[07/08] 6ème J: Saint-Etienne / Strasbourg : 2-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

Je viens d'essayer d'appeler, pas de réponse :?
Matthieu
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Message par GeoGeo »

au vu du match lyon sainté, ça va etre dur de gagner , ils ont une bonne équipe, des attaquants qui vont vite... le seul joueur peut être moins fort, c'est l'arrière droit Dabo, il y a quelque chose a faire pour Moulou... ;)
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

j'ai egalement vu le match a la tv, ils vont etre fatigué mais c'est vrai qu'il y a une belle équipe en face .Ca va pas etre simple mais bon y a moyen !! Tavlarinis a pris un carton , c'est son 3eme donc peut etre suspendu au prochain match, bafé gomis sorti sur blessure .A voir...
Image
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [6ème Journée] Saint-Etienne / Strasbourg : 29/08/07 à  2

Message par supppourtjs »

argueti a écrit :Un nul sera une très belle affaire.

Saint-Etienne aura un jour de moins de récupération, et vu le calendrier actuel, ca peut jouer ;)
D'accord pour un nul, par contre dire qu'un jour de récupération en moins peut jouer chez des joueurs pros, c les prendre pour des amateurs.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Message par Phapha »

Titounetz a écrit :Tavlarinis a pris un carton , c'est son 3eme donc peut etre suspendu au prochain match, bafé gomis sorti sur blessure .A voir...
Le défenseur central Nivaldo a aussi pris son 3e carton. À voir si la suspension doit être purgée tout de suite.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Message par Phapha »

Le joueur ayant reçu trois avertissements à  l'occasion de trois matchs différents dans une période inférieure ou égale à  3 mois (le calcul du délai de prescription est effectué par la prise en compte des dates des matchs), est sanctionné d'un match ferme de suspension après enregistrement par la
Commission de Discipline.
J'ai trouvé ça sur le site de la FFF. Donc à  moins que la Commission de Discipline (de la LFP) se réunisse tout de suite, les deux défenseurs centraux de Saint-Etienne ne seront pas suspendus mercredi. :( :( :evil: :cry:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le repos des guerriers

Pour boucler leur marathon du premier mois de compétition, les Strasbourgeois, troisièmes ex aequo de Ligue 1 après cinq journées, s'attendent à  deux matches ardus à  Saint-Etienne mercredi et contre Lorient samedi. Leur priorité : la récupération.

Ils n'ont pas fait la grasse matinée, mais presque. Après avoir passé la nuit à  l'hôtel, les Strasbourgeois – du moins les titulaires de samedi contre Lens – se sont contentés de soins hier matin. Les organismes étaient fatigués et Jean-Marc Furlan avait décidé d'adapter son planning. Avant-hier soir, à  la sortie de la Meinau, juste avant de monter dans le bus qui devait les emmener au vert, les « Bleus » étaient tous d'accord : ils étaient cuits. Les jambes étaient lourdes, mais l'esprit et le cÅ“ur légers après leur troisième victoire consécutive, pimentée par une jolie 4e place au classement. « Je suis cramé », souriait Habib Bellaïd qui, le mardi précédent, avait joué 90 minutes et perdu avec l'équipe de France espoirs en Italie (1-2). « Nous avons vraiment souffert. » A ses côtés, Kévin Gameiro ne cachait pas lui non plus avoir fini sur les genoux. « A un poste nouveau pour moi (milieu droit), il m'a fallu une mi-temps pour prendre mes repères. J'ai fini par les trouver et fait un bon début de seconde période. Mais à  20 minutes de la fin, je n'avais plus de jus. »

« Un matelas pour ouvrir le groupe »

Alors que le marathon de sept matches en moins d'un mois prendra fin samedi avec la réception de Lorient à  la Meinau, les Strasbourgeois tirent un peu la langue. James Fanchone est blessé. Yacine Abdessadki boitait bas avant-hier, mais pourrait être rétabli pour Saint-Etienne. La fatigue généralisée de son groupe interpelle un Jean-Marc Furlan qui prônait la stabilité sur les sept premières journées pour asseoir le club dans ce championnat 2007-2008. « L'intérêt de disposer de 10 points déjà , ce n'est pas de se dire que nous allons jouer les premières places, même si c'est un rêve. Nous sommes pour l'instant sur un rythme supérieur à  celui qu'on attend d'un promu. Ça nous donne un petit matelas pour ouvrir le groupe et proposer du temps de jeu à  ceux qui jouent moins. En sachant que tout le monde peut jouer en L 1. Y être brillant, c'est autre chose. Le projet est lié à  l'intérêt du club, pas aux intérêts individuels, même si j'essaie de faire en sorte que tous les joueurs soient heureux. La plupart le comprend. Ceux qui ne le comprennent pas disparaissent. Celui qui joue trois minutes ne doit pas oublier qu'être footballeur est un privilège. Et que la réussite est systémique, pas individuelle. De même que tout seul, l'entraîneur n'est rien. Ceci dit, si je suis rigoureux sur l'état d'esprit des joueurs, je suis aussi à  l'écoute de leur physiologie. » Avant deux rendez-vous en quatre jours à  Saint-Etienne et contre Lorient, le mot d'ordre est à  la récupération. Car Furlan, qui avoue « se régaler » en ce début de saison, connaît l'importance des deux dernières étapes d'août. « L'objectif ? Il ne faut pas le dire, mais les trois points à  Saint-Etienne seraient parfaits. 13 points, ce serait un très bon début de championnat. »
Ça le resterait même en fin de semaine.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 748
Enregistré le : 9 août 2005 13:25
Localisation : Strasbourg

Message par anonix »

Bah hop hop hop ! Recupérez vite, vous avez du pain sur la planche ! Il reste encore pleins de matchs ! :D
Je pense que ca va être vraiment très dur les 2 prochains matchs. Si on pouvait en gagner un des 2, ca serait pas mal.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

Avec un peu de chance je serai à  Geoffroy Guichard mercredi soir.

Mais je le sens mal ce déplacement et ne suis pas sûr que les encouragements des quelques supporters bleus suffiront aux bleus sur la pelouse.

On risque de prendre une valise là -bas quand on voit l'état physique de nos joueurs en fin de match contre Lens.
:oops:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

concernant les pronostics ou pronostiques sur le forum ...
22 pronostic(s)
victoire Saint Etienne 18%
nul 45%
victoire Racing 36%
;)

pour info sur le racingstub : 21 / 53 / 26

On y croit !
Verrouillé