[Arrivée] Amara Diané

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

SO du PSG a écrit : A Paris pour grandir !

C'est officiel, Amara Diané s'est engagé ce vendredi avec le Paris Saint-Germain. L'attaquant ivoirien retrouvera notamment dans la Capitale son compatriote Bonaventure Kalou. Il est la deuxième recrue parisienne de l'intersaison après Mickaël Landreau.

Né le 19 août 1982 à  Abidjan, Amara Diané a fait des débuts remarqués du côté de Roye (26 buts en 2002-2003 en DH). Des débuts qui lui valurent logiquement l'attention du Stade de Reims, qu'il contribua à  faire remonter de National en Ligue 2 à  l'issue de la saison 2003-2004.

Image
Signature du contrat en compagnie de Jean-François Meaudre, Président du Directoire

Après une saison de découverte de l'anti-chambre de l'élite, le joueur, athlétique (1m81 pour 71 kgs) s'engage à  l'été 2005 avec le Racing Club de Strasbourg dont il devient rapidement l'un des éléments moteur en attaque.
S'il ne peut éviter la descente d'une formation alsacienne ne méritant peut-être pas pareil sort, Amara Diané inscrit, pour sa première saison en Ligue 1, la bagatelle de 9 buts (26 titularisations pour 8 entrées en cours de jeu).

Image
Un blason, un maillot

«Bien entendu, je suis content de venir à  Paris. Maintenant, ce que je sais de mon parcours, c'est qu'il faut bosser dur et ce n'est pas parce que je suis maintenant à  Paris que je suis arrivé au bout, a expliqué le joueur après avoir paraphé son contrat. Quel que soit son domaine, il faut rester humble et travailler, cela paie. J'avais décidé de rester en France pour poursuivre ma progression et ce que me propose le PSG est sportivement très intéressant. Paris me donne la chance de continuer ma progression. J'ai évidemment discuté avec Guy Lacombe et son discours m'a plu.»

Quant au Parc des Princes, figurez-vous pour l'anecdote qu'il s'agit du premier stade que la recrue parisienne ait vu, peu après son arrivée en France : «C'était un PSG-Rennes. Paris avait gagné je crois et Nonda évoluait alors au Stade Rennais. Côté parisien, il y avait Okocha, c'était vraiment extraordinaire. J'évoluais alors à  Mantes, en Division d'Honneur et nous avions eu des invitations !»

Voilà  en tout cas incontestablement une excellente pioche pour le PSG qui, en dépit de l'intérêt de Lyon, Porto ou de la Roma, a réussi à  attirer l'une des révélations de la saison et, assurément, l'un des futurs éléments moteurs de la sélection ivoirienne.

Image
Première entrée parisienne sur la pelouse du Parc !
Image

Parcours
02-03 - Roye (DH) : 34 matchs, 26 buts
03-04 - Reims (National) : 35 matchs, 19 buts
04-05 - Reims (Ligue 2) : 34 matchs, 8 buts
05-06 - Strasbourg (Ligue 1) : 34 matchs, 9 buts - Coupe de l'UEFA : 8 matchs, 2 buts

Image
Avec le maillot de Strasbourg (numéro 20), au Parc des Princes, en septembre 2005

Bonne chance à  lui.
Matthieu
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Message par G-Rom »

C'est quand même un sacré parcour qu'il nous fait :shock:
Chapeau à  lui, et j'espère que Paris ne sera pas un mauvais pas dans sa carrière :)
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Et moi j'aimerait bien entendre parler de Rodriguez, parce que ça m'inquiete là ...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

allez, c'est parti pour les braderies de l'été !

Diané 3M
farnerud 2M

et apres ? Hagui 1,5 M ? :lol:
Keita pareil ? :lol:

ça démarre bien ce mercato, pour le moment, c'est tout droit en national qu'on se dirige !
Le_sorcier
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 315
Enregistré le : 22 mai 2004 21:32
Localisation : Schiltigheim

Message par Le_sorcier »

C'est exactement ce que je me dis !
Pourquoi on entend plus parler de Rodriguez :?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

Un super jeu de management de foot :
http://www.sokker.org/
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

A ce prix, ça s'appelle mettre plus vendre, on les donne les joueurs... :?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

vu les prestations de l'équipe du racing, il n'y a pas grand monde à  garder :arrow: un grand coup de balai pour faire de la place :!:
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

@ZITELLI, Gotcha: oubliez quand même pas qu'il a tout juste fait une demi saisonn correcte, et encore... :)
Matthieu
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

[Arrivée] Amara Diané

Message par Pinon »

Foot mercato a écrit :Après la saison qu'ont vécu les hommes de Paul Le Guen, on s'attend certainement à  de gros changements cet été. Avant de parler transferts, les dirigeants parisiens auront d'abord à  coeur de dégraisser un effectif, un peu trop gourmand en masse salariale. Parmis les joueurs priés d'aller voir ailleurs, on pourrait retrouver Amara Diané, actuellement en proie aux doutes.

Le cas de l'ancien strasbourgeois est bien difficile à  juger, tant le joueur a alterné le bon comme le mauvais cette année. Complètement éteint sous l'ère Lacombe, l'attaquant effectue un retour gagnant depuis la nomination de Paul Le Guen. D'ailleurs, son entraîneur n'a pas hésité à  le préférer à  Pauleta pendant plusieurs matchs. Un choix finalement payant puisque le jeune joueur de 24 ans a activement contribué au regain de forme affiché par le PSG ces dernières semaines. Il aura donc fallu attendre la mi-championnat pour voir le joueur répondre aux attentes placées en lui.

Malgré un retour en force admirable, Amara Diané se pose des questions sur son avenir au PSG. Maintenant que Paul Le Guen a atteint son premier objectif, à  savoir assurer le maintien, rien ne lui garantit une place la saison prochaine. L'attaquant a récemment fait part de ses inquiétudes dans une interview accordée à  Foot Transferts : « Je vais avoir une discussion prochainement avec mes dirigeants et mon entraîneur. Le problème pour moi, c'est que ce n'est pas Paul Le Guen qui m'a recruté mais Guy Lacombe. Or je ne sais pas comment Paul voit les choses me concernant pour la saison prochaine. Bien sûr, j'aimerais rester. On a vécu une saison galère. Mais tout va bien depuis quelque temps. Si tout est réuni pour que je reste à  Paris, j'y serai sans aucun problème, » a-t-il expliqué.

En cas de départ, un retour à  Strasbourg n'est pas à  exclure, bien sûr si le club alsacien décroche son billet pour la Ligue 1.
Ok, c'est foot mercato mais bon, si le Racing faisait un gros coup sur le marché l'année prochaine en l'acceuillant sous forme de prêt :)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

c'est quand même culturel chez nous de reprendre ce qui s'en vont !!
Mais pourquoi pas ....
Image
Verrouillé