Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jean-Marc Furlan

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Jean-Marc Furlan, l'entraîneur de l'AJ Auxerre, a été limogé
INFO L'EQUIPE. Jean-Marc Furlan, l'entraîneur de l'AJ Auxerre, a été démis de ses fonctions ce mardi midi.
Fragilisé par une situation sportive (16e) et par l'épisode du doigt d'honneur face à Clermont, Jean-Marc Furlan, l'entraîneur d'Auxerre, a été démis de ses fonctions ce mardi matin.
La Ligue 1 connaît ses premiers bouleversements cette saison. Alors que Peter Bosz (Lyon) avait été licencié dimanche et remplacé par Laurent Blanc, Michel Der Zakarian et deux adjoints ont été mis à pied ce mardi par Brest.
« Une attitude déplacée »

Mardi, dans un communiqué, Auxerre avait assuré regretter les doigts d'honneur faits par Jean-Marc Furlan, dimanche, à Clermont (1-2). Le club parlait alors « d'une attitude déplacée qui ne correspond pas aux valeurs de respect et de fair-play prônées et transmises depuis toujours par l'AJA ». Au stade Gabriel-Montpied, agacé par l'arbitrage et pris à partie par le public clermontois, il avait fait ce geste déplacé à deux reprises.

Il s'était engagé avec Auxerre en 2019 et avait permis au club de retrouver l'élite, en fin de saison dernière, après avoir battu Saint-Etienne en barrages (1-1, 1-1, 4 t.a.b. à 5).
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jean-Marc Furlan

Message par Tenor »

complètement disproportionné ce licenciement :evil:
C'est juste faire plaisir à ces bobos qui de toute manière s'en foutent de l'homme et de son travail
j'espère que Auxerre sera dans le wagon pour descendre, oui ! Les supporters pourront se retourner contre les décideurs
toutefois, je n'apprécie pas trop le geste envers le public clermontois, je pense qu'il est tombé dans le piège, et comme c'est un gars assez intelligent, il aurait pu leur répondre d'une autre manière dans la conf de presse. Là encore il a enfoncé le clou. Dommage pour lui, ...bientôt à Metz ??
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Jean-Marc Furlan

Message par fan_racing »

Comme souvent avec Furlan, ça se termine soit par un psychodrame soit par un sentiment d'inachevé.
Plus que son seul doigts d'honneur, je pense qu'il paie le cumul de son geste répété malgré son expulsion, ses commentaires déplacés en interview d'après-match (eh oui j'ai pas de cerveau, faut vous y faire, je regrette rien ...), et aussi un peu les résultats sportifs.

L'AJA n'a sans doute pas les moyens de faire beaucoup mieux aujourd'hui, notre défaite là-bas est d'ailleurs un beau cadeau dans leur bilan comptable :roll:
Pour autant, je pense que les dirigeants d'Auxerre savent qu'avec Furlan, il ne faut pas trop laisser les choses s'envenimer (cf ses relégations multiples avec Troyes et Strasbourg). Ils tentent un coup de poker, avec une probabilité de réussite pas élevée à mon sens, mais peut-être pas forcément plus perdant qu'aujourd'hui non plus ...

Après, ça reste dommage qu'un mec se fasse virer au bout de 10 matchs après avoir faire remonter en 2 saisons ce club mythique qui croupissait en L2 depuis presque une décennie.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Jean-Marc Furlan

Message par Stan »

Je trouve ses commentaires en conf bien pires que le doigt d'honneur.. ce n'est plus un gamin, il aurait dû redescendre en pression.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jean-Marc Furlan

Message par télésupporteur »

je souhaite bien du courage à son successeur avec le défi de faire mieux :!:
j'en doute :idea:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Jean-Marc Furlan

Message par fan_racing »

De nouveau viré, cette fois par Caen où il avait pris ses fonctions cet été.
Il restait sur une série de 9 matchs sans victoire (dont quelques défaites emblématiques), sans compter ses habituelles provoc en conférence de presse. Je pense que la dernière, dans le registre "je m'en fiche de ce que pense ma direction", lui a été fatale.
A presque 66 ans, c'est peut-être le moment de songer à la retraite.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Jean-Marc Furlan

Message par Celticmen4 »

Si seulement on ferait pareil avec Vieira , mais cela n'arrivera pas !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Jean-Marc Furlan

Message par Gotcha »

fan_racing a écrit : 7 nov. 2023 11:35 A presque 66 ans, c'est peut-être le moment de songer à la retraite.
tant qu'il y a des clubs assez bêtes pour lui proposer un contrat, il serait con de refuser.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Jean-Marc Furlan

Message par solari1 »

Je ne pense pas que les clubs en question soient bêtes.
Simplement, Furlan a quand même une grosse expérience, et surtout une grande expérience de la ligue 2, de la montée en ligue 1.
C'est pas rien.

C'est un passionné qui n'arrêtera certainement pas sa carrière si facilement.
Même à 66 ans.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Jean-Marc Furlan

Message par Gotcha »

t'es dirigeant d'un club de L2, tu cherches à construire une équipe avec l'objectif de progresser et monter en L1, je ne vois pas dans quel monde prendre ce gars de 66 ans constitue une bonne idée d'avenir.

Pour moi ça témoigne au contraire d'un manque d'idées.
Répondre