Jean-Pierre Papin

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: La valse des entraîneurs

Message par Tenor »

un projet motivant à Auxerre et avec quels moyens ? :roll: pour moi c'est gros comme une maison ce club ira dégringoler à l'avenir ;)
si c'est pour de la formation, il y a Nancy-Metz qui sont mieux armés maintenant, mais peut-être que je me trompe
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: La valse des entraîneurs

Message par télésupporteur »

Gotcha a écrit :JPP n'a rien d'un entraineur
si, le sifflet, le short et le maillot :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: La valse des entraîneurs

Message par solari1 »

JPP rien d'un entraîneur ?
C'est le dernier coach à avoir fait monter le Racing en LIGUE 1.
Avant qu'un autre soit disant plus chevronné et plus compétent vienne tout saccager.

Montée acquise pour rappel dans un climat délétère, alimenté par le frère Ginestet, Fehrat Khirat et Devaux rancunier de sa mise à l'écart de l'effectif.

N'oublions pas l'opération maintien réussie avec Châteauroux, au nez et à la barbe du Racing.

Quand je pense que les supporters du Racing étaient limite prêts à dresser une statue à un coach incompétent comme Laurent Fournier !
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: La valse des entraîneurs

Message par Keating »

JPP était un bon meneur d'hommes, qui nous a fait gagner beaucoup de points en fin de matchs par la gnac qu'il insufflait à ses troupes ...
Pour le reste, il n'y avait aucun fond de jeu, les joueurs étaient clairement individuellement supérieurs aux adversaires, mais ne trouvaient aucune solution ...je pense que c'est l'année où j'ai eu le plus de mal à suivre les matchs du Racing, je m'ennuyais à mourir ... Et puis en fin de match, régulièrement, un coup d'éclair, un pénalty généreux ... Et la montée :D
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La valse des entraîneurs

Message par Kaniber »

ET après il l'ont jeté .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: La valse des entraîneurs

Message par solari1 »

Si son arrivée à Auxerre ce confirme, on verra bien le travail qu'il y fera.
Avec il faut le rappeler la double casquette entraîneur-directeur sportif en charge du recrutement.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La valse des entraîneurs

Message par Kaniber »

Football.fr a écrit :Papin directeur sportif, Daury reste entraîneur
Jean-Pierre Papin s'est officiellement engagé avec Auxerre en tant que directeur sportif et ambassadeur de l'AJA à l'étranger. Le président Guy Cotret l'a confirmé ce mercredi à L'Yonne Républicaine.
Cédric Daury conserve son poste d'entraîneur, il collaborera avec "JPP" sur le recrutement et la gestion de l'effectif. Celui qui a fait les beaux jours de l'Olympique de Marseille aura un rôle important dans le développement de l'AJA à l’international et notamment en Chine, comme le désire le nouvel actionnaire principal asiatique, ORG Packaging.
L'ancien buteur a évidemment pour objectif de sauver le club bourguignon, seulement 19e à l'issue de la phase aller de Ligue 2. Et ce en s'activant dès maintenant pour l'arrivée de renforts durant le mercato hivernal en cours.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: La valse des entraîneurs

Message par Gotcha »

Keating a écrit :JPP était un bon meneur d'hommes, qui nous a fait gagner beaucoup de points en fin de matchs par la gnac qu'il insufflait à ses troupes ...
Pour le reste, il n'y avait aucun fond de jeu, les joueurs étaient clairement individuellement supérieurs aux adversaires, mais ne trouvaient aucune solution ...je pense que c'est l'année où j'ai eu le plus de mal à suivre les matchs du Racing, je m'ennuyais à mourir ... Et puis en fin de match, régulièrement, un coup d'éclair, un pénalty généreux ... Et la montée :D
c'est exactement ça :)
l'une des pires années aussi pour moi, mais juste derrière celle avec Janine :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: La valse des entraîneurs

Message par Its_me »

Et encore vous aviez pas vu les entrainements.
Je me souviens de fois où il venait en jogging, les mains dans les poches et après avoir salué quelques supporters ils s'allongeait sur la pelouse, la tête contre le ballon et regardait l'entrainement dirigé par l'adjoint en attendant la dernière demi heure où il pourrait faire quelques frappes avec les attaquants ou quelques coups-francs.
C'était aussi l'année où on faisait sa fameuse coupe du couillon, ce qui nous avait valu de passer dans Téléfoot de mémoire.

Enfin bref, je suis d'accord avec les autres, niveau motivation il était excellent mais niveau entrainement et schéma tactique, c'était pas du tout ça.
On avait une très belle équipe en L2 avec des Cassard, Gameiro, Lacour, Cohade, Mouloungui, Rangelov, Boka, ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: La valse des entraîneurs

Message par solari1 »

Oui, on avait une belle équipe pour la ligue 2.
Mais aussi une équipe avec une dynamique négative, et le moral en berne suite à la descente en 2006, avec Mr Dugueperoux aux commandes.
Un Dugueperoux pas tendre dans ses déclarations d'alors envers Papin qui venait le remplacer.

Papin avait surtout eu le mérite d'écarter certains frondeurs comme Devaux, pas content de ne pas être titulaire.
Devaux, et c'était pas le seul ce croyait intouchable.
Il avait à l'époque foutu sa merde, bien amplifiée d'ailleurs par Mr Khirat et Pierre Ginestet, le roi du recrutement foireux de la saison suivante.
En D2, il y a rarement des matchs tactiquement attractifs.
Le côté besogneux, physique et mental est souvent de mise.
L'instauration d'une dynamique positive était prioritaire pour lui, et ça avait marché.
Des entraineurs plus expérimentés que Papin, n'ont jamais réussis à faire monter une équipe dans l'élite.
Furlan, suite à une descente calamiteuse, n'avait pas réussi à faire remonter une équipe, individuellement bien fournie aussi.


Papin, pour mémoire avait obtenu le DEPF en etant major de promotion.
Donc, niveau tactique, ça devait pas être une quiche non plus.

Son passage difficile à Lens, avait souvent été plus mis en avant que sa réussite strasbourgeoise.
Pourtant, il était arrivé dans un club qui vivait dans une période de turbulence, héritant d'une équipe déconfite construite et dirigée par un Guy Roux impuissant et dépassé.
Depuis le départ de Papin, d'autres entraineurs ce sont succédés, sans pour autant faire mieux.

Son passage à Châteauroux, au sein d'une équipe dont la relégation ne faisait quasiment plus de doutes, était là aussi réussi.
Certes, toujours dans une approche volontariste, et dans un rôle de pompier de service, mais en ayant atteint un objectif quasi impossible, au nez et à la barbe du Racing, ironie de l'histoire.

On pourra tourner le problème dans tout les sens, Papin est bien le dernier coach à avoir mené le club en ligue 1.
Ce que serait devenu le club avec lui par la suite, on en sait rien, on ne le saura jamais, mais on sait ce qu'il est devenu après lui.

Je suis content qu'il ai trouvé un poste, et un projet intéressant.
Répondre