[Arrivée] Daniel Joao Paulo

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

[Arrivée] Daniel Joao Paulo

Message par Pinon »

Sur la piste d'un Brésilien

Après la triste prestation dominicale dans l'Hérault (0-0), Jean-Pierre Papin est encore à  la recherche d'une perle rare : un buteur sachant marquer. Une piste mènerait vers un Brésilien des Young Boys de Berne, Daniel Joao Paulo. Jean-Pierre Papin a une obsession. Il lui faut impérativement disposer d'un buteur, d'un vrai, d'un « tueur » des surfaces. Un joueur à  son image, en quelque sorte. Le problème, c'est que les clones de JPP ne courent pas les rues. A moins de pouvoir bourse délier sans compter, la mission relève carrément de la gageure.
La venue, fin décembre, de Papys M'Bodji était pourtant censée résoudre une partie du problème. En deux titularisations - au Gazeléc Ajaccio en Coupe de France (2-1) et donc dimanche à  Montpellier (0-0) -, l'ex-gâchette de Créteil n'a pas eu le loisir de montrer ses qualités supposées.
A la Mosson, le jeune attaquant a commencé la rencontre sur le flanc droit - sans succès - avant de ripper dans l'axe. Mais il n'a pas eu le moindre ballon à  se mettre sous la dent. Difficile, dans ces conditions, de juger son potentiel.
Toujours est-il que Jean-Pierre Papin est revenu à  la charge. Même si le secteur offensif est quantitativement bien fourni - Tum, actuellement blessé, Mouloungui, Rangelov, Gameiro, Mathlouthi, Gasmi et M'Bodji -, l'entraîneur pousse à  la roue pour débaucher un joueur supplémentaire.
Celui-ci se nommerait Daniel Joao Paulo, Brésilien âgé de 26 ans qui sévit depuis deux saisons dans le championnat suisse, aux Young Boys de Berne. Ce joueur athlétique - 1,81 m pour 82 kg -, est décrit par la presse bernoise comme un « Strafraumspieler », dénomination que l'on pourrait traduire par renard des surfaces.

Dix-neuf buts l'an dernier

Cette saison, Joao Paulo, également passé dans les rangs du Servette de Genève et de Murcia, en Espagne, a disputé quatorze rencontres et inscrit quatre buts en championnat, plus un en Coupe UEFA. C'était lors du 2e tour de qualification, face à  une équipe de Marseille qui a d'ailleurs failli passer à  la trappe (0-0, 3-3).
Mais le Brésilien a surtout marqué les esprits lors de l'exercice précédent, où il a grandement contribué au bon parcours des Young Boys - troisièmes -, inscrivant 19 buts en 26 matches. Ce qui lui a permis de terminer à  la deuxième place du classement des buteurs.

Rangelov vers Bâle ?

Papin aurait été séduit par son profil et convaincu le joueur de rallier le Racing. Pour l'heure, Philippe Ginestet a toujours accédé aux demandes de son entraîneur. Cohade, Strasser et M'Bodji sont ainsi venus renforcer l'effectif, selon les souhaits de JPP. « Si nous devons encore recruter, on le fera, précise Ginestet. Mais à  la seule condition de laisser partir l'un ou l'autre élément. Sans départ, pas d'arrivée. » Et pour l'heure, seul Perbet (Charleroi) a été prêté.
Depuis une semaine, Papin souhaite ardemment que Dimitar Rangelov lui emboîte le pas. Titularisé dimanche à  la Mosson, le Bulgare a certainement disputé son dernier match de la saison sous le maillot strasbourgeois. Même s'il n'a pas été plus mauvais que M'Bodji ou Mouloungui, celui qui est sous contrat avec le Racing jusqu'en 2010 n'entre plus dans les plans de Papin.
Mis à  l'essai, une semaine durant, par le FC Bâle l'hiver dernier, Rangelov pourrait être prêté au club frontalier, qui court derrière Zurich et Sion en championnat. « Les choses devraient évoluer demain (aujourd'hui) », précise Pierre Ginestet, le recruteur qui ne confirme pas le nom du club intéressé.
En cas de départ du Bulgare - « un prêt sans option d'achat, parce que nous croyons en ce garçon qui a juste besoin de temps de jeu », souligne Philippe Ginestet -, l'arrivée du Brésilien pourrait alors se finaliser rapidement. Encore faut-il espérer que ce soit la bonne pioche.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

Pour Joao Paulo, il pourrait arriver sous forme de prêt avec option d'achat (dixit l'Alsace)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Joao Paulo tout proche

L'attaquant brésilien des Young Boys de Berne devrait arriver dans les prochaines heures en prêt, à  la place du Bulgare Dimitar Rangelov, lui-même sur le point d'être prêté à  Ezgebirge Aue (2e Bundesliga).

Les choses n'ont pas traîné : une grosse semaine après que Jean-Pierre Papin a demandé à  ses dirigeants de prêter Dimitar Rangelov et de recruter « un vrai buteur, capable de la mettre au fond, qui pèse sur les défenses et apporte vivacité et enthousiasme », l'entraîneur strasbourgeois devrait obtenir satisfaction dans les prochaines heures.
Première certitude : le Bulgare est parti dès hier après-midi pour Aue, ville située près de la frontière tchèque, dont le club, Erzgebirge, occupe la 5e place de 2e Bundesliga. Aue avait déjà  tenté d'enrôler Rangelov cet été, mais l'attaquant du Levski Sofia avait alors opté pour le Racing. Hier, le site internet du club allemand annonçait la venue du Strasbourgeois pour un essai de quelques jours, ajoutant qu'une décision serait prise dans la semaine. Or, dans l'esprit des dirigeants alsaciens, il n'a jamais été question d'un test, mais d'un prêt de cinq mois sans option d'achat. Le quiproquo entre les deux clubs devrait être levé aujourd'hui et le prêt entériné, sauf improbable revirement de tendance. Le VFL Bochum, 14e de Bundesliga, le FC Bâle, 5e de D 1 suisse (déjà  intéressé lui aussi l'été passé), Lokeren, 15e de D 1 belge, et le club chypriote de Famagouste s'étaient eux aussi manifestés. Rangelov envolé, le RCS n'a pas mis longtemps à  dénicher son successeur. Là  encore, l'affaire n'est pas bouclée. Mais les discussions vont bon train entre les responsables bas-rhinois et leurs homologues des Young Boys de Berne. Le RCS a en effet jeté son dévolu sur l'attaquant brésilien du club suisse, Daniel Joao Paulo (1,81 m, 82 kg, 26 ans depuis le 12 janvier), second buteur du championnat helvétique l'an dernier. Arrivé à  l'été 2005 en provenance de Murcie (Espagne), après un passage au Servette de Genève, Joao Paulo a inscrit 19 buts pour sa première saison avec son nouveau club. Un de moins que l'attaquant international guinéen du FC Zurich, Ahlassane Keita, dont le nom avait d'ailleurs circulé à  la Meinau voici un bon mois. Ce dernier, transféré en août pour 4 millions d'euros à  Al-Ittihad (Arabie saoudite), souhaite revenir en Europe. Mais ses exigences financières sont hors de proportions avec le volant budgétaire du club alsacien. Lequel s'est donc rabattu sur un Joao Paulo qu'il suivait de longue date.

Radet blessé

Cette saison, le Brésilien entretient des rapports difficiles avec le nouvel entraîneur Martin Andermatt. S'il a disputé 14 des 18 journées de D 1 suisse, il n'a que rarement été titulaire, mais n'en a pas moins inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives (plus un but en Coupe de Suisse). À un an et demi de la fin de son bail aux Young Boys, il est très tenté par la proposition strasbourgeoise. Reste aux deux clubs à  s'entendre sur les conditions d'un prêt avec option d'achat. Un accord devrait intervenir dans les heures ou jours qui viennent. Suffisamment tôt peut-être pour le qualifier pour la réception de Lille ce samedi (20 h 45) en 16e de Coupe de France. Après Papys M'Bodji, recruté dès les premières heures du mercato d'hiver, le Racing poursuit donc, sur l'insistance de son entraîneur, la refonte d'un secteur offensif axial délesté de Jérémy Perbet, buteur samedi en amical avec son nouveau club, Charleroi (auquel il a été prêté jusqu'en juin), et, dans les prochaines heures, de Rangelov. Mais un secteur toujours riche d'Ali Mathlouthi, Kevin Gameiro et Hervé Tum, titulaire indiscutable lors des 20 premières journées (4 buts) et dont l'avenir semble s'inscrire en pointillés. L'arrivée de Joao Paulo, encore conditionnelle, mettrait-elle un terme au mercato hivernal du RCS, déjà  riche de Pascal Camadini (même si celui-ci s'est engagé comme joker avant Noël), Samy Yachir et Papys M'Bodji ? Pas sûr. Papin attend encore un latéral gauche qui ne sera pas l'Auxerrois Johan Radet, victime d'une fracture de la clavicule dimanche avec la réserve auxerroise contre Concarneau.

Stéphane Godin
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

On parle dans un autre sujet de "qui a recruté qui ?", mais si ce qui est dit dans l'article des DNA est vrai, à  savoir "Cohade, Strasser et M'Bodji" sont venus renforcer l'effectif sur les souhaits de JPP", on peut dire, en tout cas pour les 2 que l'on a vus jouer plus de 3 matches, que ce ne sont pas les pires !
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Ouais!!!!
Bon maintenant que j'ai poussé mon cri de joie et que l'euphorie du recrutement est passée, je vous pose une question , ou va le préter ou dans 6 mois ce garçon lorsqu'on se sera rendu compte qu'il ne marque pas. JPP dira alors "Mes attaquants m'ont déçu, ils n'arrivent pas à  transformer la pléthore de 10 passes dans la saison qu'ils ont reçu dans la surface , je suis laché par mes joueurs". J'exagère mais QUI va leur filer des ballons à  ces mecs là ????

Ginestet croit en Rangelov.... ça commence à  faire beaucoup de désaccords entre le président et son entraineur, non?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Optimiste et content de cette arrivée, depuis le temps qu'on voulait un Brésilien puissant devant...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

baskath a écrit :On parle dans un autre sujet de "qui a recruté qui ?", mais si ce qui est dit dans l'article des DNA est vrai, à  savoir "Cohade, Strasser et M'Bodji" sont venus renforcer l'effectif sur les souhaits de JPP", on peut dire, en tout cas pour les 2 que l'on a vus jouer plus de 3 matches, que ce ne sont pas les pires !
Cohade est bon, Strasser n'a aucune concurrence et est loin d'être un monstre, et pour M'Bodji faut attendre de voir ....
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

urotsukidogi a écrit :Ouais!!!!
Bon maintenant que j'ai poussé mon cri de joie et que l'euphorie du recrutement est passée, je vous pose une question , ou va le préter ou dans 6 mois ce garçon lorsqu'on se sera rendu compte qu'il ne marque pas. JPP dira alors "Mes attaquants m'ont déçu, ils n'arrivent pas à  transformer la pléthore de 10 passes dans la saison qu'ils ont reçu dans la surface , je suis laché par mes joueurs". J'exagère mais QUI va leur filer des ballons à  ces mecs là ????
C'est clair. :lol:

Je suis pour sa venue, meme si je pense qu'un véritable numéro 10 aurait été plus judicieux. Bon on va voir ce que ca va devenir tout ca. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

le n° 10 n'est pas indispensable, c'est plus les schémas tactiques et l'animation offensive qui est totalement à  revoir !

maintenant, ce joueur a l'air enfin d'un vrai bon renfort pour l'équipe.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Un 10 à  la Zidane peut être pas mais encore une fois Cohade ne sait pas faire de passes, Lacour ou Camadini c'est un poil mieux mais on a pas d'animation offensive, un gars qui oriente ce serait bien dans ce milieu de terrain.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé