pendant ma prépa, l'élimination au tour suivant contre l'Inter Milan de Ronaldo après avoir maitrisé ce grand club à  domicile, la victoire vécue en direct au stade en coupe de la ligue, mais aussi bien sur les moments bien plus difficiles avec la chute inexplicable vécue là  aussi dans le stade et le plus souvent la tête entre les mains tellement cette saison a été catastrophique.
Depuis, l'espoir renait doucement avec un staff qui parait un peu plus intéressé et amoureux de ce club, un entraineur surement pas génial mais appliqué et un recrutement pas mauvais malgré nos moyens plus que limités.
En ce qui concerne les joueurs, je n'ai pas beaucoup de recul, je dirais donc que Mostovoï, Vencel, Zitelli, plus proche de nous Niang et Renteria malgré son caractère pourri, ce qu'il saist faire avec un ballon est assez extraordinaire.
De toute façon je serais toujours derrière ce club quelque soit le futur, mon seul souhait vivre un sacre national et que le sport reprenne ses droits. Allez les bleus allez racing...
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Re: Mon "Racing"

Message par Bou »

Ouaw, de l'emotion et tout...
Euh, pour moi premier contact avec le racing, c'est quand j'y ai joué, j'avais 5 ans.
Peut-etre que mes souvenirs sont sélectifs, mais en 6 mois la-bas je me souviens pas avoir vu un ballon, je ne me souviens que d'avoir fait des tours de Stade.
Je me dis parfois que si j'avais continué, je serais peut-etre aujourd'hui le tolier de la défense du rcs et que j'aurais une ferrari, mais bon..

En tant que supporter, pendant le collège j'ecoutais parfois les matchs à  la radio. Le premier qui m'a vraiment marqué et enervé est une défaite 6-0 (dont une boulette de sansone). Suite à  ça, j'attendais chaque matin les DNA papier de mes parents pour lire les page sports. Si le racing gagnait, j'etais de bonne humeur toute la semaine, s'il perdait la semaine était vraiment longue. C'est toujours encore un peu le cas, mais quand tu rentres chez toi et que t'as une ptite femme qui te fait un bisou et un bébé qui te fait un sourire (ou un vomis mais bon passons) tu relativises.
Bref j'ai du prendre mon premier abonnement en 1994 ou 1995, en Nord populaire tout en bas à  cote du banc, pres du fan-club de Wilfried Gohel (ironique mais véridique). J'y allais en mobilette (pas de tram à  l'époque) même quand il fesait vraiment froid. C'etait donc l'epoque Sauzee, Mostovoiiiii, etc...
Comme je suis parti à  Toulon en 1997 pour mes études, j'ai alors suivi le rcs a la tv et à  la radio.
Puis de Paris pareil, et des Usa en 2005 j'ai découvert Infosracing pour suivre mon club favori tous les jours.
De retour à  Strasss depuis fin 2006 je suis de nouveau régulièrement à  la meinau, malgrés les resultats moyens ça fait du bien !!!!
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Mon "Racing"

Message par urotsukidogi »

argueti a écrit : Image
On te reconnait bien à  côté de Keller Fred mais c'est qui le petit jeune à  lunettes? :D
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Mon "Racing"

Message par FM17 »

alors moi...ma passion pour le foot remonte à  1978 et la coupe du monde en Argentine...j avais 6 ans, nous étions dans un VVF avec mes parents et mon père, fan de foot, m emmenait voir les matchs de coupe du monde sur ecran dans une salle prévue à  cet effet...mon premier joueur de foot préféré fut Mario Kempes l argentin...je me souviens tres bien du match Argentine-Hollande comme on disait à  l époque...
1 an apres, le Racing devient champion de France et comme ma maman est alsacienne, j ai supporté depuis le Racing...je me souviens des Tanter, Dropsy, Viky Peretz, Duguepéroux, Piasecki, Gemmrich etc etc...Des le collège, j ai porté les écharpes du Racing...que j ai pu me faire chambrer !!..faut dire j avais déjà  une grande gueule...mon meilleur souvenir est la montée en 92 contre Rennes. J etais à  la Meinau, on me voit même à  la télé en fin de match (match sur Antenne 2 avec Bernard Pere et Vautrot aux commentaires) quand je suis sur la pelouse comme des milliers de supporters...quelle ambiance place Kleber apres !! je garde un excellent du parcours du Racing en coupe de l UEFA (Glasgow, Liverpool) où on perd à  l Inter 3-0 apres une victoire 2-0 à  l aller...VenceL arretant pourtant un pénalty de Ronaldo...j ai eu des larmes aux yeux lors de la finale au stade de France contre Caen, j avais emmené ma femme, quand Devaux marque, c etait une émotion de malade...J ai adoré plusieurs joueurs mais mes préféres sont Dropsy, Vencel, Kelsh, Piasecki et mon idole de jeunesse Peter Reichert ! Mon fils a 4 ans et supporte déjà  Strasbourg...
Modifié en dernier par FM17 le 23 janv. 2008 17:52, modifié 2 fois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre