[07/08] Coupe Gambardella

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [07/08] Coupe Gambardella

Message par argueti »

AFP a écrit :Injures racistes: la LAFA demande à  rejouer un match de la Coupe Gambardella

Le président de la Ligue d'Alsace de football amateur (LAFA) Gilbert Schneider a dénoncé vendredi les injures racistes entendues lors d'un match de 16e de finales de la Coupe Gambardella à  Santes (nord) dimanche, et demandé que la partie soit rejouée.

"J'ai écrit un courrier à  Fernand Duchaussoy, le président de la Ligue fédérale de football amateur (LFFA), pour demander que ce match (qui opposait Santes à  Strasbourg-Neuhof, ndlr) puisse être rejoué en terrain neutre et à  huis clos, parce que les conditions n'étaient pas réunies pour qu'il se déroule de manière sereine dimanche dernier", a précisé M.
Schneider, interrogé par l'AFP.

La LAFA avait au préalable demandé au club de Strasbourg-Neuhof, un quartier sensible de la banlieue strasbourgeoise, un rapport sur les événements qui avaient accompagné la rencontre.

"Il ne s'agissait pas d'insultes isolées. De nombreux spectateurs ont lancé des cris de singe, crié +sale nègre, mangeur de bananes, retourne en Afrique+... C'est inacceptable", a souligné M. Schneider.

Selon Manu Touaffek, l'entraîneur des 18 ans du CS Neuhof, interrogé par France Bleu Alsace, "c'était vraiment 500-600 spectateurs qui faisaient des cris de singe... Nous sommes très déçus que l'arbitre n'ait pas pris la responsabilité d'arrêter le match. Peut-être qu'il a eu peur que ça dégénère".

Selon M. Schneider, la commission centrale de discipline doit être saisie de l'affaire pour y apporter "une réponse forte et adaptée. Le ballon est rond pour tout le monde, quelle que soit la couleur de la peau et l'origine, et il faut donner l'exemple: à  nous de veiller à  ce que la gangrène raciste ne se développe pas dans les stades".

Le match qui avait opposé les 18 ans de Strasbourg-Neuhof à  leurs homologues de Santes s'était soldé par un 2-0 pour Santes et l'expulsion d'un Santois et de quatre joueurs strasbourgeois.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [07/08] Coupe Gambardella

Message par D520 »

eh ben :shock:
c'est vrai qu'au début lorsque j'ai lu le déroulement du match dans les DNA ,je me suis dit que les jeunes de la cité avaient une fois de plus pété un plomb et qu'ils avaient fait honte à  leur maillot ...
maintenant si ces insultes sont avérées, cela n'excuse pas les tacles assassin (il y a quand même une fractur et le durcicement du jeu. mais on peut comprendre pourquoi ils ont eu lieu :oops: :( :(
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [07/08] Coupe Gambardella

Message par lolo »

Phapha a écrit :Pas moyen de trouver la règle précise. Tout ce que j'ai c'est la loi 3 de l'International Board : "Aucun match ne peut avoir lieu si l'une ou l'autre équipe dispose de moins de huit joueurs."
Faux. La loi 3 de l'IFAB précise bien: 7, et non 8.

Par contre, les réglements FFF/LFP précisent: 8.

C'est là  que je ne comprends pas: logiquement, le match aurait dû être arrêté à  la 4e expulsion.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [07/08] Coupe Gambardella

Message par Phapha »

Bon à  savoir. J'ai trouvé l'info dans un pdf pêché sur le site de la FFF. Ceci explique sûrement cela.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [07/08] Coupe Gambardella

Message par lolo »

Ben ça n'explique pas grand'chose: je ne comprends toujours pas pourquoi le match n'a pas été arrêté, puisqu'en France c'est 8 la limite... :emu:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [07/08] Coupe Gambardella

Message par Phapha »

Je me suis mal exprimé, je voulais dire : ça explique pourquoi j'ai trouvé que la limite était à  8.

Sinon, le règlement est peut-être différent pour les jeunes, ou pour les non pros ? Ou un journaliste s'est planté dans le nombre d'expulsions ?
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [07/08] Coupe Gambardella

Message par lolo »

Non, le règlement est idem chez les jeunes, pros: quel que soit le championnat, en France c'est 8.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Re: [07/08] Coupe Gambardella

Message par Merwan »

Un arbitre qui c'est basé sur PES ou FM comme trop de gens :roll: :evil:
pp59000
Poussin@Amateur
Messages : 7
Enregistré le : 10 mars 2008 13:42

Re: [07/08] Coupe Gambardella

Message par pp59000 »

J'étais présent lors de cette rencontre tres virile du coté Stasbougeois

Une réponse à  votre question

Le quatrieme carton rouge a été donné aux Strasbourgeois apres le coup de sifflet final pour acte de brutalité....
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [07/08] Coupe Gambardella

Message par Phapha »

tout s'explique. :P
Merci pp.
Et les injures racistes ?
Verrouillé