[Arrivée] Edmond Kapplani

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Message par vaevictis »

Reste alors la piste des clubs luxembourgeois. :lol:
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

raphou96 a écrit :
Dropsy a écrit :c'est définitivement la saison de la descente qui nous a plombé.

On avait une belle équipe, jeune, sur laquelle on aurait bien construit un groupe capable de jouer les 5-8èmes places dès la saison passée (si on était pas descendu bien sûr).

(L'erreur de casting "Gmamdia" y est sans doute pour beaucoup !!!!!)

Au lieu de ça, on va finir bon derniers pour la saison qui s'annonce...

Il y a un an, Ginestet a voulu se venger de Keller, ce qu'il a réussi en se faisant passer pour le chevalier blanc du racing. Mais à  présent, lorsqu'il s'agit de mettre des sous et de s'investir dans le club, avec une stratégie à  plus long terme, il est aux abonnés absents... Son moteur n'était que vengeance personnelle, pas ambition et pérénité pour le club.


S'il veut vraiment aider notre club, il faut qu'il allonge au moins 5 millions.
Si on se maintient, il les récupèrera vite.

S'il laisse pourrir le recrutement, il ne récupèrera même plus l'argent misé à  la fin de la saison passée et cèdera le club pour un euro symbolique avant la fin de cette saison.

Quand on voit qu'on arrive même pas à  se placer sur des joueurs autres que Fanchone, Paisley, Bamogo et d'illustres inconnus d'illustres pays exotiques (et encore, en fin de contrat...)


Cry baby, cry... :cry:
:shock:

He ben j'ai jamais lu autant de conneries d'un coup :lol: :lol:

Gmamdia le seul joueur à  faire descendre une équipe :shock:
Ginestet qui ne donne pas assez d'argent :shock: va faire un tour dans les pots et tu verras déjà  tout ce qu'il doit aligner d'où le faible budget de recrutement.

Le seul truc jsute que tu es dis c'est que l'on a une belle equipe jeune sur laquelle on peux encore construire.

1) Si on pouvait éviter les phrases un peu désobligeantes "He ben j'ai jamais lu autant de conneries d'un coup " !!!!
Qu'on ne soit pas d'accord est une chose, de là  à  traiter tes interlocuteurs de c... ;)


2) Je n'ai pas dit que le recrutement de Gmamdia est la SEULE cause de nos soucis, mais je persiste à  penser qu'avec une doublette Niang-Pagis ou à  défaut une doublette de niveau similaire, on ne serait pas descendu en L2. Preuve en est, pour ceux qui se souviennent de cette saison de cauchemard, que le racing jouait bien jusqu'au 20m adverses et puis... plus rien, faute de mouvement, d'appels et/ou d'efficacité devant le but.



3) Quelle somme Ginestet a-t'il réellement mise dans ce club ????
Les 1 million pour Jacky et à  présent 600 K€ pour JPP n'ont sûrement pas été poctionnés dans son portefeuille mais dans celui du club. Et pour les joueurs, combien a été Réellement dépensé pour le recrutement ????
1,6 millions de frais de licenciement, étalés qui plus est sur au moins deux ans, ça devrait quand même laisser de la place pour recruter des joueurs.

Depuis son arrivée il a beaucoup vendu, ce qui est normal dans la situation d'un relégué, mais aujourd'hui il doit investir.

Alors, comme je n'ai pas accès au "pot", j'aimerais vraiment savoir ce que Ginestet a réellement investi (non, acheter les parts de Keller et Gindorf n'est pas un investissement, c'est seulement le ticket d'entrée) dans notre Racing depuis son arrivée.


Je commence à  croire que Ginestet n'a pas la voilure nécéssaire pour mener à  bien ses (nos) ambitions. Il a eu la peau de Keller (je suis pas spécialement copain de Keller non plus :lol: ) et a donc eu sa petite vengeance personnelle. S'il a un réel projet pour le club, il faut des signes plus forts.
Avatar du membre
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1049
Enregistré le : 20 mai 2005 23:10
Localisation : Woerth
Contact :

Message par Michel »

Pagis / Niang c'était impossible, et vu la nonchalence de Pagis on aurait pu lui associer n'importe qui ça n'aurait pas fonctionné.
On aurait pu prendre Baky Koné dès le début du mercato pour essayer de faire comprendre à  Pagis qu'un vrai projet sportif ambitieux était en route, mais bon on ne peut pas revenir en arrière...

Et puis pour l'investissement de Ginestet on a vu ce que ça a donné justement quand on a misé une somme importante pour un joueur : Gmamdia, 1,5M€ dans le ... !
Image
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Mais que Ginestet n'a pas des millions à  investir je pense qu'on est tous au courant de plus il l'a dit au tout début de son aventure strasbourgeoise en faisant référnce à  Michel Pastor de Monaco.
Je pense pas qu'on ait besoin d'investir des millions pour s'en sortir en L1. Le Mans n'a pas un budget énorme non plus mais des joueurs intéressants. A nous de valoriser nos recrues ou notre centre pour que dans 2 ou 3 ans notre budget recrutement nous permette quelques folies relatives
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

n'empêche que les "cadors" au classement de la ligue 1 (c'est encore plus vrai pour les compétitions continentales) consacrent en général toujours une belle enveloppe au recrutement (OM, Lyon, Lille, Rennes, Lens). les équipes aux moyens limités ne font illusion qu'un temps (Nancy, Le Mans, Lorient,) ou ont un coup de bol sur un ou deux joueurs (Toulouse) ou entraineur (Sochaux), et de plus ne sont pas obligées de faire trop tourner leur effectif (titulaires blessés, suspendus,...).

Certes nos jeunes sont là  mais on ne peut pas les lancer d'un coup, aussi talentueux soient-ils, sans quelques très bons joueurs pour les encadrer.

Or, qui dans ce groupe a une réelle expérience (sans parler du niveau...) de la Ligue 1 ?
Cassard, Radet, Johansen, Lacour, Camadini, Abdessaki, Tum . Désolé si j'en oublie ...

Enlevons un ou deux départs (Cassard, Abdessaki au hasard), un ou deux qui ne tiendront pas une saison entière (Camadini au hasard) et un ou deux qui n'ont (à  mon humble avis) pas le niveau L1 (Tum) ou pas le physique pour s'imposer à  leur poste en L1 (Lacour au milieu)...

Ca va décoiffer à  la Meinau cette saison...

PS : Pourvu que je me trompe :lol:
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

Arrête Dropsy tu vas nous faire fuire; :)

Bon.. un albanais... j'y crois pas trop non plus et j'espère aussi plus sérieux quand même... l'exotique ça va un moment !
Et puis ça marche qu'un coup sur 2 ou sur 3 (Mostovoi était-il excellent avant de venir?) Ljuboja a marché aussi mais Haas, Pedersen, gmamdia nemeth & Co MERCI NON
(Ca fait un russe un slovaque un autrichien un danois un serbe...et les bulgares :roll: )

Pour le prochain, ukrainien , macédonien , finlandais ?
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
pouic
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 412
Enregistré le : 15 juin 2004 16:29

Message par pouic »

Attention, ce n'est pas parce que l'Albanie est un pays "mineur" en football qu'ils n'ont pas de bons footballeurs, voyez salihamidzic pour la bosnie ou d'autres...A voir donc ;)
Avatar du membre
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1049
Enregistré le : 20 mai 2005 23:10
Localisation : Woerth
Contact :

Message par Michel »

Dropsy a écrit :n'empêche que les "cadors" au classement de la ligue 1
On sort d'une saison laborieuse en Ligue 2 et tu parles de cadors de la Ligue 1...
Cette saison, l'important c'est le maintien ! ;)
Image
johnromyh
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 323
Enregistré le : 29 juin 2004 10:23
Localisation : strasbourg

Message par johnromyh »

Pour répondre à  L'homme de la vallée, Mostovoï était bien un cador en arrivant chez nous : une bonne vingtaine de sélections A russe ; double champion de Russie avec le Spartak ; champion du Portugal ; vainqueur du championnat d'Europe espoir en 90 et une grosse impression laissée par ses perfs en Normandie.
Son immense talent était reconnu partout en Europe ainsi que ses liens avec le "milieu" russe.
Question : comment Weller a-t-il fait à  l'époque pour bâtir une équipe avec autant de talents et des moyens limités?
Pour mémoire et à  l'attention des nostalgiques dont je suis : Nouma, Zitelli, Gravelaine, Sauzee, Leboeuf entre autres enflammaient la Meinau...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

johnromyh a écrit :Pour mémoire et à  l'attention des nostalgiques dont je suis : Nouma, Zitelli, Gravelaine, Sauzee, Leboeuf entre autres enflammaient la Meinau...
Sauzée revenait d'une saison moyenne à  Bergame et voulait revenir en France, Leboeuf avait récupéré en 2ème division, Gravelaine n'avait flambé qu'une saison 3ans avant de venir chez nous, et Nouma était considéré comme un gros vendangeur, sa période strasbourgeoise est certainemment la plus réussie de sa carrière...
Verrouillé