[07/08] 1ère J: Strasbourg / Marseille : 0-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Message par vaevictis »

Mouais match moyen pour moi. Une defense relativement efficace (merci a marseille d'avoir vendange de belles occasions), une equipe bien en place. Mais par contre en attaque c'etait quasiment le desert,, mauvaises passes, tentatives individualistes inutiles,ect... Reste de belles choses (occasion de renteria pas exemple, arret de cassard) qui me font penser que l'equipe n'est pas si nul que cela. Bref de l'espoir pour cette saison malgre des lacunes.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

Déjà  c'était un beau match de la part de nos bleus (le maillot orange de Marseille ... :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) et ça faisait longtemps qu'on ne les avait plus vu maitriser un match de la sorte.

Défense solide, milieu maitre de son sujet, seul l'attaque a pêché per manque de réalisme ( Fanchone, Gameiro ) ou un bon Carasso ( Renteria ).
Il nous a clairement manqué un créateur derrière Renteria pour espérer mieux, ou alors sortir Cohade ou Johansen pour faire jouer Gameiro aux côtés de Renteria, qui a parfois manqué de ballons exploitables.

Aucun joueur n'a démérité. Je suis plutôt surpris des mauvaises notes de Fanchone, qui m'a fait plutôt bonne impression.

Lacour a extrêmement bien dépanné.

Je me flagelle en ce qui concerne nos recrues : elles m'ont TOUTES agréablement surpris.


A confirmer dès Nice... ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13698
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

bravo Monsieur Furlan
enfin un racing qui joue mon top
:D :D :D paisley la sécurité et une couverture permanente de dos santos face à  ziani
:D :D rodrigo un vrai numéro 6, discret, mais quelle efficacité
:D cassard, pour ses arrêts qui ont rassurés l'équipe
pas de flop
les autres
lacour sérieux défensivement face à  un zenden diaphane, apport offensif inexistant
bellaid aurait pu figurer dans le top, belle connivence avec paisley
dos santos en difficulté face à  ziani, semble être actuellement en manque de jambes, mais je ne m'inquiètepas pour lui
cohade un gros bémol pour ce joueur, qui est trop souvent en difficulté lors des duels, joue bien quand il n'y a pas de pressing adverse,
je ne suis encore pas convaincu que ce joueur s'impose en L1
fanchone prestation timide, rate une grosse occasion de la tête
johansen un volume de jeu énorme
mouloungui et certains ne semblaient pas convaincus qu'il puisse s'imposer en L1 ;)
renteria il sera la révélation du racing
gameiro entrée presque décevante
mathlouti trop de naîveté chez ce joueur, un prêt en L2 me semble souhaitable

l'Om, conforme à  sa dernière prestation en amical, rien de terrible

je n'échangerais pas nos entraîneurs :idea:
Avatar du membre
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 362
Enregistré le : 24 août 2004 23:37
Localisation : Mulhouse

Message par vincenzo2004 »

les joueurs seront-ils aussi motivés face a nice qu'ils l'ont été face a marseille ?
...Retrouver une cohésion d'équipe...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Pour moi c'est le meilleur match du racing depuis celui perdu à  la Meinau face à  Monaco il y a quand même 2 ans. Alors tout n'est pas parfait, on a pas gagné par exemple et puis les organisme ont bien baissé de pied au bout d'une heure de jeu. L'animation offensive est aussi perfectible.
Les points négatifs ou tout du moins nécessitant un travail particulier sont passés, voilà  les satisfactions:
Tout d'abord du jeu, certes toutes les passes n'ont pas abouties mais le porteur du ballon n'était jamais perdu, on a un système de jeu.
La défense a très très bien tenu le coup Bellaid a littéralement écoeuré Cissé qu'il prenait en individuel.
Au point individuel, voici mes notes:

Cassard 7: Il a presque rien eu à  faire , mais sur la frappe marseillaise iol a sorti le grand jeu et heureusement.


Dos Santos 7.5: Il a eu un peu de mal par moments mais a très bien tenu son role et a apporté offensivement aussi un très bon premier match
Bellaid 8.5: Superbe rien à  redire interventions propres placement très bon a littéralement écoeuré Cissé
Paisley 8: Moins en vu que son compère car sans adversaire direct, il a malgré tout été très sérieux et a parfaitement tenu son rôle.
Lacour 7.5: il n'apporte pas offensivement mais il est d'une propreté et d'un sérieux qui mériterait d'être enseigné à  tous les joueurs de L1.

Rodrigo 8: Bon match même si il a bien baissé physiquement en seconde période, très sérieux il a énormément parlé.
Cohade 6.5: ma petite déception de la journée, certes il récupère la balle mais a énormément de mal à  le bonnifier ensuite, ce sera surement sa limite déjà  entrevue en L2 et magnifiée en L1.
Fanchone 7.5: Il aurait pu apporter plus surement mais on a beaucoup joué à  gauche plutôt que sur son côté. A revoir pour se faire vraiment une idée précise
Mouloungui 7: Il a beaucoup provoqué mais a toujours ses limites et son intelligence de jeu reste limitée, par contre je l'ai trouvé meilleur qu'en L2. Aurais-t-on une bonne surprise?
Johansen 8.5: Ma très bonne surprise, il a été partout (en tous cas avant de craquer physiquement) il a pas toujours réussi ses passes mais a tout donné et sa première mi-temps est de loin la meilleure avec nous depuis son retour.

Renteria 8: Dieu qu'il ets bon ce type, esseulé en attaque il a quand même montré toute sa technique, toute sa tactique, sa vista et son envie. Il va falloir jouer pour lui etil sera la révélation de la saison en France!!!

Voilà  un bien beau match, ma seule crainte c'est que les Mouloungui et Johansen jouent parce que c'est Marseille et s'écrasent comme des glands ensuite.
Je reste perplexe sur ce 451 surtout si on vbeut marquer et gagner des matchs. Enfin merci Monsieur Furlan pour une fois j'ai eu l'impression d'assister de la part de mon équipe à  du foot.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1049
Enregistré le : 20 mai 2005 23:10
Localisation : Woerth
Contact :

Message par Michel »

J'ai été rassuré par le Racing lors de ce match.
L'équipe a parfaitement suivi le discours de Furlan et c'est bien qu'il n'y ait pas d'ambiguité dès le départ.
Notre coach l'avait bien dit avant le match : "même si nous n'avons pas les talents individuels de Marseille, les solutions pour s'en sortir passent par le collectif et la solidarité entre les joueurs, la cohésion du groupe."
Ces trois termes ont bien été mis en oeuvre par des combinaisons lumineuses entre les joueurs.

Pour les joueurs, Cassard confirme son standing, Dos Santos est un vrai pro, peut-être qu'il nous manquait un gars comme ça depuis Bertin et Martins, Paisley - Bellaïd font leur boulot sereinement, Lacour se bat et même s'il a eu du mal face à  Zenden il n'y a pas eu de casse.
Le milieu est porté par Rodrigo, ce joueur est vraiment celui qu'il nous fallait, une présence rassurante et une intelligence dans le jeu, c'est merveilleux.
Cohade un peu brouillon mais présent tout comme Fanchone qui n'hésite pas à  titiller le but. Mouloungui qui provoque sur son côté gauche comme en Ligue 2.
Johansen en meneur de jeu, il a une certaine qualité technique et une lucidité qui lui permet d'évoluer à  ce poste, par contre il n'a peut-être pas la rapidité d'execution qui ferait de lui un excellent n°10 mais c'est encourageant, un bon match dans l'ensemble de sa part.
Enfin Renteria confirme Levante, il peut nous planter 10-12 buts cette saison !
Les entrées de Gameiro et Mathlouti ont fait du bien et ça montre bien le caractère joueur de Furlan, ça va plaire à  la Meinau ! :D
Image
Avatar du membre
67 en force
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 565
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:38
Localisation : Selestat

Message par 67 en force »

Un très beau match avec un très bon jeu !

Belle prestation des defenseurs même Lacour qui a fait un match raisonnable , ce qui ma la plus marqué c'est Dos Santos :shock:
C'est autres chose que Vergerolle et même Abou ... Sinon la paire Rodrigo-Cohade est vraiment bien aussi un petit bémole physique peut-être pour renaud.

Sinon bon match de Renteria qui est déja une idole a la Meinau :lol:
Image
Image
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6846
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

je ne sais pas si la prestation du racing était bonne et que l'OM a déjoué a cause du racing ou si l'OM était encore en rodage et dans ce cas le racing est trop moyen au niveau de la finition. :oops:

je pense un peu des 2 et je me dis que nous avons laissé passé une ocasion de ramener les 3 points.

maintenant il est vrai que beaucoup ne donnait pas cher de la peau du racing avant ce match et qu'un nul n'est pas une mauvaise chose pour un promu face à  un des favoris.

c'est pour cela que bien que l'équipe ait fait un bon match, et que les nouveaux sont bien meilleur que leurs prédécéseurs, je reste un peu inquiet et j'attend de voir le racing jouer face à  des équipes basiques avant d'etre entièrement rassuré.
bref attendont fin aout et la fin du mercato pour voir, après 7 match de L1n nous serons fixé ou presque ;)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Faut peut être pas oublier non plus que le Racing est lui aussi en rodage ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Il faut reconnaitre que jouer l'OM maintenant est plus qu'un bonne chose, un OM encore en préparation et sans Nasri...

Néanmoins, je n'ai jamais eu l'impression de voir un Racing en surégime, ça, c'est très intéressant...

Mais la plus grosse satisafaction est de pouvoir compter sur une épine dorsale relativement solide avec une paire Bellaïd-Paisley intéressante et un Rodrigo rassurant juste devant...

Ensuite, le talent d'un Renteria devant permet de se créer individuellement de réelles occasions de buts...

Et puis, j'ai enfin le sentiment que Furlan bénéficie d'un banc pour jouer la gagne sur les vingt dernières minutes...

Maintenant, et comme toujours avec ce club, celà  demande confirmation sur les prochaines sorties de l'équipe...

On en saura déjà  plus samedi prochain, à  savoir si on saura voyager ou pas...
Verrouillé