[07/08] 2ème J: Nice / Strasbourg : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Bien sur que si le ballon a été touché par Hognon sur le coup- franc, c'est d'ailleurs ce qui a fait dévié la trajectoire de la balle de quelques centimètres, fatales à  Cassard.

A ceux qui ne l'ont pas vu, je crois que c'est Afflelou qui fait les 3 paires pour le prix d'une :lol:

Ensuite, seul les personnes qui ont vu le match dans son intégralité peuvent émettre un avis objectif sur la rencontre.

La seule chose que l'on peut repprocher au raçing sur la première période est un manque de réalisme dans le dernier geste (Cohade sur le centre en retrait de fanchone), et un manque de réussite (poteau d'Abdé).

On peut très bien mené 2-0 à  la mi-tamps, ce qui aurait concrétisé la domination strasbourgeoise.

Ensuite, tout une mi-temps à  10 contre 11 à  l'extérieur, ça devenait un tout autre match.

Mais je ne vois pourquoi on devrait remettre quoi que ce soit en cause suite à  ce match et surtout pas le dispositif tactique de Furlan.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

enzy a écrit :Mais je ne vois pourquoi on devrait remettre quoi que ce soit en cause suite à  ce match et surtout pas le dispositif tactique de Furlan.
:yes: :yes:

Enfin quelqu'un qui ne sonne pas la sonnette d'alarme après seulement deux journées !

Après le match face à  Marseille vous etiez tous pleins d'optimisme mais une semaine après et une petite défaite à  Nice et tout s'écroule !

Qu'est ce que l'on peut lire comme connerie aujourd'hui sur le forum, c'est fou !
Entre les affres d'il y a deux ans, le manque de chance qui va encore nous faire descendre, des choix tactiques qui commencent déjà  a être critiqué, une équipe qui ne sait pas animer le jeu et j'en passe ...

On est en Ligue 1 depuis deux journées maintenant, une équipe totalement remodelé, un nouvel entraîneur et un nouvel entraîneur adjoint ... bref, on peut pas être de suite dans le Top 5 du championnat et enchaîner les victoires, c'est finit la Ligue 2 on est en Ligue 1 maintenant et tout le monde sait que ça va être une saison très dur mais qui ne rime pas forcément avec relégation ;)

Et de là  à  déjà  nous comparer à  Troyes (comme j'ai pu le lire aujourd'hui) c'est quand même assez démesuré !

En tout cas, l'année dernière il y avait beaucoup plus de soutient envers l'équipe et son entraineur ... JPP avait plus de confiance que Furlan j'ai l'impression.

Wait and See ... il reste 36 matches pour se maintenir, c'est largement suffisant :)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Seb T. a écrit :Avec un Tritz à  droite et un Lacour replacé à  gauche suite au rouge de Dos Santos, on ne prend pas ce but dans les arrêts de jeu
J'arrive toujours pas à  comprendre comment on peut dire des choses pareilles.. :lol:
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Pinon a écrit :
enzy a écrit :Mais je ne vois pourquoi on devrait remettre quoi que ce soit en cause suite à  ce match et surtout pas le dispositif tactique de Furlan.
:yes: :yes:

Enfin quelqu'un qui ne sonne pas la sonnette d'alarme après seulement deux journées !

Après le match face à  Marseille vous etiez tous pleins d'optimisme mais une semaine après et une petite défaite à  Nice et tout s'écroule !

Qu'est ce que l'on peut lire comme connerie aujourd'hui sur le forum, c'est fou !
Entre les affres d'il y a deux ans, le manque de chance qui va encore nous faire descendre, des choix tactiques qui commencent déjà  a être critiqué, une équipe qui ne sait pas animer le jeu et j'en passe ...

On est en Ligue 1 depuis deux journées maintenant, une équipe totalement remodelé, un nouvel entraîneur et un nouvel entraîneur adjoint ... bref, on peut pas être de suite dans le Top 5 du championnat et enchaîner les victoires, c'est finit la Ligue 2 on est en Ligue 1 maintenant et tout le monde sait que ça va être une saison très dur mais qui ne rime pas forcément avec relégation ;)

Et de là  à  déjà  nous comparer à  Troyes (comme j'ai pu le lire aujourd'hui) c'est quand même assez démesuré !

En tout cas, l'année dernière il y avait beaucoup plus de soutient envers l'équipe et son entraineur ... JPP avait plus de confiance que Furlan j'ai l'impression.

Wait and See ... il reste 36 matches pour se maintenir, c'est largement suffisant :)
C'est exactement le discours qu'on tenait au bout de la 10ème journée y'a 2 ans... pas de souci, le fond de jeu est là , il ne manque qu'une série de 2 ou 3 victoires, on a encore le temps etc...

Un championnat ça ne se commence pas à  la 5ème ou 10ème journée, les points à  prendre c'est dès maintenant, ils compteront double en fin de saison! :roll: ;)
Alors on est pas défaitistes mais réalistes, en tenant le même discours qu'il y a 2 en étant tellement persuadés de notre capacité à  nous maintenir on arrivera au même résultat. C'est d'ailleurs pas normal qu'à  15 jours de la fin du mercato on est toujours pas remplacé Deroff!!! :twisted: Ni pris ce fameux vrai attaquant confirmé que j'attends toujours! :twisted:

Ce que je dis c'est simplement que quand on sait qu'on va jouer le maintien, il faut être prêt dès le début et ramener des points le plus vite possible; c'est quand même pas incohérent...
Or j'ai l'impression qu'on a de nouveau du retard sur certains rivaux que ce soit au niveau comptable ou du recrutement qui pour moi n'est pas terminé!

Il manquerait encore 4 voire 5 joueurs dans cette équipe! Un créateur, un vrai attaquant confirmé devant, 1 vrai déf. droit et 1 déf. central + 1 vrai ailier gauche style Lulu!!! là  l'équipe serait complète en virant au passage les boulets type Schneider, Loué, Gmam, and co.

On est pas encore opérationnel et c'est surtout ça qui m'angoisse plus que les premiers résultats... Et sur les 5 joueurs nécessaires à  cette équipe, ils vont en recruter 2 (les 2 déf.) ce qui pour moi sera insuffisant.
On va de nouveau attendre d'être à  la 5ème journée de ligue1 pour avoir notre équipe au "complet"... C'est le même refrain chaque année.

Malgré tout quand on voit notre misérable enveloppe transfert, le recrutement est pas mauvais du tout, on a vraiment pas eu de bol avec Radet.
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Il y a deux ans on avait un tout autre staff que maintenant ... on avait une autre équipe dirigeante qu'en ce moment ... on avait un autre président, etc etc ...

Bref, wait and see ... on verra déjà  ou ca va nous mener mais je me fait pas trop de soucis pour l'instant ! Je pense que l'on a largement les moyens de lutter avec des équipes comme Metz, Valenciennes ou Auxerre ...

;)
domes
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 432
Enregistré le : 11 févr. 2004 2:20
Localisation : ILLKIRCH

Message par domes »

Je pense également qu'il n'y a pas encore lieu de tirer la sonnette d'alarme mais d'un autre coté il est effectivement pressant de trouver ce fameux latéral droit qui nous fais tant défaut. Maitenant ils est vrai également que je n'ai pas bien compris pourquoi Furlan n'a pas fais rentrer Tritz (qui étais le seul défenseur que nous ayons eu sur le banc!!!!!) lors du carton rouge de dos santos.
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Parce qu'on aurait beaucoup trop reculer avec un defenseur de "métier", et Nice en aurait profité plus facilement. L'année dernière, on a reproché à  Papin d'avoir fait rentré Schneiderlin à  Metz alors qu'on été à  10 quand Lacour est descendu à  droit après l'expulsion de Deroff. On lui a reproché d'avoir fait rentré un joueur inexpérimenté pour ce genre de match...

Faut savoir ce que vous voulez les gars...On a une équipe qui à  des couilles, qui même à  10 n'a pas peur d'attaquer, qui se déplace pour "GAGNER" et non pour un nul.

Moi je dis bravo et merci Furlan !
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

The_Key_Player a écrit :Un championnat ça ne se commence pas à  la 5ème ou 10ème journée, les points à  prendre c'est dès maintenant, ils compteront double en fin de saison! :roll: ;)
Va dire ça aux Rennais les 2 dernières saisons, relégables après 5journées et européens à  la fin ...
Ares
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 21
Enregistré le : 2 déc. 2006 22:22

Message par Ares »

Est-il utile de rappeler encore que l'on a pas l'effectif pour faire le même parcours que Rennes ?
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

DNA a écrit :Casse-tête chinois

Un blessé, un suspendu et une réussite en berne... le Racing est rentré diminué et frustré de son premier déplacement de la saison, au stade du Ray, à  Nice.

« Il y a beaucoup de déception, mais au moins on n'a pas le temps de cogiter », lâche Grégory Paisley dans les couloirs du stade du Ray, samedi soir.
Sûr que le calendrier fou de ce début de championnat ne laisse pas place aux temps morts. Ni aux longues réflexions. Après avoir reçu Marseille, puis s'être déplacé à  Nice, le Racing a en effet deux échéances cette semaine. Et pas des moindres, puisque les Strasbourgeois reçoivent Auxerre mercredi, avant un déplacement hautement périlleux à  Toulouse, qui vient de battre Lyon.
Et avec un petit point ramassé en deux rencontres, le RCS est déjà  dans l'obligation de remporter au moins une victoire lors de ses deux prochains matchs. Histoire d'engranger trois points bienvenus.

« Mon anxiété, c'est de voir mon effectif décimé par ce nombre incroyable de cartons »

Mais pour cela, Jean-Marc Furlan va devoir composer avec une équipe quelque peu chamboulée. « Mon anxiété, c'est de voir mon effectif décimé par ce nombre incroyable de cartons », expliquait avec raison le coach à  l'issue de la défaite à  Nice.
Après Rodrigo et Renteria, avertis face à  l'OM, Cohade, Mathlouthi, Camadini et Paisley ont vu jaune samedi soir. Voir rouge comme Manuel Dos Santos, dont la mine abattue en disait long à  la sortie des vestiaires. Des avertissements et une expulsion dont Furlan va forcément devoir tenir compte dans l'avenir, surtout que les solutions de dépannage en défense ne sont pas légion.
« Lorsqu'on perd des joueurs d'expérience comme Manu, c'est plus compliqué ensuite pour les jeunes », explique-t-il. Dos Santos, automatiquement suspendu en raison de son expulsion et manquera donc la prochaine rencontre face à  Auxerre. « J'ai une solution interne, avec Abou ou Vergerolle. On verra qu'elle va être la meilleure option », indiquait Furlan dès samedi.
L'autre souci du coach s'appelle Pascal Johansen. Même si sa tendinite derrière le genou s'avère moins grave que prévue, il faudrait un miracle pour que le milieu de terrain soit présent face aux Auxerrois.
Enfin, le dernier point noir du Racing concerne l'efficacité offensive. En deux matchs, les Strasbourgeois ont eu dix occasions franches, voir plus. A Nice, Cohade et Mouloungui ont pâti de la grande forme d'Hugo Lloris, tandis qu'Abdessadki a touché le poteau. Pas plus de réussite pour Fanchone, dont la frappe à  la 34e est passée à  côté.

« Ces occasions nous permettront bientôt de marquer des buts »

Reste qu'au tableau d'affichage, le Racing n'a toujours pas inscrit le moindre but. Et Renteria n'a pas vraiment impressionné la paire Kanté/Hognon, malgré de bonnes séquences.
« Il faut persévérer, relativise Jean-Marc Furlan, parce que l'essentiel c'est d'avoir un certain nombre d'occasions. Et ces occasions nous permettront bientôt de marquer des buts ». « On a du jeu, on se crée des occasions, mais va falloir être patient », renchérit Yacine Abdessadki, auteur d'une excellente rentrée.
L'insolente réussite qui a suivi le Racing tout au long de sa saison en Ligue 2 semble en tous cas avoir disparu, au vu d'un scénario niçois qui rappelle plutôt la maudite saison 2005/2006. « On a essayé de poser notre jeu et d'être cohérent, ça n'a pas suffi. Faut continuer à  travailler, c'est tout », tranche Paisley.
Modifié en dernier par Pinon le 13 août 2007 12:34, modifié 1 fois.
Verrouillé