[06/07] 32ème CDF : Ajaccio GFCO / RCS : 1-2

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

DNA a écrit :Cap sur la Corse

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France a réservé au Racing un déplacement chez le Gazélec d'Ajaccio. Le match devrait se jouer le 6 janvier dans l'après-midi.

Après Vesoul (1-3) au 7e tour, le Racing affrontera un autre club de CFA, soit le 4e niveau de la hiérarchie. Le Gazélec Ajaccio, l'autre club de la ville insulaire - derrière l'ACA -, a peut-être perdu son lustre d'antan mais n'en reste pas moins populaire.
A une époque pas si lointaine, des garçons comme Ismaël Bangoura ou Mickaël Pagis - les meilleurs canonniers de la Ligue 1, avec le Lillois Bodmer -, faisaient les beaux jours du Gazélec. Aujourd'hui, les prétentions sont moindres, mais le souffle de la coupe peut raviver la flamme de Mezzavia...

« Jouer en Corse n'est jamais simple, assure Papin. Le stade est petit, l'ambiance spéciale. C'est un mauvais tirage. J'aurais préféré accueillir l'OM ou le PSG à  la Meinau, histoire de proposer une belle fête au public alsacien. Là , il s'agit de s'extirper du piège. »
Comme le stade Ange-Casanova n'est pas doté d'un éclairage réglementaire, la rencontre devrait se disputer le samedi 6 janvier dans l'après-midi. Du coup, le Racing mettrait le cap sur la Corse dans la continuité de son stage de quatre jours à  Hendaye, chez Serge Blanco, du 2 au 5 janvier.

A noter que les Alsaciens seront en vacances dès demain soir. La reprise de l'entraînement est fixée au samedi 30 décembre (15h) à  la Meinau.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

On aurait pu éviter deux déplacements en Corse si on restait en L1...

Finalement ça en fera trois ;)

Mais pour quel résultat :?
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Camadini suspendu

La Commission de discipline de la LFP s'est réunie ce jeudi soir. Elle a infligé un match de suspension ferme à  Pascal Camadini. Le milieu de terrain du Racing devra donc purger sa peine lors du 32e de finale de Coupe de France, face au GFCO Ajaccio le samedi 6 janvier.

Averti lors du match face à  Amiens, la semaine passée, Pascal Camadini avait été averti à  deux reprises avec le SC Bastia lors des derniers matches joués avec son ancienne équipe (17e et 18e journées). Il sera de nouveau à  la disposition de Jean-Pierre Papin pour le déplacement à  Montpellier, le dimanche suivant, lors de la 21e journée de Ligue 2.
A peine arrivée, déjà  suspendu :lol:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Comment peut-on être suspendu pour une compétition pour laquelle on n'est pas qualifié???? :shock:

Je m'explique: Cam ayant déjà  pris part à  la CdF avec Bastia, il ne peut être aligné avec Strasbourg. Comment dès lors peut il purger un match de suspension lors de ce match contre le Gazélec, alors qu'il ne peut même pas y prendre part????

Ca pue la pâté... :?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

ca sent surtout l'erreur du journaliste de base :lol: :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Ca vient du site officiel, donc pas d'un journaliste ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

LFP a écrit :Un match ferme :

Collin (Ajaccio), Deroin (Caen), Grégori (Créteil), Cambon (Montpellier), Camadini (Strasbourg), Gondouin (Tours)
;)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

LFP dit: "un match ferme", mais ne précise pas quand... :!: :P
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Ben oui ;)

Comme tu l'as souligné, la question se pose : peut il jouer avec Strasbourg si il a joué avec Bastia ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Moi je croyais que cette règle n'existait qu'en coupe d'Europe où l'on est obligé d'inscrire un certain nombre de joueurs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé