[Arrivée] David Sauget

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

[Arrivée] David Sauget

Message par Pinon »

DNA a écrit :Les noms du Rémois Féret, du Troyen Paisley et du Nancéien Sauget - « un défenseur latéral très intéressé par le challenge du Racing », selon le président - tiennent actuellement le haut de l'affiche.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15700
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Sauget joue à  gauche ou à  droite ?
Titulaire 26fois cette saison à  Nancy, je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut, je ne regarde quasiment jamais leurs matchs ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13002
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

ah oui, excellent !

très bon arriere droit, à  n'en pas douter, sur les matchs où je l'ai vu en tout cas, il m'avait tapé dans l'oeil....
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Voilà  une bonne nouvelle je commençais à  m'inquiéter de ne pas entendre d'autres pistes que Pfertzel et Scaloni un peu trop du domaine du rêve.. :)
yo_its_me
Poussin@Amateur
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:44
Localisation : Nancy

Message par yo_its_me »

Il joue a gauche, mais peut evoluer a droite si besoin.
Bon joueur, sans plus. Lateral qui aime aller vers l'avant et qui mouille le maillot.
Il apporte offensivement mais n'est pas l'assurance tout risque derriere. Une bonne frappe de balle aussi ...

Qq videos :
Avec Bastia :
http://www.youtube.com/watch?v=zo7pEJj_cvM

Avec Nancy :
http://www.youtube.com/watch?v=A_NCCx3reJc
http://www.youtube.com/watch?v=65nSFHENtqI (le dernier but)
ER du 12/05 a écrit :« Prêt à  résilier mon contrat »

Depuis qu'il a appris les recherches menées par l'ASNL pour recruter un latéral gauche, David Sauget se pose beaucoup de questions sur son avenir nancéien. Il n'en fait pas une histoire d'argent. Ce qu'il veut, c'est jouer et prendre du plaisir.

NANCY. _ David Sauget est marié avec la soeur du milieu monégasque formé à  Sochaux, Camel Meriem. Et même si son beau-papa travaille chez les Lionceaux en tant qu'éducateur, le latéral de l'ASNL d'origine franc-comtoise n'a pas hésité à  lui annoncer sa préférence pour une victoire de l'OM, ce soir, en finale de la Coupe de France aux dépens des Sochaliens : « Parce que l'attitude de Sochaux avant sa demi-finale ne m'a pas plu. J'ai appris que le club avait annulé ses tournois de jeunes programmés le week-end de la finale, sans connaître le résultat de son match à  Montceau. Mon beau-père n'y est évidemment pour rien. Mais j'estime que le FCSM a manqué de respect sur ce coup-là  ».
Sauget a l'habitude de dire ce qu'il a sur le coeur. Même au sujet de sa carrière sportive. Une chose assez rare pour être saluée dans le milieu du foot où la langue officielle se révèle celle de bois. C'est donc avec son franc-parler que le défenseur venu de Bastia l'été dernier a fait le point sur sa situation.

- David, comment avez-vous vécu votre rôle de remplaçant lors des cinq derniers matches ?

- Je suis allé voir Pablo Correa qui m'a donné des raisons tactiques. Je lui ai répondu : ''OK, pas de problème''. C'est normal d'accepter les choix du coach. Avant le revers 2-1 mercredi à  Marseille, les trois victoires consécutives contre Valenciennes, Lille puis Nice m'ont ravi. Mais j'ai pris un coup au moral quand on m'a rapporté les propos tenus par Jacques Rousselot à  la mi-temps du match face aux Niçois devant les caméras. Car le président a déclaré son intention de recruter un latéral gauche pour la saison prochaine.

- On doit en déduire que vous n'étiez pas au courant...

- C'est ça qui me fait le plus mal. Avant Nancy-Nice, le nom de Franck Signorino (Nantes) m'était remonté aux oreilles. Mais comme il n'y avait rien eu de plus, je n'avais pas tenu compte de cette rumeur. J'aurais préféré qu'on vienne m'expliquer les choses en face. J'aurais pu comprendre si on m'avait annoncé : ''David, on pense que l'équipe a besoin d'être renforcé à  ton poste''. Récemment, j'avais encore confié à  mes parents que tout se passait bien pour moi à  l'ASNL. Alors, j'imagine leur déception devant leur télé quand ils ont entendu le président être à  la recherche un latéral gauche.

- N'accordez-vous pas trop d'importance à  cette annonce ?

- Je ne suis pas naïf. Quand un club désire recruter à  un poste, c'est parce que les gens en place ne lui donnent pas entière satisfaction. Pourtant, je pense avoir réussi une bonne saison alors que je venais au départ en complément d'effectif. J'ai souvent été aligné en L1, j'ai découvert la Coupe d'Europe et j'ai d'ailleurs reçu des compliments de la part de commentateurs comme Guy Roux ou Christophe Dugarry. D'où ma surprise aujourd'hui. Je ne m'attendais pas à  ça.

« S'il faut aller en National... »

- Cette saison, la concurrence avec Frédéric Biancalani vous aura-t-elle convenu ?

- Oui. Tous les deux, on s'entend très bien. Nos rapports sont sains. Lorsque ''Bianca'' réalise une belle prestation, je suis content pour lui et pour l'équipe. ''Fred'' réagit de la même façon quand je suis titulaire. Mais visiblement, l'ASNL souhaite autre chose. A gauche de la défense, le club veut une recrue et ''Bianca''. Dans ce cas-là , je deviendrais la doublure de Michaël Chrétien à  droite. Or, à  son poste, ''Mickey'' peut enchaîner les matches sans connaître de baisse de régime. ça m'offre peu de perspective pour la saison prochaine en sachant que le programme sera moins chargé. Il n'y aura pas l'UEFA.

- Que comptez-vous faire ?

- Je suis lié à  l'ASNL jusqu'en 2008 et, à  chaque fois, les discussions pour prolonger ont été repoussées. Honnêtement, je suis prêt à  résilier mon contrat pour avoir du temps de jeu la saison prochaine. S'il le faut aller en National, eh bien, pourquoi pas ! Ma priorité, c'est de prendre du plaisir sur le terrain. Le foot-business, je m'en fous ! A 27 ans, ça ne m'intéresserait pas de toucher un gros salaire en cirant le banc de touche.

- Votre épanouissement sportif peut-il encore passer par Nancy ?

- Je l'espère. Je me plais beaucoup ici. Je suis tombé dans un groupe extra et j'ai d'excellentes relations avec mes coéquipiers. L'idéal serait de rester à  l'ASNL. Pour jouer.
Avatar du membre
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2729
Enregistré le : 4 juil. 2006 23:33

Message par Goose »

- Je suis lié à  l'ASNL jusqu'en 2008 et, à  chaque fois, les discussions pour prolonger ont été repoussées. Honnêtement, je suis prêt à  résilier mon contrat pour avoir du temps de jeu la saison prochaine. S'il le faut aller en National, eh bien, pourquoi pas ! Ma priorité, c'est de prendre du plaisir sur le terrain. Le foot-business, je m'en fous ! A 27 ans, ça ne m'intéresserait pas de toucher un gros salaire en cirant le banc de touche.
En tous cas j'aime bien son état d'esprit
Avatar du membre
67 en force
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 565
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:38
Localisation : Selestat

Message par 67 en force »

Si on peut le faire venir sa serai pas mal ;)

A moins que l'on soit moin attractif qu'un club de National :P
Image
Image
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Ouai pourquoi pas, il me semble qu'il n'est pas mauvais. Ca peut pas etre pire que Deroff je pense. :roll:

...Mais si on peut avoir Pfertzel c'est mieux. :oops:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15700
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

S'il vient, j'espère que c'est pour jouer à  droite et pas à  gauche ...

Il me semble qu'il est droitier en plus
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

ça nous manquait depuis longtemps un bon latéral qui puisse jouer à  droite ou à  gauche. En L1, à  gauche, on a Abou et en cas de pépin vergerolle...

Le recrutement d' un tel joueur serait plutot nécessaire. Alors si en plus il est pas mauvais à  droite...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Verrouillé