[06/07] 37ème J: Strasbourg / Metz : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
MagicNico
Poussin@Amateur
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2007 17:44
Localisation : Haguenau

Message par MagicNico »

FM75 a écrit :"chers clients nous avons la joie de vous annoncer que le racing club de strasbourg remonte en ligue 1" !!
Bravo :lol:

Ce match était vraiment trop trop trop bien ! Je savais pas que le football et un match de lgue 2 pouvait procurer autant de plaisir ! ^^
J'ai fait des vidéos de l'ambiance , du match et de l'après match si du monde est intéréssé je peux les poster !
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

FM75 a écrit :
D520 a écrit :
chers clients nous avons la joie de vous annoncer que le racing club de strasbourg remonte en ligue 1" !!
même pas chiche , que de la gueule :lol: :lol:
Non à  11h, 15h et 19h ce sera fait :lol:
T'es directeur du jour???? :lol:
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Rcs-Fan, je pense qu'il faudra s'expliquer sur ce coup la :?
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Il s'est rendu compte qu'il pouvait en tirer plus sur ebay ...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Un accord, c'est un accord ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

oui, c'est clair, je suis entièrement d'accord qu'il faut être naze pour ne pas venir mais à  mon avis c'est à  cause de ça ...
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

Keating a écrit :oui, c'est clair, je suis entièrement d'accord qu'il faut être naze pour ne pas venir mais à  mon avis c'est à  cause de ça ...
ah parce que vous pensez qu'il va revenir ici? C'est navrant quand même...
Image
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

bon il a peut-etre une bonne explication...
enfin le cote positif c'est que si j'avais pas pense avoir un de ses billets, je ne me serais pas aventure a la meinau car je pensais pas pouvoir choper a la sauvette un billet correct a un prix correct..
et finalement si, 30 euros en Est Haute a un mino de 12 ans, a 19h58 (il commencait peut-etre a baisser les tarifs).
Donc dans un sens c'est grace a rcs-fan, (ou plutot joe0067) que dans 20 ans je pourrai dire a mon fils : j'y etais !!!!
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

Source DNA

La délivrance

Ils l'ont fait. Hier soir, dans une Meinau prête à  chavirer, les Bleus ont poussé avec force les portes de la Ligue 1 et retrouvé leur fierté. Cette belle victoire contre le champion messin restera à  jamais associée à  la reconquête du public alsacien et d'un rang perdu voilà  un an. Une chouette soirée, à  l'intensité rare, dont on reparlera assurément encore longtemps...
Adieu René-Gaillard, ses chamois niortais et ses traquenards au coin du bois. Là  où, dans la douleur et l'anonymat, cette « équipe est née », comme le rappelle Jean-Pierre Papin. Au revoir, Jean-Laville, ses forges et son stade champêtre. Exit, Gaston-Petit, sa Berrichonne et la France « d'en-bas. »
Ce matin, le Racing est assuré de retrouver les lumières de la ville, le confort des stades modernes, l'exposition réservée aux gens importants. Oui, les Alsaciens sont à  nouveau en Ligue 1.
« L'objectif est atteint, savoure l'entraîneur strasbourgeois, dont le nom a longuement été scandé par la foule. Il y a un immense bonheur et un gros soulagement. Je suis fier pour mes joueurs, qui méritent ce qui leur arrive. Ce club ne mérite pas la Ligue 2. »
Sous la patte de JPP, l'homme qui ne doute jamais, ils ont retrouvé une âme, à  défaut d'un football chatoyant. Voilà  bien l'essentiel, en vérité. « La L 2, ça a son charme, mais l'important est de ne pas s'y éterniser », disait un soir de gros temps le président Ginestet, du côté de Guingamp.

Tous se sont sublimés
pour parvenir à  leurs fins


Un an tout rond. Comme son voisin messin, le Racing n'a pas traîné dans une division qui use autant son homme que les nerfs. A ce titre, le derby d'hier soir constitue encore un exemple parfait. C'est que la troupe de Francis De Taddeo est assurément un beau champion.
Hier soir, en tout cas, il n'a jamais lâché le morceau. Pourtant, il est peu de dire que les Strasbourgeois avaient les crocs. Eux qui ont si souvent péché par dilettantisme en début de rencontre, jusqu'à  se placer dans des situations compliquées, sont rentrés sur la pelouse le mors entre les dents.
A l'image d'un Yacine Abdessadki qui s'est démultiplié aux quatre coins du terrain, d'un Guillaume Lacour omniprésent, d'un Pascal Camadini à  l'expérience incomparable, d'un Tum qui n'a pas manqué de se glisser dans la peau du « faux-frère » ou encore d'un Renaud Cohade à  la frappe lourde pour l'ouverture du score. Tous, hier soir, se sont sublimés pour parvenir à  leurs fins. En héros.

Nuit intensément bleue,
infiniment douce

Comme un résumé de cette saison, cette rencontre a réservé son lot d'incertitudes et de crispations. D'autant que les poursuivants immédiats du Racing, en l'occurrence Caen et Amiens, ont maintenu la pression. Tous deux se sont imposés, interdisant ainsi le moindre faux pas alsacien, sous peine de gâcher la fête.
Quand Tum a dévié malencontreusement la balle hors de portée de Cassard, sur le but égalisateur de Bassong, une once de doute a parcouru les travées de la Meinau. Avec courage et abnégation, les Bleus sont repartis de l'avant. Tum, encore lui, a libéré les siens en offrant la balle décisive à  son compère Mouloungui. Déjà , le stade chavire de bonheur.
Mais parce qu'il était dit que rien ne sera jamais facile, les Bleus ont tremblé. Jusqu'au bout. Forcément, la délivrance est à  la hauteur du stress qui ne s'est dissipé que tardivement. Déjà , les Bleus se lancent dans une folle farandole autour du terrain. Jean-Pierre Papin est porté en triomphe. Pascal Camadini court avec le drapeau. Jeff Strasser harangue la foule au micro. « Prési » Ginestet promet une prime de 100 000 euros et un voyage de trois jours à  Ibiza, dès lundi...
Dehors, la foule roucoule. La communion est intense. Chacun y prend sa part de bonheur, qu'il gardera bien au chaud quelque part au fond du coeur quand le temps sera moins clément. Hier soir, le Racing a retrouvé la Ligue 1. Ça n'était pas écrit d'avance. La nuit est bleue. Intensément bleue et infiniment douce. Merci, les gars.


Sébastien Keller
Image
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Au fait Cassard a dit hier soir que c'était l'affluence record pour un match de L2, est ce que c'est vrai ?
En tous les cas ça doit pas être de l'histoire vu que l'OM est passé par la L2, donc ça doit être de cette saison.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Verrouillé