[07/08] 6ème J: Saint-Etienne / Strasbourg : 2-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Furlan n est pas Dieu le Père comme certains le pretendent en lui attribuant les bons résultats du Racing...
Déjà  à  Nice, son banc l oblige à  mettre Abdessadki arrière gauche après l expulsion de Dos Santos....A lens, il met Gameiro à  droite pour ne pas déroger à  son systême de jeu avec à  la clé un match tres moyen du Racing...Hier, rebelote, certains ne comprennent pas ses choix tactiques...
Je ne descends pas pour descendre Furlan que j aime plutôt mais de grâce arrêtez pour certains de lui attribuer les buts que Renteria a mis (il a dit de lui que si il l avait testé à  l entrainenement il ne l aurait pas pris), les passes décisives de Mouloungui, l abattage de Rodrigo, l excellente forme de Bellaid (il voulait pas en faire un titulaire au départ..) etc etc...
L entraineur est souvent tributaire de ses joueurs, on voit ses limites dans le coaching et quand la situation est dfficile...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 496
Enregistré le : 20 sept. 2002 19:40
Localisation : Lyon

Message par kawn »

je lis beaucoup de catastrophisme dans tous les commentaires, ça m'étonne un peu. On a pas fait un mauvais match du tout, même à  10 on a pas refusé le jeu et Sainté ne marque qu'avec un pénalty et un csc, cà d que d'eux même ils n'ont pas trouvé la faille. On a pas été du tout ridicule.
Après Furlan n'est pas la solution non plus à  tout les problèmes, on a pas de banc pour remplacer nos joueurs défensifs pour le moment, ceci explique cela.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Manu a écrit :
Roswell Man a écrit :Ce qui me troue le plus ce soir c'est les 12000 posts de Manu. Je suis sûr qu'il trafique son compteur.
Non non présent depuis 5 ans c'est tout 8) :lol: et pourtant je bosse pas à  la DDE... :P
Bof, c'est pareil, t'es aussi tout le temps sur les routes... :lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 748
Enregistré le : 9 août 2005 13:25
Localisation : Strasbourg

Message par anonix »

kawn a écrit :je lis beaucoup de catastrophisme dans tous les commentaires, ça m'étonne un peu. On a pas fait un mauvais match du tout, même à  10 on a pas refusé le jeu et Sainté ne marque qu'avec un pénalty et un csc, cà d que d'eux même ils n'ont pas trouvé la faille. On a pas été du tout ridicule.
On a vraiment pas vu le même match alors.. Faut être réaliste. La 2e mi temps était plus que médiocre. Trop de dechets, pas de rythme, une seule occasion. A oublier.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Normal avec un expulsé. :evil:

Avant cela c'était solide, on tenait bien. Avec cette tactique, je suis confiant. Il est difficile de nous marquer un but sur une phase de jeu. Faut juste faire attention sur les coup de pieds arretés. Et puis on a vu qu'il était possible de marquer rapidement sur une contre attaque. Domage pour Mouloungui. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

anonix a écrit :
kawn a écrit :je lis beaucoup de catastrophisme dans tous les commentaires, ça m'étonne un peu. On a pas fait un mauvais match du tout, même à  10 on a pas refusé le jeu et Sainté ne marque qu'avec un pénalty et un csc, cà d que d'eux même ils n'ont pas trouvé la faille. On a pas été du tout ridicule.
On a vraiment pas vu le même match alors.. Faut être réaliste. La 2e mi temps était plus que médiocre. Trop de dechets, pas de rythme, une seule occasion. A oublier.
c'est clair, j'ai rarement autant regretté d'avoir payé 10 euros pour matter un match de foot, je me suis ennuyé en seconde période mais d'un pointttttttttt :roll:

Mais bon rien de catastrophique on était 10...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Bonn je vais faire une analyse un peu tardive mais qui est pondérée du calme de la nuit.
on a vu sur ce match les limites qu'on avait pu entrevoir depuis le début de la saison. en fait ce match s'est déroulé presque comme les autres, on a juste raté l'ouvertur du score par Mouloungui puis par Abdé quelques minutes plus tard, ouverture qui nous aurait mis dans une configuration plus confortable et je dirais classique de ce début de championnat. Seulement voilà , l'expulsion (injuste mais Lacour a montré un peu trop de naïveté sur ce coup là ) et le pénalty, une double peine fatale.
Je pense sincérement qu'on ne mérite pas de gagenr ce match comme nous ne méritions pas nécessairement notre victoire face à  Auxerre. Certain qu'ave la réussit sur le début du match on aurait vu venir tranquile et qu'on aurait pu faire un exploit dnas le chaudron, mais soyons réaliste, on a maitrisé cette équipe 20 minutes entre la 10ème et la 30ème, sinon on s'ets fait balader. Comptez le nombre d'occases de Feindouno qui nous a fait de bien belles vendanges. Onn est une équipe promue avec ses lacunes et son petit budget, l'important c'est qu'on a montré de l'envie et de belle sséquences face à  une équipe qui nous est supérieure en qualité et aussi en vécu en L1....

Allez les notes maintenant:

Cassard: 7.5 ne peut rien sur les deux buts, exemplaire sur le reste, peut-on le rajeunir de 10 ans pour qu'il reste chez nous?
Lacour: 3 Ben oui on est expulsé bêtement, dommage il mérite mieux
Bellaid: 7 Vraiment bon dans ses interventions, qu'il continue à  grandir en restant chez nous
Paisley: 6.5 Il confirme que l'opinion de JMF à  son égard est justifiée tant mieux, un placement un peu plus sérieux aurait surement évité l'expulsion de Lacour
Dos Santos: 5,5 Un peu trop à  la rue sur son côté, il a alterné le bon et le moins bon. Limité dans sa protection face aux débordements. A déjà  joué bien mieux chez nous

Rodrigo: 6 Pas son meilleur match non plus il a perdu de sonrayonnement avec l'équipe (ou l'inverse peut être) Pas exemplaire sur l'expulsion de Lacour. Peut et sait mieux faire
Cohade: 6.5 Pas trop mal ce soir avec quelques erreurs mais c'est le premier match ou je le trouve plus en jambes que son compère du milieu. J'espère que c'est le signe d'une montée en puissance

Abdéssadki: 6.5 A beaucoup essayé a encore arpenté le terrain de long en large. Pas en réussite. Vraiment une sale soirée, il ne le mérite pas.
Mouloungui: 6 S'est enterré tout seul après avoir raté une superbe occase. Au moins n'est pas retombé dans ses travers, il a donc muri.
Joahnsen: 1 Honteux, indigne d'un professionnel, niveau marseillais.

Gameiro: 6 A l'origine de la plus belle occase de la première mi-temps, il a été trop seul mais a fait preuve de beaucoup d'abnégation. encore trop jeune pour un tel poste dans de telles conditions.

Rentéria n'a rien montré et a été à  côté de ses pompes, dommage pour lui, mentions spéciale à  Mulenga qui après nous avoir gartifié 10 secondes après son entrée d'un démarrage digne d'une 404 peugeot de 400 000 Km et surchargée s'est bien repris et a montré de belles choses, à  revoir dans des circonstances plus favorables.

En conclusion, battu par une équipe supérieure en qualité et en nombre, cette défaite peut nous ramener les pieds sur terre, aiguiser notre sentiment d'injustice et nous pousser à  nous battre encore plus.
Et puis si on bat Lorient, 13 points en 7 matchs.... Presque 2 points par matchs ce serait plutôt pas mal pour un promu, non?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

@uro: c'est Mulenga qui a fait un démarrage de 404 à  son entrée, pas Renteria :P
Matthieu
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Message par G-Rom »

Dropsy a écrit :Le chat noir : c'est moi !!!!
j'étais à  Nice, on a perdu contre le cours du jeu, avec un expulsé.
J'étais pas à  Toulouse, on a gagné.
J'étais à  St-Etienne, idem que Nice.
Conclusion, je ne me déplace plus.
On va devoir se disputer le titre de chat noir alors, même configuration que toi ^^
Je savais que l'ambiance allait être digne du chaudron, mais j'ai été franchement surpris, quelle ambiance! on ne s'entendait même pas chanter dans le kop, a par lorsque St-Etienne nous laissait chanter pour nous gratifier de superbes "Strasbourg on t'enc***" a la fin de nos premiers chants en retour, et lors des habituelles sympathies envers la ligue. Mais vraiment une superbe ambiance dans ce chaudron, avec deux immenses kop qui sont chacun 2 fois plus grand que les notres et qui font un bruit d'enfer. Comme on m'a dit, ce n'est pas 25 000 spectateurs, mais 25 000 supporteurs!! On est des enfants de coeur a coté a la Meinau.
Je suis pas fan des stades sans 1/4, mais je trouve celui sympathique. Avec une très bonne visibilitée pour les supporteurs adverses.

Le match, je n'ai pas grand chose à  rajouter, je me joins a vous en ce qui concerne la prestation magnifique de Johansen, marquée par une envie débordante et une joie de jouer flagrante. Merci Cassard encore une fois qui a bien sauvé la barraque, sans lui et les tirs qui frôlent les montants, on aurait pu s'en prendre 5 ou 6.
J'ai pas vu les ralentis encore, mais les buts m'ont l'air un peu bête. Sur le péno j'ai l'impression que ça se ballade assez fcilement au milieu et aux abords de la surface, et le 2eme part d'une perte de balle de Johansen, puis d'une mésentante entre Cohade et Rodrigo qui ne se parlent pas a 25 mètres des buts, et après c'est pas de bol.
Mulenga a fait une entrée encourageante, Renteria pas eu le temps de le voir.

Edit: Ce que je regrette aussi c'est qu'on a pas utilisé Mouloungui comme il le fallait. On a commencé en 4-4-2, et Mouloungui recevait les ballons dos au but ce qui ne donnait rien. Alors qu'on a vite vu que la défense des verts était très friable sur les balles en profondeur, ce que Mouloungui aime particulièrement...c'est dommage
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

urotsukidogi a écrit :Rentéria n'a rien montré et a été à  côté de ses pompes, dommage pour lui, mention spéciale à  Mulenga qui après nous avoir gartifié 10 secondes après son entrée d'un démarrage digne d'une 404 peugeot de 400 000 Km et surchargée s'est bien repris et a montré de belles choses, à  revoir dans des circonstances plus favorables.
Pour psycho :lol:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé