[07/08] 15ème J: Strasbourg / Valenciennes : 0-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

il ne s'agit pas de meneur, mais d'animation offensive
gameiro, cohade et mouloungui ont été absents hier soir, sachant que rodrigo n'est pas prévu pour ceci
celà  fait un johansen trop isolé
l'entrée de abdessadki a légèrement modifié celà  :idea:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

J'aimerai voir un Schneiderlin à  la place de Cohade, au moins pour essayer ...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Et moi Othon à  la place de Magic Dos Santos. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

DNA a écrit :Pas si noir

La victoire fuit toujours les Strasbourgeois dans leur antre de la Meinau. Mais le coach et les joueurs veulent avant tout puiser du positif dans ce match nul face à  Valenciennes.

« Ce n'était pas le résultat qu'on attendait, c'est clair », lâche Rodrigo, samedi soir, quelques minutes à  peine à  l'issue du match nul de son équipe face à  Valenciennes.
Après deux défaites de rangs face au PSG, puis face à  Monaco, le Racing était attendu au tournant par son public. Face à  Valenciennes, supporters comme joueurs ont finalement dû se contenter d'un point. Décevant, forcément.
« On voulait ces trois points à  domicile, on visait la victoire », rappelle Stéphane Cassard. Trois points qui auraient fait du bien, car le Racing, 10e avec 20 points, voit désormais revenir pas mal d'équipes dans son rétroviseur.

« Il faudra marquer des points quel que soit l'adversaire »

Et le programme qui attend les Strasbourgeois avant la trêve de Noël à  de quoi faire frémir. Après un déplacement à  Lyon, où il faudra être « exceptionnel » (dixit Furlan) pour espérer ramener ne serait ce qu'un point, suivent deux matchs à  la Meinau face à  Rennes et Nancy, équipes en course pour accrocher la Ligue des Champions. Bref, pas vraiment les candidats rêvés pour se relancer.
Présenté comme ça, le tableau est plutôt noir. Mais les joueurs du RCS ne laissent pas de place au pessimisme. « Maintenant, il faudra marquer des points quel que soit l'adversaire », insiste Rodrigo. Et le capitaine d'ajouter, « face à  Valenciennes, c'était quand même mieux qu'à  Monaco, on n'a pas lâché ».
Même son de cloche du côté de Cassard, satisfait que son équipe n'ait pas encaissé de but après en avoir pris cinq en deux rencontres.
« Se rassurer défensivement, c'était aussi notre objectif », rappelle le portier qui cherche avant tout « à  retirer du positif » de la prestation strasbourgeoise. A ce niveau-là , il est vrai que le RCS n'a pas failli.

« La défense centrale a été déterminante »

Malgré l'absence de Bellaïd - forfait en raison d'une douleur persistante à  la cuisse - la défense a tenu le choc face à  une équipe de Valenciennes très joueuse. Ducrocq, titularisé à  la dernière minute, a donné des gages de sérénité en charnière centrale et son association avec Paisley a plutôt bien fonctionné. « Comme Cassard dans ses buts, la défense centrale a été déterminante », estime même le coach Furlan.
Un coach tout autant satisfait de la prestation de deux autres remplaçants habituels, à  savoir Gameiro et Mulenga. Cantonné dans son couloir droit, Kévin Gameiro a multiplié les appels tout en ne négligeant pas un indispensable travail défensif.
Quant à  Jacob Mulenga, il a offert des solutions, même s'il a parfois manqué de réussite dans le dernier geste. « Sur deux ou trois coups, Jacob aurait pu être meilleur, reconnaît Furlan, mais je suis satisfait de son match, il a fait parler sa force et sa puissance ».
Bref, tout n'est pas forcément à  jeter après ce 0-0 à  la Meinau. Même si le Racing n'a plus gagné depuis août à  la Meinau et même s'il n'a plus trouver le chemin des filets depuis deux matchs. « On est promu, répète à  l'envi Jean-Marc Furlan, et si les supporters pensent qu'on peut être dans les cinq premiers au classement en étant promu, je leur réponds que ce n'est pas raisonnable ».
Lui qui n'a cessé de répéter, même quand le RCS occupait une flatteuse 6e place, que l'objectif restait le maintien n'a pas changé de discours. « On a fait un très bon départ, un départ exceptionnel et c'est logique d'avoir un coup de mou, enchaîne le coach, et j'ai toujours dit que le RCS devrait lutter jusqu'au bout pour rester en Ligue 1 ». Une lutte qui ne fait que commencer...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Petits pas et grands défis

Son 20e point, arraché samedi à  la Meinau contre Valenciennes (0-0), permet au RCS d'avancer doucement. Mais un dangereux triptyque, à  Lyon, puis contre Rennes et Nancy à  domicile, l'attend ces trois prochaines semaines.

Le chemin est long et la pente, raide. Les Bleus, qui volaient le cÅ“ur léger en début de saison vers les sommets de la L 1, ont retrouvé le ventre mou. La faute à  une série d'insuccès de trois rencontres (1 nul, 2 défaites, un point sur neuf). La faute aussi à  une incapacité endémique à  s'imposer à  domicile. Le 3e score vierge à  la Meinau, concédé contre Valenciennes samedi, n'est que le 10e point récolté par les hommes de Jean-Marc Furlan dans leur fief. Sur 24 possibles, le ratio est faiblard et explique leur retour en milieu de tableau. En espérant que leur glissade ne se poursuive guère plus longtemps, même si le déplacement de dimanche à  Lyon n'annonce – forcément – pas grand-chose de bon.
Les Bleus s'étaient fixé la barre de 26 points à  la trêve. Entre l'expédition lyonnaise, les réceptions successives de Rennes et Nancy, puis le déplacement à  Caen à  la veille de Noël, l'affaire n'est pas dans le sac. « On ne peut pas prévoir », reconnaît Furlan. Une façon d'admettre à  mi-mots que cet objectif à  court terme pourrait être revu à  la baisse.
Après 15 journées, le RCS a engrangé 20 points. Dont 10 seulement lors des 10 dernières. « Ces 10 points en 10 matches prouvent qu'on continue à  grappiller. Ce n'est pas si mal pour un promu », maintient l'entraîneur général. « Certes, pas mal d'équipes classées derrière ont la capacité de remonter, ce qui ne signifie pas qu'elles vont réussir. Je signe des deux pieds et des deux mains pour un parcours identique jusqu'en fin de saison. Il faut rester raisonnable. Je m'attendais à  bien pire que le début que nous avons accompli. »

L'échec du « schéma en rupture »

En écho à  un Rodrigo qui avoue que « le résultat n'est pas celui que nous attendions » et que « Valenciennes était bien en place et a réussi à  fermer notre jeu », Furlan confesse volontiers que son « schéma en rupture », avec Mouloungui et Gameiro en soutien de Mulenga, n'a pas fonctionné. « On a de ce fait concédé la possession du ballon au milieu. » Le technicien bas-rhinois a d'ailleurs très vite revu sa copie en lançant Yacine Abdessadki avant l'heure de jeu et en mutant alors vers un 4-4-2. L'entrée de l'international marocain coïncide avec la poussée de fièvre offensive du RCS. Une montée en température vite refroidie par un VA-FC bouillonnant d'imagination. Les vingt dernières minutes ont ainsi semblé bien longues à  des Strasbourgeois sur le reculoir, mais qui ont su ne pas encaisser un but sans doute lourd de conséquences, comptables et morales.
Ce matin, ils peuvent toujours se dire qu'ils ont tenu en échec l'une des équipes du haut de tableau, certes pas irrésistible hors de chez elle. « Nous nous sommes rassurés après la déconvenue de Monaco », martèle Furlan. Mais le chemin qui mène à  la trêve des confiseurs est encore escarpé. Et il faudra d'ici là  plus qu'un point pour rassurer pleinement Stéphane Cassard et les siens, notamment dans une Meinau où ils restent sur 3 nuls et 2 défaites (3 points sur 15). Un piétinement qui inquiète.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

D520 a écrit :je préfairerai Fanchone a droite avec Gameiro au centre !! ;)
+1 +2 +3....commence à  me saouler grave Furlan avec ca !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

décidemment Cohade est encore dans le flop de télésupporter... ;) je n ai pas vu le match, lu juste l équipe le lendemain où le journaliste disait qu il avait été le meilleur strasbpourgeois...ils sont nuls ces journalistes !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Honnêtement je l'ai aussi trouvé nul... mais ça fait quelques matchs que je le trouve nul. Ca ne l'empêche pas d'être à  chaque fois dans le top.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

c est ce que je dis...les journalistes sont mauvais ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

je te recommande tout simplement de voir le match
tu as du noter que j'explicite plus pour les prestations de cohade que pour d'autres joueurs
tout simplement pour permettre le débat :idea:
Verrouillé