[07/08] 2ème J: Nice / Strasbourg : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[On refait le match] Nice / Strasbourg - 1/0 (Hognon)

Message par argueti »

Aie aie ... des occassions, défaite 1-0, un rouge, ... et toujours pas de but marqué :?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Quelle misère ce but ... Perdre là  dessus ça fout quand même les boules Furax Furax Furax Cassard n'est pas exempt de tout reproche là  dessus, Hognon ne dévit quasiment pas le ballon, ça ne demandait pas non plus un réflexe énormissime de la sortir ...
SO a écrit :Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Ce soir, je suis surtout déçu pour les joueurs. Je pense que l'on méritait le partage des points. Je suis fier de mon équipe et maintenant, il faut se projeter sur l'avenir et ce match contre Auxerre mercredi à  la Meinau. Il faut retenir le positif de ce soir. Nous avons su gérer la rencontre avec sérénité et nous ne pensions pas nous créer autant d'occasions en première période. Il s'agit maintenant d'être frais et dispo pour prendre les trois points mercredi soir. »

Guillaume Lacour : « C'est toujours difficile à  10 contre 11, on s'est bien défendu. On aurait pu ouvrir la marque en première mi-temps et au résultat on encaisse ce but sur coup-franc où nous avons peut-être été un peu trop attentiste. Il faut continuer à  travailler pour encore progresser. »

Grégory Paisley : « J'ai vraiment l'impression d'avoir été volé sur ce match car il n'y a absolument pas coup-franc. C'est un vrai sentiment d'injustice et c'est très énervant. Ce n'était pas évident à  10 contre 11 et on va apprendre de ce match. J'espère que cela va nous servir de leçon et c'est dommage de ne pas avoir été payé de nos efforts. Il faut rebondir dès mercredi contre Auxerre, nous n'avons pas le temps de cogiter. »

Eric Mouloungui : « C'est une grande déception ce soir. Nous avons dominé le début de la rencontre et on prend ce but alors que l'on aurait pu obtenir le point du match nul. On regrette de ne pas avoir ouvert le score en première mi-temps car nous avons eu vraiment les occassions pour le faire. Il faut apprendre de cette défaite et ressortir le positif. »
Le Paisley il m'a l'air bien dégouté, je sens qu'il ne va rien laisser passer mercredi soir !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

S.CASSARD 6.5
M.DOS SANTOS 4
G.PAISLEY 5
H.BELLAID 5.5
Y.ABDESSADKI 6.5
G.LACOUR (c.) 5.5
R.COHADE 6.5
RODRIGO 5.5
J.FANCHONE 6
P.CAMADINI (56e)
E.MOULOUNGUI 4
A.MATHLOUTHI (68e)
W.RENTERIA 4
K.GAMEIRO (61e)
Entr. : Jean-Marc FURLAN
Bienvenue en Ligue 1 !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

SO a écrit :Cruelle...

Réduits à  10 après l'exclusion de Manuel Dos Santos en début de deuxième période, les Strasbourgeois se sont inclinés en fin de match sur un but de Vincent Hognon. Une défaite cruelle au vue des occasions que se sont créées les hommes de Jean-Marc Furlan lors du premier acte notamment.

Pour leur premier déplacement de la saison, les joueurs du Racing reviennent de Nice les valises pleines de regrets. Les promesses entrevues face à  Marseille ne sont pas restées lettre morte, bien au contraire. Comme samedi dernier, les Alsaciens ont entamé la rencontre pied au plancher et se sont mis les premiers en évidence par l'intermédiaire de Wason Renteria. Bien lancé par Renaud Cohade, le Colombien faisait parler sa puissance pour éliminer son garde du corps avant d'échouer devant un Lloris sorti à  sa rencontre (11e). Placé très haut sur le terrain, le Racing contrôlait le tempo de la rencontre et continuait à  pousser. Ainsi, après un joli numéro de James Fanchone sur son aile droite, Renaud Cohade ne parvenait pas à  cadrer sa frappe du gauche (19e).

Abdessadki sur le poteau

Le raid de Mouloungui dans la minute suivante faisait passer un nouveau frisson dans le dos des supporters niçois. Le Gabonais éliminait trois adversaires et se voyait gênait par la sortie du portier niçois (20e). Une belle impression de sérénité se dégageait du bloc strasbourgeois. Les coéquipiers de Guillaume Lacour gênaient considérablement les Azuréens par leur pressing incessant et récupéraient un nombre considérable de ballons dans la moitié de terrain adverse. Sur l'un d'eux, Yacine Abdessadki trouvait même le poteau après une belle frappe croisée du gauche (34e).

Dos Santos voit rouge

Dès le retour des vestaires, la physionomie de la rencontre basculait. Manuel Dos Santos était exclu pour un second avertissement consécutif à  une faute sur Apam (46e). Ce carton rouge bouleversait logiquement le dispositif tactique échafaudé par Jean-Marc Furlan qui replaçait Yacine Abdessadki au poste de latéral gauche. Les Niçois remontaient leur bloc d'un cran et se procuraient une belle occasion peu après l'heure de jeu. Baky Koné subtilisait le ballon dans les pieds d'Habib Bellaid mais échouait sur Stéphane Cassard (62e). Le Racing réagissait quelques instants plus tard par l'intermédiaire de Renaud Cohade. La frappe lointaine du milieu de terrain était bien claqué par l'impeccable Lloris (70e).

Le coup-franc d'Hellebuyck

Les Niçois poussaient avec notamment l'entrée du jeune Anthony Modeste qui ne cadrait pas sa tentative (82e). Sur un coup-franc en forme de coup du sort, les coéquipiers de Cédric Kanté ouvraient la marque dans les derniers instants de la partie. Le ballon de David Hellebuyck était légéremment mais suffisament dévié par Vincent Hognon pour tromper Stéphane Cassard (86e). Cruel et rageant pour des Alsaciens qui avaient bien tenu. Place maintenant à  la réception d'Auxerre ce mercredi (20h30).
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

Ca prouve tout simplement que l'équipe va se battre pour le maintien... comme on le savait tous. De toutes façons 0-0 aurait pas été un super résultat. J'ai pas vu le match mais visiblement c'est pas un vol sur l'ensemble de la partie ( deux buts refusés à  Nice ) ; ce qui est inquiétant c'est que l'on a toujours pas marqué et que Renteria n'a pas l'air d'être le messie tant annoncé.
Second is the first looser
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Pour marquer des buts, il faut déjà  un joueur axial capable de faire la dernière passe, ce qui est loin d'être le cas avec Johansen, et pas beaucoup mieux avec Abdessadki, ils sont avant tout des joueurs de devoir, loin d'être de réels dépositaires du jeu strasbourgeois...

Alors, il va falloir que Gargorov soit vite en condition, et puis, le recrutement d'un joueur technique et expérimenté comme Heinz par exemple est loin d'être inutile...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Moi, enfin c'est mon avis, mais je trouve ça impensable que Dos Santos se fasse expulser à  son niveau surtout au retour des vestiaires ! Tout le monde sentait qu'il était tendu comme un string, il est venu pour donner un plus sur le terrain et il ne termine même pas le match :?
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Message par GeoGeo »

+1 manu

c'était gros comme une maison qu'il ne finirait pas le match.. :?
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

et puis pour conclure avec Hognon comme buteur on ne peut que pleurer ;)
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

On peut même aller plus loin...

Tout le monde critiquait les choix et le coaching de JPP...

Mais hier soir, pour un match de L1, quel était le défenseur strasbourgeois présent sur le banc... :?:
Verrouillé