[Arrivée] Marc Pfertzel

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Ben une 306 de 1998 (t'avais pas une autre question :oops: ), niveau risque de vol , c'est pas mal, je suis tranquille.

Par contre Madame roule en scénic 1.9 TD, sous prétexte qu'il faut de la place pour les enfants, pfff.

On est vraiment en train de polluer ce topic, on va se faire allumer.

En même temps, il viendra pas Pfertzel :lol:
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

lolo a écrit :Bah non, on est bien ici, Pfertzel ne viendra pas, de toutes façons... :lol:
:lol: ;)

Bon, en plus on est 3 maintenant... :idea:

Allez, toi aussi, viens, rejoints nous sur ce topic en devenir, le topic au titre trompeur... :lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Ca va peut-être le faire venir ......pfertzel :lol: :jamaica:
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Putain, s'il vient à  cause du Scénic 1.9TD, tu as du souci à  te faire... :lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Un intérêt commun

Depuis maintenant quatre saisons, Marc Pfertzel fait les beaux jours de Livourne, devenu un solide club de Série A. Le Racing s'intéresse de près à  cet arrière latéral, natif de Thann. Comme la réciproque vaut également, les négociations sont ouvertes.

Marc Pfertzel vit un rêve éveillé. En Italie, le Haut-Rhinois est devenu une valeur sûre du Calcio. Ces week-ends sont faits d'oppositions contre les attaquants les plus cotés de la planète football. Lui, le garçon formé au FCM dont la carrière a failli s'arrêter net à  l'âge de 17 ans en raison d'une vilaine pubalgie, croise aujourd'hui la route des Crespo, Ronaldo, Figo, Totti et autre Kakà . « Ouais, c'est assez dingue quand je repense à  mes débuts, rigole Pfertzel, repéré par le club transalpin alors qu'il évoluait en National, à  Sète. Mon parcours n'a pas été rectiligne. J'ai fait mon petit trou en Italie. J'ai disputé plus de 100 matches avec Livourne, j'ai participé à  la montée dès la première année. Là , je sors d'une belle saison (11e) avec un super-parcours en Coupe de l'UEFA (16es de finale contre l'Espanyol Barcelone, futur finaliste). Mais c'est vrai que maintenant, ça ne me déplairait pas de voir autre chose. »

Choix de vie

Un choix qui ne peut être dicté par des intérêts sportifs, puisqu'il paraît difficile de trouver plus attractif que le Calcio. « D'autant que la Juve, Genoa et Napoli remontent la prochaine saison », précise-t-il avec appétit. Si Pfertzel veut changer d'air, c'est surtout pour se rapprocher des siens - Jean-Paul, le papa, entraîne l'US Thann - et pour offrir à  sa propre petite famille un environnement connu. « Ça peut être un atout majeur dans ma décision », ajoute celui qui avait débuté chez les pros du côté de Troyes, sous les ordres d'Alain Perrin. Du coup, l'intérêt manifesté par Strasbourg ne le laisse pas insensible. « Pour nous, les Mulhousiens, le Racing a toujours été le club phare, dit Pfertzel. Découvrir la Ligue 1 sous le maillot bleu serait sympa ! » En quête d'un arrière latéral droit - Deroff, en fin de contrat, a signé hier pour deux ans à  Guingamp -, le Racing affiche sa volonté de débaucher Pfertzel. « On est en contact avec le joueur et son club, confirme le président Ginestet. Recruter un Alsacien de cette qualité serait une grande fierté. »

Encore trois ans de contrat

Le problème - parce qu'il y en a un, quand même -, réside dans l'indemnité de transfert. Car Pfertzel « doit » encore trois ans de contrat à  Livourne. Autant dire que le Racing devra mettre la main au porte-monnaie. Et comme son budget alloué au recrutement est des plus modestes - entre 2 et 3M€ -, il lui faudra négocier serré. « Le président de Livourne, qui me considère comme son fils, est disposé à  me laisser partir, dit Pfertzel. Il ne va donc pas réclamer une somme mirobolante. Mais ça aura quand même un coût. » pas sûr, donc, que le Racing puisse s'aligner, d'autant qu'un club de Bundesliga est également sur les rangs. Pour l'heure, en tout cas, Marc Pfertzel est à  l'écoute des voix venues de Strasbourg. « C'est avec plaisir que je vais dialoguer avec le président », conclut-il. Si l'affectif devait conditionner le dénouement de ces négociations, nul doute que le Racing pourrait compter sur un Alsacien dans ses rangs. Ah ! l'argent, toujours l'argent...

Sébastien Keller
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Ca a marché, il va venir :lol:
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
6vik7
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 338
Enregistré le : 12 janv. 2007 16:17
Localisation : Strasbourg

Message par 6vik7 »

ça saoul de pas avoir un assez gros budjet... :cry:
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. ^^

=>Play<=
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Peut-être qu'on aurait moyen de faire un prêt avec option d'achat ... En fin d'année on pourrait mettre la main à  la poche si on tient en L1 ...
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 748
Enregistré le : 9 août 2005 13:25
Localisation : Strasbourg

Message par anonix »

Ca serait terrible de le revoir en alsace !
Avatar du membre
ak67
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 69
Enregistré le : 30 mai 2007 16:07

Message par ak67 »

si le Racing pouvait récupérer tout les joueurs qui portent Strasbourg dans leur coeur on pourrait avoir une bonne équipe avec Ismà¤el, Dacourt, Pfertzel, pourquoi pas Ljuboja . Bon sa parait irréalisable mais c bon de réver tout de meme !
Verrouillé