[07/08] 9ème J: Strasbourg / Le Mans : 0-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

SO a écrit :Les réactions

Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Je suis déçu. D'autant que ce n'était pas un match très enthousiasmant. Les joueurs ont tout tenté. J'aurais accepté cette défaite si nous avions été bougés. Franchement, je pensais, après le but, que nous reviendrions au score et que nous serions récompensés de nos efforts. C'a été un non-match. Pourtant, il y avait une grande volonté chez les joueurs mais Le Mans a marqué en premier et a, ensuite, fermé le jeu. Le match est tout de suite devenu moins intéressant. Le Mans nous a opposé un gros bloc défensif avec une volonté de casser le rythme. Ils ont attendu que l'adversaire prenent l'initiative pour contrer. C'est ce qui est arrivé et c'est très frustrant pour les joueurs. Si nous avions gagné, nous aurions basculé dans le première moitié du classement. Cette défaite nous mène dans le ventre mou. Pour l'instant, nous sommes encore au-dessus des prévisions du début de saison. La défaite est plus pénalisante sur le plan psychologique que sur le plan comptable. »

Rudi Garcia (Entraîneur Le Mans UC 72): « Nous étions venus avec de l'ambition. Nous vouloions être audacieux et obtenir un résultat ici. Les joueurs ont joué de manière admirable. Ce 1-0 est un score parfait pour nous. Je préfère ça que de prendre des buts. Strasbourg avait réalisé un bon début de saison et nous nous attendions à  une rencontre difficile. Elle l'a été. Mener à  la pause était bien payé pour nous. Ensuite, nous nous sommes battus corps et âme pour conserver cet avantage. »

Renaud Cohade: « Nous sommes tombés sur une équipe costaude. Nous n'avons pas su marquer le but qui nous aurait libéré. En fait, nous avons été défaillants dans les zones de vérité. Il nous a manqué de la fraîcheur, ce soir. Le Mans était bien organisé, mais nous le savions. Nous aurions pu égaliser et nous avons eu les opportunités pour. Nous avons manqué de sang-froid et de lucidité devant le but. Il faut se reconcentrer pour la suite. Il reste encore beaucoup d'étapes. En ce moment, nous traversons une période plus difficile et c'est dans ces moments-là  qu'il faut être fort. »

Grégory Paisley: « Nous sommes tombés sur une équipe qui a bien joué le coup. Elle était venue pour marquer un but et fermer le jeu ensuite, c'est réussi. C'est juste bizarre de procéder de la sorte... De notre côté, on sentait qu'il y avait des possibilités de faire quelque chose, surtout en première période. Nous encaissons un but stupide. C'est dur de gagner si on ne marque pas. Nous faisons pourtant le maximum à  l'entraînement. Pour l'instant, le classement n'est vraiment pas la priorité. Le parcours reste satisfaisant. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 871
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par waka »

en passant c'est quand même n'importe quoi ces ballons.....
la trajectoire est vraiment imprevisible
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

[Mode lolo ON] Arbitrage minable ce soir, il sifflait des fautes qui n'existaient pas, dans les deux sens, et oubliait certains cartons, ...

Y a bien hors jeu je pense ?[/Mode lolo OFF]
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Au fait vous avez vu le magnifique titre du tifo des UB ce soir ?
THEMDASPIRIT :lol:
Puis après une trentaine de secondes, le A et le D se sont enfin inversés :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

Pfff, ce soir on a eu la démonstration que notre championnat de L1 c'est vraiment la cata :roll:

une équipe du mans qui était venu pour défendre, défendre et défendre ... le nul leur aurait suffi !!

Il faut un coup franc et cassard qui se troue pour que le non-match se poursuive de plus belle. Notre championnat est vraiment pourri :!: Le pire c'est que ce genre de stratégie marche, c'est pire que rageant ! c'est dégoutant !! Je vais vraiment me consacre au foot anglais moi je crois ! Au moins là -bas, ça joue !

Bon, au niveau du match en lui-même ... pour moi déjà  le hors jeu est logique sur l'égalisation de fanchone. Santos empeche complétement pelé de bouger. Ensuite, l'ensemble a manqué de vitesse et de rythme pour essayer de déstabiliser le mans. Enfin, très très peu d'occazes, 4eme match d'affilée sans marquer, ça craint :?

Sinon, niveau individuel :
Cassard : 4 : fautif sur le but, incontestablement
Szelesi : 5 : excellente premiere mi-temps, 2eme beaucoup moins avec trop d'erreurs de relance
Paisley : 3 : n'avait pas envie de jouer ce soir, il aurait du rester sur le banc
Bellaid : 5 : match correct, sans plus
Dos santos : 5 : pareil, match sans relief
Fanchone : 7 : grosse grosse activité, il en voulait, ça se voyait. Un danger permanent pour Le mans
Rodrigo : 8 : excellent vraiment ce joueur ! Il est partout, relance superbement bien, monte quand il faut, etc. J'adore !
Lacour : 4 : complétement paumé au milieu de terrain, il s'est mieux resitué apres la sortie de cohade
Cohade : 5 : insuffisant à  son poste...
Mouloungui : 6 : a essayé, sans succès, et a obtenu beaucoup de bons coups francs, très mal négociés
Renteria : 4 : Il n'a pas eu un seul bon ballon pour avoir une occasion, et a commis trop d'erreurs techniques sur le peu de ballons joués dans les pieds

Flop :
:evil: :evil: :evil: Paisley
:evil: :evil: Cassard
:evil: Lacour

Top
:o :o :o Rodrigo
:o :o Fanchone
:o -
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Message par GeoGeo »

donc apparement j'ai pas manqué grand chose :lol:

est ce que sur le but fanchone est hors jeu ou pas?

EDIT: a j'avais pas vu que gotcha l'avait déja dit qu'il était pas valable :oops:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Pour avoir vu le match sur place, voilà  ce que j'en retiens :
- Un jeu où on se fait la passe à  dix, mais trop de déchet technique, ce que l'on voyait moins lors des précédentes rencontres.
- Pour la 17e défense du championnat, les Manceaux s'en sortent plutôt pas mal !
- Aucune réaction après un but encaissé contre le cours du jeu, nous avons été amorphes en seconde période. Je ne suis pas d'accord avec Jean-Marc Furlan, nous n'avons pas tenté le tout pour le tout, loin de-là .
- Renteria puis Gameiro ont eu un nombre de ballons exploitables proche du néant, la faute à  un milieu de terrain pas assez dynamique. Abdessadki a manqué en créateur du jeu.
- Cependant, le refus du but de dernière minute ne m'a pas paru évident, ceci dit je n'étais pas le mieux placé pour voir ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Furlan doit foutre Lacour AD ou sur le Banc...Comment construire du jeu avec 3 milieux défensifs ??
Le Racing est fatigué ?? c etait l excuse de Furlan avant la mini trêve ?? Lui aussi me fatigue d ailleurs...
La seule chose qui me fasse plaisir c est que Metz a gagné...Au moins, on ne sera pas la premiere équipe à  eventuellement perdre contre eux !!
Mais je retiens le constat de Furlan aussi...les joueurs ont l air fatigués, je ne comprends pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 6 matchs sans marquer, je comprends pas non plus moi !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Bref un bon match raté, j'espère qu'on va se relancer contre Metz parce que la série actuelle est mauvaise ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

Le championnat avance et les équipes sont de plus en plus en place. On a su profiter du manque d'automatismes ou du manque de moral de certaines ( Marseille, Lens ), mais maintenant c'est plus dur.
Avec le match de Sochaux, qui est une des équipes les plus faibles en ce moment, cela fait deux contre-performances de suite. Faut pas se tromper, on jouera le maintien cette année.
Second is the first looser
Verrouillé