[8ème J] Sochaux / Strasbourg : 0-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Message par vaevictis »

C'est pas plutôt Aruba et Sao Tome e principe :lol: .



Remarque qu'avec tous les internationaux de ces pays tu fais une grosse equipe :lol: .

http://fr.fifa.com/worldfootball/rankin ... 160&page=4
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :humour ou déraison :idea:
je t'annonce aussi que lors du mercato d'hiver, le racing prévoit d'engager deux internationaux venant du lichtenstein et du vatican :lol:
humour car tu m amuses et raison car le Racing a un excellent effectif...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

même Panionos gagne à  Sochaux..décidemment on a joué petite bite la bas...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La bascule vers l'avant ?

A quinze jours d'un derby chez la lanterne rouge messine, le RC Strasbourg, bien calé à  la 8e place, peut s'ancrer encore un peu plus haut en Ligue 1 s'il bat Le Mans, classé juste devant lui, à  20 h à  la Meinau.

Le jeu du Racing a parfois – souvent – été emballant depuis le début de saison, mais personne, dans les rangs « Ciel et Blanc », ne songe précisément à  s'emballer. L'aridité des derniers chiffres est d'ailleurs là  pour rappeler à  Jean-Marc Furlan et ses hommes une certaine humilité dont – convenons-en – ils ne sont jamais départis. Deux points pris seulement et pas le moindre but inscrit (depuis 296 minutes exactement) sur les trois derniers matches : après sa série aoûtienne de trois victoires, le RCS a un peu levé le pied, sur le plan comptable du moins. «Les gens ne s'intéressent aux trains que lorsqu'ils n'arrivent pas à  l'heure », commente l'entraîneur strasbourgeois avec un sens aigu de la parabole. « Certes, nous n'avons pas marqué depuis trois matches. Mais on pourrait aussi souligner que nous n'avons pas encaissé de but ces deux dernières journées. Et que nous possédons la 2e défense de L 1 (Ndlr : la première, même, des équipes ayant disputé huit rencontres, à  égalité avec Rennes). Il n'y a pas le feu au lac. On sait que trois succès d'affilée, avec la victoire à  trois points, permet immanquablement d'intégrer le haut du classement. Ce sera comme ça toute la saison. Mais un succès sur Le Mans suffirait à  ouvrir des perspectives à  mes joueurs. Ça changerait beaucoup de choses, notamment dans leur tête. Nous pourrions envisager autre chose. » Cette stérilité passagère n'inquiète donc pas outre mesure du côté de la Meinau. « Prions pour que nous continuions à  nous procurer des occasions », martèle Furlan. « S'en créer, c'est déjà  une forme d'efficacité. A Sochaux, dans une période de travail lourd, nos attaquants ont juste manqué de fraîcheur. » James Fanchone s'appuie ainsi sur le passé récent pour ne pas céder à  l'alarmisme. « Lors des deux premières journées, nous n'avions pas marqué. Tout le monde s'inquiétait. Mais lors des deux matches suivants, contre Auxerre (3-0) et à  Toulouse (3-1), nous avons inscrit trois buts. »

Cinq matches sur huit sans marquer

L'argument est recevable. A ceci près toutefois que si le Racing a bouclé quatre de ses huit premières rencontres sans avoir encaissé de but, il en a aussi terminé cinq sans avoir trouvé le chemin des filets adverses. Ce qui n'est tout de même pas anodin. Un élément de plus à  verser au dossier d'un Strasbourg - Le Mans sans doute plus important qu'il n'y paraît. De fait, s'il estime que le bon début de saison du RCS est « la juste récompense du travail effectué » et donne « confiance et moral à  tout le monde », le milieu brésilien Rodrigo met en exergue l'importance d'un succès ce soir. « Nous restons sur trois matches sans victoire, avec seulement deux points sur neuf. Notre belle entrée en matière pourrait nous donner d'autres ambitions, mais nous ne devons surtout pas perdre de vue que le maintien est l'objectif prioritaire et que nous devons tout faire pour l'atteindre le plus vite possible, quitte à  viser plus haut ensuite. L'équipe est prête. Mais on sait très bien que Le Mans est un adversaire de qualité, qui reste sur une bonne saison passée et a bien attaqué son championnat. Même si ce ne sera pas simple, nous devons proscrire un quatrième match sans succès. C'est le moment de gagner pour garder le cap. Nous avons besoin d'une victoire.» Tout est dit. Place aux actes.

Johansen sur le banc

Jean-Marc Furlan l'avait lui-même laissé entendre : il souhaitait remplacer Yacine Abdessadki, blessé au mollet gauche, par Pascal Johansen pour animer le jeu offensif strasbourgeois. Du poste pour poste. « Pascal doit amener son style. Il a un talent immense, mais il est avant tout un problème pour lui-même », disait jeudi l'entraîneur bas-rhinois, satisfait de la prestation de son joueur contre Marseille en ouverture de la saison, beaucoup moins de sa production à  Saint-Etienne un mois plus tard (Ndlr : le Colmarien avait, après l'OM, raté trois rencontres sur blessure). « Peu d'entraîneurs ont su en tirer la quintessence. Depuis le début de sa carrière, il n'a exploité que 40 à  50 % de son potentiel. » Depuis, le coach a évolué dans sa réflexion. Il a confirmé hier dès la fin de séance ce que la mise en place donnait à  penser : Johansen débutera sur le banc. « J'avais plusieurs choix. Un, laisser Szelesi sur la touche et le remplacer par Lacour sur le flanc droit de la défense. Mais le Hongrois a joué deux matches et nous n'avons pas encaissé de but. Deux, me priver de Lacour ou Cohade. Mais aurait-ce été juste et honnête envers un milieu qui tourne bien ? Je ne crois pas. C'est ce que j'ai dit à  Pascal. » Pour le reste, Furlan est resté fidèle aux options qu'il avait envisagées ces dernières 48 heures : Wason Renteria, rentré trop tardivement de sélection colombienne pour être aligné à  Sochaux la semaine dernière, reprend sa place en pointe et James Fanchone retrouve son rang de titulaire à  l'aile droite, renvoyant Kévin Gameiro au statut de remplaçant. Au Mans, Rudi Garcia, rasséréné par la victoire des siens sur Valenciennes (2-0) après un nul (1-1 contre Lille) et trois défaites consécutives (1-3 à  Monaco, 0-2 contre Paris et 2-3 à  Lyon), reconduira les onze vainqueurs des Nordistes. Seuls changements dans les 18 : Yassan Yebda et Guillaume Loriot suppléent Alphousseyni Keita et Clément Pinault.

Une défense charnière

« Nous tenons beaucoup à  notre solidité défensive. Nous nous accrochons à  ce qui est positif. C'est comme dans le Tour de France : celui qui revêt le maillot de meilleur grimpeur fait tout pour le garder, même si ce n'est pas le maillot jaune. » Jean-Marc Furlan en est pleinement conscient : l'hermétisme de son secteur défensif en général et la complémentarité de sa charnière centrale en particulier sont et seront encore les pivots du Racing cette saison. Le technicien ne cache d'ailleurs pas croiser les doigts pour que sa doublette axiale Habib Bellaïd – Grégory Paisley soit épargnée par les blessures et autres suspensions. « Cette défense centrale, il faut qu'elle soit là . Parce que sans elle, c'est clair, tu ne peux pas viser le même classement. » Avec Stéphane Cassard et Rodrigo, les deux défenseurs axiaux sont les seuls à  avoir disputé les huit premiers matches dans leur intégralité. Ces 720 minutes jouées par les quatre hommes en disent long sur le rôle capital joué par cette épine dorsale à  quatre vertèbres parfaitement imbriquées. Le tout étant, pour Jean-Marc Furlan, de savoir préserver ses hommes. Et notamment un Habib Bellaïd qui, avant la « coupure » de cette semaine, avait disputé 11 rencontres officielles (avec ses trois sélections en équipe de France espoirs) en 44 jours. Un tous les quatre jours. « Le staff avait décidé qu'en août, je ne m'entraînerais pratiquement pas et que j'axerais tout sur la récupération. Ça tombe bien, je ne suis pas trop friand d'entraînement », plaisante le Bleuet. « Plus sérieusement, j'avais pris le rythme de jouer tous les 3 ou 4 jours. A Sochaux, j'avoue avoir ressenti un coup de pompe dans les dix dernières minutes de la première mi-temps. La pause m'a permis de me requinquer. En début de semaine, j'ai ressenti une douleur à  la cuisse droite pas bien méchante. Mais je commence à  bien me connaître et j'ai préféré me ménager. On commence à  retrouver le rythme d'un match par semaine. Ça va me faire du bien et me permettre de me régénérer. »

Absents : à  Strasbourg, Abdessadki (mollet), Gmamdia (reprise), Gargorov (ischiojambiers), Ducrocq, Schneiderlin, Weber, Loue, Kantari, Schneider, Gurtner, Gasmi, Othon, Zenke, Bah (choix de l'entraîneur); au Mans, Samassa (tendon rotulien), Paulo Andre (convalescence), A. Keita, Pinault, El Bahri (choix de l'entraîneur).

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

APrès 5 matchs à  Bonal, nous sommes les seuls qui n'avont pas gagné là -bas :?
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Mais aucun promus n'a gagné la bas (pour le moment) et 1 point c'est toujours mieux que 0 ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

L'historique des confrontations :
J G N P Bp Bc Diff
Total 94 29 32 33 118 148 -30
Domicile 47 21 14 12 74 63 +11
Extérieur 47 8 18 21 44 85 -41

En 47 matchs 8 victoires et 18 nuls là  bas, c'est pas trop mal, on peut viser 1 point...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Ce qu'on a obtenu d'ailleurs :lol:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Ah ouais je suis fatigué moi .... Pas bien dormi de dimanche à  lundi !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

:lol: :lol: :lol:
Verrouillé