[06/07] 38ème J: Dijon / Strasbourg : 3-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Barwadel a écrit :Et ben moi je n'aime pas ce laxisme et ce m'enfoutisme . . . . .

Il y a le respect des supporters , le respect de l'adversaire et du championnat ainsi que la préparation de la saison suivante ! :evil:

Cela sent le roussi . . . . . . Strasbourg n'est pas encore au sommet de l'Europe , et n'y arrivera pas comme cela :x

Mème si on est en L1 , je sens déjà  le malaise futur . . . . . . . .

:cry:
Assez d'accord avec toi sur ce coup là  et en particulier vis à  vis de l'adversaire.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Il ressemble à  quoi le but de Cohade ?
fl0w
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 251
Enregistré le : 7 déc. 2005 13:10
Localisation : Strasbourg

Message par fl0w »

moi je vais dire que deux caractères ce soir :

L1 !!!

et oui frenchement qui s'attendait à  ce qu'ils ramènent un excellent résultat étant en L1 assuré et ayant passé 3 jours à  Ibiza???? frenchement faut arrêter faut pas être plus royaliste que le roi, ce sont des être humains.

encore félicitations pour cette accession en L1 les gars
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Et moi ce qui m'horripile, c'est pas la défaite, c'est qu'on ait meme pas fait jouer Gargorov!
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

DNA a écrit :La tête ailleurs
Alors que Caen a décroché hier soir le dernier billet pour accompagner Metz et le Racing en Ligue 1, les Alsaciens ont terminé leur saison en dilettante. Sans savoir avec certitude qui les entraînera l'an prochain. Réponse aujourd'hui?

Il est 19h à  peine et dans les travées de Gaston-Gérard, ça sonne plutôt creux. Quelques spectateurs, côté tribune Est, cuisent au soleil, pendant que deux équipes de poussins disputent la finale de la «coupe des quartiers» de Dijon.
Du côté de la buvette, pas plus d'excitation. Le match... Bof. Au milieu des odeurs de merguez, une seule question intéresse désormais le spectateur lambda: Papin, il reste ou pas ?

Bonne question. A la fin de la rencontre, Jean-Pierre Papin refuse une nouvelle fois de répondre clairement. «Mon avenir ? Ce n'est pas la question du jour, tranche le coach, l'essentiel est qu'on soit en Ligue 1. J'ai encore un an de contrat, mais l'important, ce n'est pas moi, c'est le club».
JPP, qui devrait être fixé aujourd'hui sur son sort après une rencontre avec Philippe Ginestet, le répète: «rien n'est fait, ni dans un sens ni dans l'autre». Sauf que le visage fermé et l'air absent - et loin d'être serein - d'un JPP habituellement plus débonnaire en dit peut être plus long que son discours policé. L'avenir du coach, hier soir, semblait en tous cas se dessiner en pointillés, loin, bien loin de la liesse collective de la semaine passée.
Reste qu'il y avait tout de même un match à  jouer hier soir. Et pour cette rencontre dédiée aux «coiffeurs», ce sont les Dijonnais qui prennent l'ascendant dès l'entame grâce à  un gros travail de l'excellent Stéphane Mangione côté droit (4e).
Les Strasbourgeois répliquent par intermittence, mais c'est une nouvelle fois les jambes de feu de Mangione qui font mordre la poussière à  Puydebois pour le 2-0 (18e). «Je suis déçu de l'arbitrage, il y avait penalty dès la 1ere minute sur Joao Paulo. Au lieu de mener 1-0, on se retrouve mené 1-0», regrette JPP.
Le Racing finit tout de même par se réveiller après une demi-heure de jeu, et une combinaison entre Abdessadki et Gameiro permet à  Cohade d'inscrire son 8e but de la saison (39e). Mais l'envie est définitivement dijonnaise et Mangione - encore lui - obtient un penalty après une main plus ou moins volontaire de Bellaïd (52e).

La messe est dite et les efforts conjugués de la paire Gameiro/ M'Bodji n'y feront rien. Hier soir, les Strasbourgeois avaient définitivement la tête ailleurs.
«Pour les joueurs, c'est dur d'y être, surtout mentalement», rappelle le coach avec raison. «On est un peu déçus d'avoir perdu ce soir, reconnaît pour sa part Guillaume Lacour, mais l'essentiel est fait, on est en Ligue 1. On a rempli notre contrat.»
JPP jamais aussi prêt de la porte ...

En fait Ginestet prépare la venue de Gérard Houiller :lol: :lol: :lol:
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Message par EDES »

Est-ce vraiment nécessaire de refaire le match !
JPP ne sera plus à  Strasbourg l"année prochaine car il a d'autres propositions et qu'il a les chevilles qui enflent et, malheureusement pour le racing, saison galère avec une équipe de seconds couteaux pour essayer de sauver sa peau en L1.
Racing, jetzt geht's los !!!
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Pourquoi les chevilles qui enflent... ???

Rennes est un club solide avec des moyens, notre Racing remonte en L1 avec un Président qui confond vitesse et précipitation, Ginestet veut cumuler toutes les casquettes et tirer toutes les ficelles...

Au final, le recrutement 2006-2007 est plus que moyen, JPP a réussi son pari avec un groupe peu homogène...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Nada Seb ! JPP avait clairement le groupe le plus dense de la L2, le président a accepté quasiment chacune de ses demandes cette année en terme de joueur depuis son arrivée !

OK, Ginestet est un peu interventionniste, mais quand tu regardes comment ça se passe à  Lyon, il est encore loin de ce qui peut se faire ...

Franchement, le "pari de JPP", s'il l'a rempli, c'est aussi grace à  toutes les concessions du président !!!
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Dense est une chose, homogène et équilibré en est une autre...

Le budget est une chose mais laissons JPP continuer avec ses idées pour compléter son groupe...

Je crois que Ginestet a d'autres dossiers plus urgents au club que de vouloir jouer aux apprentis recruteur Football Manager en voulant placer un Fanchone que son entraineur ne veut pas...

En ce qui concerne les voeux de JPP, Locatelli et De Gea étaient les deux meilleurs joueurs de son ancienne équipe, Cohade a été l'un des artisans de la montée, Perbet a été sous utilisé (OK), M Bodji a été prêté alors qu'on manquait cruellement d'un attaquant, Joao a été recommandé par Rohr (un bon pote à  Ginestet), quand aux bulgares, ce sont des apports de la Ginestet family...
Modifié en dernier par Seb T. le 26 mai 2007 9:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

sur Fanchone, c'est clair que l'intérêt est plus que limité ...

Ce que je voulais dire avec la densité, c'est qu'il a fallu récupérer beaucoup de joueurs parce que JPP ne voulait pas forcément des autres, et on s'est retrouvé avec beaucoup de joueurs sous-utilisés, c'est vraiment dommage ...
Et les 1ers joueurs présents (Rangelov, Hosni ou Perbet) valaient bien les Joao Paulo, MBodji ou Camadini arrivés au mercato (je pense que Camcam ne serait pas revenu si les résultats avaient été meilleurs à  l'époque)
Verrouillé