[06/07] 32ème CDF : Ajaccio GFCO / RCS : 1-2

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Dr Greenthumb
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 35
Enregistré le : 13 juin 2004 12:29

Message par Dr Greenthumb »

idem
entre une équipe motivé a fond (en plus avec les corses on peut compter la dessus) et nous qui ne pouvions pas être au top de notre motiv, suel le résultat est important... Et il est en notre faveur :)
donc tout bénef pour moi...
Les roucoulettes et et les passements de jambes attendront :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

c'est vrai que le racing est motivé face à  des équipes mieux classées que lui :lol:
remember auxerre et metz :oops:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

tiens sur FBA un supporteur qui remet en cause JPP et surtout la faiblesse du milieu de terrain ;)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Le Racing n'est pas tombé dans le traquenard corse. Ce samedi après-midi, les hommes de Jean-Pierre Papin ont décroché leur billet pour les 16es de finale de la Coupe de France grâce à  leur victoire face au Gazélec d'Ajaccio qui a terminé la rencontre à  neuf. L'année 2007 débute idéalement. Ils connaîtront leur adversaire au prochain tour ce dimanche en début de soirée.

L'aventure continue. Après Vesoul (1-3) et Ostwald (6-0), le Racing a éliminé un autre petit, ce samedi. Pourtant, le déplacement sur le terrain Ange-Casanova du Gazélec d'Ajaccio avait tout du piège. Face à  une formation de CFA, les Strasbourgeois ont su se montrer solides puis réalistes pour obtenir leur billet pour les 16es de finale de la Coupe de France.
Certes, ils se sont fait quelques frayeurs, notamment au cours d'une première période dominée par les Corses. Mais il faudra retenir le sérieux des hommes de Jean-Pierre Papin qui ont donc fait respecter la hiérarchie. L'essentiel est là . Qualifiés pour le prochain tour de cette compétition, ils espèrent, maintenant, jouer à  domicile contre une formation de Ligue 1.

Yachir se blesse

Cette rencontre en Corse était aussi l'occasion pour Yachir et M'Bodji de disputer leur première rencontre sous leur nouveau maillot. Les deux joueurs arrivés en début de semaine au Racing, et qui avaient rejoint leurs coéquipiers en stage sur la Côte Basque, ont en effet débuté ce 32e de finale. Mais si M'Bodji a joué l'intégralité de la rencontre, Yachir, lui, a dû quitter ses camarades après 24e minute de jeu, la faute à  une blessure assez sérieuse.
Une fois de plus, c'est de Renaud Cohade qu'est venue la délivrance. En début de seconde mi-temps, c'est lui qui a ouvert le score et mis le Racing sur les rails de la qualification en transformant un nouveau penalty (58e), le septième pour lui en sept tentatives. Malgré les poussées des Diables Rouges de Corse, les Alsaciens ne craquaient pas et se montraient efficaces en doublant la mise grâce à  Kevin Gameiro qui remportait son face-à -face avec Abrial (80e).
Les deux expulsions (Zakari puis Cristofari) puis la réduction du score (83e) côté Ajaccio ne devenaient plus qu'anecdotiques. La formation de Papin décrochait donc son billet pour les 16es de finale au terme de ce premier match de l'année 2007. Après une semaine de stage du côté d'Hendaye, le groupe pro va donc retrouver les vestiaires de la Meinau la semaine prochaine gonflé à  bloc. Avec l'objectif, maintenant, de ramener une victoire du voyage à  Montpellier, dimanche prochain, pour la reprise de la Ligue 2.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :tiens sur FBA un supporteur qui remet en cause JPP et surtout la faiblesse du milieu de terrain ;)
J'ai beaucoup aimé son intervention, c'était le troisième intervenant je crois :)
Avatar du membre
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 516
Enregistré le : 4 oct. 2005 16:56

Message par mr-trunks »

C'était moi
Tom de Sessenheim.

Par contre j'ai de nouveau oublier de vous saluer
Modifié en dernier par mr-trunks le 6 janv. 2007 16:54, modifié 2 fois.
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 748
Enregistré le : 9 août 2005 13:25
Localisation : Strasbourg

Message par anonix »

Le résultat est la. C'est l'essentiel même si la façon n'y était pas (mais alors pas du tout)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

mr-trunks a écrit :Par contre j'ai de nouveau oublier de vous saluer
Bonne intervention ;)

Mais tu seras puni pour avoir oublié :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

son prénom était patrick
Modifié en dernier par télésupporteur le 6 janv. 2007 16:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 516
Enregistré le : 4 oct. 2005 16:56

Message par mr-trunks »

argueti a écrit :
mr-trunks a écrit :Par contre j'ai de nouveau oublier de vous saluer
Bonne intervention ;)

Mais tu seras puni pour avoir oublié :lol:

O bout d'un moment j'ai encore dit qu'on parlais de la faiblesse de Deroff pour pas oublier. Et au final ... j'ai completement oublier
Verrouillé