Football Club de Lorient

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Football Club de Lorient

Message par baskath »

Sam. a écrit :Surpris pour Pelissier, je pensais qu’il aurait des offres de clubs plus huppés que Lorient qui sont en manque d’entraîneur (Rennes par ex)

Sam.
Rennes n’est pas encore en manque d’entraineur hein. J’espère bien que Stéphan va rester.
Il doit y avoir une réunion rapidement entre Stéphan, Letang et Pinault.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Club de Lorient

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Christophe Pelissier (Lorient) limogé ce dimanche, Régis Le Bris bientôt nommé
Entraîneur du FC Lorient depuis 2019, Christophe Pelissier va quitter son poste à la tête des Merlus et être remplacé par Régis Le Bris, actuel directeur du centre de formation.
Le couperet est tombé. Malgré les deux ans de contrat qui le liaient au FC Lorient, Christophe Pelissier ne sera plus l'entraîneur des Merlus. Le technicien de 56 ans va être limogé avec l'ensemble de son staff historique. L'annonce devrait avoir lieu ce dimanche après-midi. Il va être remplacé par Régis Le Bris, le directeur du centre de formation, qui a décroché son BEPF au mois de mai.
Et pourtant il sont rester en L1
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Football Club de Lorient

Message par fan_racing »

Je trouve ça moyen aussi. Le mec les a faits remonter en L1 et les y stabilise depuis deux saisons. En plus il lui reste 2 années de contrat et ils virent tout son staff avec lui. De belles indemnités à payer, alors que le club a déjà quelques dettes.

Après, c'est sûr que se maintenir à la 16e place avec seulement 36 points, c'est pas très réjouissant pour la suite. Et cette saison, leur jeu était vraiment devenu pourri. Tu sentais que le staff était dans le calcul pour se maintenir, quitte à ne pas se livrer même quand l'équipe aurait pu claquer un but de plus. Mais son successeur fera-t-il mieux ? Arriveront-ils par ailleurs à garder leurs meilleurs joueurs, et à remplacer les moins bons par des meilleurs ? Leurs supporters ont l'air d'y croire, espérons pour eux qu'ils aient raison.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Football Club de Lorient

Message par Gotcha »

je pense clairement qu'ils ont été très déçus de ces 2 saisons avec Pelissier, et comme tu le dis, être maintenu avec 36 pts au compteur relève plus du miracle qu'autre chose. Du coup ils préfèrent tenter autre chose, je ne connais pas du tout Le Bris (cousin de Le Camembert?) donc on verra bien.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Football Club de Lorient

Message par Roswell Man »

Gotcha a écrit : 19 juin 2022 16:10 Le Bris (cousin de Le Camembert?)
Munster et boule de gomme.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Football Club de Lorient

Message par Matt67 »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 70727.html

Encore une fois beaucoup de choses écrits pour rien et Le Bris restent en place !
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Football Club de Lorient

Message par Keating »

Roswell Man a écrit : 21 juin 2022 15:50
Gotcha a écrit : 19 juin 2022 16:10 Le Bris (cousin de Le Camembert?)
Munster et boule de gomme.
J'étais passé à côté :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Club de Lorient

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Lorient annonce la signature de Benjamin Mendy
L'international français Benjamin Mendy, quelques jours après avoir été jugé non-coupable de viol et tentative de viol, a trouvé où relancer sa carrière. Le latéral gauche s'est engagé avec le FC Lorient pour deux saisons.
Quelques jours seulement après avoir été déclaré non-coupable de viol et tentative de viol à son procès, à Chester (Angleterre), Benjamin Mendy retrouve un club professionnel. L'international français (10 sélections) s'est engagé avec le FC Lorient pour deux saisons. L'ancien joueur de Manchester City n'a plus foulé une pelouse depuis le 15 août 2021, avec Manchester City (contre Tottenham, 0-1).
Les Merlus ont annoncé l'arrivée du champion du monde 2018 ce mercredi via un communiqué sur leur site : « Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd'hui la signature pour deux saisons du latéral gauche international français Benjamin Mendy (29 ans). [...] Le natif de Longjumeau, qui portera le numéro 5 chez les Merlus, fera ses premiers pas à l'Espace FCL aujourd'hui. »
C'est une bonne chose ??
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Football Club de Lorient

Message par Its_me »

Tout dépend s'il retrouve rapidement son niveau après deux ans sans jouer. Si c'est le cas c'est une bonne chose footballistiquement pour les lorientais.
Après, et ce n'est que mon avis, pour avoir lu pas mal de choses sur son procès, je suis assez sur le cul qu'il ait été acquitté pour les agressions sexuelles sur les 10 femmes en déclarant que "je n'étais pas ivre mais j'avais bu oui", "elle n'était pas consciente", "je leur ai pris leurs téléphones pour qu'elles respectent ma vie privée" ou pire encore "la chambre était effectivement fermée mais elle pouvait sortir si elle voulait". La justice a tranché en sa faveur, il faut maintenant faire avec, mais vu qu'on parle quand même d'une dizaine de personnes différentes pour moi il y aura toujours un gros doute. Et je suis persuadé que cela sera aussi le cas dans la tête de beaucoup de supporter merlus.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Football Club de Lorient

Message par solari1 »

La justice a fait son travail, la justice à rendu son verdict, Mendy est innocenté.
Voilà la réalité.

Content qu'il ai trouvé un club, et j'espère qu'il retrouvera rapidement un bon niveau.
Répondre