[07/08] 4ème J: Toulouse / Strasbourg : 1-3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

8 frappes , 4 cadrées = 3 buts :)
Si c'est pas du réalisme ceci !
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Ca veut dire aussi qu'on n'a pas eu monstre d'occasions, et qu'il faut profiter parce que ça ne rentrera pas toujours aussi souvent ...
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

Oui mais ca m'inquieterai plus si cette stat etait à  domicile , la à  l'exterieur , on les a laissé venir et placer des contres assassins.
Moi perso je suis impressionné , comme dirait l'autre ca fait zizir.
Maintenant faut confirmer notre forme face à  Lens et la c'est encore un autre calibre malgré leur début de championnat mitigé. J'ai canalsat, j'vais essayé de les regarder jouer et vous dirait

PS : Puis une bonne chose, on a une semaine pour recuperer , c'est pas du luxe :)
Image
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Par contre le résumé de Canal dans jour de Foot :evil: La victoire de Strasbourg est due à  la fatigue toulousaine ... C'est un peu gonflant faut qu'on fasse quoi pour qu'on dise qu'on est bons. Et pourtant j'aime bien jour de Foot.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

au delà  de la fatigue l équipe toulousaine était décimée derrière...Siriex (comme je l ai écrit dans un topic hier) devait finir avec un torticolis tellement je le trouve mauvais et il s est trouvé avec un Mouloungui en face de lui bien en jambes...ca aide quand même au regard des 3 buts...
On prend un but quand Rodrigo est en train de se faire soigner...coincidence ou pas, ce mec est énorme...Rendons à  Cesar ce qui lui appartient, je reconnais que la philosophie de Furlan est plaisante, à  savoir de jouer à  l extérieur comme on le ferait à  domicile mais l entraineur est surtout tributaire de ses joueurs...Hier, vous enlevez Mouloungui, vous mettez Johanssen sur le côté gauche, vous enlevez Fanchone à  droite, vous y mettez Yachir et on fout camadini à  la place de Rodrido et Furlan ou pas le résultat est différent à  n en pas douter..
Je mets donc au crédit de Furlan depuis le début son discours, le positionnement de Abdessaki en 10 (pas éxilé à  droite) et le recrutement de Paisley qui m étonne, j en fais amende honorable moi qui avait de gros doutes sur lui...Par contre, je n oublie pas qu il est descendu en L2, qu il ne croyait pas à  Bellaid et que Gargorov que tout le monde (ou presque) encense parait tout aussi comdamné que l an dernier...
Profitons des bons résultats actuels dans tous les cas et sincerement à  regarder l équipe sur le papier hier du Racing...on n a pas à  rougir devant beaucoup d équipe...si les blessures, suspensions et autres (vélléités de départs précoces, grosses têtes etc etc) ne perturbent pas la vie du groupe, l équipe fera une excellente saison...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Ce Racing est épatant

Grâce à  un Mouloungui des grands soirs (un but, deux passes décisives), le RCS est allé chercher hier chez l'Européen Toulouse sa première victoire à  l'extérieur (3-1). La deuxième en quatre jours qui lui permet de se hisser à  la 5e place de L 1.

Dans les couloirs du Stadium, les sourires sont de sortie. Le Racing vient de signer chez un Téfécé estampillé Ligue des Champions — malgré sa défaite au 3e tour préliminaire aller mercredi contre Liverpool (0-1) - sa deuxième victoire de la saison (3-1). La deuxième en quatre jours, avec six buts à  la clef : trois contre Auxerre (3-0), autant en Haute Garonne.
Cette victoire, il la doit à  son indéfectible fidélité aux principes de jeu édictés par Jean-Marc Furlan. De l'audace, toujours de l'audace. Sous la baguette de l'ancien technicien troyen, les Strasbourgeois se donnent les moyens de leurs ambitions. Hier, les Toulousains s'en aperçurent dès les premiers instants. Mis sur le reculoir par des Alsaciens culottés, les hommes d'Elie Baup souffrirent pour imposer leur jeu. Les « Ciel et Blanc » soutinrent aisément la comparaison. Etincelant depuis son retour à  Nice, Yacine Abdessadki orchestrait la manÅ“uvre avec discernement. Histoire, sans doute, de se rappeler au bon souvenir de son ancien club. D'ailleurs, l'international marocain distilla sa seconde passe décisive en quatre jours. Mercredi contre Auxerre, il avait offert un caviar à  Renteria pour l'ouverture du score. Hier, il en servit un sur un plateau d'argent à  Mouloungui. Le Gabonais s'en goinfra d'une imparable volée du gauche pour inscrire son premier but de la saison (20e). Un but superbe à  la conclusion d'un mouvement qui l'était tout autant, amorcé par Lacour sur le côté droit et relayé à  une touche par Fanchone pour « Abde ». On connaît la suite. « On a su après l'OM de quoi nous étions capables », souligne l'international marocain. « Le potentiel est là , nous l'optimisons au fil des matches, notamment en nous accrochant dans les moments difficiles, comme ce soir (hier). » En ce début de saison, le Racing a pourtant un talon d'Achille : les coups de pied arrêtés. Il avait cédé sur un coup franc à  Nice l'autre samedi. Hier, il baissa pavillon sur un autre. Cassard boxa bien la tentative de Mathieu, mais à  la retombée, pas un Strasbourgeois ne se précipita pour contrer la demi-volée de Gignac. Et le gardien alsacien, masqué, fut surpris (35e). Il intervint en revanche avec autorité dans les pieds de Paulo Cesar et permit ainsi à  ses coéquipiers de rester à  hauteur de Toulouse à  la pause (45e). N'allez cependant pas croire que l'égalisation toulousaine avait inhibé Lacour et les autres. La preuve en fut administrée sitôt le repos quand Mouloungui le buteur devint passeur pour James Fanchone. L'ancien Manceau, en embuscade au second poteau, reprit instantanément un ballon sur lequel Gameiro, entré quelques instants plus tôt, avait été trop court. Il le glissa entre les jambes de Douchez pour doucher le Stadium (54e).

Gameiro, joker marquant

Les Bleus continrent alors sans trop de difficultés des Toulousains empruntés. Mais ils ne s'en contentèrent pas. À la 72e, Mouloungui s'élança à  la vitesse d'un cheval au galop pour ajuster sa deuxième passe décisive de la soirée. Kévin Gameiro, déjà  buteur contre Auxerre, fusilla le gardien toulousain d'une impeccable volée du droit. Hier comme lors des trois premières journées, le Racing en a étonné plus d'un. Sauf lui-même, à  en croire le gardien Stéphane Cassard : « Nous avons des certitudes dans le jeu. Et nous ne sommes pas ni surpris, ni épatés de bien jouer. » Après quatre journées, l'effet de surprise est sans doute passé. Mais ce Racing-là  n'en est pas moins épatant.

En jeu

Cassard 5,5. Lacour 6,5. Bellaïd 6,5. Paisley 5,5. Dos Santos 5,5. Cohade 6. Rodrigo 6. Fanchone 6,5. Abdessadki 7,5. Mouloungui 8,5. Renteria 4,5.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 748
Enregistré le : 9 août 2005 13:25
Localisation : Strasbourg

Message par anonix »

On se régale vraiment en ce début de championnat. Match vu à  la télé.. On a bien joué, une belle preuve de réalisme. Peut être qu'on se rattrape pour toute les fois où le Racing a perdu alors qu'il dominait. Une victoire à  l'extérieur, qui plus est, contre Toulouse, ca fait super plaisir. D'un point de vue comptable, c'est tip top. Gardons la tête froide tout de même !
Avatar du membre
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2729
Enregistré le : 4 juil. 2006 23:33

Message par Goose »

Surtout ne pas s'enflammer!!
Mais quel bonheur d'avoir pris les 3 points a Toulouse.
Giginho73
Poussin@Amateur
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2007 21:56

Message par Giginho73 »

bonne victoire du racing hier soir avec un très bon moulougnui hauteur de 2 passes décisif !
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

Un p'tit commentaire quand même sur cette victoire: j'ai vu la 2ième mi-temps au Mc Carthy hier soir, bah j'ai été impressionné: encore un cran au dessus de ce qu'on a pu voir mercredi soir.

Superbe circulation de balle, un Racing qui a joué en bloc tant défensivement que offensivement. Des phases de jeu léchées, des joueurs solidaires qui sans cesse s'encouragent et se félicitent les uns les autres (c'est sûr c'est + facile quand on gagne, mais quand même)

JMF a su inculquer la culture de la gagne à  l'équipe, tout comme JPP l'avait fait l'année dernière, sauf que cette année on a un vrai fond de jeu, çà  se sent, çà  se voit.

Coup de chapeau à  Mouloungui qui a sorti son premier gros match de la saison, espérons qu'il gagne enfin en régularité et qu'il nous en sorte un certain nombre comme celui-là  cette saison :)

J'aimerais également tirer un coup de chapeau à  Lacour. Lui qui va très certainement prochainement céder sa place à  notre hongrois qui vient d'arriver, bah depuis le début de saison Lacour aura + que dépanné à  droite, hier soir encore il a sorti un gros match, gros intelligence au niveau du placement, du marquage, de la relance (je relance quand il faut, je balance quand il faut). Rarement mis en difficulté à  part quand Elmander s'est mis à  faire un gros festival et a passé toute la défense en revue.

Bref que dire sinon à  part que je le sentais vraiment bien ce match et c'est pour çà  que j'ai voulu bouger sur stras pour un peu le voir, bah j'ai bien fait :lol:
Matthieu
Verrouillé