Football Club de Lorient

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
strasbourgeois
Poussin@Amateur
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2007 19:10

Football Club de Lorient

Message par strasbourgeois »

une équipe avec un des meilleurs jeux de france.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Ah ben un tel argumentaire me laisse pantoix!!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Que dire...

rien...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

ça c'est un topic qui est parti sur les chapeaux de roues !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 516
Enregistré le : 4 oct. 2005 16:56

Message par mr-trunks »

Avec un peut de chance demain il nous dirais que c'était de l'humour de mauvais gout.

:lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Football Club de Lorient

Message par Its_me »

Ils viennent de changer de logo.
Le voici :
Image
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Football Club de Lorient

Message par Keating »

C'est bien, ils font les choses dans l'ordre eux ... Ils changent le logo quand ils ont l'argent pour le faire ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Football Club de Lorient

Message par baskath »

Ca fait rêver, non ?
lequipe.fr a écrit :«Loïc Féry, si l'on fait rimer Lorient avec miracle permanent, qu'avez-vous à répondre ?
Que c'est déjà moins le cas cette année. Quand on avait le 18e budget de L1, on pouvait le dire, mais maintenant qu'on a le 12e... On a essayé de rendre le club le moins miraculeux possible en le structurant, en améliorant ses ressources, ses infrastructures... Et puis, il faut aussi avoir la lucidité de reconnaître le travail sur la durée de Christian Gourcuff. C'est quelqu'un qui a énormément de qualités pour façonner une équipe et lui donner une identité de jeu propre. Aujourd'hui, notre travail est en train d'être reconnu et pas seulement en France. Quand vous voyez qu'un ancien entraîneur du Bayern et actuel sélectionneur de la Suisse (Ottmar Hitzfeld) incite son meilleur attaquant (Innocent Emeghara) à venir chez nous...

«Je trouve le groupe encore plus fort parce qu'il est plus mature, mais surtout plus homogène».

Pourtant, les observateurs craignaient le pire après les départs conjugués de Gameiro, Morel et Amalfitano. Vous-même, êtes-vous surpris par ce début de saison ?
L'inquiétude, quand on est compétiteur, on l'a toujours. Mais à Lorient, on a toujours dit qu'il n'y avait qu'une seule star : l'équipe. L'année où je suis arrivé, on m'avait aussi prédit le pire parce qu'on avait perdu Ciani, Jallet et Abriel. Pareil la saison dernière avec les départs de Marchal, Vahirua et Koscielny... Notre grande réussite, c'est que chez nous, tous les joueurs s'approprient l'ambition de passer un palier supplémentaire. Paradoxalement, je trouve même le groupe encore plus fort parce qu'il est plus mature, mais surtout plus homogène. Les Mvuemba, Romao, Ecuele-Manga, Quercia, Coutadeur... Je suis sûr qu'ils vont exploser. Cette année, on a une équipe qui peut surprendre, et sur la durée.

Finalement, votre grande réussite n'est-elle pas d'avoir su convaincre Christian Gourcuff de rester ?
Quand je suis arrivé, Christian était en conflit avec mon prédécesseur. Il était sollicité et il m'avait dit au moment de la reprise du club de ne pas le faire pour lui car dans un an, il serait parti. Je lui ai proposé de travailler ensemble six mois et de faire le point ensuite. Au final, il a accepté de prolonger quatre ans et demi. Ce n'est pas une durée de contrat traditionnelle, mais pour bien travailler, il faut cette stabilité des hommes. C'est ce que je dis clairement aux joueurs quand ils viennent : on ne vient pas à Lorient pour un an, mais pour deux saisons minimum. On ne peut réussir que si l'on se projette sur la durée.

«Si on parvient à pérenniser le club dans les 10 premiers, on arrivera à toucher quelque chose de sympa».

Concrètement, quel est l'objectif, à terme ?
Notre ambition, c'est de progresser. Si on parvient à pérenniser le club dans les 10 premiers, on arrivera à toucher quelque chose de sympa : jouer la Coupe d'Europe, gagner des titres. Devant les joueurs, j'ai pris l'exemple d'Auxerre qui a joué la Ligue des champions l'an dernier alors que son budget n'est pas fondamentalement différent du nôtre. Je leur ai également demandé combien de temps ils allaient laisser des équipes comme Toulouse (3e) et Montpellier (2e) leur prendre leur place. Aujourd'hui, on n'a pas encore atteint nos standards de jeu, mais ce qui me rassure, c'est que l'équipe prend des points sans bien jouer. Ça prouve qu'il beaucoup de qualités d'abnégation, de persévérance. Ça témoigne d'une vraie force collective.»
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Club de Lorient

Message par Kaniber »

Lorient: Gourcuff pas satisfait de la prolongation de contrat
Publié le 18 mars 2014 à 21h42


L’hypothèse de voir Christian Gourcuff quitter Lorient en fin de saison est toujours d’actualité. L’intéressé l’a évoqué ce mardi en fin de journée. "Ce sera un crève-cœur si je dois partir", a indiqué l’entraîneur du FC Lorient au cours d’une conférence de presse tenue à son domicile, rapporte le quotidien Ouest-France. Le coach des Merlus a commenté devant les quelques medias présents la proposition de prolongation que lui a faite son président et pour laquelle il disposait de 15 jours afin de donner une réponse. Et il est évident que les modalités ne lui conviennent pas. "J'ai décidé de ne pas décider. C'est lui qui décidera", a botté en touche Gourcuff. Lui c’est Loïc Féry. Le président du club breton s’est en quelque sorte moqué de lui, laisse entendre Christian Gourcuff qui a dévoilé en partie les termes de ce nouveau contrat: "Les mêmes conditions financières et deux ans pour préparer la suite… C'est un manque de tact à mon sens, cela fait 11 ans que je prépare l'avenir." Gourcuff a précisé qu’il laissait désormais ce dossier dans les mains de Didier Poulmaire, l’avocat qui représente notamment les intérêts de son fils.
Orange sports
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Football Club de Lorient

Message par RACING1906 »

Plutôt tendus à LORIENT, les rapports entre président et entraîneur. Mais ça ne date pas d'hier.
Répondre