[8ème J] Sochaux / Strasbourg : 0-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Leur kop est assez ridicule faut avouer ...
L'histoire est en marche ...
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 748
Enregistré le : 9 août 2005 13:25
Localisation : Strasbourg

Message par anonix »

Ouais carrément... Perso je les ai quasiment pas entendu. En plus j'ai l'impression qu'il était séparé en 2 parties : Une partie en tribune nord et une autre petite partie en sud ouest.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

standard
voilà  ce que fera le racing lors de ses matches à  l'extérieur
très bonne organisation de jeu
excellent gardien
très bonne défense surtout dans l'axe central
milieu besogneux et dépourvu de tout talent
attaquants jeunes
mon top
cassard
et c'est tout
pas de flop
furlan fait le mieux possible avec l'effectif mis à  sa disposition
à  priori, toujours confiant dans le maintien en L1 ( ce qui est l'objectif du racing )
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Je trouve que 0-0 à  l'extérieur c'est un bon résultat dans l'optique du maintien, faut pas jouer les difficiles non plus ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

DNA a écrit :ABDESSADKI (). Aurait pu marquer dès l'entame, mais son tir trop mou est passé à  côté. A ensuite, comme à  son habitude, gagné quasiment tous ses duels grâce à  une qualité technique qui n'est plus à  démontrer. Plus de déchets en seconde mi-temps. Remplacé par JOHANSEN (80e).
Est-ce qu'un jour les DNA diront que Abdé a mal joué ? :roll:
Pour moi c'est le gros flop de la soirée. Enormément de pertes de balles, il a cassé plusieurs fois le rythme sur des actions qui auraient pu être très dangereuses pour nous. Défensivement on ne l'a pas beaucoup vu hormis pour faire faute.
Honnêtement, c'est une prestation à  oublier.

Mais encore une fois je me pose une question, pourquoi plus personne n'ose frapper de loin? :(
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

lolo a écrit :Match nul logique entre un FCSM pas en confiance et un Racing qui n'avait pas les moyens de faire mieux.

Petit match très très moyen, ambiance de daube, arbitrage mauvais, bref, à  oublier.
Retour aux déplacements de la saison 2007-2008

Samedi 15 septembre 2007 - L1 - à  Sochaux (Stade Bonal) - 771 Strasbourgeois, dont 200 UB90

Pour ce premier derby de la saison, c'est trois bus UB90 soit 160 personnes qui prennent la direction de Sochaux, plus pas mal de voitures pour environ 200 ultras sur place.

Bonne ambiance dans le bus sans que ça soit l'orgie non plus, on arrive largement en avance, la fouille est très très lente on s'occupe comme on peut sur le parking.

Début de match, 400 drapeaux à  damiers bleus et blancs avec une banderole "allez les bleus et blancs". Très bon rendu, ils seront sortis à  plusieurs reprises durant la rencontre. A noter aussi la sortie de la nouvelle bâche tartan qui claque salement.

Niveau ambiance, grosse déception, on était loin de la folie d'il y a deux ans, vraiment dommage, va falloir se sortir les doigts à  Metz... à  la reprise de la seconde mi-temps, la banderole fil rouge est sortie, "le combat se poursuite, tous les matchs le samedi".

Sur le terrain, 0-0, match pas terrible mais on repart avec un point, c'est déjà  ça.

Côté sochalien, tifo pas trop mal à  l'entrée des joueurs avec quelques torches en dessous. Ca bougeait pas mal mais on ne les a pas entendu, un peu normal quand on chante de notre côté.

Pour résumé derby très calme voir trop calme.

Ginestet viendra nous saluer à  la fin du match, ce président à  vraiment la classe.

Retour sur Stras vers 00H45.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

télésupporteur a écrit :standard
voilà  ce que fera le racing lors de ses matches à  l'extérieur
très bonne organisation de jeu
excellent gardien
très bonne défense surtout dans l'axe central
milieu besogneux et dépourvu de tout talent
attaquants jeunes
mon top
cassard
et c'est tout
pas de flop
furlan fait le mieux possible avec l'effectif mis à  sa disposition
à  priori, toujours confiant dans le maintien en L1 ( ce qui est l'objectif du racing )
Je te rejoins dans ton constat, avec cependant une grosse déception en plus pour moi: Abdessadki...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

télésupporteur a écrit :milieu besogneux et dépourvu de tout talent
J'avais cru lire après nos 1ers matches que Rodrigo était phénoménal..
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :A bonifier

Le Racing a une nouvelle fois prouvé qu'il savait voyager en ramenant un point de Sochaux. Reste désormais à  bonifier ce match nul en enchaînant par une victoire samedi face au Mans à  la Meinau.

« La délégation strasbourgeoise est satisfaite », lâche Jean-Marc Furlan à  l'issue du match nul du Racing en terre sochalienne. Sûr que ce 0-0 à  Sochaux est ce qu'on peut appeler « une bonne opération ». Face à  des Lionceaux certes à  la peine en ce début de championnat, les Strasbourgeois ont une nouvelle fois fait étalage de leur solidité défensive, tout en « montrant de la qualité dans la construction » (dixit Furlan). Guillaume Lacour, qui retrouvait un poste au milieu de terrain après ses 6 matchs de « dépannage » comme arrière droit, ne dit pas autre chose. « On a été lucides, bien en bloc », estime le capitaine des « Ciel et Blanc ».

« On aurait pu rentrer avec trois points, mais on aurait pu rentrer sans rien »

Satisfaction aussi pour Habib Bellaïd, qui souligne le coté positif de « ne pas prendre de but ». Pour le jeune défenseur central, « le verre est plutôt à  moitié plein qu'à  moitié vide. On aurait pu rentrer avec trois points, mais on aurait aussi pu rentrer sans rien ». Difficile de lui donner tort. Car si le Racing a globalement maîtrisé son sujet, les Strasbourgeois ont tout de même souffert. Que ce soit en début de match quand Quercia, Isabey et Pancrate ont tenté de jouer en contre face à  une équipe strasbourgeoise montée à  l'abordage. Ou encore lors des 15 premières minutes de la deuxième mi-temps, quand les offensives sochaliennes se sont faites plus tranchantes. Mais derrière les sourires de rigueur se cache tout de même une pointe de frustration. D'abord parce qu'au niveau comptable, le Racing n'a engrangé que deux points lors de ces trois dernières rencontres. Et aussi parce que le RCS, dominateur dans le jeu dans une première mi-temps à  sens unique, n'a pas réussi à  marquer ce petit but qui aurait fait une grande différence. « Un point c'est le minimum, je dirais que notre contrat est à  moitié rempli parce qu'on n'a pas réussi à  concrétiser nos occasions », estime Kévin Gameiro, qui s'est démené pendant 90 minutes pour trouver la faille face à  Teddy Richert.

« Va falloir qu'on soit plus précis dans le dernier geste »

« On manque un peu de gnac devant le but, va falloir qu'on soit plus précis dans le dernier geste », reconnaît aussi Guillaume Lacour. Et le capitaine strasbourgeois d'estimer avec raison que ce point ramené de Sochaux ne vaudra plus grand-chose si le Racing n'enchaîne pas par une victoire dès samedi à  la Meinau. « Il faudra gagner le prochain match à  la maison pour dire que ce point est bon », ajoute-t-il. Car même si les Strasbourgeois jouent bien et font le spectacle - que ce soit à  domicile ou à  l'extérieur - et s'ils occupent une flatteuse 8e place au général, ils n'ont pour l'instant engrangés que 12 points. Or le championnat est long. « Et pour prendre 44 points (NDLR : total qui assure habituellement le maintien), il va falloir être encore plus solides et plus déterminés », lance Jean-Marc Furlan. Et pour ce, les Strasbourgeois vont devoir remettre le bleu de chauffe dès samedi face à  une coriace équipe du Mans.

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

silex57 a écrit :Je trouve que 0-0 à  l'extérieur c'est un bon résultat dans l'optique du maintien, faut pas jouer les difficiles non plus ;)
Si, il faut un peu dramatiser et les faires les difficiles, parce que pour l'instant, on a joué quasiement que contre des équipes de queue de pleton, seul Lorient était classé devant nous ...
Il FAUT prendre 6points contre Le Mans et Metz, parce qu'après ça va être moins drole :
RCS - Bordeaux
Lille - Strasbourg
Strasbourg - Paris-SG
Monaco - Strasbourg
Strasbourg - Valenciennes
Lyon - Strasbourg
Strasbourg - Rennes
Je ne sais pas si on prendra 6points entre la 11ème et la 17ème journée ...
Verrouillé