[Ex] Jacob Mulenga

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [7] Jacob Mulenga

Message par argueti »

Mulenga en L 1 ?

Prêté au Racing qui ne souhaite pas le conserver, l'attaquant zambien Jacob Mulenga ne rentrera peut-être pas à  la Berrichonne de Châteauroux avec laquelle il est sous contrat jusqu'en 2009. « J'ai des contacts en Ligue 1 et c'est forcément flatteur », indique-t-il. « Je pense que mon avenir va se décider dans les 15 jours à  venir. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [7] Jacob Mulenga

Message par Keating »

Et ben ... Je n'aurai pas pensé que c'est lui qui resterait en L1 ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [7] Jacob Mulenga

Message par silex57 »

Il peut faire un bon remplacant dans une équipe de milieu de tableau. Il est en pleine progression et peut devenir durablement un joueur correct en L1.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [7] Jacob Mulenga

Message par L'homme de la vallée »

En 2006-2007 il était titulaire indiscutable à  Chateauroux.

Ils sont tellement à  la ramasse les castelroussains ou bien ...?

J'aimerais bien qu'il reste mais je ne parle que pour moi...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [7] Jacob Mulenga

Message par fab »

et pour moi...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [7] Jacob Mulenga

Message par NéRiK »

Je crois toujours en lui. il est encore jeune normal qu'il possede encore quelques lacunes. Je prefere voir un Mulenga plutot que Yachir, Gmamdia, Perbet... :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Re: [7] Jacob Mulenga

Message par enzy »

Il n'a pas vraiment confirmé ses premières prestations, mais il est difficile de tenir compte des 11 dernières journées tant le naufrage a été collectif, difficile de briller individuellement dans ce cas là .
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [7] Jacob Mulenga

Message par Roswell Man »

De tous les joueurs prêtés il était le plus énergique malgré son côté brouillon. On a tendance à  oublier qu'à  la mi-saison il était souvent le seul à  se bouger le cul quand les autres jouaient à  la baballe. Après c'est sûr il a foiré, mais il n'a pas été le seul, loin de là ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Jacob Mulenga

Message par argueti »

Nez cassé pour Baysse

Rentré quelques minutes à  la fin de la rencontre amicale face à  Châteauroux, Paul Baysse n'a pas eu de chance : il s'est cassé le nez sur un choc aérien avec Mulenga. Le joueur, pris de vertiges, est donc sorti sur une civière et a été remplacé par Saunier... qu'il avait lui-même remplacé quelques minutes avant.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Jacob Mulenga

Message par argueti »

DNA a écrit :Jacob le Berrichon

Prêté la saison dernière au Racing, Jacob Mulenga s'en est retourné cet été dans son Berry d'adoption. Le Zambien est de passage à  la Meinau, ce vendredi, en capitaine d'une équipe castelroussine qui se cherche encore.

La parenthèse strasbourgeoise est définitivement refermée. Depuis cet été, Jacob Mulenga a repris ses quartiers à  Châteauroux, sur les paisibles bords de l'Indre, là  où la vie s'écoule de manière indolente. Sans coup de stress ni pression démesurée.

Episode cocasse à  François-Coty

Son retour à  la case départ s'est effectué de manière assez cocasse. Lors de la première journée de Ligue 2, à  Ajaccio (0-1), Christian Sarramagna avait installé son longiligne attaquant sur le banc. Quand il s'est agi de le lancer au relais du buteur, Scarpelli, une scène de grande confusion a gagné le bord du terrain. Le numéro indiqué sur la feuille de match ne correspondait pas à  celui que Mulenga arborait dans le dos. L'arbitre a donc invité le remplaçant à  se rasseoir, lui interdisant de fouler la pelouse de François-Coty. La bonne blague... Ces retrouvailles manquées avec un championnat qu'il a découvert en 2004 ne l'ont toutefois pas chiffonné. Le garçon est plutôt de bonne composition. Même dans la tourmente de la saison passée et en dépit d'un temps de jeu limité, il n'a jamais fait preuve d'un caractère acrimonieux ni rien revendiqué. Certes, ses vingt-deux apparitions en élite lui ont un temps laissé espérer une porte de sortie qui ne le renverrait pas dans le Berry. Las, les clubs de Ligue 1 ne se sont pas bousculés au portillon. Aucun ne s'est même clairement manifesté. « A partir de là , il me semblait logique de rentrer à  Châteauroux, où il me reste encore un an de contrat, dit-il sans regret. Si ça se passe bien cette saison, d'autres sollicitations viendront. » En attendant, Jacob Mulenga a déjà  hérité du brassard de capitaine, en l'absence prolongé du titulaire désigné, Julien Cordonnier. L'histoire ne dit pas s'il s'agit là  d'une compensation à  la suite de l'épisode corse. Toujours est-il que le joueur âgé de 24 ans prend son rôle « à  coeur. »

En quête d'un premier but

Titulaire lors des trois rencontres suivantes - défaites contre Troyes et à  Lens, victoire aux dépens d'Amiens sur le même score de 1-0 -, l'international zambien a été brinquebalé sur tous les fronts de l'attaque, seul en pointe ou accompagné de Scarpelli, sans trouver le chemin des filets. « Ça ne va pas tarder, je ne m'inquiète pas du tout, sourit celui qui a inscrit 18 buts avec la « Berri ». L'objectif premier est d'aider l'équipe, qui est jeune, à  gagner. » Serein, l'ex-pilote de motocross aborde son retour à  la Meinau « sans appréhension ni tension », parce qu'il estime « n'avoir rien à  prouver. » Poli, Mulenga s'empresse aussi de féliciter Jean-Marc Furlan qui fait « du bon boulot. » Il n'est donc pas étonné par « le bon début de saison strasbourgeois. » Ce n'est pas pour autant que le capitaine se présentera sur la pelouse de la Meinau en victime désignée. « On ne peut pas dire qu'on n'a rien à  perdre, car nous aussi, on joue pour les trois points », précise-t-il.

Porté par un vent euphorique un soir de février

Au-delà  du discours convenu et des déclarations d'intentions, cet amateur de gros cubes et de tuning - sa Porsche Cayenne immatriculée dans le « 36 » faisait fureur sur le parking du Krimmeri -, tâchera de se rappeler aux rares bons souvenirs du public alsacien. Comme en cette soirée « magique » de février dernier, quand l'homme avait contribué à  envoyer temporairement Saint-Etienne par le fond (3-0). Un penalty provoqué, un but inscrit - son seul sous le maillot bleu - avaient exposé le grand échalas sur le devant de la scène. Tout juste revenu d'une Coupe d'Afrique des nations prometteuse, Jacob Mulenga était porté par un vent euphorique. Celui-ci a vite tourné pour le renvoyer sans ménagement à  Châteauroux. Peut-être ne devrait-on jamais quitter Châteauroux...

Séb.K.
L'histoire est en marche ...
Répondre