[06/07] 22ème J: Strasbourg / Niort : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

ce qui signifie que mon silence rendrait la présence de l'entraîneur inutile :idea:
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

En même temps, s'il suffisait d'un bon entraineur pour qu'une équipe gagne des matchs, ça se saurait aussi ;)

Je n'ai pas vu le match hier soir, je fais donc parti de ceux qui ouvrent leur journal ce matin et qui se disent que vu le contexte (Niort qui sa bat pour sa survie et qui joue à  15 derrière ainsi que les conditions de jeu), il faut retenir les 3 points.

D'après les différents commentaires (DNA+forum), le manque de percussion à  une fois de plus été flagrant hier soir. On va quand même attendre un peu avant de juger Joao Paulo,mais pour le reste....

Bien sur que nos attaquants ne sont pas à  la fête actuellement at qu'il est difficile pour eux de briller, mais quand même, d'autres arrivent à  marquer dans des équipes qui ne joue pas forcément mieux que la notre.

C'est très réducteur de mettre l'inéficacité offensive de nos attaquants sur le dos de nos milieux de terrains.

Le problème est que nos attaquants ne savent pas provoquer balle au pied, percuter et encore moins éliminer un joueur en un contre un, ce qui est quand même la base pour attaquant.
C'est bien beau de décrocher pour demander la balle dans les pied ou de dévier des ballons de la tête, mais comme l'a dit Télésupporter c'est dans les surfaces de vérités que se jouent les matchs.

Je trouve dommage qu'on utilise pas plus Mathlouti, qui pour moi est le seul a avoir ces qualités de percussions et de provocations, balle au pied.

Il est plus dangeureus en 20 minutes que tous nos autres attaquants sur tout un match.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
momofifa67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 151
Enregistré le : 27 mai 2005 7:42
Localisation : BEZIERS 34500 ( mais alsacien de coeur )

Message par momofifa67 »

je suis d'accord mais on est tous assez bien placé pour confirmer que le foot sur le terrain n'est pas forcement le meme vu des tribunes!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Bellaïd réchauffe l'ambiance

Sur un coup franc de Cohade à  la 56e, le défenseur international espoirs a inscrit de la tête le seul but de l'étriquée victoire du RCS hier à  la Meinau face au relégable niortais (1-0).

Ceux qui étaient présents à  la Meinau samedi dernier contre Lille n'ont pas reconnu hier le Racing emballant qui avait fait trembler les Nordistes. Preuve que ce RCS 2006-2007 est décidément frappé du sceau de l'inconstance. Même s'il a globalement dominé et maîtrisé des Chamois plus dangereux en première période qu'en seconde, il n'a jamais donné raison à  son entraîneur qui, la veille, disait : « Si on veut remonter en Ligue 1, des matches comme celui-là  ne doivent pas poser problème. »
Comme on pouvait s'y attendre, Jean-Pierre Papin avait choisi de ne pas prendre le moindre risque avec Romain Gasmi. Légèrement touché à  la cuisse, le premier buteur contre Lille ne figure donc pas sur la feuille de match. Pour le reste, le 4-4-2 de l'ancien Ballon d'Or est sans surprise, si l'on considère que la titularisation de la recrue brésilienne Joao, dont la qualification est arrivée à  temps, était attendue. Malgré les abondantes chutes de neige de mardi et mercredi, la pelouse, protégée préventivement dès lundi, est impeccable. C'est une bonne nouvelle, mais c'est à  peu près la seule de la première mi-temps pour un Racing engourdi par la fraîche température ambiante et incapable d'imprimer le moindre changement de rythme. Il faut attendre 32 minutes et une demi-volée de Deroff beaucoup trop enlevée pour assister au premier tir alsacien de la partie. Pas de quoi sauter au plafond, même si la première véritable occasion du RCS ne va pas plus tarder. Elle trouve son origine sur un coup franc mollement repoussé par la défense niortaise. Yachir a l'intelligence de remettre le ballon au second poteau où Bellaïd, esseulé, place un bon coup de tête que Ferrier sauve sur sa ligne (35e).

Une triplette offensive invisible

Quand on aura souligné que deux défenseurs ont été les Strasbourgeois les plus dangereux de la première période, on aura tout dit des difficultés d'un compartiment offensif aux trois-quarts composé de recrues hivernales : M'Bodji, Joao et Yachir. Une triplette qui n'aura pas montré grand-chose pour sa première association. À l'autre bout du terrain, Niort s'est évertué à  ressortir proprement le ballon. Mais il ne s'est pas contenté de ça. B. Leroy (3e) et Couturier sur coup franc (11e) ont ainsi fait chauffer les gants de Stéphane Cassard. Comment le Racing peut-il s'en sortir dans ces conditions ? Sur un coup de pied arrêté, pardi ! En l'occurrence un coup franc généreusement accordé pour une prétendue faute sur Joao. Cohade en profite pour déposer au second poteau un ballon millimétré que Bellaïd, libre de tout marquage, dépose de la tête dans le coin opposé (56e). C'est la 14e fois, sur 27 buts, que les Bleus trouvent l'ouverture sur un coup de pied arrêté cette saison en Ligue 2. « Ces matches-là , il faut les gagner, même 1-0 », avait aussi lâché JPP avant-hier. Ses joueurs ont reçu le message cinq sur cinq et en ont fait une application minimaliste qui suffit, une fois de plus, à  leur bonheur. D'autant que la défaite de Dijon à  Reims (1-0) leur offre une avance provisoire de cinq points sur le quatrième, en attendant le match du Havre lundi à  Deschaseaux contre Guingamp. Sans verser dans le show, les Strasbourgeois ont tout de même réussi à  éviter le coup de froid. C'est déjà  ça.

Stéphane Godin
Avatar du membre
67 en force
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 565
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:38
Localisation : Selestat

Message par 67 en force »

J'ai vu mieu mais bon les 3pts sont la. Sinon les gens sont paresseux ! Une meinau bien vide ! Et les attaquant qui n'ont toujours de balle potable.
Image
Image
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Paresseux ? Qui voudrait payé pour voir un spectacle pareil ? Certes les gens ne le savaient pas d'avance, mais ils n'ont vraiment rien à  regretter vu le triste match qui a eu lieu ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Moi ce que j'ai préféré c'était ... mon sandwich :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

... et la couverture :)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Bon un match bien pourri hier soir. Niveau occases toujours aussi peu à  se mettre sous la dent.
A noter quelques appels inéterssants de Joao Paulo qui obtient un coup franc plus que généreux à  l'origine du but de Bellaid. J'avais trouvé les commentaires sur Yachir un peu durs après Lille mais alors hier soir, rien de rien, un contrôle réussi enchainé avec une perte de balle des plus connes. Ce côté gauche ne semble pas lui réussir. M'Bodji, on se demande ce qu'il fout là , Jpp le fait jouer 60 minutes à  chaque fois. A noter son incroyable intelligence de placement sur la passe d'Abdé ou il a 30 fois le temps de se placer pour ne pas se retrouver hors jeu et ou il se retrouve quand même hors jeu. Camadini n'a rien fait d'intelligent bien au contraire. Abou a été moyen , Deroff pareil, seuls Bellaid et Strasser ont un peu dorti leur épingle du jeu.
Le jeu justement c'est ce qui nous manque encore et toujours. Si il y a eu des mouvements intéressants par périodes, il ya toujours eu un grain de sable. Copie à  revoir d'urgence.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

ZITELLI a écrit :Face à  une équipe qui joue sa peau en L2, à  bloc derrière, sur un terrain hivernal, on ne pouvait espérer mieux de ce Racing.
Victoire quand même, mais je suis toujours sceptique.
Non Niort a quand meme proposé du foot et des petites sequences de jeu. On peut pas dire qu'ils se sont retranchés derriere.

Nos milieux ne savent meme pas faire une passe. Les attaquants n'ont rien a qe mettre sous la dent :evil:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Verrouillé