[07/08] 3ème J: Strasbourg / Auxerre : 3-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

pour le plaisir :
lequipe a écrit :S.CASSARD 6.5
G.PAISLEY 6
H.BELLAID 7
A.ABOU MOSLEM 4
Y.ABDESSADKI 7.5
G.LACOUR (c.) 6
R.COHADE 6
P.CAMADINI (59e)
RODRIGO 6.5
J.FANCHONE 6
K.GAMEIRO (83e)
E.MOULOUNGUI 5.5
W.RENTERIA 7.5
R.GASMI (68e)
Ca fait longtemps que j'ai plus vu d'aussi hautes notes pour le Racing !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

F365 a écrit :Cassard : 6,5
Lacour (cap.) : 5,5
Bellaïd : 6,5
Paisley : 6
Abou : 6,5
Cohade : 5
(Camadini, 59eme)
Rodrigo : 6
Fanchone : 7,5
(Gameiro, 81eme)
Abdessaki : 7
Renteria : 8
(Gasmi, 69eme)
Mouloungui : 7,5
L'histoire est en marche ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

Super match, ça fait vraiment plaisir de voir le Racing jouer ainsi et en plus être efficace !

Moi aussi, j'ai été un peu déçu du résumé, il manquait tout de même pas mal d'occasions franches (le cafouillage d'Auxerre en première mi-temps ou le tir de Gasmi par exemple).
Avatar du membre
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1394
Enregistré le : 4 janv. 2005 21:28
Localisation : Kilstett

Message par Nico »

silex57 a écrit :Effectivement et sur ce coup là  étonnant la règle, heureusement que c'est à  notre avantage parce que sinon j'aurais les boules. Mais c'est très clair l'arbitre indique qu'il faut jouer et a vu la position de Renteria.
J'ai surtout l'impression que c'est la faute de l'auxerrois sur Moulougui qui joue pas mal en notre faveur, on voit l'arbitre qui fais singe de jouer l'avantage ;)

Sinon, quelle ambiance, c'étais vriament excellent, à  donner des frissons ! :D

Cassard: Toujours aussi indispensable
Lacour: Je ne l'ai pas vu se faire griller une fois sur son côter ;)
Paisley - Bellaïd: Un vrai verrou défensif !
Abou: Surement le moins en jambe ce soir, même si le fais qu'il ai sauvé la balle sur la ligne lui ai donner une certaine force
Rodrigo: Un vrai 6 ! Récupérateur et orienteur, très rapide même si on le voit très peu !
Cohade: A fais ce qu'il a pu, je l'ai trouvé un peu en dedans, sans conséquence
Abdé: Un vrai 10, il court toujours autant et fais beaucoup d'effort. Très beau centre pour la tête victorieuse de Renteria
Mouloungui: Un poison pour la défense adverse. Seul soucis, combien de temps va-t-il tenir ? :?
Renteria: 2buts tout simplement, aurait mérité d'en mettre un troisième !
Gameiro: Une occase et c'est dedans ;)
Gasmi: Un peu mou lors de son entrée en jeu, mais c'est quand même rattrapé par après ;)
Camadini: A apporter un certain plus au niveau de la sérénité au milieu de terrain

Top:
:D :D :D Renteria
:D :D Cassard
:D Rodrigo

Un demi-flop pour Gasmi et Abou ;)
Découvrez l' émission hard dance Radio ADN
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

SO a écrit :Avec la manière

Séduisants mais malheureux lors des deux premières journées de championnat, les Strasbourgeois ont retrouvé le sourire ce mercredi soir. Dans une Meinau une nouvelle fois bien remplie avec plus de 20 000 spectateurs, les protégés de Jean-Marc Furlan l'ont emporté avec la manière 3-0.

Des buts et du spectacle, tel était le menu de ce mercredi soir au Stade de la Meinau. Le Racing y a fait mentir le fameux adage jamais deux sans trois. Après le nul prometteur face à  Marseille en ouverture et la cruelle défaite lors du voyage à  Nice, les Alsaciens ont signé un match très accompli devant Auxerre.

Comme lors des deux premières journées, les Alsaciens commençaient la rencontre mieux que leurs adversaires. Après un grand pont sur Jaurès, James Fanchone adressait un centre-tir qu'Olivier Sorin repoussait difficilement des deux poings (4e). Les Auxerrois se créaient la première grosse occasion de la partie quelques instants plus tard. Sur la droite, Benoît Pedretti dépossait le ballon sur la tête de Marcos Antonio. Stéphane Cassard était obligé de s'employer pour éviter l'ouverture du score (8e). Le match baissait ensuite d'intensité.

Renteria ouvre la marque

Sous une chaleur accablante, les 22 acteurs s'observaient. Calmement, le Racing posait sa griffe sur la rencontre. Plus incisifs dans la récupération, les Strasbourgeois semblaient au fil des minutes monter en puissance en récupérant les ballons plus haut. C'est d'ailleurs sur une récupération à  35 mètres de la cage auxerrois qu'intervint l'ouverture du score.
Bien décalé sur l'aile gauche par Renaud Cohade, Yacine Abdessadki centrait au cordeau pour Wason Renteria. Le Colombien coupait parfaitement la trajectoire de la balle au premier poteau et trompait Olivier Sorin de la tête (24e). Piqués au vif, les Auxerrois ne se faisaient pas prier pour réagir. Très en jambe, Ierneusz Jelen semait la panique dans la défense strasbourgeoise qui repoussait tant bien que mal le danger (32e).

Le sauvetage d'Abou

Les hommes de Jean Fernandez revenaient des vestiaires avec la ferme intention de recoller au score. Et ils n'en furent pas loin peu avant l'heure de jeu. Idéalement lancé dans la surface par Niculae, le Danois Thomas Kahlenberg voyait sa tentative repoussée sur la ligne par un Abou revenu de nulle part (57e). Sur le contre, Renteria était à  deux doigts d'aggraver la marque mais la barre transversale de Sorin, battu sur le coup, en décida autrement (58e). Ce n'était que partie remise. Une dizaine minute plus tard, le Colombien trompait Sorin du gauche (67e) et pouvait sortir sous les acclamations du public.

Gameiro crucifie les Auxerrois

Intervenu au meilleur moment, ce but eut l'effet d'un coup de bambou sur les coéquipiers de Benoît Pedretti qui ne s'en relèverent jamais. Mieux, alors que la messe était dite, Kévin Gameiro faisait boire à  ces derniers le calice jusqu'à  la lie et crucifiait les dernières vélléités bourguignones. L'attaquant prenait toute la défense adverse de vitesse et s'en allait battre Sorin pour la troisième fois de la soirée (90+1e). La Meinau pouvait enchaîner les olas et réserver une ovation méritée à  ses favoris.

Les réactions

Philippe Ginestet (Président RC Strasbourg): « Ce soir, nous avons pris trois points qui nous font du bien. Au delà  de la victoire, il y avait également la manière. Face à  Marseille et Nice, nous avons beaucoup de malchance. Cette fois-ci, cela nous a été favorable. Il y avait de l'envie, mais aussi un fond de jeu très efficace. »

Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Je suis bien sûr très heureux. La victoire de ce soir nous conforte dans le travail que nous accomplissons depuis la fin du mois de juin. Une première victoire est toujours importante dans une saison, surtout quand on arrive dans un club comme moi. Ce soir, il y a eu de l'enthousiasme, du courage, de la solidarité ainsi que de grandes valeurs humaines. Défensivement, on a fait un bon, même si nous avons un peu souffert en première mi-temps. Offensivement, l'ensemble des joueurs est allé de l'avant. Nous sommes encore sur la fraîcheur et l'enthousiasme du promu, il faut maintenir ça pour durer dans cette Ligue 1. Ce match nous permet de travailler sereinement et c'est une excellente opération comptable . »

Jean Fernandez (Entraîneur AJ Auxerre): « Nous avons eu pas mal d'occasions en première mi-temps où nous avons fait jeu égal. Notre première heure a été bonne, après nous avons été catastrophique. Le Racing mérite sa victoire. »

Kévin Gameiro : « Nous avons fait un très bon match, très solidaire. Notre bloc était bon contre Marseille, très bien en place aussi à  Nice. Ce soir, nous avons ajouté le réalisme et ça a payé. Maintenant, il ne faut pas s'enflammer, il faut prendre match après match. »

Pascal Camadini : « Tous les ingrédients étaient réunis ce soir pour sortir une grosse prestation. Gagner 3-0 à  la maison, c'est bien, tout le monde est content, le groupe, le staff, les supporters, les dirigeants. On avait la manière sur les deux premiers matchs, on a su ajouter le résultat ce soir. J'ai été surpris par le niveau collectif de l'équipe, c'est vraiment une très bonne chose et il faut continuer maintenant. »
SO Auxerre a écrit :Strasbourg / AJA : 3 / 0, grosse déception en Alsace

Malgré de multiples occasions, de nombreux tirs (13) et de beaux enchaînements, l'AJA s'est lourdement inclinée en Alsace. Le score est lourd pour les auxerrois, avec 3 buts inscrits par le promu strasbourgeois. Un doublé de Renteria, l'attaquant colombien du RCS et un contre en toute fin de match de Gameiro ont scellé le sort de cette rencontre.

Les auxerrois peuvent nourrir de gros regrets, Niculae et Kahlenberg ayant vu leur tir repoussé sur la ligne de but de Cassard en première mi-temps, significatif du manque de réussite de l'AJA en ce début de saison.

A noter, lors de cette rencontre les premiers pas de Tamas en ligue 1, qui a remplacé Martin pour le dernier quart d'heure.

La réception de Caen sera trés importante ce samedi pour les hommes de Jean Fernandez afin de lancer cette saison 2007/2008, l'AJA restant lanterne rouge à  l'issue de cette troisième journée. La réaction ajaïste sera attendue ce samedi à  20h au stade Abbé Deschamps par tous les supporters de l'AJA.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

Allez, 1er match à  la meinau pour cause de "vacances" en alsace (et surement le seul de la saison)! CONTENT!

Cassard: a fait qq gros arrets et nous sauve en début de match. Rassurant et régulier

Lacour: Sobre et efficace. M'a bien plu dans ce role meme si on voit que c'est pas dans ses habitudes. A trop peu pris le couloir et n'a pas pris assez de "risques"

Bellaid/Paisley: Défense centrale rassurante, rarement prise à  défaut. Les actions auxerroises venaient souvent des ailes... Ils degagent une certaine serenité et une grosse efficacité

Abou: Débuts difficiles en défense. Par contre j'ai trouvé qu'il a vraiment apporté dans le jeu. Chaque action sur la gauche passe par lui. Très forte complémentarité abou/moulou/abdé. D'ailleurs c'est lui qui lance abdé sur l'aile sur le 1er but. Gros sauvetage de fou, qui enleve le 1-1

Rodrigo: Le 6 qu'il manquait. Présent physiquement, il sait récupérer, harceler et lancer le jeu ou il faut. tres tres bon joueur.

Cohade: Récupèrateur/Relanceur. A été bon. Sans plus.

Moulou: Très gros match ce soir. c'est un des rares (avec abou et abdé) à  prendre des risques, a osé, quitte à  perdre la balle. Il provoque, ce qui amène naturellement du déchet. Mais grosse prestation, à  améliorer en etant un chouilla moins perso.

Fanchone: Pour moi, il a été transparent. Il a l'air très limité techniquement (toujours le meme dribble). Le racing n'a jamais été dangereux sur son aile... A améliorer

Abdé: J'ai adoré dans ce role de milieu off qui pique vers les ailes. S'est toujours rendu disponible, avec des appels incessants. Il a trois poumons!

Renteria: Très bonne surprise. Au début bien muselé par deux ou trois auxerrois. Son but l'a libéré (merci à  abdé qui lui dépose..). Grosse prestation techniqe, bon placement, bon état d'esprit (de la gnak). Joueur avec l'arbitre (le coup de la main volontaire aurait pu faire mal).

Camadini: A su mettre le pied sur le ballon et stopper qq actions auxerroises tres haut. A fait son job

Gasmi: rentrée correcte. Peut etre bon à  gauche

Gameiro: Beau rush pour son but qui doit lui faire du bien.


Sinon, d'un point de vue plus global, on peut noter le gros travail tactique de furlan. On voit quand meme la différence d'entraineur au niveau du jeu, du placement et de l'animation.
J'ai remarqué que notre équipe a penché à  gauche et ce grace à  la bonne entente abou/moulou/abdé et leurs appels.
A droite, ça n'a jamais été possible par la non prise de risque de lacour, la faiblesse de fanchone. Je parie qu'avec un moulou à  droite (par ex) abdé aurait fait l'essuie glace et ça aurait offert plus de solutions.

J'ai quand meme trouvé auxerre tres faible. Pas vu pedretti ni kalhneberg. Ils ont été dangeureux à  cause d'actions sur les ailes ou abou et lacour (moins souvent) se sont souvent retrouvés contre 2-3 ajaistes.

Bref, beau match, très intéressant pour la suite au niveau de la performance globale, de la tactique, du jeu et de l'efficacité.

manque quand meme un latéral droit. J'espere qu'un autre joueur mette fanchone sur le banc (ou que celui-ci a eu un jour sans...)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 871
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par waka »

c'est pas abou qui lance abdé sur le premier but mais cohade aprés un bel effort ;)
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Abou qui se fait déborder tout le match sauve la balle de match sur la ligne.. c'est le fait du match pour moi.. par contre toujours aussi interessant dans les phases offensives..
Renteria concrétise les espoirs placés en lui, Mouloungui confirme à  ce poste.. Rodrigo toujours bien présent..
C'était un vrai plaisir le match ce soir.. ;)
Et je tire un grand coup de chapeau à  Furlan, ils sont méconnaissables.. ;)
fl0w
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 251
Enregistré le : 7 déc. 2005 13:10
Localisation : Strasbourg

Message par fl0w »

en tout cas compare a il y a 2 ans, on aura pas a attendre la je ne sais pas combien tieme journee pour avoir notre premiere victoire (16ieme ou 19ieme lol).

ca fait plaisir. a poursuivre :D
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Pas de journal aujourd'hui pour cause de 15 août ;)
L'histoire est en marche ...
Verrouillé