[06/07] 31ème J: Strasbourg / Gueugnon : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Honnêtement si c'est les gestes envers la tribune ouest, je fermerais ma gueule parce que celà  répondait à  des salves de doigts d'honneur et d'insultes de la part des premiers rangs de la dite tribune.
Par contre , le comportement sur le terrain et surtout au coup de sifflet final du gardien guegnonnais est proprement scandaleux et mérite des sanctions. En effet il est allé se précipiter à  toutes jambes dans le rond central histoire d'aller énerver des strasbourgeois et mettre de l'huile sur le feu pour se casser aux vestiaires à  peine 10 secondes plus tard laissant l'arbitre et les autres joueurs se démerder.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

N'ayant pas vu ça, je ne peux rien dire sur des gestes de supporters du bas de la tribune Ouest envers les gueugnonnais.

Je ne peux donc pas non plus juger qui a répondu aux provocations de l'autre.

Néanmoins, même si c'est le cas, un joueur "provoqué" (dans ce cas, les sifflets annonçant la composition de l'équipe adversaire sont également de la provocation...)n'a pas a répondre à  ce genre de provocations et surtout ne doit pas à  son tour provoquer (car c'est bien de ça qu'il s'agit) lui même le public.

C'est aussi ça un comportement digne de footballeur professionnel.

D'ailleurs, pourquoi 99% des joueurs y arrivent et pas Colleau et son copain ?
Pourquoi agir de la sorte alors que son équipe mène et qu'on vient de ne pas siffler un pénalty contre elle sur une action très litigieuse ?

C'est de la provocation pure et simple qui mérite sanction au même titre que des cris de singe ou bagarres méritent sanction pour les supporters incriminés.

On a pas pardonné (à  juste titre) le mouvement d'humeur de Tum, alors ce type de comportement, qui de plus attise les braises...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Ouh, je ne savais pas pour ces incidents. Décidement, il était chaud ce match. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

en même temps quand tu vois la moule énorme qu'ont eu les strasbourgeois sur ce match, moi aussi à  la place des gueugnonais j'aurai été énervé.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

Mouais, la moule... Tout le monde se focalise sur ce penalty et cette "main" à  la con. Personne parle du penalty non sifflé en première mi-temps. Personne parle de l'inexplicable arrêt de jeu consécutif à  une transversale suivi d'une balle à  terre, etc... Alors bon... :roll:

Mais bon c'est vrai les gueugnonais ont raison, ils ont sorti un énooooooorme match, ont eu 15 occasions, méritaient leur victoire, mériteraient d'aller en L1, sont les plus beaux, les plus forts, blablabla, et blablabla.

Nan mais franchement :twisted:
Matthieu
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

:yes:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

Psychogene a écrit :Mouais, la moule... Tout le monde se focalise sur ce penalty et cette "main" à  la con. Personne parle du penalty non sifflé en première mi-temps. Personne parle de l'inexplicable arrêt de jeu consécutif à  une transversale suivi d'une balle à  terre, etc... Alors bon... :roll:

Mais bon c'est vrai les gueugnonais ont raison, ils ont sorti un énooooooorme match, ont eu 15 occasions, méritaient leur victoire, mériteraient d'aller en L1, sont les plus beaux, les plus forts, blablabla, et blablabla.

Nan mais franchement :twisted:
Oui, Franchement ! :twisted:

Gueugnon n'a pas fait un énoooooooorme match, évidemment ! Mais le racing encore moins, surtout pour un candidat à  la montée. On a été plus que mauvais pendant 45 minutes ... En 2eme mi-temps, on a poussé, mais plus au courage et de manière désorganisée qu'autre chose. On n'a pas non plus 15 milliards d'occazes....

6 minutes d'arrêt de jeu c'était déjà  excessif, mais prendre en plus un péno sur une main très peu évidente à  la 95eme par dessus le marché, ben je comprends que ça puisse énerver.
Moi si j'étais joueur ou supporter gueugnonais, ça m'aurait également énervé, c'est tout. Il faut être totalement borné et débile pour ne pas le reconnaître.

Si le scénario inverse s'était produit, à  savoir gueugnon qui gagne 2-1 selon un tel scénario, tout le monde aurait déjà  hurlé au scandale de partout, toi le premier. Je trouve ça particulièrement ridicule de jouer l'innocent et l'incompréhension quand cela nous est favorable et de faire la pleureuse ou d'hurler au scandale quand cela nous est défavorable.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Gotcha a écrit :6 minutes d'arrêt de jeu c'était déjà  excessif, mais prendre en plus un péno sur une main très peu évidente à  la 95eme par dessus le marché, ben je comprends que ça puisse énerver.
Moi si j'étais joueur ou supporter gueugnonais, ça m'aurait également énervé, c'est tout. Il faut être totalement borné et débile pour ne pas le reconnaître.
Merde, je suis borné et débile... :(

Entre les remplacements, la "blessure" du gardien, et j'en passe, c'était au bas mot 5 min minimum qu'il fallait compter en plus. Les 6 min ne sont donc pas excessives à  mes yeux.

Quant à  la main peu évidente, elle l'était pourtant pour toute une tribune très bien placée pour le coup (ouest). De même qu'aurait pu être évident le pénalty non sifflé pour cause de hors-jeu en 2e MT, ou bien même celui non sifflé en 1ère MT.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

En ce qui concerne les 6 minutes de temps additionnel, je ne vois pas ce qu'il y a à  critiquer. Comme le dit Lolo, la blessure du gardien de Gueugnon et les remplacements, ça fait déjà  5 minutes. Et encore, il compte pas la blessure d'Abou.

En ce qui concerne la main, je l'ai aussi très bien vue de la tribune Sud... Etrangement plus du tout à  la TV.
Et puis, comme il a déjà  été dit, il ne faut pas oublier la faute sur Mouloungui, en première mi-temps, qui me semblait bien réelle.

Cela dit, je comprends que les gueugnonnais aient été frustrés du résultat et de la manière dont ils ont été "privés" de leur point. La frustration est humaine.
Mais , à  froid, au vu de l'arbitrage calamiteux des deux côtés, je pense qu'ils ne peuvent pas prétendre avoir été volés sur l'ensemble du match.
Si le juge de touce voit main et qu'il estime que ça vaut le penalty, qu'on soit à  la 10ème minute ou à  la 95ème importe peu : il doit y avoir penalty.


Et je te rassure : un tel scenario contre nous m'aurait fait bondir de rage, aussi. Je ne sais pas si ça fait de moi un type un peu moins con (certainement pas) et un peu moins borné (peut-être).
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

LFP a écrit :Strasbourg-Gueugnon du 06.04.07

Comportement du joueur Romuald Peiser (Gueugnon) envers l'arbitre assistante à  l'issue de la rencontre : Demande d'explication pour la séance du 19 avril 2007.
:lol:
Verrouillé