[07/08] 6ème J: Saint-Etienne / Strasbourg : 2-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Message par Roswell Man »

Phapha a écrit :
Roswell Man a écrit : Disons que c'était pas un bon soir et passons à  la suite...
Voilà  la parole du sage.
Je devrais picoler plus souvent :idea:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Manu a écrit :J'ai pas honte de dire mon flop
:lol: :lol: :lol: :lol: C'est bien Manu :lol: :lol: :lol:


Bon, retour du match au Mc Carthy ...
Points positifs de la soirée :
- on avait une super table juste devant le grand écran
- Bellaïd et Paisley rendent une copie très propre, surtout le 1er
- Cassard a été très bon dans ces arrêts, mais a aussi eu beaucoup de réussite dans des frappes qui sont passés à  côté alors qu'il était très mal placé

Points négatifs :
- l'arbitrage : le rouge très sévère, comme les 2 jaunes, Mulenga et Cohade, juste pour lancer le ballon au sol ...
- Saint Etienne était quand même meilleur que nous, ils ont une sacré équipe, et s'ils tournent bien ils peuvent finir dans les 3-4premiers ... On a montré des limites ce soir, et l'excuse de la fatigue n'est pas valable vu que nos adversaires ont eux joué dimanche

On était quasiment au niveau jusqu'à  l'expulsion, mais on sentait que ça commençait à  pousser ... Nos 2 fournisseurs de situations dangeureuses actuellement, Mouloungui et Abdé n'ont pas été transcendant et Johansen à  jouer contre nous ... Difficile de rivaliser avec une belle équipe dans ces conditions ... C'est dommage car il y aurait peut-être eu les moyens de faire quelque chose ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

merci Keating...je pense qu effectivement St Etienne a une meilleure équipe que nous...on a gagné difficilement contre Lens (un nul aurait été équitable) et on perd logiquement ce soir...On joue Lorient, Sochaux et Metz dans les journées à  venir, on va voir où on se situe vraiment...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Il faut absolument marquer des points dans ces matchs, parce qu'après c'est Bordeaux, Lille, le PSG et Monaco :?
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Message par Roswell Man »

Personnellement il n'y a que Monaco qui me fout vraiment les boules. Bordeaux est costaud mais prenable si on sort le grand jeu, et les deux autres m'impressionnent plus sur le papier que sur le terrain....
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Assez d'accord pour Monaco, avec Piquionne, Kohler, Menez et les autres ça peut faire mal :?
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Menez semble franchir un palier cette année...Autant je ne supporte pas sa tronche de racaille, autant c est un super joueur en devenir...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Pour ce soir c'est un match à  oublier, de toute façon c'était quasiment écrit avant le match. Reste que le résultat a été faussé par le rouge très sévère de Lacour. D'après l'arbitre il y avait occasion de but qui a été stoppée dans la surface. Je veux bien mais alors pourquoi Bodmer en tant que dernier défenseur retient le maillot d'un attaquant et ne prend même pas un carton ? :evil:

Une fois qu'on a été à  10 le Racing a été sérieux et peut remercier le manque de chance de Feindouno qui poiuvat en mettre 3 au fond. Le deuxième but est anecdotique le match était plié ...

Maintenant il faut se concentrer sur le match de Lorient qu'il faut gagner pour faire fructifier le bon début de saison.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

SO a écrit :Une minute qui change tout

En une minute, lorsque l'arbitre accorda un penalty à  Saint-Etienne et qu'il expulsa, dans la foulée, Guillaume Lacour, le Racing a certainement perdu son match, ce mercredi soir. De quoi entretenir quelques regrets, évidemment. Cette défaite met fin à  la belle série strasbourgeoise et replace le Racing à  la 7e position de la L1.

La défaite subie par le Racing en terre stéphanoise met fin à  deux séries. Les Alsaciens restaient sur trois succès consécutifs en championnat, avec huit buts inscrits. Ce mercredi soir, ils ont connu leur deuxième défaite de la saison et n'ont pas marqué, encaissant deux buts, l'un sur penalty, l'autre contre son camp. Lors des quatre dernières venues du RCS à  Saint-Etienne, le club strasbourgeois n'avait pas connu la défaite. Il faut remonter à  la saison 1994-95 pour voir la trace d'une victoire de l'ASSE face au Racing. Le score était déjà  de 2-0…

Lacour expulsé…

Evidemment, le tournant de cette rencontre est survenu avec l'expulsion de Guillaume Lacour et le penalty accordé aux Stéphanois et transformé par Ilan (36e). A cet instant précis, le match a totalement changé pour les hommes de Jean-Marc Furlan. Jusque-là , ils avaient fait ce qu'il fallait pour contrarier leurs adversaires. Une défense bien en place, un milieu qui récupérait les ballons et des attaquants qui tentaient d'exploiter les quelques brèches. Ca avait failli très bien marcher dès la 10e, quand Gameiro centrait à  destination de Mouloungui. Malheureusement, le ballon rebondissait juste devant le gabonais qui voyait son plat du pied filer au-dessus du but de Janot. Pendant les vingt minutes suivantes, le Racing dégageait une impression de solidité prometteuse pour la suite de la partie, d'autant que les Stéphanois ne trouvaient pas les solutions dans le jeu.

… Abdessadki arrière droit

Mais voilà , ce penalty et, surtout, ce carton rouge modifiaient la physionomie de ce match. Les Strasbourgeois se retrouvaient réduits à  dix et Abdessadki, qui avait débuté comme meneur, était contraint de reculer sur la droite de la défense. Pas idéal, c'est sûr. De leur côté, les Verts profitaient, en fin de première période, de cette supériorité numérique pour accentuer leur avance. Feindouno à  deux reprises faisait frémir les supporters stéphanois (44e, 45e). Ils pouvaient laisser exploser leur joie en seconde période, après l'heure de jeu. Si Feindouno, dans tous les bons coups ce mercredi soir, se signalait encore à  quelques reprises, c'est… Yacine Abdessadki qui poussait involontairement le ballon dans son but (69e). Si le score aurait, c'est vrai, pu être plus lourd, il ne remet pas en cause le parcours réalisé jusque là  par la bande à  Furlan. Avec dix points après six journées, elle est largement dans les temps.

Les réactions

Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général): « Je ne discute pas le penalty. Mais l'expulsion influence beaucoup la rencontre. Vu le scénario de la rencontre, il y avait pourtant un coup à  jouer à  onze contre onze. Il y avait un truc à  faire. A dix, le match a changé. L'arbitre a pris part au scénario de la partie de manière importante. Je n'ai rien à  reprocher aux garçons. Le deuxième but nous a pénalisés car nous avions la volonté de revenir au score. Je pense que nous aurions eu la possibilité d'égaliser si nous n'avions pas pris ce deuxième but. »

Laurent Roussey (Entraîneur AS Saint-Etienne): « Il a fallu un exploit de Sall pour nous mettre dans la partie. Ce soir, je retiens les trois points. Il y a encore quelques détails à  améliorer dans l'équipe. Je suis satisfait mais dans trois jours il y a un autre match. »

Rodrigo: « Nous étions venus avec des ambitions. Nous restions sur une bonne série. Tout n'a pas été mauvais ce soir, mais le carton rouge est sévère. Ca fait partie du match. Maintenant, il faut se concentrer sur la réception de Lorient. Nous sommes encore plus motivés pour ce match. Nous aurons l'occasion de remettre certaines choses au point. La victoire sera importante, samedi soir. Mais notre début de saison reste bon pour l'instant. »

Grégory Paisley: « Nous avons des regrets sur la manière dont s'est déroulé cette rencontre. Le carton rouge a faussé le match. Il faut rester sur notre ligne de conduite et cohérent dans notre jeu. Continuons à  avancer. Ce match à  Saint-Etienne n'était qu'une étape. Il en reste beaucoup derrière. »

Stéphane Cassard: « C'est une déception car nous étions venus pour prendre au moins un point. Le carton rouge est plus que sévère. Ca a faussé le match. Le seul regret c'est que nous n'avons pas su nous remettre dans la partie après cet évènement pour inquiéter Saint-Etienne. Pourtant, je pense qu'il y avait les moyens de faire quelque chose, ce soir. Il faut tirer les leçons de ce genre de moment. On a vu qu'un match pouvait tenir à  pas grand-chose. Il faut retirer du positif et rester concentrer sur notre jeu. De toute façon, nous n'avons pas le temps de nous poser trop de questions puisqu'il faut se replonger dans la réception de Lorient, samedi. A nous de montrer que nous sommes capables de rebondir après cette défaite. »
F365 a écrit :Les Verts renouent avec la victoire

Les Verts s'imposent à  domicile face à  Strasbourg. Un succès bon pour la confiance face à  un Racing, réduit à  dix dès la 38eme minute, mais qui n'a pas démérité.

Dans les coulisses du Stade Geoffroy Guichard
- Avec déjà  deux matchs nuls et deux défaites les Stéphanois sont au pied du mur. Ils se doivent de gagner… et de marquer, eux qui n'ont plus inscrit le moindre but depuis trois journées.

- Avec le retour de Geoffrey Dernis, l'effectif est au complet. Laurent Roussey ne déplore ni blessé, ni suspendu. L'entraîneur fait tourner son effectif et titularise Douala, Gigliotti et Sall, laissant sur le banc Gomis, Perrin et Payet. C'est la preuve que le derby a laissé des traces : les Verts ont eu un jour de moins pour récupérer que leurs adversaires.

- Quatrième avec dix points, les Strasbourgeois restent sur trois succès consécutifs. Meilleur promu de la promo 2007, l'équipe a été irrésistible à  l'extérieur, notamment à  Toulouse où elle s'est imposée brillamment (3-1).

- Jean-Marc Furlan se déplace avec sa nouvelle recrue Mulenga, prêtée par Chateauroux mais l'entraîneur alsacien est toujours privé de Fanchone, Loué et Gmamdia, blessés. L'autre recrue, le défenseur Hongrois Zoltan Szelesi n'est pas qualifié pour ce match.

Les faits du match
12eme minute
Gameiro s'échappe sur la droite et pénètre dans la surface. Il fixe la défense, attend la sortie de Janot et centre en retrait pour Mouloungui. Mais l'attaquant manque le cadre, bien gêné par le retour de deux Stéphanois.

31eme minute
Sur un coup franc de Feindouno dans l'axe à  40m, Nivaldo, dos au but, prolonge la balle. Varrault ,lui aussi dos au but, place une nouvelle tête que Cassard stoppe devant sa ligne.

34eme minute (0-1)
Baya Sall s'empare du ballon à  trente mètres du but alsacien et s'enfonce dans la défense. Paisley et Lacour le serrent et le Stéphanois s'écroule… M.Piccirillo n'hésite pas à  siffler penalty et à  exclure Lacour… Ilan transforme la sanction.

43eme minute
Sur un contre, Bafé Gomis reçoit le ballon dans le rond central. Il avance en fixant la défense et attend le départ de Feindouno pour le servir. Le Guinéen croise trop sa frappe.

53eme minute
Douala prend de vitesse Dos Santos et centre pour la tête de Gomis au second poteau. Mais l'attaquant stéphanois manque sa tête et le ballon s'envole en arrière.

69eme minute (2-0)
Landrin récupère le ballon aux abords de la surface de réparation alsacienne et centre à  ras de terre dans les six mètres. Cassard ne peut rien, Gomis effleure le ballon et c'est Abdessadki qui se jette au second poteau et marque contre son camp.

71eme minute
Douala fixe la défense et glisse à  Landrin. Le centre en retrait du milieu est repris de volée par Feindouno mais le Guinéen manque le cadre de quelques centimètres !

88eme minute
Mulenga adresse une frappe enveloppée que Janot détourne… sur Johansen. La reprise du plat du pied est une nouvelle fois contrée par le gardien Stéphanois.

Jeu, joueurs et arbitre

Dans un match marqué par la pluie battante et les éclairs, les deux équipes ont d'abord été patientes. Bien en place, les Strasbourgeois se sont procurés les premières occasions. La percée de Sall, récompensée par un penalty a tout changé. L'expulsion du capitaine Strasbourgeois a laissé les Alsaciens déstabilisés et a redonné confiance aux Verts. Dès lors, la seconde période est à  sens unique et le deuxième but arrive logiquement, sur une énième poussée Stéphanoise.

Les Stéphanois

ILAN a enfin marqué, après six mois de disette, pour le plus grand bonheur de l'équipe. La rentrée prématurée de GOMIS a tout de suite dynamisé le jeu stéphanois. FEINDOUNO a beaucoup tenté mais n'a pas été récompensé. Le duo SALL-LANDRIN a donné de bons ballons et est à  l'origine des deux buts. DOUALA sur son côté a fait la différence.

Les Strasbourgeois

Dure soirée pour LACOUR, exclu pour sa première faute et ABDESSADKI, qui l'a remplacé sur son aile. CASSARD a fait ce qu'il pouvait mais le sort s'est acharné. GAMEIRO a surnagé au milieu d'une équipe en manque de repères.

L'arbitre du match : M.Piccirillo

Un carton rouge et au moins un carton jaune plus que sévères entachent une soirée qui se déroulait bien. Une erreur de l'un de ses assistants sur un hors-jeu de Gomis pour couronner une soirée décevante.

Cassard : 7
Lacour (cap) : 4
Bellaïd : 5
Paisley : 6
Dos Santos : 4
Rodrigo : 5,5
Abdessadki : 5
Johansen : 5
Cohade : 6
Mouloungui : 7
(Renteria, 75eme)
Gameiro : 7
(Mulenga, 58eme)
L'Equipe a écrit :S.CASSARD 7
M.DOS SANTOS 5.5
G.PAISLEY 5
H.BELLAID 6.5
Y.ABDESSADKI 5
P.JOHANSEN 4
G.LACOUR (c.)
R.COHADE 5
RODRIGO 6
E.MOULOUNGUI 5
W.RENTERIA (77e)
K.GAMEIRO 4
J.MULENGA (59e)
L'histoire est en marche ...
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

Bon, je rentre du stade.

Voici mon résumé rapide du match vu depuis les tribunes.

Tout d'abord la météo : des torrents dévalaient les rues de St-Etienne, jamais vu ça. Il n'a pas arrêté de pleuvoir de toute la partie, d'où de compréhensibles errements techniques (et bonjour la fatigue en vue du match de samedi...).

Le stade : 25680 spectateurs qui n'arrêtent pas de chanter et de soutenir comme 40.000 (il y a 2 énormes Kops derrière chaque but) son équipe, mais aussi de la siffler quand ça ne va pas assez vite vers l'avant (plus impatient et intransigeant avec les siens que je ne pensais, ce public).
La configuration du stade par contre est moyenne : visuellement, ce n'est pas une enceinte close car il n'y a pas de 1/4 de virages et c'est dommage à  mon avis. La Meinau me plait plus de ce point de vue.


Le chat noir : c'est moi !!!!
j'étais à  Nice, on a perdu contre le cours du jeu, avec un expulsé.
J'étais pas à  Toulouse, on a gagné.
J'étais à  St-Etienne, idem que Nice.
Conclusion, je ne me déplace plus.


Le match :
On ne méritait pas la victoire, mais la défaite est dure quand même, car à  11 contre 11 et surtout si Mouloungui accroche le cadre dès la 9ème minute, seul devant le but, le match n'est plus le même.

Points positifs :
Hônnetement, notre défense centrale est super solide, Paisley est définitivement une bonne recrue (il a convaincu un sceptique)
Cassard ne peut rien sur les buts et nous sauve du naufrage : la classe

Notre milieu est assez impressionant de combativité, de vitesse d'execution et de technique. Abdessaki (un autre qui est en train de convaincre un sceptique) et Rodrigo sont tout simplement énormes.

On sait (bien) faire tourner le ballon et on s'accroche comme des morts de faim.



Points négatifs :
Ce soir, les manquements étaient individuels et tactiques.

Pour la tactique, Gameiro seul en pointe, ça ne le fait vraiment pas.
Son profil ne correspond pas à  ce genre de tactique.
Furlan aurait du faire tourner à  2-0 (sortir Abdess ou Rodrigo)

Pour les individualités qui ont flanché ce soir :
- Johansen, très très mauvais (il aurait pu nous coûter un but sur une mauvaise passe). N'a rien réussi ce soir et ne s'est pas battu comme il sait le faire. Moi qui l'aime bien pour sa hargne, je lui mets un zero pointé ce soir.

- Cohade, il est émoussé physiquement. Il se bat bien, cherche des ballons, mais a trop de déchet dès qu'il s'agit de jouer vers l'avant.

-Dos Santos, complètement dépassé défensivement sur son côté gauche. Il s'est littéralement fait manger en vitesse pure et n'a du qu'à  son expérience du placement de ne pas se faire plus manger. Le centre du 2-0 vient de son côté. Il est en sérieuse baisse de régime physique et ne valait pas mieux que Abou ce soir.

- Mouloungui, pas un match pour lui sur ce terrain et avec cette météo qui n'est pas faite pour les gazelles de son genre. Sur un terrain sec il aurait pu déstabiliser cette défense verte. Je le mets dans les déception parce qu'il a croqué cette méga occasion de la 9ème minute.

- Gameiro aussi a eu une belle occasion en seconde mi-temps, mais bon, comme dit, seul en pointe c'est pas son truc et il n'a pas le "physique" pour jouer sur un terrain aussi lourd.


Quant au pénalty, hônnetement je ne peux rien dire mais rouge plus péno ça me parait dur à  avaler et ça change beaucoup de choses.

Une fois de plus, 2 défaites avec un arbitrage très "domicile".

Conclusion : Pas de regrets, on ne méritait pas plus qu'un point. Il reste qu'on a une belle équipe et un vrai fond de jeu cette année. On va encore chercher des victoires à  l'exterieur cette saison si on continue à  jouer ainsi.


Mon Top
Cassard +++
Rodrigo ++
Bellaid-Paisley +
J'ajouterais Abdessaki qui nous sert quand même de sacré pompier cette année avec toutes ces expulsions

Mon flop
Johansen ------------------...
Dos Santos --
Cohade -


Enfin, côté St-Etienne, hormis Gomis qui est vraiment très, très bon et peut faire basculer un match à  lui seul, sur ce match notre équipe type en forme ne souffre pas vraiment de la comparaison avec les stéphanois.
Verrouillé