[06/07] 31ème J: Strasbourg / Gueugnon : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Il faut arrêter avec les "sauf Lacour", je suis désolé mais le fait qu'il court comme un lapin pour récupérer la balle ne suffit pas, dans un milieu à  quatre, tu dois savoir utiliser le ballon une fois celui-ci récupéré...

Pour un milieu axial, le volume de jeu ne peut excuser ses carences footballistiques, alors, on a pas de difficulté à  comprendre que si Johansen et Cohade sont moins bien dans le jeu, ce n'est pas Lacour qui risque de hausser son niveau de jeu...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

peut être que dans son jeu il n'était pas exceptionnel non plus mais c'était le seul des 4 milieux à  essayer de compenser par une énorme débauche d'énergie.

Incroyable le commentaire des DNA sur johansen, que j'ai trouvé en dessous de tout....
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

T'as pas encore compris que les DNA sont très copains avec avec le Racing et ses joueurs ???

Si Lacour devait commencer à  compenser, ce serait alors très grave !!!

Son gros volume de jeu lui permet de récupérer pas mal de ballons, ballons qu'il ne bonifie que trop rarement derrière...

Si son abattage physique te suffit pour te faire une opinion de son réel niveau, tant mieux pour toi mais dans un match compliqué comme hier soir, il ne risquait pas d'élever son niveau de jeu étant donné qu'il n'était pas souverain dans son principal job : la récupération...
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 467
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:28
Localisation : Strasbourg

Message par Kindskopf67 »

Avec une issue de match comme celle là , la ligue 1 est toute proche sinon c'est pas possible...
quand je pense à  l'année dernière et à  notre manque cruel de chance et que je compare avec cette année...C'est un truc de malade mais c'est tellement bon des fins de matchs comme celle de hier soir
:D :D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

So a écrit :Jean-Pierre Papin (Entraîneur RC Strasbourg): « L'essentiel est de prendre les trois points, ce soir. Peu importe le scénario. C'était un match particulier, c'est vrai. Nous n'avons joué que 45 minutes sur l'ensemble de la partie. Nous avons de la chance d'avoir gagné car, vu les autres résultats, notre situation aurait été compliquée sinon. Nous conservons donc toujours notre joker. Et puis, nous prenons aussi deux points sur Caen, donc c'est une soirée intéressante. A la pause, j'ai demandé aux joueurs de jouer intelligemment et simplement. Et c'est comme ça que c'est passé, finalement. Chaque victoire supplémentaire est un pas de plus vers la Ligue 1. Il va quand même falloir apprendre à  tuer les matches plus rapidement que ça. Ce n'est pas la première fois que nous vivons un tel scénario mais le plus important c'est que nous ayons gagné. L'équipe a du coeur et l'a encore montré ce soir. C'est certainement la victoire le plus difficile à  aller chercher. »

Victor Zvunka (Entraîneur FC Gueugnon): « C'a été un drôle de match. Nous avons réalisé une très bonne première période mais nous avons subit en seconde. Je suis d'accord de perdre mais pas de cette manière. Je ne sais pas s'il y a main sur le penalty. En deuxième mi-temps, il était normal d'avoir été dominé. »

Kevin Gameiro: « C'a été un match difficile. Nous avons eu du mal à  égaliser mais quand nous y sommes parvenus, le deuxième but a suivi. Nous avons eu de la chance mais il en faut pour monter. Franchement, c'est dur de jouer contre des équipes comme ça, qui sont repliées en défense. L'essentiel, pour nous, ce sont les trois points. Cette année, nous avons la chance que nous n'avions pas la saison passée. »

Yacine Abdessadki:
« C'est une victoire à  l'arrachée. Nous n'avons pas été dignes de notre niveau, c'est vrai. Mais, quand nous y mettons du coeur, nous arrivons aussi à  nos fins. Ce n'est pas la première fois que l'on connaît un tel scénario. Nous ne retenons que la victoire. Tout autre résultat qu'un succès ce soir nous aurait mis dans une situation difficile. Il reste encore du travail pour décrocher cette montée. Ce soir, l'arbitrage nous a perturbés. En seconde période, nous sommes partis sur de nouvelles bases et nous avons su garder en confiance en nous. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Message par Roswell Man »

Seb T. a écrit :3 points et c'est tout, les gars ont déjoués, ils se sont vu trop beau et le fait d'entendre partout que le racing remonte en L1 n'arrange rien...
Yep, parfois j'ai l'impression que les Bleus se voient déjà  en L1. Ca montre qu'ils ont conscience de leur valeur et qu'ils ont confiance en eux, mais parfois ils en oublient de jouer, et face à  de petites équipes qui n'ont rien à  perdre ça peut faire mal.

Il y a aussi un gros problème de gestion de la pression quand ils jouent à  la Meinau. A l'extérieur, pas de problème : le public est contre eux, et puis ils doivent se dire qu'un match nul ou même une défaite n'aurait rien de scandaleux, surtout après 10 ou 12 matchs sans revers. Du coup ils jouent sereins, libérés, bien organisés. A la Meinau par contre, ils entrent sur le terrain avec l'obligation comptable et morale de gagner, et cette pression-là , ils la gèrent mal, c'est un fait et une évidence. Et c'est peut-être le seul véritable échec de JPP à  mes yeux.

Pour finir je dirais que OK, le Racing a de la chance, mais que la chance pure, ça n'existe pas. Quand une équipe est vernie comme ça, qu'elle bénéficie régulièrement de petits coups de pouce qui lui permettent de renverser in extremis une situation désespérée, eh bien ça n'est plus de la chance, c'est la preuve qu'elle a un sacré caractère et qu'elle y croit à  donf, jusqu'au bout. Et que, malgré ses failles, elle mérite la L1...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Je pense que le fait qu'ils se voient trop beau est dû, non seulement à  l'image que les journaux leur donne, mais à  la réussite qu'ils ont eu à  chaque fois : dès qu'ils étaient dans de sales draps, une bonne accélération leur a permis de s'en sortir, ils ne s'en sortiront pas comme ça tout le temps ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Et surtout pas en L1 !
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Message par Roswell Man »

Keating a écrit :Je pense que le fait qu'ils se voient trop beau est dû, non seulement à  l'image que les journaux leur donne, mais à  la réussite qu'ils ont eu à  chaque fois : dès qu'ils étaient dans de sales draps, une bonne accélération leur a permis de s'en sortir, ils ne s'en sortiront pas comme ça tout le temps ...
Yep, mais comme tu dis toi-même, ils ont eu de la réussite "à  chaque fois" : ça veut bien dire quelque chose. Avoir de la réussite à  tous les coups, ce n'est pas simplement de la chance, c'est avoir deux couilles où il faut. Et cet atout-là , ils le garderont jusqu'au bout...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Ils se donnent à  fond, c'est clair, mais ça ne pourra pas leur suffir tout le temps ...
Verrouillé