[Arrivée] Amara Diané

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Pour ma part je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour Diané, le PSG c'est le club idéal pour se planter ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9742
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Je pense qu'il est assez grand pour comprendre, il va signer ce contrat et après on verra bien ce que donne sa saison :roll:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Il va signer au PSG (Le Parisien d'aujourd'hui)
PSGteam.net a écrit :Paris double Lyon sur Diané

Selon "Leparisien", la deuxième recrue du PSG, après le gardien Mickaël Landreau, devrait se nommer Amara Diané. Le PSG est tout prêt de recruter cet attaquant de 23 ans qui a été l'une des rares satisfactions de Strasbourg cette saison. Diané a rompu le protocole d'accord qu'il avait conclu avec Lyon.

Présent hier soir au Stade de France pour assister à  la finale de la Ligue des champions, Philippe Ginestet, le président du club alsacien, a profité de son passage par la capitale pour poursuivre les discussions avec la direction parisienne.
Un accord semble imminent, puisque Paris propose une indemnité de transfert légèrement inférieur à  3 millions d'euros, tandis que le club alsacien en réclame un peu plus de 3 millions d'euros .

Diané et ses représentants seraient déjà  tombés d'accord avec Guy Lacombe et Alain Cayzac sur la base d'un contrat de quatre ans. Le technicien parisien compterait sur l'Ivoirien pour évoluer en position de second attaquant derrière Pauleta. Preuve de sa farouche volonté de jouer à  Paris, Diané a rompu le protocole d'accord qu'il avait conclu avec Lyon.

Auteur de neuf buts en trente-quatre matchs cette saison, sa première en L 1, le véloce Diané (1,81 m ; 71 kg) fait partie des révélations de la saison. A l'image de Franck Ribéry, il n'a pas suivi la filière classique. Son parcours est déroutant.

Né en Côte d'Ivoire, il a débuté à  l'Asec d'Abidjan avant de débarquer en France à  l'âge de 17 ans, chez un oncle domicilié à  Mantes-la-Jolie (Yvelines). Rapidement, il est repéré par Roye (Somme) avec qui il connaît deux montées (DH à  CFA) en trois saisons. Son ascension se poursuit en 2003 par deux années avec Reims, qu'il aide à  passer du National à  la L 2, avant d'être débauché l'été dernier par Strasbourg.

Reste maintenant à  savoir si ce joueur, également capable d'évoluer dans le couloir droit, est censé hisser son niveau de jeu au point d'aider le club de la capitale à  retrouver la Ligue des champions dès la fin du prochain championnat. Il est encore tôt pour considérer ce pari sur l'avenir comme un signe encourageant.
J'espere qu'ils auront pas oublier un joli pourcentage en cas de revente ...

Il est quand meme 8ème dans le top 10 de football.fr ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15705
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

et un rodriguez ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19761
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Rodriiiguez ... Père et fils :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

:lol:

Bon comme tous je parie qu'il va se planter à  Paris, c'est pas le club idéal. Mais quelle ascenssion fulgurante. Si ça continue la saison prochaine il est au Barça. :shock:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Un parcours à  la Ljuboja :idea:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15705
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Moi je le vois plutôt bien réussir là -bas, au contraire ... Il ne pourra plus se permettre de choisir ses matchs, et on va voir s'il saura être à  100% tout le temps ...
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Moi, je ne pense pas qu'il va faire une grosse saison là  bas. Le maillot du PSG est encore trop grand pour lui. Il a juste fait une bonne demi saison en L1, c'est léger pour prétendre s'imposer à  Paris. Ajouter à  ça son irrégularité et sa maladresse passagère, je pense qu'il fait une erreur en signant là  bas...
fl0w
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 251
Enregistré le : 7 déc. 2005 13:10
Localisation : Strasbourg

Message par fl0w »

tout à  fait, je pense aussi qu il a fait une erreur...

mais bon souvent on a la tête qui grossit vite, voir très très vite :x
on a pu le voir cette saison, dès qu il marquait un but, il foutait plus rien, donc comme dit à  voir la saison prochaine...

faudra qu il montre beacoup (même énormément) plus.
Verrouillé