[06/07] 20ème J: Strasbourg / Amiens : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Message par G-Rom »

baskath a écrit :Oui, le problème, c'est qu'on a eu l'impression qu'il avait arrêté de jouer déjà  15 minutes avant sa sortie. S'il avait été remplacé à  la 60ème, il n'y aurait certainement pas eu de sifflets.
A mon avis il était cuit ;)
Avatar du membre
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2729
Enregistré le : 4 juil. 2006 23:33

Message par Goose »

Je suis plutot d'accord avec G rom sauf pour Mathlouti qui a mon avis apporte de sa vitesse. Papin aurai du faire sortir Tum beaucoup plus tot les défenseur d'Amien était cuit dérrier on aurai pu mettre le deuxieme but.
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

C'est marrant en lisant les commentaires, on voit ce qui n'aime pas Tum et Deroff et qui forcement vont les descendre sans regarder le match et il y a ceux qui les aimes pas mais qui arrivent au moins à  analyser un match raisonablement.

C'est encore honteux de la part des supportaires si en majorité ils ont sifflé la sortie de Tum :evil:


Bon hier un penalty indiscutable de non sifflé un un but offert pas le goal adverse, finalement ont si retrouve et on a 3 point de plus.
Bref on arrive à  la trève avec un place parfaite !!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le cadeau de Merville

Une bourde du portier picard, par ailleurs excellent, a offert au Racing une courte, mais précieuse victoire sur Amiens hier à  la Meinau (1-0). Les Bleus possèdent ce matin quatre points d'avance sur le 4e, Dijon, en périlleux déplacement ce soir à  Caen.

La promenade de santé contre Ostwald en Coupe de France (6-0) n'avait, à  l'évidence, pas effacé les stigmates de la claque reçue par le Racing il y a deux semaines à  Metz (1-4). Quand les Strasbourgeois pénètrent sur la pelouse pour l'échauffement hier à  la Meinau, ils sont accueillis par une banderole aussi fraîche que la température. « Derby à  Metz, fiers de nos couleurs, honte de nos joueurs », clame le slogan déployé dans le kop.
Quelque deux heures plus tard, Camadini, qui a hérité du brassard en fin de rencontre après la sortie d'Abdessadki, et ses nouveaux partenaires sortent sous les ovations du même kop. Ils quittent 2006 sur une victoire qui leur permet de poser une succulente cerise sur son gâteau de Noël.
On ne le répétera jamais assez : le poste de gardien de but est d'une rare ingratitude. Cyrille Merville en est l'infortunée illustration. Hier, le portier amiénois a réalisé une première mi-temps de haute volée. Impeccable sur une tête plongeante d'Abdessadki (23e), une frappe à  bout portant de Lacour (32e) ou un tir croisé du même Lacour (38e), le dernier rempart picard a jailli et bondi partout devant son but.
Oui, mais… Car malheureusement pour lui, il y a eu un mais. A la 35e exactement, sur un corner d'Abdessadki en retrait pour Camadini, un centre du Corse dévié de la tête par Jeff Strasser et un ballon aérien sans le moindre danger. Merville saute alors pour se saisir du ballon et… le relâche inexplicablement dans son but, offrant au Luxembourgeois un improbable premier but sous les couleurs du Racing. Le gardien picard ne se consolera sans doute pas en songeant que ce but, pour stupide qu'il soit, matérialise alors assez justement la bonne passe du RCS. Car les Bleus, après une entame difficile, ont relevé la tête. En un quart d'heure, le premier, ils ont bien failli plonger. Buron a ainsi enrhumé Vergerolle deux fois, sans cependant tromper la vigilance d'un Cassard décisif (7e et 14e). Pire encore, Heitzmann, servi au point de penalty sur un centre au cordeau de la gauche de Giresse, a raté la mire d'un rien (15e).

Le penalty oublié de Mouloungui


Secoué comme un prunier, le Racing a tout de même fini par apposer sa patte sur le match. Témoins les occasions évoquées ci-dessus. Face à  un Amiens SC joueur et pas maladroit du tout, il a même offert sa meilleure demi-heure depuis son succès sur Caen le 22 octobre (3-2). Mais on l'a dit : il n'est pas pour autant à  l'abri. Et si Merville doit de nouveau s'employer pour extirper de sa lucarne un coup franc d'Abdessadki (54e), une séduisante équipe amiénoise reste à  l'affût. Ainsi Heitzmann s'échappe-t-il sur le flanc droit, avant d'adresser un centre puissant devant le but que Deroff, pressé par Fayolle, dégage dans son propre but. Mais Cassard, pris à  contre-pied, détourne d'un réflexe étonnant de la main gauche le ballon au-dessus de sa cage et évite l'égalisation amiénoise (54e). Le jeu s'équilibre alors et les occasions se font plus rares. Mais il suffit parfois d'une accélération pour forcer la décision et le chemin du but. Eric Mouloungui croit avoir trouvé la faille en semant en route un David Vairelles dépassé qui n'a d'autre recours que de l'abattre en pleine surface. Tout le stade a vu le penalty qui s'imposait, à  l'exception de M. Falcone et de son assesseur qui restent de marbre. Un oubli sans conséquence pour un RCS qui va jusqu'au bout garder le bénéfice – et il est grand – de sa 10e victoire en 20 journées.

Stéphane Godin
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

J'ai vu le match hier soir (je me suis gelé les fesses à  la meinau :lol: :lol: ), je pense donner un avis sincère et honnête sur les prestations des joueurs, en faisant abstraction des considérations extra-sportives (la preuve ? J'ai dis que Abdessaki a fait un excellent match hier soir... :lol: :lol: et que le départ de Johansen est footballistiquement parlant dommage :oops: :oops: )
et ben malgré tout, Tum, Vergerolle et Deroff sont, selon moi, les maillons faibles du Racing.

En ce qui concerne Tum, s'il est cuit ou moins bien physiquement (ça arrive même à  Zidane), pourquoi l'aligner, au risque de voir ce qui s'est passé hier soir, à  savoir une prestation (je cherche mes mots...) ... en demi-teinte et une sortie désastreuse sous les huées (bonjour le moral...) ????

Et puis regardez ses stats pour un avant centre, comparées à  celles de Heitzmann. Le picard claque un but tous les 2.5 matchs en moyenne.
Tum a besoin de près de 4 rencontres pour le même résultat (et ce n'est pas une moyenne "strasbourgeoise" puisqu'il était déjà  aussi peu efficace à  Metz)

On ne manque pas d'attaquants qui auraient pu être alignés d'entrée (Gameiro, Mouloungui enfin à  son vrai poste, voir Mathlouti...).

Tum ne m'a pas encore convaincu cette saison et Deroff ne m'a jamais semblé aussi faible. Vergerolle est un jeune dont on ne voulait plus vraiment (le staff avait-il déjà  pointé ses limites pour ce niveau ?) et qui est là  pour dépanner, sans plus.
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Tum ne t'a pas convaincu cette saison alors que Gameiro et Mathlouthi oui ?
Ca c'est de la mauvaise fois :lol: :lol:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

Très étonnante, cette faute de main d'un gardien qui a par ailleurs été excellent !

Sur le coup, j'ai eu peur que l'arbitre siffle faute de Cohade, mais on voit bien qu'il ne fait aucune faute sur le gardien.


Pour en revenir à  Tum, je suis d'accord qu'il était cuit (d'ailleurs, je pense que la fin du match a été dure car tous les strasbourgeois étaient fatigués : il faut dire qu'ils ont fait une belle débuache d'énergie hier) et qu'il aurait été bon de le sortir à  la 60ème.
Après, je pense sincèrement que Papin a senti que les "supporters" (notez les guillemets) allaient le siffler s'il le sortait et l'a laissé en pensant qu'il finirait le match. Mais comme il n'allait plus sur aucun ballon, il l'a quand même dû finir par le sortir...

Je ne comprendrai jamais cette attitude de siffler un joueur ! Qu'on siffle l'équipe à  la fin du match parce qu'elle ne s'est pas battue, à  la limite... Mais s'acharner sur un joueur, ce n'est pas digne d'un supporter, et ça le fait rentrer dans une phase de fébrilité qui est bien plus préjudiciable à  l'équipe que son jeu.
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

FM75 a mis l'accent sur quelque chose de très juste, Lacour repassera arrière droit quand l'excellent et malchanceux N'Diaye sera de retour...

A défaut d'être très créatif, notre milieu composé de Cohade-Camadini-N'Diaye & Abdessadki sera solide et plutôt hermétique...

Alors si en plus Gargorov revient dans le coup, on risque de s'orienter vers un shéma avec cinq milieux et envisager de jouer la montée en étant beaucoup plus maître de notre sujet sur le terrain...

Avant de vouloir marquer buts sur buts, il faut absolument vérouiller derrière et brider le jeu adverse au milieu, surtout en L2...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Seb T. a écrit :FM75 a mis l'accent sur quelque chose de très juste, Lacour repassera arrière droit quand l'excellent et malchanceux N'Diaye sera de retour...
Je te savais tres connaisseur... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Je suis parfaitement d'accord avec ce schéma de jeu que je réclame depuis un moment!!!!
Lacour derrière à  droite et Gargorov au milieu, à  gauche!
Et je mise aussi beaucoup sur N'diaye, j'ai été très déçu d'apprendre sa blessure, il aurait beaucoup apporté, on verra s'il se remet vite... ;)


Franchement ce serait à  mon avis le meilleur schéma possible...

Mouloungui pour moi doit repasser devant!

Je mettrais Gargorov à  gauche, Abdess à  droite (par défaut, je le préfèrerais recentré), et Camadini dans l'axe avec Cohade et N'Diaye autour de lui. Là  les ballons arriverait devant, c'est sûr et l'équipe gagnerait en technique, en vision du jeu et en qualité de passe avec Gargorov et Camadini. N'Diaye apportera de la puissance et de l'énergie dans les combats avec Cohade...

Ca pourrait tout à  fait prendre! mais je mettrais Mouloungui devant à  la place de Tum!

Pour moi Tum n'a pas fait un mauvais match, mais il n'a pas le sens du but, c'est un remiseur, un 9 et demi, c'est pas un tueur et il est pas très rapide, c'est un bon point de fixation mais ça s'arrête là ...

Plusieurs fois il aurait dû essayer d'y aller seul puis il a fait le mauvais choix en cherchant à  passer son ballon alors qu'il se devait d'y aller seul!

Pour ça Mouloungui se pose moins de question et sur l'aile, il est maintenant très surveillé par les équipes adverses, il sera beaucoup moins en vue! :roll: ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Verrouillé