[06/07] 32ème J: Istres / Strasbourg : 3-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

bon ben j'ai bien fait d'aller a un diner retrouvaillles lycee je me serais enerve sur eurosport pour rien.. et en rentrant a l'instant (4h30), ma femme a des contractions, on va a la maternite dans 10 minutes, donc la defaite du racing ce soir, je m'en fous... c'est bien inutile comme post (comme 99% de mes recents posts d'ailleurs) mais bon....
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

heyyy bou !! Bon courage :) j'espere que tout va bien :)
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Cool, l'arrivée d'un petit Bou'd'chou ;)
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Comment ça m'a soulé le match hier soir. On a vraiment un problème de latéraux qui dure depuis trop longtemps, j'espère qu'on fera quelque chose pour changer ça à  l'intersaison, ça urge vraiment.
En tout cas, en cas de L1, il y en a beaucoup qu'il faudra jarreter. Deroff, Kantari, Strasser, Tum notamment sont très loin du niveau L1... :evil:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Quel dommage d'avoir raté un résultat à  Istres ! C'était l'occasion de revenir sur Caen et de dégouté les poursuivants ... mais non le Racing a décidé de faire durer le suspens jusqu'au bout, ils veulent vraiment gagner leur ticker pour le match contre Metz ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

prestation du racing conforme aux précédentes, avec un peu moins de chance
préparation psychologique de ce match initiée par un entraîneur qui va se faire décorer à  Paris, signifiant ainsi à  l'équipe l'estime accordé à  son adversaire
absence de réaction tactique devant le déboulé permanent de deux à  trois joueurs devant deroff, et aucune réaction devant l'absence de fermeture de son couloir par abdessadki
préfère faire monter strasser en attaque que de faire rentrer joao paulo :shock:
istres, le relégable, a présenté une organisation supérieure à  celle du racing
le top
johansen :D :D :D chef d'orchestre sans musicien
tum :D :D pour sa combativité ( à  ceux qui lyui reproche son face à  face devant riou, je rappelle qu'il ne s'appelle pas drogba, maurel d'ailleurs non plus ;) )
camadini :D bon match, surpris par sa sortie ( une papinerie )
le flop
kantari :evil: :evil: :evil: confirme un excellent niveau .... de CFA
abdessadki :evil: :evil: à  part sa passe à  tum, absent défensivement, rien offensivement
deroff :evil: fautif sur le premier but, mais de là  lui reprocher de ne pas avoir arrêté la contre-attaque à  3 contre 1 :shock:
les autres
cassard match moyen, semble moins décisif
bellaïd, match moyen
strasser une absence de réaction sur la passe de deroff
lacour, court beaucoup, beaucoup, beaucoup...pour peu de résultat
mouloungui trop individualiste
gameiro est entré dans un jeu brouillon du racing
Avatar du membre
pena
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 434
Enregistré le : 23 mars 2003 1:54
Localisation : chez moi

Message par pena »

On a vraiment un gros probleme de suffisance !!!!!!!!
On se voit trop beau , et sa fait des saison que ca dure .
Bat les gros et perd contre les petits JE dis STOP
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

télésupporteur a écrit :prestation du racing conforme aux précédentes, avec un peu moins de chance
C'est exactement ce que je me suis dit ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

+1

Et ça aurait pu être encore plus impressionnant si Amiens avait gagné derrière. 3-2, au vu du match, je trouve que c'est un moindre mal :?
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

DNA a écrit :La douche provençale

Le Racing a concédé, hier soir, sa quatrième défaite de la saison sur la pelouse d'Istres, équipe à  la lutte pour le maintien. Un coup d'arrêt pour les hommes de Papin, qui n'ont pas su profiter des faux pas de leurs concurrents directs. Il va falloir se reprendre dès mardi, à  Grenoble.

Jean-Pierre Papin l'a mauvaise. Adossé au mur du vestiaire strasbourgeois, les bras croisés, l'entraîneur peine à  desserrer les dents. « Franchement, je suis dégoûté », soupire celui qui a été promu le matin même chevalier de la Légion d'honneur (lire en page 2).
Il a de quoi être dégoûté, Jean-Pierre. Prophétisant à  la veille de la rencontre que « quelque chose allait se passer lors de cette journée », JPP ne pensait assurément pas que les avatars de ce vendredi 13 allaient concerner les siens. Pas sur la pelouse d'Istres, une équipe en déliquescence avancée qui ne mettait, jusqu'à  hier, plus un pied devant l'autre.

« On a joué au Père Noël. Ce qui nous a manqué ? Tout »

A la mi-temps, pourtant, les augures sont plutôt favorables. Amiens, dominé 2-0 à  Niort, Caen mené 1-0 chez lui par Grenoble : les deux adversaires directs lâchent prise. « C'était le moment d'enfoncer le clou, ajoute Papin. Le problème, c'est qu'on a joué au Père Noël. Ce qui nous a manqué ? Tout. »
Sous une pluie intermittente, les Bleus ont déjà  eu la mauvaise idée d'oublier leurs acquis. A savoir la rigueur défensive. Trois beaux paquets-cadeaux ont ainsi été déposés dans les pieds des vaillants Istréens, qui ont su en tirer profit. La dernière offrande, sur une balle perdue à  la suite d'un corner en leur faveur, aura été fatale.
En revenant à  deux reprises au score, par Tum et Gameiro, le Racing pensait pourtant avoir fait le plus dur. Que nenni. La douche provençale, tombée à  dix minutes du terme, a de quoi refroidir les ardeurs.

« Certains joueurs doivent se remettre en question »

« Je suis en colère, oui, dit Papin. Mais aussi frustré et déçu, parce que les gars n'ont pas joué à  leur rang. On leur a laissé beaucoup trop d'espaces. On a joué trop bas. Certains joueurs doivent se remettre en question. Il y a encore du boulot. »
Si cette défaite, la quatrième de la saison - après celles d'Amiens, Reims et Metz -, ne prête pas à  conséquence au niveau du classement (3e), le coup d'arrêt doit tout du moins éveiller quelques soupçons.
« Je considère que ce revers est un avertissement avec frais, synthétise le président Ginestet. Aujourd'hui, on est en Ligue 2. Si on veut aller voir si l'horizon est plus bleu ailleurs, il faudra le mériter. Je fais confiance au groupe, qui a de l'orgueil pour rebondir. »
Entraîneur et président portent déjà  leur regard sur Grenoble, là  où le Racing disputera mardi sa séance de rattrapage. L'occasion d'effacer la grosse désillusion provençale. « Ça ne pourra pas être pire qu'ici », conclut Papin. Dites, c'est encore loin, la Ligue 1 ?
DNA a écrit :Une absence coupable

Revenu à  deux reprises au score, le Racing a perdu tout le bénéfice de son labeur sur une absence collective qui a engendré le but de la victoire pour Istres. Trop joueurs, les Strasbourgeois ?

CASSARD () : première et seule intervention de la première période sur une frappe de Bilica (7'). Pris à  contre-pied sur le penalty de M'Futy (17'). Bien plus sollicité par la suite, il s'incline logiquement sur la reprise de Feindouno et la frappe à  bout portant de M'Futy. Livré à  lui-même, en somme.

DEROFF () : auteur d'une bonne entame, il prend le dessus sur son vis à  vis, Kharbouch. Tout se gâte lorsque sa passe trop molle vers Strasser est interceptée par M'Futi. Il provoque le penalty sur l'attaquant istréen qui filait au but (17'). A retrouvé ses esprits par la suite. N'a pu couper le contre istréen victorieux en fin de match.

BELLAàD () : préféré hier soir à  Devaux, l'international espoirs a été propre dans ses interventions. Avait le but égalisateur au bout du pied (27'). Absent, comme Strasser, quand Istres a porté le contre fatal.

STRASSER () : spectateur impuissant sur la mauvaise relance de Deroff, le Luxembourgeois s'est imposé, de manière physique et parfois rugueuse, souvent à  la limite de la sanction, face à  Viale. Comme Bellaïd, n'était pas en position sur le contre provençal victorieux.

KANTARI () : en l'absence d'Abou, out cinq semaines, le Franco-Marocain s'est d'abord attelé à  bien fermer son couloir gauche, où oeuvre le remuant Maurel. Précieux, comme sur ce tacle glissé sur un centre au cordeau de M'Futi (38'), mais parfois "limite", à  l'image de ce tirage de maillot sur Viale qui lui a valu un carton jaune-orangé (48').

ABDESSADKI () : après un intérim, la semaine dernière, dans le couloir droit de la défense, l'ex-capitaine retrouve son poste de prédilection dans l'entrejeu. Ce qui n'était plus arrivé depuis février et le déplacement à  Guingamp. Sa remise instantanée sur le décalage de Mouloungui (30') est décisive. A tenté de pousser dans les dernières minutes, en vain.

LACOUR () : trop passif, comme l'ensemble du milieu, lors de la première demi-heure, le capitaine a ensuite « musclé » son jeu et a remporté ses duels. Débordé, comme toute sa défense, sur le coup de grâce.

CAMADINI () : le patron de l'entrejeu a sonné la révolte après le but istréen. Les largesses des locaux lui ont permis de se montrer plus offensif qu'à  l'accoutumée. Remplacé après le 2e but istréen par GAMEIRO (62'). Comme contre Grenoble, le petit attaquant marque le but égalisateur sur l'un de ses premiers ballons.

JOHANSEN () : très actif sur le flanc gauche, le Colmarien a été efficace dans la récupération, la relance courte, la construction et les coups de pied arrêtés. Dépose la balle sur la tête de Gameiro (64') pour la seconde égalisation. Du bon boulot, proprement ficelé.

TUM () : plus titularisé depuis mars et la rencontre contre Ajaccio, où il avait été remplacé avant la mi-temps, le Camerounais a retrouvé d'entrée le front de l'attaque à  la place de Joao Paulo. Sa tête victorieuse (30') permet au Racing de sortir de sa léthargie. Perd son duel face à  Riou sur la balle de 3-2 (73').

MOULOUNGUI () : sa vitesse a causé les pires tracas à  l'arrière-garde provençale. Seul Strasbourgeois en vue dans la première demi-heure, il initie le mouvement qui amène le but égalisateur de Tum. A ensuite disparu de la circulation.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Verrouillé