[07/08] 5ème J: Strasbourg / Lens : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

Qui est le lensois qui garde le poteau sur le premier but? Ses oreilles vont bien siffler...... :)

Sinon bah voilà , perso je tire mon coup de chapeau à  l'efficacité et le réalisme dont nous avons fait preuve ce soir.

Le match de ce soir a clairement été le plus compliqué à  la Meinau depuis le début de la saison. Le bloc défensif lensois a vraiment été chiant à  bouger, et leur physique est quand même assez impressionnant. Le résultat a été peu d'actions vraiment franches, j'en compte trois, peut être quatre. Alors réussir à  mettre deux buts dans ces conditions c'est quand même assez remarquable 8)

Derrière donc Lens c'était du solide, très peu d'erreurs. Mais alors devant par contre.... :lol: Malgré une liste d'individualités longue comme la muraille de Chine ils n'ont que très rarement mis à  contribution notre arrière-garde, à  part sur quelques actions individuelles ou quelques coups de pieds arrêtés. Mais sinon collectivement c'était proche du néant.

Concernant nos bonshommes y'en a deux qui pour moi se sont démarqué, c'est Bellaïd et Rodrigo. Bellaïd a tout simplement été énorme, avec quelques interventions propres pleines d'autorité, dire qu'il n'a que 21 ans...
Et puis Rodrigo, très gros travail à  la récup', ce gars-là  m'impressionne de part son physique, son intelligence et sa régularité. Mais qu'est ce qu'il foutait en L2...?

Mon top3:

8) 8) 8) Bellaid
8) 8) Rodrigo
8) Cassard

Concernant Gameiro c'est sûr qu'il n'a pas fait un grand match à  un poste qui n'est clairement pas le sien. La solution aurait pu être de décaller Abdé et de mettre Emil ou Pagalou au centre.
Cependant JMF a préféré ne pas chambouler son système, force est de constater que le résultat lui a donné raison :)

P'tit clin d'oeil à  Emil d'ailleurs qui a joué dix minutes sans se blesser :P :lol:
+ sérieusement cela prouve en tout cas que JMF compte sur lui vu que la solution Gasmi était également possible ;)
Modifié en dernier par Psychogene le 26 août 2007 4:01, modifié 1 fois.
Matthieu
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

Ils ont un problème, sur F365 !
39eme minute
Le Colombien Renteria, lancé dans la profondeur par Rodrigo, parvient à  se mettre en position de frappe, et croise son tir. Sirieix détourne en corner en se jetant devant Douchez.
:shock:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

J'ai suivi le match de très loin mais quel pied cette 3ième victoire de suite !!! 9a confirme qu'on a du potentiel. Maintenant faut être réaliste, on a le potentiel d'être une bonne équipe de milieu de tableau mais c'est quand même vachement mieux que d'avoir une équipe relégable ... :lol: En tous les cas :rcs:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

silex57 a écrit :J'ai suivi le match de très loin mais quel pied cette 3ième victoire de suite !!! 9a confirme qu'on a du potentiel. Maintenant faut être réaliste, on a le potentiel d'être une bonne équipe de milieu de tableau mais c'est quand même vachement mieux que d'avoir une équipe relégable ... :lol: En tous les cas :rcs:
Non et Non Silex !! Notre équipe n a rien à  envier aux 3/4 des autres équipes...je suis sur qu on fera une très très bonne saison...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Cassard-Lacour,Bellaid,Paisley,Dos Santos-Rodrigo,Cohade,Abdessadki,Fanchone-Mouloungui,Renteria !! tu rajoutes Gameiro,Johanssen,Abou,Gargorov,Mulenga et le Hongrois ;) et tu as une tres bonne équipe de...L1 !! la L1 étant beaucoup moins forte que par le passé, le Racing a un des plus intéressant effectif...Si le public continue d être derrière, si pas de blessés importants, on peut être la bonne surprise du championnat...Cela fait plus de 20 ans que je n ai jamais autant cru qu en cette année...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

FM75 a écrit :
silex57 a écrit :J'ai suivi le match de très loin mais quel pied cette 3ième victoire de suite !!! 9a confirme qu'on a du potentiel. Maintenant faut être réaliste, on a le potentiel d'être une bonne équipe de milieu de tableau mais c'est quand même vachement mieux que d'avoir une équipe relégable ... :lol: En tous les cas :rcs:
Non et Non Silex !! Notre équipe n a rien à  envier aux 3/4 des autres équipes...je suis sur qu on fera une très très bonne saison...
Peut être mais franchement je préfère que tout la monde parte sur cet état d'esprit de milieu de tableau que de se voir trop beau !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

evidemment...mais autant je disais (le premier) il y a 2 ans qu on allait en L2...autant cette année je crois en cette équipe alors je le dis...Maintenant, si on finit 15è, ca me va, l important étant de rester en L1...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 444
Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède

Message par Kanté »

J'ai vu le match dans un café pas loin de Lens. Les supporters lensois sont bien décus et dépités de la soirée.

Strasbourg développe un jeu intéressant et agréable à  regarder. Maintenant, nous avons uniquement rencontré des équipes qui n'ont pas véritablement entamé leur saison... (sans vouloir faire le rabas joie).

10 points au bout de 5 journée c'est génial !!!

Au niveau du jeu, Lens est une équipe très physique mais qui s'appuie uniquement sur Dindane ; le seul que la défense strasbourgeoise craignait et ca se sentait dès qu'il avait la balle (même seul contre 4 ou 5).

Concernant Strasbourg, on peut dire une première mi-temps sérieuse qui aurait pu se traduire par un but sur la première action. Superbe centre d'Abdessaki dans une position difficile et Mouloungui n'y croit pas ; sa tête passe à  côté.

En seconde mi-temps, en plus du sérieux, Strasbourg apporte le réalisme. avec un corner et un joli contre. Ces deux buts montrent clairement le visage de Strasbourg cette saison : une équipe appliquée et concentrée qui profite des erreurs de l'adversaire et les exploite à  merveille. Par contre, face à  un bloc bien regroupé comme Lens l'a été en 1ère mi-temps, nous n'avons pas l'individualité qui fait la différence.

A 2-0, les joueurs se sont déconcentrés pour vivre 20 dernières minutes très difficile. Le but lensois est identique au 2 que l'on se prend contre Nice et Toulouse : un coup de pied arrêté à  30/35 mètres un ballon repoussé et une reprise qui fait mouche. Cohade ne se jette pas et est passif sur ce but. Cohade est pour moi le joueur qui représente le match de strasbourg. Après les 2 buts marqués il s'est complètement effondré.

Egalement la sortie de Mouloungui ne nous a pas fait du bien. Ce joueur est au dessus du lot quand il joue collectif comme sa passe décisive le montre (quand il commence à  la joué perso ca se finit toujours en cacahouète).

Mon top :
Mouloungui
Rodrigo (pour sa régularité et son bon match avec Cohade qui après son but s'est effondré)
Cassard pour son arrêt à  la 93ème

Mon flop :
Gameiro (ca n'est pas son poste naturel)
Lacour (idem que Gameiro et n'a rien apporté offenssivement, le danger lensois venait de ce côté Gameiro/Lacour)
Dos Santos (match hésitant. Il ne savait pas s'il devait apporter le surnombre et déborder ou faire un match défensif ; seule une échappée en fin de match sur son aile lui a permis de voir la surface lensoise).
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Message par vaevictis »

FM75 a écrit :Cassard-Lacour,Bellaid,Paisley,Dos Santos-Rodrigo,Cohade,Abdessadki,Fanchone-Mouloungui,Renteria !! tu rajoutes Gameiro,Johanssen,Abou,Gargorov,Mulenga et le Hongrois ;) et tu as une tres bonne équipe de...L1 !! la L1 étant beaucoup moins forte que par le passé, le Racing a un des plus intéressant effectif...Si le public continue d être derrière, si pas de blessés importants, on peut être la bonne surprise du championnat...Cela fait plus de 20 ans que je n ai jamais autant cru qu en cette année...

Une defaite peut casser la belle dynamique donc il faut etre prudent sur l'avenir du racing pour cette saison. Nous avons un effectif qui reste limité avec un potentiel de maintien voir une bonne place de 2eme partie de tableau.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

donnes moi 7 équipes types meilleures que la nôtre...!! tu ne trouveras pas
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé