[06/07] 23ème J: Guingamp / Strasbourg : 1-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Message par vaevictis »

en un mot c'est la "loose". Si on ne gagne pas contre Tours autant arreter la saison de suite. On va devoir aller jouer au Havre....c'est pas gagne.

....................misere.......................................................................
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
67 en force
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 565
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:38
Localisation : Selestat

Message par 67 en force »

Ya interet a gagné sinon sa va ch*** :evil:
Image
Image
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

Ce qui me choque c'est quand même le manque de sérénité derrière... ça fait bien peur : à  chaque fois que Guinguamp poussait, on avait l'impression que tout le monde était perdu... quand on ajoute à  cela une attaque invisible... il reste plus grand chose...
Pour la ligne d'attaque, on a beau dire que c'est la faute du milieu, mais on sent que Mbodji est à  la rue. Quand au brésilien, c'est clair qu'il a vraiment du ballon, mais qu'il faudrait quelqu'un d'autre avec lui.
Quelqu'un sait pourquoi Cohade n'était pas titulaire ? C'est un de nos meilleurs joueur cette saison, me semble t-il.
Juste pour finir, cela faisait quelques temps que je n'avais pas vu le racing, mais je trouve que plus la saison avance, plus ils jouent mal ; à  l'aller contre Guinguamp, le racing avait été trés bon... hier, une victoire de l'EAG 3 à  1 aurait été logique... on est pas encore en L1.
Second is the first looser
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Message par Roswell Man »

Je n'ai pas vu le Racing jouer depuis un bon moment, mais si je me fonde sur ce que lis un peu partout et notamment ici, je dirais que les Bleus (en tout cas la plupart d'entre eux) manquent tout simplement de motivation. A mon avis il est plus difficile de se motiver au sein d'un "grand" club qui se sent égaré en L2 et qui (inévitablement) se voit déjà  rejoindre l'élite, qu'au sein d'un "petit" club qui ne demande qu'à  bouffer du gros et pour qui chaque succès a un goût d'exploit très stimulant. C'est encore plus vrai à  la mi-saison, quand la tentation de se reposer sur ses lauriers est la plus grande (Lyon et Metz en savent quelque chose). Ajoutez à  cela que les Bleus subissent certainement plus de pression que la plupart des autres clubs de L2, et que cette pression n'a pas forcément des conséquences heureuses sur un groupe hétéroclite et plutôt jeune comme celui du Racing. Ce n'est pas un hasard si les Bleus ont brillé contre Lille : pour une fois, ils se sentaient à  leur place, et la pression était plutôt sur les épaules de leurs adversaires.

Tout ça pour dire qu'à  mon avis le Racing va prochainement se réveiller, tout simplement parce qu'il a maintenant une excellente raison de se motiver (il a le feu au cul), mais aussi parce que, contrairement à  d'autres clubs, il n'a pas encore tiré toutes ses cartouches - loin de là ...

En conclusion, je dirais qu'il ne faut pas noircir le tableau. Si le Racing est encore 3e ex-aequo, ce n'est pas parce qu'il est "chanceux", "réaliste" ou je ne sais quoi (ces arguments ne tiennent pas sur la durée), c'est bien parce que la grande majorité des autres équipes jouent plus mal que lui - sinon il se serait déjà  fait rejoindre et même dépasser depuis longtemps. Franchement, à  part Le Havre, quelle équipe brille en ce moment ? Aucune. Dans ces conditions, tout est encore jouable, j'en suis convaincu.

Pardon pour cette dissert', je ne savais pas que j'étais aussi bavard...
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Et bien tu devrais l'être davantage Roswell Man! ;)

Ton analyse me semble parfaitement lucide sous bien des points! 8)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

A l'heure actuelle je ne vois pas le racing en L1 et c'est la première fois depuis le début de la saison que j'en suis convaincu. La raison en ets simple, on a un train de vie de milieu de L2 (en terme de points s'entend) et on doit lutter contre une équipe qui elle carbure aussi bien que Lyon à  la belle époque. Le Havre nous fait une seconde partie de saison à  la Metz en première. Je ne serais pas surpris si par un pur hasard (ou peut être des décisions de l'entraineur) nous arrivions à  suivre le train de la montée que nous rentrouvions en Metz notre plus farouche oposant à  la montée.

Le problème ne vient pas à  mon avis des joueurs, mais bel et bien de l'entraineur et de son système de jeu qui ne convient pas ni à  notre groupe ni en L2!! Comment expliquer autrement qu'un mec comme M'Bodji qui a claqué 15 buts la saison dernière soit nul cette saison, que des mecs comme Rangelov (qui fait des choses extra à  l'entrainement dixit Papin) dès qu'il est prété semble retrouver de l'efficacité, tout comme Perbet d'ailleurs. Il n'existe pas d'alchimie dans ce groupe caron a pas et ce depuis le début de saison de certitudes sur notre jeu et de dépositaire de celui-ci.
Juste pour dire en championnat en 2 ans j'ai vu en gros 2 buts réellement construits, c'est quand même assez triste.

Non nous ne montrons pas et ça Ginestet le sait, c'est bien la raison pour laquelle il a lancé ce pavé dans la mare quant à  notre situation financière. Le président est conscient de ce qui se trame, il ne sait pas trop comment s'en sortir car il ne veut pas virer un Papin 4ème de L2 et ne sait pas avec qui le remplacer surtout. Serait-ce la solution, mais autant les joueurs ont laché Dugué, autant cette saison je doute des capacités de Papin.
Au fait je en sais plus qui avait dit en début de saison qu'on avait 2 ans pour remonter et que c'était l'objectif et là  les choix financiers annoncent le contraire.

PS: En fait si il existe un mec sur le marché qui sait gérer des groupes assez jeunes sans réelles stars et en sortir quelque chose.....
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

je n'ai pas compris le positionnement du milieu de terrain tel que mis en place par papin :
on a trouve devant une défense de zone à  4 assez classique, un joueur-camadini- en poste de libéro devant la défense à  l'instar de guardiola ou de bravo (toute référence gardée) dans un système de 3 milieux
ilme semble d'ailleurs que c'est camadini qui a lancé le brésilien en profondeur pour la seule action construite du match
tout près de camadini, en double emploi non utilisé, lacour qui n'a servi à  rien et qui n'a jamais su se placer efficacement
ensuite, deux milieux excentrés collés à  la ligne comme dans un 4-4-2 (style Baup ) avec deux milieux centraux l'un à  côté de l'autre
puis un grand vide derrière les attaquants, ce qui a entraîné de temps en temps le repli de joao paulo
papin nous a concocté un mélange de 4-3-3 et de 4-4-2 de telle sorte que le total des actions dangereuses amorcées par les excentrés - gasmi, johansen ou abdé- est nul

sur le match, on peut dire que le nul est heureux, un 3-1 pour guingamp aurait semblé plus logique
mo top
cassard :D :D :D
bellaid :D :D
joao paulo :D pour l'encourager, malgré le peu de ballons qu'il a reçus
mon flop
boulet de plomb papin
m'bodji :twisted: :twisted: :twisted: touriste en tenue de footballeur
abdessadki :twisted: :twisted: malgré son but ( but digne d'une cour d'école )
lacour :twisted: n'a rien apporté
les autres, match moyen à  assez bon, même deroff ;en déplaise à  certains

par ailleurs, j'ai été surpris de la sortie en plein milieu de 1e mi-temps de gasmi
la rentrée de johansen n'a pas trop changé les choses

une qualité de papin : pour casser un joueur moralement, il est champion
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

purée, je suis de plus en plus d'accord avec télésupporter :cry: c'est grave docteur?
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

télésupporteur a écrit :une qualité de papin : pour casser un joueur moralement, il est champion
une qualité de télésupporter: pour casser JPP, il est champion. :lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Nous avons tous un domaine où nous sommes doués, non :?:
Verrouillé