[06/07] 28ème J: Strasbourg / Ajaccio : 0-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Pas moi en tout cas ... c'est un geste que je trouve débile ... sauf s'il est fait dans des conditions ultra favorables, genre mener 3-0 à  5 ou 10 minutes de la fin.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Pareil
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Franchement si on rate la montée pour un ou deux points, on est en droit de lui flinguer sa voiture ...

Voila qu'il se prend pour Zidane ... :?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Une panenka c'est pas débile, c'est juste que si tu la tentes faut être sur de ton coup et là  j'avoue que Cohade m'a sacrément foutu les boules.. :?
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

J'aimerai bien voir un gardien rester sur sa ligne et arrêter tout simplement une Panenka, ça serait bien drole :lol:

Je me demande si ça n'est pas déjà  arrivé d'ailleurs, je crois m'en souvenir ...

edit : En voilà  une ratée par Isam Jemaa :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Landreau qui tire en plein axe en finale de la CdF.. :twisted:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Ah ben tiens, quand on tape Panenka sur dailymotion, on tombe là -dessus :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Keating a écrit :J'aimerai bien voir un gardien rester sur sa ligne et arrêter tout simplement une Panenka, ça serait bien drole :lol:
Je me demande si ça n'est pas déjà  arrivé d'ailleurs, je crois m'en souvenir ...
edit : En voilà  une ratée par Isam Jemaa :lol:
Cantona en a foiré une belle en coupe de France à  Beauvais quand il jouait à  Bordeaux...il l a tellement foiré que de memoire le gardien qui etait parti de l autre côté avait eu le temps de repartir du bon...je ne me rappelle plus trop du truc mais je suis sur de cet echec de Canto...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Et un des plus beaux ratés reste celui de Hugo Sanchez, l ancien buteur du Real, qui en championnat avait foulu tirer en force de l exterieur et la balle était parti à  5 m !! :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

La preuve par sept ?

Avec 7 points d'avance sur Le Havre à  dix journées de la fin, le Racing est en ballottage favorable pour l'accession en L1. Et peut compter sur un effectif étoffé. Revue de détails.

Décidément, l'AC Ajaccio aura coûté des points au Racing cette saison. Deux à  Timizzolo (on se souvient que Khiter 85e et Mandrichi 87e avaient effacé la victoire qui s'offrait aux Strasbourgeois) et deux autres à  la Meinau sur cette « Panenka » boisée de Cohade à  sept minutes du terme. Il reste qu'à  dix journées de la fin d'un championnat haletant et stressant, marque de fabrique de la L2, les joueurs de Jean-Pierre Papin jouissent d'une situation plutôt confortable avec vue sur la mer. Depuis que les Havrais et leurs trois défaites consécutives ont changé de standing avec fenêtre sur cour. Avec 7 points d'avance sur le 4e, mais aussi seulement 2 de retard sur Caen et 4 sur Metz (dont le match en retard chez les « Pingouins » de Libourne St-Seurin n'aura rien d'une marche de l'empereur), le Racing a son destin entre les pieds. En s'appuyant notamment sur un effectif étoffé et sur une habitude maison de ne jamais lâcher l'affaire. Revue de détails.

20 buts encaissés en 28 rencontres permettent de; voyager loin

GARDIENS. - Pour Alex Vencel, cela ne fait aucun doute : le Racing dispose des deux meilleurs gardiens de L2. Stéphane Cassard est en effet un modèle de rigueur et de travail, capable de faire la différence et de gagner des points. De son côté, Nicolas Puydebois a la gagne collée au maillot. A l'entraînement, il en redemande. Un vrai bonheur ! Et dans l'ombre de ses deux aînés, Régis Gurtner progresse à  pas de géant.

DEFENSE. - Incontestablement le maillon fort du dispositif strasbourgeois. 20 buts encaissés en 28 rencontres peuvent permettre de voyager loin sans ménager une monture que JPP a dû redessiner plusieurs fois ces derniers temps. En effet, depuis un mois et six matches, le coach strasbourgeois n'a pu aligner que deux fois de suite la même défense. C'était face à  Châteauroux et Créteil (Ekobo, Devaux, Strasser, Abou). Et pourtant, voilà  285 minutes que Stéphane Cassard n'a pas encaissé de but. Vendredi, c'est Ahmed Kantari qui s'est fondu dans le moule avec sobriété. Et pour le déplacement à  Grenoble, Jeff Strasser, de retour de suspension(s), ainsi que Jeannot Devaux postuleront à  nouveau pour une place de titulaire.

MILIEU. - Là  encore, JPP et Sébastien Migné regorgent de solutions. Le binôme Lacour (25 matches)-Cohade (26) est le plus souvent utilisé, tandis que Pascal Camadini apporte sa bonne lisibilité au jeu et que Pascal Johansen y met une griffe de plus en plus indélébile. Mais ce schéma n'est en rien figé puisque Yacine Abdessadki effectuera sans doute son retour à  Grenoble, où il a appris les fondamentaux de la Ligue 2. Quant à  Eric Mouloungui, dont le dernier but remonte au 3 novembre face à  Istres, il a montré un peu plus d'envie contre Ajaccio, même si ces prises de risques génèrent encore beaucoup (trop) de déchets.

Jokers : le Racing en recèle à  tous les étages

ATTAQUE. - 8e attaque de L2 à  égalité avec le FC Gueugnon, le Racing n'a jamais remporté un seul match par plus de deux buts d'écart et n'a marqué qu'une seule fois à  trois reprises (contre Caen, 3-2 à  la Meinau). En revanche, depuis le but d'Abdessadki à  Guingamp, Tum et Joao Paulo se sont partagés l'ensemble du butin face à  Tours, Châteauroux, Créteil et Le Havre. Mais le canon s'est enrayé devant la défense corse. JPP sait cependant qu'il dispose d'autres munitions. Avec un M'Bodji apparu enfin plus tonique vendredi soir et un Mathlouthi tout en percussion.

JOKERS. - Le Racing en recèle à  tous les étages. Puydebois, Kantari, Vergerolle pour assurer ses arrières. Voire Leyti N'Diaye qui peut évoluer aussi bien en récupérateur qu'en défense centrale. Samy Yachir,auteur de deux passes décisives face à  Tours, peut également apporter de la fraîcheur. Reste l'énigmatique Emil Gargorov qui n'a disputé que 75 minutes sous le maillot strasbourgeois (56 contre Guingamp à  la Meinau et 19 face à  Istres). La saison du gaucher bulgare, dont le coup de patte aurait sans doute débloqué l'une ou l'autre situation (notamment sur coup de pied arrêté, sa spécialité), a été gâchée par les blessures à  répétition. Le reverra-t-on en L2 avant la fin de saison ? En revanche, Romain Gasmi et Kevin Gameiro devraient être au rendez-vous. Le premier pourrait bientôt retrouver le groupe pro après son régime sec en CFA, tandis que le second, auteur d'un doublé et d'une passe décisive samedi avec la réserve contre Levallois, se sent des fourmis dans les jambes. L'appétit de Gameiro sera sans doute précieux dans l'emballage final.

Patrick Schwertz
Verrouillé