[Ex] Teddy Bertin

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Le défenseur central de la Berrichonne de Châteauroux (L2) Teddy Bertin a prolongé jeudi son contrat de deux saisons supplémentaires.
;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

increvable le bertin !!!
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Mon petit chouchou à  marqué :D
C'est lui que l'on aurait du recruter pour stabiliser notre défense :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

On a pas d'équipe Vétérans... :lol:
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le doyen Bertin court toujours

Plus ancien joueur de L 2 en activité, le capitaine de Châteauroux Teddy Bertin (37 ans), Strasbourgeois de 1998 à  2003, reviendra pour la première fois à  la Meinau demain (20 h 30).

Il faut déployer des trésors de patience. Mais en cherchant bien, on finit par trouver un joueur de Ligue 2 plus âgé que Teddy Bertin, né le 6 août 1969 : seul, le gardien remplaçant du SM Caen, Jean-Marc Branger, qui porte allègrement ses 39 ans (depuis le 8 juin 1967), dépasse l'âge canonique du capitaine de Châteauroux. Mais là  où Branger, supplanté par Planté dans les cages de Malherbe (il n'a joué que 14 matches de L 2 ces cinq dernières saisons), se contente d'un rôle de figurant, Bertin reste l'un des piliers de la Berrichonne dont il défend les couleurs pour la 4e saison. Avec 322 matches en L 1 et 148 en L 2 (470 matches de championnat professionnel au total), le Picard court toujours. « Ce qui pousse encore à  37 ans ? J'ai toujours envie de jouer au foot. Je prends du plaisir, j'aime mon métier et je me sens bien physiquement. J'ai une bonne hygiène de vie. Châteauroux n'est pas Strasbourg et il n'y a pas grand-chose à  faire. Les tentations sont moins nombreuses. Pour sortir, il faut aller à  Bourges, Tours, Orléans ou Paris. Je ne dis pas que je ne le fais pas de temps à  autre. Mais ça n'arrive pas souvent. Comme je suis proche de la nature, ça me va très bien. Ma femme est cavalière et nous possédons six chevaux. Nous habitons près d'une forêt et je monte régulièrement. Ça me permet de décompresser. »

« Arrêter ? J'y pense sans y penser »

A 37 ans, l'ex-capitaine du Racing, qui avait réussi l'exploit d'enchaîner 172 matches officiels avec le club alsacien avant d'être stoppé par une suspension, n'envisage pas la retraite, même si son bail dans l'Indre s'achève en juin. « En fait, j'y pense sans y penser. Si mes jambes et, surtout, ma tête me permettent de continuer, je poursuivrai sans doute. J'ai la possibilité de signer un an de plus à  Châteauroux. J'ai traversé une période difficile l'an passé, avec le décès de ma mère dont je peine toujours à  me remettre. Mes parents ne sont plus de ce monde et quelque part, c'est ce qui me donne la force de continuer. Pour que de là -haut, ils soient encore fiers de moi. Mais c'est vrai qu'à  37 ans, on songe forcément à  l'après. J'ai été éloigné des terrains pendant un mois et demi l'an dernier, pour une entorse de la cheville avec arrachement ligamentaire. Je sais que tout peut s'arrêter. Alors, je prépare mes diplômes d'entraîneur (Ndlr : le BE 1). » Pour l'heure, le livre d'une carrière de 20 ans est loin d'être tourné. Il en écrira la prochaine page demain (20 h 30) dans une Meinau qu'il retrouvera pour la première fois depuis mon départ. « J'ai vécu au Racing des moments fabuleux, comme la victoire en Coupe de France 2001 ou la remontée en L 1 en 2002, d'autres plus pénibles comme la relégation en 2001 ou la fin de mon contrat (1). Malgré ces désagréments, je garde un super souvenir de mes cinq ans dans une ville, un stade, un club et avec des gens que j'ai appréciés. Je ressentirai évidemment une émotion particulière ce lundi.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

On va revoir Bertin à  la Meinau, un réel plaisir :)
Attention aux coups francs !!
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

le titre du journal alsace est exact, mais imprécis :!:
à  quelle vitesse :lol:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Pinon a écrit :On va revoir Bertin à  la Meinau, un réel plaisir :)
Attention aux coups francs !!
A l'époque avec lui en defense, je me sentais vraiment en sécurité. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

regarde un peu les stats de la défense du racing de l'époque bertin :!:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Oui mais bon quand il était pas là  on s'en prennait beaucoup plus.

Et même en y réfléchissant bien on s'en prennait pas tellement. Les saisons 98 à  2000 on n'en prennait pas beaucoup. Par contre qu'est ce qu'on galairait en attaque avec Rouxel et co. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre