[06/07] 24ème J: Strasbourg / Tours : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

carlito a écrit :hello tout le monde,
je n'ai pas été au stade hier soir, mais j'ai l'impression qu'une fois encore notre cher racing n'a pas du tout "maitrisé " la rencontre, comme trop souvent depuis le début de la saison. Une équipe qui veut monter doit s'imposer à  l'dversaire et ne pas attendre un coup de bol, une erreur de l'adversaire. a chaque fois que je les ai vu jouer j'ai trouvé que les joueurs manquaient de caractère, de volonté, de hargne. C'est bien beau d'avoir soi disant des joueurs de ligue 1 encore faut il le montrer, et j'ai bien peur que beaucoup se voilent la face juste avce le classement et les résultats. car quand on voit la manière........
:bienvenue:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

baskath a écrit :Franchement, si j'étais tourangeau, je serais dégoûté d'abord du résultat, et surtout de la prestation de l'arbitre. On ne peut nier qu'il nous a largement aidés hier soir ! Entre le but refusé à  Tours sur une faute pas évidente à  mon avis et la main de Lacour non sifflée dans la surface, il y a de quoi être énervé.
J'étais du coté ou Tours avait marqué le 2e but et il n'y avait absolument pas faute, puisque c'est Cassard qui lache la balle dans les pieds du tourangeau. Pour la main, j'ai pas vu ce qu'il s'est passé. On est vraiment vernis comme l'on dit les DNA. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Message par GeoGeo »

pour une fois que ça nous porte chance on va pas s'en plaindre.. souvenez vous monaco l'année derniere et le but de squillaci de la main ;)
carlito
Poussin@Amateur
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2007 9:13
Localisation : strasbourg

Message par carlito »

merci pour le message de bienvenue
il est clair qu'il faut aussi de la chance, et l'an dernier on n'en a pas eu. mais ces derniers temps on en a eu un max et ça ne va pas durer....
autant contre lille en 2ème mi temps ya eu de la révolte, de la gnac, de l'engagement, de jolis mouvement, autant depuis c le désert..... et pourtant il y quand même quelques joueurs de qualité !! mais on ne joue pas en équipe, pas de "bloc " équipe cher à  Amamao Jacquet !! il faut s'imoposer à  l'adversaire, physiquement notamment, mettre du rythme, bref être plus volontaires que ça !
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Vu sur un forum Tourangeau avant le match:
Mads Boys




Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 69

Posté le: 09 Fév 2007 17:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

2-1 pour strasbourg

but de ginbert pour tours qui va dominé mais se faire voler comme d'hab à  l'extérieur chez les gros poissons de L2
_________________
http://sectionmadsboys.populus.ch

:shock: :shock: Il me le faut pour les paris lui :D
pepsi2112
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 65
Enregistré le : 3 janv. 2005 10:52

Message par pepsi2112 »

Chapeau le gars, m$eme si avoir le bon résultat doit plus l'éxaspérer que le réjouir ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Keating a écrit :FM, tu ne crois pas que si on veut éviter les défaites à  venir il faut tirer une leçon de ses matchs ? On n'aura pas toujours la chance avec nous ...
mais je suis d accord avec vous tous....on joue tres mal et on est chanceux d etre 3è aujourd hui...mais personnellement j ai envie de voir des Racing-PSG, des Racing-OM etc etc l an prochain....hier on gagne et on reprend des points à  tout le monde...Seule la victoire est belle ! L an dernier DES AOUT je disais à  tout le monde qu on irait en L2 et tout le monde encensait le jeu du Racing....Je vais même plus loin, hier c est vraiment un déclic, je suis certain qu on gagnera à  Chateauroux !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
67 en force
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 565
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:38
Localisation : Selestat

Message par 67 en force »

http://www.rcstrasbourg.fr/videos.php
Pour le résumé du match et les réactions ;)
Image
Image
Avatar du membre
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1394
Enregistré le : 4 janv. 2005 21:28
Localisation : Kilstett

Message par Nico »

NéRiK a écrit :J'étais du coté ou Tours avait marqué le 2e but et il n'y avait absolument pas faute, puisque c'est Cassard qui lache la balle dans les pieds du tourangeau. Pour la main, j'ai pas vu ce qu'il s'est passé. On est vraiment vernis comme l'on dit les DNA. :roll:
Chui pas vraiment d'accords, j'ai revu les images et on voit quand même que l'attaquant bouscule bien le gardien
Or à  c'que je sache les gardiens sont assez protégés des contacts, je veux dire par là  que en quelque sorte si tu touche trop fort le gardien et ben y'a faute
Découvrez l' émission hard dance Radio ADN
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Pas à  un paradoxe près

La semaine du Racing s'est achevée sur un bilan positif : quatre points pris en deux rencontres et une place reconquise sur le podium de la Ligue 2. S'il n'y avait cette affligeante pauvreté dans le jeu, les indicateurs seraient au vert...

Un dixième, tout au plus. Si le Racing de Jacky Duguépéroux avait eu ne serait-ce qu'un dixième de l'insolente réussite qui guide les pas des hommes de Papin, il serait assurément encore en Ligue 1. Ce constat, une bonne partie des quelque 11 000 spectateurs incrédules rassemblés vendredi soir à  la Meinau a dû le tirer en quittant le stade, au terme d'un nouveau renversement de situation autant imprévisible qu'heureux. Leur équipe est pourtant revenue sur la 3e marche du podium, repoussant les Havrais à  deux points. Aucune personne de bonne composition ne pavoisera ni ne fanfaronnera.

Riche en points mais pauvre dans le jeu

L'an dernier, le Racing produisait du jeu, emballait même parfois les foules mais finissait invariablement par déchanter. La faute, souvent, à  une frappe qui s'écrasait sur un poteau ou un tir contré qui terminait au fond des filets strasbourgeois. Un sentiment d'impuissance, pour ne pas dire d'injustice, accablait les Bleus et participait à  l'impression un brin diffuse de pénible fatalité. Les Tourangeaux en savent quelque chose, eux qui ont hérité de ce lourd fardeau. Vendredi, la troupe d'Albert Falette a quitté la Meinau contrite, tête basse et moral dans les chaussettes. Deux erreurs, en trois petites minutes, ont suffi à  introniser Joao Paulo et Tum en saints sauveurs et à  anéantir tous les efforts consentis quatre-vingt minutes durant. « Ça c'est le genre de défaite qui fait très mal et dont on ne se relève que rarement », disait ainsi Habib Bellaïd, lui qui est venu « couper » la balle de break offerte sur un plateau à  Tony Vairelles juste avant le but victorieux. Le jeune défenseur alsacien, embarqué dans la sale galère de la saison passée, sait de quoi il parle. Il n'apprécie que mieux la passe actuelle, riche en termes de points mais terriblement pauvre en ce qui concerne le projet de jeu.

« Il n'y a pas de quoi être rassuré »

« Pourtant, on est capables d'en produire, du jeu, indique le président Ginestet. On l'a notamment vu contre Caen cet automne ou face à  Lille en Coupe de France. Si je suis inquiet ? Disons qu'il n'y a pas de quoi être rassuré. » Car si le Racing a adopté une vitesse de croisière qui sied à  un prétendant à  la montée, depuis sa claque essuyée à  Metz (4-1) en décembre dernier - onze points pris sur quinze possibles -, il ne doit perdre de vue que les adversaires rencontrés n'ont rien de foudres de guerre. Amiens mis à  part, les Bleus ont croisé la route de mal lotis, de Montpellier aux trois relégables. Ils n'ont strictement rien prouvé. Si ce n'est leurs vertus mentales dans l'épreuve et la difficulté. Pour ce qui est du jeu, de ses bases et de sa construction, il faudra repasser.

Trouver la clé avant un mois de mars à  haut risque

Il faut en tout cas espérer que Papin trouve la clé, s'il en existe une, avant un mois de mars à  haut risque, où il s'agira de se coltiner le Havre, Grenoble et Caen chez eux. Excusez du peu. Autant dire que le Racing serait bien inspiré de pouvoir s'appuyer sur ce qu'il est convenu d'appeler un « match-référence » d'ici-là . Ça tombe bien, le déplacement de dimanche prochain (16h15) à  Châteauroux constitue une excellente opportunité. La Berrichonne, désarçonnée vendredi à  Istres (3-1), a perdu le podium de vue. L'une des dernières chances de l'approcher sera encore de battre Strasbourg. Bref, une victoire alsacienne chez le cinquième permettrait de marquer de précieux points. Et pas seulement au niveau comptable.

Séb.K.
Verrouillé