[Ex] Quentin Othon

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [27] Quentin Othon

Message par silex57 »

Moi je croyais que JAF était blessé, mais si ce n'est pas le cas, ne pas le faire jouer est une connerie, pour moi JAF est meilleur qu'Othon qui n'est pas mauvais par ailleurs.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [27] Quentin Othon

Message par télésupporteur »

il ne s'agit pas d'empêcher JAF de jouer, mais il faut tout simplement qu'il mérite sa place :idea:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [27] Quentin Othon

Message par FM17 »

Fallait le vendre 2.5 millions à  Lille et cela aurait été une excellente affaire !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [27] Quentin Othon

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :il ne s'agit pas d'empêcher JAF de jouer, mais il faut tout simplement qu'il mérite sa place :idea:
Exactement, Janin n'a pas exagéré quand il a parlé de faute professionnelle au sujet de sa prestation à  Laval, et entre-temps ses prestations n'ont rien eu d'un réveil détonant qui montrerait son attachement à  sa place de titulaire ... Othon revient de blessure et s'est montré professionnel, normal qu'il soit titulaire ...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [27] Quentin Othon

Message par Maneo »

En tout cas Othon à  gauche c'est pas vraiment un cadeau pour notre équipe car offensivement il n'apporte rien. Mais bon c'est vrai que Fanchone doit bouger ses fesses pour mériter sa place !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [27] Quentin Othon

Message par argueti »

DNA a écrit :La mue d'Othon

Après une première partie de saison au poste de latéral gauche, Quentin Othon est monté d'un cran depuis le match face à Laval mi-janvier. Avec une certaine réussite.

A vrai dire, Pascal Janin n'a guère eu le choix. Avec les absences conjuguées de Magaye Gueye et de Yassine Bezzaz à partir de mi-janvier, l'entraîneur strasbourgeois a rapidement dû trouver une solution pour le flanc gauche de l'attaque. Face à Laval (4-1), il y a bientôt un mois, Pascal Janin avait ainsi placé Quentin Othon au poste de milieu offensif gauche. Et le numéro 27 du Racing s'était montré à la hauteur en délivrant les quatre passes décisives strasbourgeoises (dont trois sur coups de pied arrêtés). Hasard ou non, depuis qu'il a enfilé ce nouveau costume, le Racing n'a plus perdu.

« Je rends service car l'équipe en a besoin »

« Quentin a montré qu'il pouvait occuper ce poste, j'ai l'impression qu'il y est à l'aise, se félicite Pascal Janin. C'est un garçon polyvalent et il en profite pleinement. Il est capable d'apporter un plus offensivement, notamment dans la dernière passe. »
Dans l'esprit du coach strasbourgeois, cet intérim est amené à durer. « S'il continue à reproduire les bonnes prestations, je ne vois pas pourquoi j'irais chercher quelqu'un d'autre. A lui de poursuivre comme cela pour garder le poste. » L'intéressé ne se focalise pas sur sa place sur le terrain. « C'est bien d'être polyvalent, mais à force on n'a plus beaucoup de repères. Je rends service car l'équipe en a besoin et j'essaie de donner mon maximum. » Ce repositionnement pourrait même lui ouvrir de nouvelles perspectives. Au-delà de la concurrence au Racing au poste de milieu axial - Bah, Lacour, Rodrigo et Baning -, Quentin Othon a bien conscience que « les milieux défensifs aujourd'hui sont beaucoup plus grands et costauds » et que, compte tenu de son gabarit (1,63 m, 65 kg), il aura sans doute à « s'adapter » à un autre poste dans le couloir gauche. « Ce n'est pas mon poste de prédilection et il me faudra quelques matches pour avoir davantage de repères, mieux me placer... Je me concentre sur mon travail défensif, en aidant bien Jean-Alain (Fanchone) à bloquer le couloir et j'essaie d'apporter un plus offensivement. » En occupant une position plus avancée sur le pré, le Strasbourgeois a désormais la charge de tirer les coups de pied arrêtés. « C'est un exercice qui me plaît. L'entraîneur m'a davantage responsabilisé. Quand je jouais latéral, c'était plus difficile de monter pour les tirer. » Gravement blessé en novembre 2008, Quentin Othon s'affirme véritablement cette saison (21 matches disputés en championnat). « Ce n'est pas une saison pleine car elle n'est pas encore terminée. On ne sait pas ce qu'il peut se passer », explique-t-il avec prudence. Et c'est avec exigence qu'il analyse son parcours depuis le début de l'exercice 2009-2010. « Je ne suis pas trop satisfait de ma première partie de saison car je n'étais pas au niveau que je voulais. Mes performances étaient en dents de scie, j'étais encore un peu gêné par ma cheville. Aujourd'hui, je me sens mieux. »

« Il doit être plus souvent dans les 16 mètres »

Le regain de forme du petit (par la taille s'entend) milieu strasbourgeois a coïncidé avec celui du Racing tout entier. « C'est aussi plus facile quand l'équipe tourne bien. » Strasbourg va mieux, ce qui n'empêche pas Othon de se méfier d'une équipe nantaise « capable de rebondir à tout moment. Cela peut aussi basculer très vite de notre côté si on ne fait plus les efforts ». Il ne lui reste désormais plus qu'à inscrire son premier but en pro. « On va essayer de lui faire comprendre que c'est une question de volonté, sourit Pascal Janin. Il doit être plus souvent dans les 16 mètres et il a aussi les qualités pour marquer directement sur coups de pied arrêtés. » Ce premier but, Quentin Othon l'attend mais n'en fait pas une obsession. « Le fait d'évoluer plus haut sur le terrain va m'inciter à oser plus offensivement. Mais je ne me mets pas de pression. Le plus important est que l'équipe gagne. Si je marque, tant mieux... » Pourquoi ne pas conjuguer les deux dès lundi face à Nantes ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [27] Quentin Othon

Message par fan_racing »

Encore une grosses prestation du petite milieu gauche, cela semble être le meilleur poste auquel il puisse jouer, bien vu Janin. Rapide, pas très physique mais endurant, et surtout quelques ouvertures lumineuses. Dommage que le reste du milieu tarde parfois à le lancer en profondeur, car il s'est souvent démarqué. A noter une permutation avec Lacour un moment donné, je ne sais pas quel était le but, mais ça n'a pas duré d'ailleurs.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [27] Quentin Othon

Message par baskath »

Déjà lors du match contre Ajaccio, ils avaient permuté, plusieurs fois, même. Ca peut perturber la défense, donc pourquoi pas ?
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [27] Quentin Othon

Message par fan_racing »

Sans doute, c'est pas plus mal de l'avoir tenté, surtout que Nantes était dans les choux ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [27] Quentin Othon

Message par Its_me »

Je trouve sa passe décisive magnifique. Parfaitement dosée en hauteur et en puissance. Elle était plus difficile à mettre que le but. Fauvergue l'a d'ailleurs bien félicité après son but.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre