[07/08] 2ème J: Nice / Strasbourg : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Message par EDES »

On s'est souvent pris des gamelles là -bas. Je me souviens juste d'un match de barrage perdu 6-0
Mais bon, après la pluie le beau temps. Enfin, aujourd'hui c'est pas ça. Demain non plus, après quelques pluies de soleil, quelques éclaircies de pluie.
Dans le sud-est il fait beau: le vent va bien finir par tourner.
Allez les bleus, à  vous les 3 points.
Racing, jetzt geht's los !!!
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Le match entre Nice et Strasbourg, samedi soir au Ray pour le compte de la 2eme journée de L1 marquera les retrouvailles entre le Strasbourgeois Habib Bellaïd et le Niçois Cédric Kanté. Deux amis dans la vie.

Parti de Strasbourg pour Nice, en début de saison dernière, Cédric Kanté retrouvera samedi soir sur la pelouse du stade du Ray plusieurs de ses anciens partenaires au Racing. Parmi ceux-ci, Habib Bellaïd. Devenus de très bons amis depuis qu'ils se sont côtoyés à  Strasbourg où ils composaient la charnière centrale, les deux hommes prendront beaucoup de plaisir à  se revoir. « Cédric Kanté, c'est un peu un grand frère, explique Bellaïd sur le site du club strasbourgeois Il m'a toujours beaucoup parlé. On a toujours beaucoup communiqué et il m'a beaucoup apporté. On bossait souvent ensemble après les séances. Maintenant, le terrain, c'est le terrain. Je joue pour le Racing et je ne fais pas de sentiment. On mettra notre amitié entre parenthèses le temps de la rencontre. »
Au début quand j'ai vu le titre j'ai eu peur, j'ai cru que ça annoncait le transfert de Bellaïd à  Nice ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

DNA a écrit :Des « Aiglons » sans ailes

L'OGC Nice a perdu plusieurs joueurs durant l'intersaison et notamment ses deux latéraux (Fanni, Varrault). Mais il compte bien décoller samedi face au Racing.

On a souvent coutume de faire référence à  l'OM et à  Strasbourg, sulfureusement baptisé le « Marseille de l'Est », pour évoquer la coulisse parfois croustillante de ces deux places fortes du football français.
Mais alors que le premier affole les « bookmakers » et que le second s'efforce de construire sur le long terme, il semblerait que l'OGC Nice ait décidé de leur voler la vedette.
Dernier exemple en date : la vraie-fausse vente du club azuréen. « A ma connaissance, aucun protocole de rachat du Gym n'a été conclu, insiste Maurice Cohen, le président des « Aiglons ». J'ai seulement appris qu'il y a une semaine deux actionnaires avaient signé un protocole de vente d'une partie de leurs actions, ce qui n'est tout de même pas pareil. Mais le montage juridique est complexe et une éventuelle reprise prendrait ainsi plusieurs mois. Mais si tel est le cas, ce serait forcément quelque chose de positif. Un nouvel entrant dans la société viendrait apporter un plus, sinon je ne vois pas l'intérêt. Mais pour l'instant, je reste concentré sur la saison en championnat. »

« Le genre de match qu'il faut apprendre à  ne plus perdre »

Une saison qui a mal débuté avec une défaite à  Caen sur une tête venue de nulle part et signée Lilian Compan. « C'est le genre de match qu'on aurait pu gagner, mais qu'il faut surtout apprendre à  ne plus perdre, confie Frédéric Antonetti, tant à  aucun moment je n'ai senti capable les Caennais de marquer. »
Un « Anto » qui avait tout de même failli passer à  la trappe fin janvier dernier, alors que Nice était englué en 19e position avec deux points d'avance sur la lanterne rouge sedanaise. Maurice Cohen, président depuis 2002, démissionné par deux actionnaires possédant 57% des parts, avait été réintronisé trois jours plus tard, confirmant au passage tout le staff technique dans ses fonctions. Hormis José Cobos qui s'apprêtait à  prendre le relais d'Antonetti et qui fit les frais de cette « salade niçoise ». Aujourd'hui à  la cellule recrutement, l'ancien Strasbourgeois est semble-t-il sous la menace d'un licenciement économique.
Avec la perte de plusieurs joueurs (Vahirua, Bellion, Yahia) et avec des ailes coupées (Fanni et Varrault, les deux défenseurs de couloir ont choisi Rennes et St-Etienne), les « Aiglons » redoutent une saison au ras du gazon.

« Ils nous ont donné l'envie de rester »

Même si Cédric Kanté, repositionné arrière gauche, tente de donner le change. « Le Gym ne sort pas affaibli de ce mercato. Moussilou revient de prêt, Laslandes a fait toute la préparation avec nous, Bamogo n'est pas un choix par défaut et on peut compter aussi sur Hellebuyck. Je suis là  pour continuer de progresser en L1. J'ai totale confiance en Frédéric Antonetti et en ce staff, comme la plupart des joueurs. Ils nous ont donné l'envie de rester. »
Et surtout l'envie de demeurer en Ligue 1, car le maintien sera l'objectif n° 1 des Niçois. Tiens, tiens, c'est aussi celui du Racing...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

http://www.nice-premium.com a écrit :L'OGC Nice s'attaque à  l'Alsace avant la Lorraine

Enfin ! La colline du Ray va à  nouveau retentir des tifo de la BSN et autres groupes de supporters avec un premier rendez-vous des aiglons avec leur public pour une confrontation face à  un nouveau promu pourtant habitué du haut niveau : Le Racing Club de Strasbourg.

C'est en terminant en troisième position de la ligue 2 version 2006/2007 (19 victoires, 13 nuls et 6 défaites) que les strasbourgeois ont obtenu le sésame pour évoluer cette année dans l'élite du football français en devançant Amiens d'un tout petit point. Mais un point c'est tout et les hommes de Jean-Marc Furlan ont donc ouvert le bal de la ligue 1 face à  une de ses grosses pointures, l'Olympique de Marseille. Un match nul (0-0) qui satisfera finalement tout le monde et pendant lequel le Racing Club de Strasbourg a montré un visage offensif encourageant avec Mouloungui, Renteria et Fanchone aux avant-postes.

Le départ surprise de Jean-Pierre Papin semble avoir été bien digéré par le club comme par les joueurs et c'est pour décrocher un résultat que les alsaciens se rendront samedi sur la Côte d'Azur qui ne leur a jamais vraiment réussie puisqu'il faut remonter à  la saison 1994/95 pour trouver trace d'une victoire strasbourgeoise (3-4).

Côté niçois, la courte défaite normande est à  ranger au rayon des mauvais souvenirs et nul doute que le commando sauce Antonetti est fin prêt pour ce premier rendez-vous avec ses fidèles qui devraient être nombreux pour goûter à  cette fièvre d'un samedi soir dans les tribunes du Ray qui devraient être bien garnies et qui devraient même proposer un spectacle original du côté des populaires.

Côté terrain, Apam, Diakité et Echouafni ont purgé leur match de suspension et Rool semble bien remis de sa blessure ayant même joué près d'une heure à  Caen. C'est donc une équipe au grand complet que devrait pouvoir aligner Frédéric Antonetti qui n'a pas eu grand-chose à  reprocher à  ses joueurs sur l'état d'esprit présent lors du dernier match.

Le rendez-vous est donc pris samedi soir pour des aiglons qui espèrent renverser l'Alsace avant de s'attaquer à  la Lorraine, quelques jours plus tard (16/08), en allant affronter Nancy sur ses terres.
L'histoire est en marche ...
ernest
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 86
Enregistré le : 4 mai 2005 12:44
Localisation : Strasbourg

Message par ernest »

S.O:
Racing: le groupe


A l'issue de la séance d'entraînement de ce matin, Jean-Marc Furlan a décidé de convoquer un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à  Nice. Suspendu contre Marseille, Yacine Abdessadki effectue son grand retour.

Le groupe:

Cassard, Puydebois;
Bellaid, Dos Santos, Lacour, Paisley, Tritz;
Abdessadki, Camadini, Cohade, Fanchone, Gasmi, Johansen, Rodrigo;
Gameiro, Mathlouthi, Mouloungui, Renteria.

Absents: Abou, Ekobo, Gargorov, Gmandia, Gurtner, Loué, Schneider, Schneiderlin, Vergerolle, Weber (CFA), Othon, Kantari (reprise).
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

pas de gargrov et abdessadky en lieu et place de schneiderlin.....pourquoi camadini est il toujours dans le groupe?
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Sans doute qu'il a une place importante dans le vestiaire, et puis rien ne dit qu'il sera dans les seize...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19751
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Dans les 16 :?:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
ernest
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 86
Enregistré le : 4 mai 2005 12:44
Localisation : Strasbourg

Message par ernest »

Sur la feuille de match ;)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Il me semble que l'on a le droit à  7 remplacants sur le banc de touche ;)
Verrouillé