[07/08] 5ème J: Strasbourg / Lens : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Tiens j'ai entendu ça hier à  la meinau

par contre pas entendu de jetzt geht's lossssssssssss
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

DNA a écrit :Les pieds sur terre

Si leurs têtes dépassent tout là  haut, au-delà  des nuages, les pieds des Strasbourgeois sont solidement posés sur terre. Malgré leur départ en fanfare, Furlan et ses hommes n'oublient pas l'essentiel : assurer le maintien.

Ah ! bon, Strasbourg a battu Lens, samedi à  la Meinau ? A piocher, au hasard, sur les ondes, les chaînes ou dans les colonnes de la presse nationales, l'information ne saute ni aux yeux, ni aux oreilles.
La victoire strasbourgeoise (2-1), la troisième de rang, passe loin, mais alors très loin, derrière le haut fait du jour : la démission de Guy Roux et son remplacement par Jean-Pierre Papin sur le banc artésien (lire ci-dessous).

Peu enclins à  vouloir se gausser du malheur des autres, les Strasbourgeois rient quand même doucement sous cape. « On a battu Lens parce que Roux était partant, les Toulousains parce qu'ils étaient rincés après leur match contre Liverpool, Auxerre parce que l'équipe n'était pas au point, énumère par exemple Pierre Ginestet, l'un des recruteurs du clubs. Nous, on est de petits amateurs incompétents ! Mais ça n'est pas dérangeant. On poursuit notre chemin. »
Cette petite ritournelle, sur le mode de "pour vivre heureux, vivons cachés", n'est pas faite pour déplaire à  Jean-Marc Furlan. Le technicien alsacien, lui, a « chaleureusement félicité » ses hommes hier matin, à  l'heure du décrassage, histoire « d'anticiper l'avenir. »
Car cette troisième place ex aequo, à  l'issue de la 5e journée de Championnat, ne doit pas constituer un leurre. « Nous allons forcément connaître des passages plus durs, insiste-t-il. On verra déjà  en novembre, quand le temps deviendra gris, que les joueurs évolueront physiologiquement, que l'on aura l'un ou l'autre blessé. Ça ne sera plus la même histoire. »

Imprégnés de son discours, les joueurs lui répondent en choeur. « Le groupe est sain et fait preuve d'humilité, synthétise Stéphane Cassard. Il faut rester costaud et uni pour ne pas s'écarter de notre objectif : le maintien. »
Toujours est-il que la qualité de jeu produite, la force de caractère affichée dans les moments difficiles, comme en fin de rencontre contre Lens, et l'énergie dépensée sans ménagement participent à  dégager « quelques certitudes », comme dit Cassard. Le genre de certitudes qui permettent de croire en un nouvel exploit, dès mercredi dans le chaudron ?

« Il m'est difficile de dire aux garçons que l'on va aller chez les Stéphanois pour les battre, tempère Furlan. Les matches s'enchaînent et j'utilise un groupe de 14 mêmes joueurs depuis le début. La fatigue va se faire ressentir. Il faut que je pense à  innover. »
En défense, l'innovation est des plus limitées. D'autant que l'une des deux dernières recrues, Zoltan Szelesi, ne sera pas qualifiée pour le déplacement dans le Forez. Et que l'arrivée du dernier renfort - un défenseur axial - est toujours en suspens. « On est dans le brouillard », confirme Furlan.
Au milieu, Johansen devrait retrouver une place de titulaire en l'absence déjà  confirmée de Fanchone. Quant à  Gargorov et Camadini, lancés samedi en fin de partie, il peuvent soulager des garçons comme Abdessadki ou Cohade, très sollicités ce mois-ci. Et comme Lorient se présentera à  la Meinau dès samedi...
Avant de se pencher sur la composition de son équipe et les ambitions à  donner à  se déplacement compliqué, Furlan entend « profiter des bons moments. » Même si cela n'intéresse pas grand-monde dans la France du football, le Racing est quand même troisième ex aequo de la L 1. C'est pas rien, ça ?
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Excellent la conclusion, comme quoi y'a pas que nous que ça gonfle !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Myck67
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 108
Enregistré le : 20 août 2007 14:51

Message par Myck67 »

superbe soiree passée a la meineau, satisfait du resultats ....

Le stade risque d'etre plein pas mal de fois cette saison meem contre lorient qui sait...
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Message par supppourtjs »

Et dans les émissions radio de ce soir il parleront de Guy Roux du nul du PSG et des petites victoires de Mareille et Lyon. :x
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Myck67
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 108
Enregistré le : 20 août 2007 14:51

Message par Myck67 »

ouais C'est pour ca que je ne vais pas ecouter.. :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

victoire du collectif
GR, entraîneur que je qualifiais du 20e siècle, a redécouvert le catennaccio renforcé en faisant rentrer keita à  la place de kalou, et en misant tout sur une action individuelle de dindane ( je prends de suite pour le racing ;) )
Cette première mi-temps, très fermé, a mis en évidence les différences qualitatives des joueurs des deux effectifs
Une belle tête de renteria débloque le match, puis un contre décisif permet au racing de voir ( difficilement ) venir
pour ce match, pas de flop
tout le monde, sauf gameiro, qui n'est pas un joueur de couloir, aurait pu figurer dans le top
mon choix
moulougui :D :D :D
bellaid :D :D
cassard :D
des craintes
l'état de fatigue des joueurs
l'absence de fanchone
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Message par supppourtjs »

Tu es dur avec Gameiro, car à  défaut d'avoir était déterminant il a était très combatif, ce gars là  se bat, et pour moi il est à  l'aube de devenir un grand avant centre!!
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

chaine 92 sur canalsat RCS - RCL en ce moment ;)
Avatar du membre
bruggen54
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 98
Enregistré le : 18 mai 2007 20:39
Localisation : STRASBOURG

Message par bruggen54 »

supppourtjs a écrit :Et dans les émissions radio de ce soir il parleront de Guy Roux du nul du PSG et des petites victoires de Mareille et Lyon. :x
ou de la grosse victoire de nancy??? ;)
"Le match se termine déjà sous les sifflets de ce public qui croit encore que Nancy va gagner la coupe UEFA."
(compte rendu asnl toulouse 3eme journée LCN'05)
Verrouillé