[07/08] 1ère J: Strasbourg / Marseille : 0-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Bon match du raçing qui rassure un peu tout le monde.

L'nesemble de l'équipe a répondu présent, avec une mention spéciale à  notre défense qui était quand même le gros point d'interrogation avant ce match.
L'Om ne s'est pas crée une seule véritable occasion en 90 min, à  partir de là ..

Mention spéciale à  Johansen, véritable métronome au milieu, la plupart des ballons sont passés par lui, ce qui me conforte dans l'idée qu'il est largement capable de remplir ce rôle de "pseudo" meneur.
Il faut juste qu'il s'applique d'avantage dans la dernière passe, ce qui ne doit pas être difficile avec ses qulaités technique.
Dommage qu'il choissise ses matchs :cry:

Sinon, notre milieu de terrain à  été à  la hauteur de ce qu'on attendait de lui.

Bon boulot de Renteria dans un rôle ingrat.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
bennysev
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2006 12:53
Localisation : Bischheim

Message par bennysev »

Très bonne entrée en matière du Racing.... Très bon match des petits nouveaux (surtout Renteria, Paisley, Dos Santos)... Bonne circulation du ballon....
J'espère bientôt voir Gargorov évoluer dans cette équipe.... ;)
Supporter jusqu'au bout, envers et contre tout!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Cassard - Carasso : match nul
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

SO a écrit :Il ne manquait pas grand chose...

Le Racing a bien entamé la saison 2007/08. Dans une Meinau comble, les Strasbourgeois ont obtenu le nul (0-0) face à  l'un des favoris dans la course au titre, l'Olympique de Marseille. Une sortie encourageante tant les hommes de Jean-Marc Furlan ne sont pas passés loin d'empocher les trois points...

Jean-Marc Furlan avait exigé cette semaine de l'envie et de l'enthousiame de la part de ces joueurs. Les Strasbourgeois entamaient la rencontre comme leur entraîneur leur avait demandé. Avec de l'envie et beaucoup d'enthousiame. L'entame de la rencontre était sans conteste alsacien.
Très entreprenants, les coéquipiers de Guillaume Lacour ne semblaient guère inhiber par ses retrouvailles avec la Ligue 1. Après un coup de semonce de Renaud Cohade qui voyait sa frappe passait au-dessus (2e), les Bleus se créèrent la première occassion de la partie. Sur un coup-franc vicieux de Pascal Johansen, Cédric Carrasso était obligé de s'employer pour dévier le ballon en corner (9e).

Marseille laisse passer l'orage

Patiemment, les Marseillais laissaient passer l'orage et se montrèrent à  l'heure tour dangereux. Suite à  un coup franc intelligement joué par Karim Ziani, Boudejwin Zenden tentait sa chance des 20 mètres. La frappe du Hollandais était repoussé par un Cassard qui veillait au grain (16e).
Placés plus hauts sur le pré, les Phocéens devenaient de plus en plus pressants, notamment sous l'impulsion d'un Ziani très vif. Mais les Strasbourgeois ne s'affolaient pas, loin de là . Bien en place tactiquement, les protégés de Jean-Marc Furlan atteignirent la pause sans encombre sur un score vierge.

Carrasso sauve les siens

Au retour des vestiaires, les Alsaciens se montraient les plus pressants. Comme en première mi-temps, ils s'illustraient les premiers.
Après un joli mouvement collectif côté droit, Pascal Johansen déposait le cuir sur la tête de James Fanchone. Las, la tentative du néo-Strasbourgeois passait à  côté (52e).
Le coup n'était pas passez loin et les Marseillais sentirent une nouvelle passer le vent du boulet quelques minutes plus tard. Bien lancé dans le dos de la défense phocéene par Eric Mouloungui, Wason Renteria reprenait le ballon de volée. Carraso empêchait le Colombien d'ouvrir le score au prix d'une superbe parade (62e). Le tournant du match.
Jean-Furlan lançait alors ses derniers atouts dans la bataille. Kevin Gameiro, puis Ali Mathlouthi, faisaient leur entré pour faire basculer la rencontre. Les deux attaquants issus du Centre de Formation étaient tout près de réussir le coup à  quelques instants du coup de sifflet final. Après s'être bien arraché côté gauche, Mathlouthi centrait pour Gameiro qui ne parvenait pas à  trouver le cadre (87e).
Philippe Ginestet (Président RC Strasbourg): « On prend un point, c'est une bonne chose face à  un tel adversaire. Nous avons pu nous étalonner et le groupe a prouvé ce soir qu'il avait le niveau. Mais, il ne faut pas s'enflammer, la saison reste longue. Je suis sûr que le Racing a les moyens de ses objectifs et que les joueurs peuvent aller plus haut qu'on ne le croît. »

Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Ce soir, les garçons m'ont fait plaisir. Comme je l'avais demandé durant la semaine, ils ont mis beaucoup d'enthousiasme et d'envie dans cette rencontre. L'entame de match a été très bonne, on les a bousculé. Là  où les garçons m'ont surpris, c'est ensuite, dans la gestion des temps forts et des temps faibles. La Ligue 1, ce n'est pas la Ligue 2 et les garçons se sont très bien adapté. Je suis satisfait, les joueurs ont compris ce que je leur demande, ils l'ont bien mis en oeuvre. Nous avons eu, je crois, mais je suis loin d'être objectif, plus d'occasion que notre adversaire. En boxe, on aurait peut-être gagné aux points. Mais, il reste 37 journées à  disputer et il faudra être capable de développer notre football contre toues les équipes . »

Albert Emon (Entraîneur OM): « On peut mieux faire. Nous n'avons pas mis assez de rythme, de récupération et d'occassions. A partir de là , sans ces trois paramètres importants, c'est plus difficile. On doit mieux faire. Strasbourg a été un adversaire pertinent, gênant avec ses joueurs sur les ailes. »

Grégory Paisley : « On se sentait bien sur le terrain. Avec plus de réussite, on aurait pu peut-être l'emporter. Mais, on ne va pas faire la fine bouche. A partir du moment où on ne prend pas de but, on est sûr de prendre au moins un point. C'est une bonne entame de championnat avec 90 minutes de bonne facture. Maitenant, c'est sûr que c'est un sentiment mitigé au vu de la physionomie de la rencontre. Après, on aurait de suite signer pour un tel résultat. »

Renaud Cohade (photo): « Nous avons fait une belle prestation. On est bien rentré dans la partie comme le coach nous l'avait demandé. Après, les Marseillais ont repris le ballon. En deuxième mi-temps, on a rectifié le tir, on s'est occupé que de nous pas de l'OM. Nous ne sommes pas encore au top, ce n'est que la première journée. La Ligue 1, ça va plus vite, c'est plus technique que la Ligue 2 et cela nous convient beaucoup mieux. . »
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

1 tiens vaut mieux que 3 tu l'auras :P :lol:
Matthieu
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

lequipe.fr a écrit : S.CASSARD 6.5
M.DOS SANTOS 6
G.PAISLEY 6
H.BELLAID 6
P.JOHANSEN 5.5
G.LACOUR (c.) 5
R.COHADE 6
RODRIGO 6
J.FANCHONE 5
K.GAMEIRO (64e)
E.MOULOUNGUI 6.5
A.MATHLOUTHI (79e)
W.RENTERIA 5.5
;)
Matthieu
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

Ouais, et ils ont mis 4,5 à  Niang et 5 à  Cissé !!! C'est n'importe quoi : Cissé n'a jamais bougé et n'a jamais arrêté de râler, alors que Niang a bien bougé notre défense.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Je rentre à  l'instant de Strasbourg... (encore merci à  qui de droit pour les billets! ;) )

Pas bcp de commentaires sur le forum pour l'instant... :roll:
Je ne vais pas développer longuement, juste donner quelques impressions à  chaud, en réaction aux premiers commentaires.

J'ai finalement trouvé Fanchonne pas si mal que ça, avec en particulier quelques petites combinaisons aussi efficaces que très jolies à  voir.
Par contre, Gameiro: transparent, zéro pointé.

Au global, rassuré de voir le visage de ce nouveau racing, avec de la pétillance par moment... mais aussi inquiet, car il y a eu pas mal de petits passages où ça flottait énormément.

Au final, je ne dirais pas que Strasbourg a livré un bon match, je dirais surtout que Marseille a largement déjoué, ce qui a laissé au Racing quelques petits espaces pour inquiéter l'OM, se rassurer et se faire plaisir.
Une bonne équipe aurait largment battu cet OM faiblard: là , on ne fait que 0-0, avec un manque assez cruel de réalisme devant le but.

Et ma petite touche habituelle: arbitrage correct, sans plus.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

aroid79 a écrit : FLOP

1. Abdess ( Inexistant sur le terrain !! ) ;)
2. Rodrigo ( meme si ca va etre LA revelation de cette année )
3. Arrache
Là , je comprends pas trop :lol:
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

J'avoue que là  c'est fort, limite surréaliste :shock: :lol:
Matthieu
Verrouillé