[07/08] 12ème J: Lille / Strasbourg : 0-3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Keating ma conviction est tres simple...l entraineur dépend de ses joueurs...Furlan est descendu avec Troyes etait ce de sa faute ? Aujourd hui le Racing est 5è, est ce grace à  lui ?
Ce que je dis depuis le début et personne ne m écoute, c est que le racing a l équipe pour etre 6è ou 7è...avec Furlan ou pas !
Maintenant je dois reconnaitre que Furlan a bien fait de prendre Paisley et c est tout à  son honneur d avoir cru en lui...et bravo à  lui d avoir compris que Santos doit être sur le banc...il devient pertinent Furlan ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Evidemment ça dépend des joueurs, il y a tout de même un état d'esprit sur le terrain qui insuflé par l'entraineur ... L'année dernière on jouait à  l'extérieur toujours pour prendre 1point, et là  on vient pour gagner, ça fait quand même jouer différemment ....
le racing a l équipe pour etre 6è ou 7è...avec Furlan ou pas
Dire ça, ça revient à  dire qu'un entraineur ne sert à  rien, qu'on peut mettre n'importe qui. Je ne pense pas que ça soit le cas
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

DNA a écrit :Lille au trésor

Et un, et deux et trois zéro ! Avec l'art et la manière, les Strasbourgeois ont mis la main sur un précieux butin et pointent ce matin à  la cinquième place en Ligue 1. C'est sûr, ce Racing-là  possède de la moelle et du talent.

Dire que Claude Puel a sous-noté la copie rendue par ses joueurs la semaine dernière à  Caen est en-dessous de la réalité. « Nous n'avons aucun regret à  avoir. Là -bas, nos manques ont été si nombreux qu'il serait fastidieux de les répertorier. »
La main ferme de l'entraîneur du LOSC cette semaine à  l'entraînement contrastait avec le gant de velours de son homologue strasbourgeois. « Je connais bien Claude (Puel) et je sais qu'il a remonté son équipe comme un coucou. Pour ma part, j'ai demandé aux joueurs d'être conquérants et audacieux. »

C'est dans cet état d'esprit que JMF a confectionné hier soir à  l'ami Puel une pochette surprise en forme de losange (Rodrigo libero d'un milieu à  deux créateurs, Abdessadki-Johansen) et à  la lecture du résultat final, on se dit que le plan a fonctionné à  merveille. Comme à  Toulouse, où le Racing avait déjà  inscrit trois buts à  l'issue d'un match déjà  très abouti.
Mais cette victoire face à  des Lillois revanchards a une saveur particulière, d'autant que l'entame était largement nordiste. C'est vrai que l'équipe de Furlan a tardé à  mettre son jeu en place, essayant d'abord de freiner les ardeurs d'un LOSC qui n'avait déjà  plus le droit à  l'erreur.
Au fil des minutes, ce Racing toujours aimanté par un besoin de grands espaces, d'animation offensive et d'actions bien léchées a fini par faire son nid. D'abord par Eric Mouloungui, en pleine domination lilloise, dont la percée victorieuse a tout d'abord effrité les fondations nordistes, puis cinq minutes plus tard par ce coup de canon signé Rodrigo.
« C'est vrai que ce but vient au plus mauvais moment pour Lille, analyse Jean-Marc Furlan. Mais cette victoire récompense tout un groupe qui vit bien, qui accepte pleinement et sainement la concurrence. Je suis très heureux pour ces garçons qui n'ont jamais usurpé tous les points gagnés depuis le début du championnat. »
C'est vrai qu'au-delà  d'une leçon d'efficacité et de réalisme, le Racing a prouvé qu'il possédait de la moelle, du talent et un supplément d'âme susceptibles de le faire changer de cour de récréation et d'aller peut-être jeter un petit coup d'oeil chez les caïds du championnat.

« Nous sommes cinquième au classement, c'est très bien, mais ça ne nous libère pas totalement de toute flagornerie, tempère l'entraîneur strasbourgeois. L'objectif demeure les 44 points en fin de saison, mais rien n'empêche l'ambition et le rêve... »
Surtout que le Racing est un élève doué, appliqué, décomplexé et studieux. Certes, JMF connaît trop bien la fragilité de l'être et des résultats pour bâtir des châteaux en Espagne. Mais tout comme ses joueurs, il a sans doute ressenti qu'il s'était peut-être passé quelque chose de plus important que trois points et trois buts, hier au Stadium. Et ce sentiment là  n'a pas de prix.
En tout cas, le message de JMF est bien passé :D

A noter hier soir : après avoir marqué le 1er but, le Racing a continué à  jouer, comme si on était toujours à  0-0, contrairement à  la semaine dernière où il s'était arrêté ... La différence a été là  aussi !
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

DNA a écrit :En bonne intelligence
Bien organisé et surtout ultra-efficace, le Racing a parfaitement et intelligemment mené sa barque face à  des Lillois qui ont bu une belle tasse au Stadium.

CASSARD (). - Les Lillois n'ont pas cadré la moindre frappe, mais le gardien a surtout assuré et rassuré dans ses prises de balle. Un nouveau sans-faute.
DUCROCQ (). - Dans la lignée de son premier match contre Bordeaux. Après avoir un peu souffert en début de rencontre, l'ancien Havrais a repris du poil de la bête, se mettant au diapason d'une défense qui n'a pas encaissé de but au Stadium.
BELLAàD (). - L'international espoirs est toujours un maillon précieux quand les points chauds se multiplient, notamment dans le trafic aérien. A en outre soigné ses relances.
PAISLEY (). - On a retrouvé le Paisley du début de championnat. Sobre, efficace et dont la lecture du jeu a soulagé toute la défense alsacienne, à  l'image de ce sauvetage, d'un tacle, sur une frappe de Tahirovic en début de partie. Son duo avec Bellaïd fonctionne à  plein régime.
DOS SANTOS (). - L'ancien Monégasque a été très sollicité dans son couloir gauche, lieu de passage privilégié des Lillois (Lichtsteiner, Cabaye). Mais il s'est acquitté de sa tâche avec brio, régulant la circulation en n'hésitant pas à  jouer les pompiers de service quand il le fallait.
RODRIGO (). - Quelle frappe et quel but ! Une juste récompense pour le Brésilien qui a une nouvelle fois montré toute l'étendue de son talent. Le Monsieur Plus et anti-complexes de ce Racing au sein duquel il évolue comme un poisson dans l'eau.
COHADE (). - Encore beaucoup d'activité en milieu de terrain et ce petit supplément d'âme qui lui permet souvent de gagner des duels du bout de la chaussure. Une valeur de plus en plus sûre.
ABDESSADKI (). - La finesse de son toucher de balle est toujours un régal pour les yeux. Même s'il a eu quelques déchets dans le dernier geste. Va monter en puissance quand il aura retrouvé du rythme. Remplacé à  la 50e par ALVARO SANTOS qui a rempli son rôle de point d'ancrage.
JOHANSEN (). - A toujours cherché à  prendre le jeu à  son compte et a d'ailleurs souvent réussi à  le faire. Certes, il est toujours un peu râleur, mais sa frappe enroulée qu'il affectionne à  l'entraînement, sur le troisième but, était un modèle du genre.
FANCHONE (). - L'ex-Manceau a apporté des solutions, s'efforçant de jouer en première intention. Un rôle parfois en clair-obscur, mais il a eu le mérite de ne jamais renoncer. Remplacé à  la 81e par MULENGA qui, pour son premier ballon, a failli donner une balle de but à  Gameiro.
MOULOUNGUI
(). - Très en jambes, l'international gabonais a enquiquiné les défenseurs lillois à  chaque possession de balle. A su garder lucidité et précision pour ouvrir le score. Remplacé sous les applaudissements du Stadium à  la 71e par GAMEIRO qui a tout de suite donné du fil à  retordre à  la défense nordiste.
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Message par EDES »

Bien sûr que l'entraineur a son importance. Je ne prendrai que 2 exemples:
Gilles, notre cher Gilles, a réussi à  devenir champion de France avec une bande d'illustres inconnus (Une bonne moitié tout du moins)
Santini, avec, déjà  une constellation d'étoiles, n'a rien gagné: c'est peut-être pour ça qu'il est devenu entraineur de l'équipe de France ! Ce que Gilles a toujours refusé.

Bref: hier soir les joueurs m'ont épaté. Ils doivent se mettre dans le crâne qu'ils peuvent faire beaucoup mieux que le simple maintien: JMF, à  toi de jouer
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Furlan serait champion avec Lyon et descendrait avec Metz...Apres tant mieux si Furlan etait mauvais l an dernier avec Troyes puisqu il est descendu et excellent avec Le Racing cette année ;)
Furlan dispose d un tres bon effectif par rapport à  notre L1. Ce n est pas un exploit d être 5è avec l équipe que l on a. Ceci étant dit, si l équipe en est là  aujourd hui, tout le monde est à  féliciter, les joueurs (80% des resultats), l entraineur, le président qui a su garder Mouloungui et toute la cellule recrutement qui a fait du bon travail !
Furlan fait du bon travail c est un fait mais ce n est pas Furlan qui fait que le Racing est 5è.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

et pourtant, beaucoup de meilleurs effectifs que le notre sont derrière nous ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

EDES a écrit :Bien sûr que l'entraineur a son importance. Je ne prendrai que 2 exemples:
Gilles, notre cher Gilles, a réussi à  devenir champion de France avec une bande d'illustres inconnus (Une bonne moitié tout du moins)
Santini, avec, déjà  une constellation d'étoiles, n'a rien gagné: c'est peut-être pour ça qu'il est devenu entraineur de l'équipe de France ! Ce que Gilles a toujours refusé.
Bref: hier soir les joueurs m'ont épaté. Ils doivent se mettre dans le crâne qu'ils peuvent faire beaucoup mieux que le simple maintien: JMF, à  toi de jouer
l entraineur a son importance effectivement...mais pour 80% des cas est dépendant de son groupe...Gress a fait un exploit en 79 mais a aussi fait descendre Metz et a quelquefois merdé en Suisse...Wenger est descendu avec nancy et a été champion en Angletterre...
Un grand entraineur est quelqu un qui obtient des résultats sur le long terme et dans plusieurs clubs...J espère du fond du coeur que Furlan deviendra un grand entraineur !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Keating a écrit :et pourtant, beaucoup de meilleurs effectifs que le notre sont derrière nous ...
je ne suis pas d accord...On a un tres bon effectif, c est la raison pour laquelle je disais en aout que c etait la première fois depuis 20 ans que je croyais en une équipe du Racing..
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

c'est poour ca que tu as parié Lille gagnant :P :D :D :D hier soir !
Image
Verrouillé