[07/08] 5ème J: Strasbourg / Lens : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Toujours plus haut !

Le Racing est sur un petit nuage, Lens au fond du trou. Hier soir, Strasbourg a remporté sa troisième victoire de rang, alors que Guy Roux annonçait sa démission et la fin de sa carrière dès la mi-temps ! Une folle soirée qui permet au promu de prendre racine à  la troisième place de Ligue 1. Ça alors...

La tête à  l'envers, la tête à  l'endroit. Hier soir, le dépit imprimé sur les mines contrites des Lensois contrastait avec les bouilles enjouées des Strasbourgeois, venus communier avec un public aux anges. Le Racing alsacien s'est installé dans le haut du tableau de la Ligue 1. Les Lensois, qui rêvaient encore en mai dernier de Ligue des Champions, sont portés disparus. Evaporés, ventilés, dispersés aux quatre coins de la Meinau.

Démission à  la mi-temps, Papin attendu lundi

Dès la mi-temps, au sortir de quarante-cinq minutes sans grand relief, Guy Roux annonçait même sa démission au micro de Canal+. « Je suis allé voir mon président en début de semaine, expliquait-il après la défaite. Je lui ai simplement dit : "Président, il faut me remplacer". C'est une décision qui me coûte, mais c'est une question d'amour-propre et d'amour tout court. J'ai senti que je n'avais plus la formidable grinta qui a fait ma force toute ma carrière. Voilà , c'était mon dernier match sur un banc. » Pour remplacer cette « grande figure du foot français, un des derniers vrais hommes de terrain », aux dires de Furlan, c'est... Jean-Pierre Papin qui est attendu dans le Pas-de-Calais. L'histoire connaît parfois des raccourcis saisissants. A la mi-temps, pourtant, les Lensois n'avaient pas encore sombré. Leur solidité défensive suffisait en tout cas à  contenir les timides assauts strasbourgeois, à  la mécanique un brun perturbée par l'absence de James Fanchone, forfait en raison d'une contracture à  la cuisse qui « peut l'enquiquiner un petit moment », selon Furlan. Si Gameiro est intronisé homme de couloir, en lieu et place de l'ex-Manceau, Lens a aussi été contraint de revoir rapidement ses plans. Kalou, qui se plaint de la cuisse, cède sa place à  Sidi Keita après seulement vingt minutes de jeu.

Improbable scénario pour qui veut jouer le maintien

En dépit d'une bonne entame, le Racing se montre trop timoré pour réellement inquiéter les Lensois. Ce sont eux qui ont la maîtrise du ballon, sans toutefois mettre en danger Bellaïd et ses compères. « On savait que l'on aurait les jambes lourdes en début de match, dit Furlan. Heureusement, ça a été beaucoup mieux par la suite. » Au retour des vestiaires, Strasbourg joue une toute autre partition. Renteria, pour son troisième but de la saison, puis Cohade enflamment d'un coup d'un seul la Meinau. Lens n'existe alors plus. Jusqu'à  la révolte initiée par Sidi Keita, dont la frappe en pivot redonne espoir aux Artésiens. A l'énergie, avec les tripes, Strasbourg parvient à  repousser les derniers assauts des Sang et Or. Ce matin, le Racing est troisième ex-aequo de Ligue 1. Un improbable scénario pour qui veut jouer le maintien. « Mon équipe a un grand mérite, savoure Furlan. Avec 10 points, on va être forcément la cible des autres équipes. Ça va être plus compliqué pour nous. » Dès mercredi, dans le chaudron stéphanois, c'est un autre monument qui attend les Ciel et Blanc. Faut-il s'en inquiéter ? Bah ! A quoi bon...

Sébastien Keller

"Yace" - Renteria, duo gagnant

Face à  une équipe lensoise très physique mais plutôt inoffensive, le Racing a su forcer la décision en deuxième mi-temps sur coup de pied arrêté. Grâce à  une nouvelle passe décisive d'Abdessadki, et un nouveau but de Renteria.

CASSARD (). - Au chômage technique en première période, il a bien boxé un coup franc de Sablé (58e'). Masqué sur la réduction du score de Sidi Keita, mais décisif sur un nouveau coup franc de Sablé (90e4+2).
LACOUR (). - Le capitaine strasbourgeois a fait preuve d'abnégation même s'il a parfois souffert lorsque les attaquants lensois sont venus de son côté.
BELLAàD (). - Il a alterné le bon (de très bonnes interventions) et le moins bon (des hésitations qui auraient pu coûter cher). Aruna lui a clairement posé des problèmes. Bien meilleur en deuxième mi-temps.
PAISLEY (). - Après un premier quart d'heure difficile, il s'est montré plus solide par la suite, même s'il n'a pas semblé aussi serein que ces dernières semaines.
DOS SANTOS (). - Le latéral a plutôt bien bouché son couloir et a proposé des solutions offensives, en particulier en seconde période.
RODRIGO (). - Il est toujours là  quand ça chauffe. Son placement lui a encore permis de récupérer bon nombre de ballons
COHADE (). - Placé un cran au-dessus de Rodrigo, il n'a cessé de harceler le porteur du ballon. Récompensé par un but sur une offrande de Mouloungui.
GAMEIRO (). - Titularisé sur le côté droit en raison en l'absence de Fanchone, Gameiro n'a guère été en réussite, malgré ses permutations avec Renteria et Mouloungui. Remplacé par Camadini (87e')
ABDESSADKI (). - Insaisissable dans le premier quart d'heure, "Yace" a été l'auteur d'un centre parfait pour Mouloungui (5e') puis d'une nouvelle passe décisive, sur corner, pour Renteria. Remplacé par Gargorov (85e')
MOULOUNGUI (). Ses accélérations dévastatrices ont encore fait des dégâts. S'il n'a pas su ajuster sa tête sur un caviar d'Abdessadki (5e'), il a en revanche offert le but du break à  Cohade. Remplacé par Johansen (67e')
RENTERIA (). Le Colombien s'est bien rattrapé de son face à  face manqué avec Runje (43e') en ouvrant le score de la tête sur un corner d'Abdessadki (55e'). En prime, il n'a pas hésité à  venir défendre. Renteria a pris ses marques.

Florent Estivals
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

effectivement Seb T, vous enlevez Rodrigo et Mouloungui et les résultats ne sont pas les même...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Message par G-Rom »

J'ai envie de faire un peu le rabat joie ^^
Ok on gagne et on est 4ème, ça c'est la classe 8) , mais y a encore pas mal d'imperfections qu'il faudrait corriger.
Vous encensez tous Bellaid. Ok, il a fait des interventions énormes contre Lens, mais hier soir c'était surtout 1 fois sur 2. beaucoup trop irrégulier dans le match. Il était capable de récupérer la balle, comme il s'est fait passer 2-3 fois par Aruna comme du flan.
Sinon toujours au niveau de la défense, j'ai l'impression que ça manque de communication. Début de match lacour et Paisley (ou Bellaid?) se sont génés, et Aruna est passé. Au niveau des deux défenseurs centraux aussi, plusieurs fois l'avant centre se retrouve entre les deux tout seul (comme Pieroni par exemple), ou Aruna 2-3 fois (mais pas d'action dangeureuse heureusement).
J'ai trouvé Abdessaki un poil trop haut sur le terrain, a la hauteur de Renteria quasiment.
On a mis 35 minutes à  comprendre comment déjouer le piège lensois. Ona d'abord balancé devant pour passer l'avant garde lensoise qui nous empêchait de construire. Résultat: des cadeaux aux lensois vu que les passes de Paisley et Bellaid étaient un peu trop aproximative, et le duo Coulibaly - Hilton n'est pas né de la dernière pluie. Mais après Paisley a compris qu'il fallait quand même venir chercher les balles chez Cassard, ça allait de suite mieux après.

Mais ne croyez pas que je suis pas heureux de cette victoire :D , la plus dure à  acquérir face a des lensois qui jouaient très bien le coup tactiquement!
Je m'inquiète juste un peu pour le moment en cas d'absence simultanée de Fanchone et Mouloungui :roll:
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

tu es tres contradictoire dans tes propos, tu ensenses le duo hilton coulibaly et tu reproches aux strasbourgeois d'avoir mis quasiment une mi-temps a percer la défense.
Moi perso je prefère une mi-temps que tout le match.
Lens etait costaud derriere.ok faut pas s'enflammer, tout n'est pas parfait et tout ne le sera jamais mais entre etre euphorique et prendre la grosse tête contre voir que le coté négatif, y a un palier non?
Image
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Message par G-Rom »

Lol je m'en doutai que j'allais être pris pour cible. nan mais je suis d'une nature pessimiste, et j'ai juste eu envie de dire que tout n'était pas parfait, et je sais bien que l'on ne sera pas parfait, et que ce que l'on a fait jusque maintenant est énorme, et qu'on est vraiment une bonne équipe ;)
En ce qui concerne COulibaly et Hilton, je parlais des longues balles aériennes de Paisley et Bellaid.
Et puis comme on dit, on peut toujours faire mieux ;)
Mais allez racing :)
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

excatement Allez Racing , fait nous chavirer , fait nous vibrer, fait nous rever !!!!!!
:rcs: :rcs: :rcs: :rcs: :rcs:
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Ce qui est vraiment impressionnant, c'est le calme de Paisley et Bellaid derrière :shock:

Sinon pour les deux lensois, ca fait quand même quelques saison qu'ils jouent ensemble non ? :oops:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

On joue un beau football ety les résultats suivent, en tous cas pour le moment, on aura des jours beaucoup plus difficiles ça c'est sur. En tous cas Mouloungui m'étonne dans le bon sens tout comme Bellaid en début de saison dernière, un bond en maturité hallucinant. Renteria est génial, même si il rate son duel (ce sera pas le seul), il arrache une passe géniale qui lance Mouloungui surle deuxième but.
Chose rassurante et inquiétante à  la fois, on subit pas mal à  chaque match des périodes ou la défense est à  la ramasse, mais on défend très bien alors et bizarrement c'est pas là  qu'on prend des buts.
Un bon début de saison, on note des imprefections et tant mieux ça va nous garder éveillés
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Message par Phapha »

On se focalise sur le Racing, alors forcément on voit toutes les imperfections. Focalisez-vous sur Lens, et vous verrez beaucoup plus d'imperfections ; ça fait partie de ce sport, le match parfait n'existe pas et il faut l'accepter.
Ceci dit, je suis d'accord avec G-Rom sur le fait qu'on a trop joué en balançant de longues passes vers l'avant, ce qui était inutile et dangereux parce que la balle revenait tout de suite devant.
En fait, la bataille principale a eu lieu au milieu de terrain, c'est donc normal que ça ait pu paraître poussif, avec pas mal d'approximations (des deux côtés). Mais logiquement c'est l'attaque qui a fait la différence, et on a pu voir les deux manières de jouer à  une pointe : celle de Lens avec un attaquant puissant à  qui on donne un maximum de ballons, et celle de Strasbourg avec des milieux offensifs décisifs qui mettent les ballons à  l'attaquant devant le but. Pas besoin de faire un dessin pour expliquer laquelle est la plus efficace, et pour donner raison à  JMF d'avoir choisi cette option.
Enfin, c'est vrai qu'il y a des progrès à  faire pour conserver le ballon ; mais au moins l'équipe est déjà  bonne pour ce qui est de le faire circuler.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15700
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Phapha a écrit :Ceci dit, je suis d'accord avec G-Rom sur le fait qu'on a trop joué en balançant de longues passes vers l'avant, ce qui était inutile et dangereux parce que la balle revenait tout de suite devant.
En fait à  ce moment j'ai cru revoir jouer l'équipe de l'année dernière ...
sauf que là , c'était après avoir essayé de jouer au sol, et avoir vu que ça ne passait pas, les Lensois pressant très vite et collant le porteur du ballon ...
Ils ont essayé de passer par les airs, ça n'a pas marché, ils ont alors ré-essayé de jouer leur jeu, ça a mieux marché en seconde mi-temps, tant mieux !
L'année dernière, on jouait ainsi pendant 90mins :evil:
Verrouillé