[06/07] 20ème J: Strasbourg / Amiens : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

DNA a écrit :DEROFF (). - Un peu court face à  Giresse, à  l'image de son compère Vergerolle face à  Buron, le latéral a joué de son expérience pour s'en sortir. Il peut dire merci à  Cassard, qui sauve son but sur une de ses relances hasardeuses.
:shock: :shock:

Ils exagèrent, là  ! Si Deroff ne met pas le pied in extremis, y a but. C'est sûr qu'il peut la mettre contre son camp sans la parade de Cassard, mais il fait ce qu'il peut, et ce n'est en aucun cas sur "une de ses relances hasardeuses" !
Deroff a été nul les 20 premières minutes (comme toute l'équipe), mais a ensuite été "normal" (c'est-à -dire pas exceptionnel, mais pas catastrophique non plus).
Avatar du membre
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2729
Enregistré le : 4 juil. 2006 23:33

Message par Goose »

D'accord avec toi Deroff na pas fait un si mauvais match surtout en deuxieme période.
Arreter de dire que le jeu es insipide, on a eu des occasion malheureusmeent on a personne pour les mettre dedans. Heureusement la trêve arrive avec je l'espere l'arrivé d'un bon buteur et de latéral
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Vu les passes de Cohade vers l'avant, faut pas s'étonner que ça ne donne rien ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

une victoire qui fait du bien

1er quart d'heure qui fait très très peur où on est surdominés ... puis la tendance s'inverse, le Racing monopolise le ballon pendant 30 minutes, et réussit à  marquer durant cette forte phase de jeu. Et ces 30 minutes je les ai trouvés intéressantes. Ca a pas mal combiné au milieu du terrain, cherchant, avec un décalage à  trouver mouloungui en bonne posture ou Abdé, pour un centre ou une percussion dans la surface.

J'ai trouvé que Tum a fait un bon match, il n'a eu aucun vrai bon ballon à  exploiter mais a été utile en point de fixation.

le 4/5/1, ou 4/3/3, n'est pas une formation ultra-défensive comme j'ai pu le lire dans je ne sais quel topic, au contraire je trouve que c'est une stratégie équilibrée et qui permet de voir beaucoup de variété sur les phases offensives. Lyon, Nancy ou Lille en sont de parfaits exemples.

Dans cette stratégie, on peut voir que sur les 3 milieux axiaux, 2 peuvent jouer beaucoup plus offensifs qu'à  l'habitude (lacour et cohade), même s'ils manquaient encore un peu de spontanéité dans ce rôle. Bref, je trouve cette formation intéressante, mais il nous faudrait un mouloungui-bis à  droite, pour être capable de percuter également sur ce côté : à  ce titre, le jeune Buron, d'amiens, qui prenait tout le monde de vitesse, serait le type de joueur à  recruter à  ce poste ! (et du coup replacer abdé dans l'axe)

Nos latéraux ont été misérables.

Il y a pénalty indiscutable sur mouloungui, incroyable que l'arbitre dise que le défenseur ait joué le ballon.

Y'a du mieux dans le jeu, et on prend 3 points, l'essentiel est d'avancer...
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

aaaahhhh d'accord sur toute la ligne avec Gotcha :D Cà  me gavait d'écrire en rentrant hier soir...

Content de voir que quelqu'un n'a sur le match de hier soir pas trouvé Tum si lamentable que çà . C'est d'ailleurs franchement honteux d'avoir sifflé sa sortie...
Matthieu
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

Finalement, on est pas mal à  avoir ce point de vue là ... ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

On est pas mal à  dire qu'il n'a pas vraiment fait un mauvais match ... Si vous relisez bien, on est au moins 6-7 déjà  ;) Avec Urotsukidogi on a été assez étonné des sifflets à  sa sortie ...
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

oups au temps pour moi alors :oops: J'ai pas tout lu depuis hier soir, et les premiers posts le descendaient en flèche...
Matthieu
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

Oui, le problème, c'est qu'on a eu l'impression qu'il avait arrêté de jouer déjà  15 minutes avant sa sortie. S'il avait été remplacé à  la 60ème, il n'y aurait certainement pas eu de sifflets.
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Message par G-Rom »

Bon, hier soir j'étais fatigué, j'avais la flemme de donner mon avis.

Franchement, j'ai pris plaisir a être à  la Meinau hier soir. On a vu du jeu, ce qu'on a pas vu beaucoup cette saison. Ce système permet déjà  une chose, c'est de laisser Abde sur son coté, vu que dans l'axe il y a quelqu'un. Bref, j'ai trouvé que ça jouait pas mal, ça pressait assez haut, du coup Amiens faisait des grosses conneries derrières, qu'ils n'auraient pas pu faire avec notre 4-4-2 habituel. J'ai juste trouvé qu'on était très naïf sur les transversales, je sais pas combien étaient trop courtes.
Sinon on a mis 15mn a joué, le temps que Cohade Camadini et Lacour trouvent leur place, et après c'était mieux. On a eu un bon goal en face (si on enlève sa bourde).

Cassard :D :D :D : Bah voilà  quoi, c'est notre rempart, notre portier qui nous a sauvé la mise dès le 1er quart d'heure, puis arrêt réflexe assez incroyable sur Deroff. Je l'aime.
Deroff: Bah moi, j'vais me faire lyncher ici, mais j'ai trouvé sa 2ème mi-temps aps mal, il s'est quasiment pas fait passer, il a sauvé le but de l'égalisation (même si par la même occasion il a failli le foutre dedans), et il gagnait ses duels en relançant proprement en 2nde mi-temps. Autant je le critique quand il se foire, autant je reste objectif devant le match, et je dis ququand il me plait.
Devaux: Du bon boulot, tjrs sur la balle.
Strasser: Pareil que Devaux
Vergerolle :twisted: :twisted: :twisted: : dur dur. A la ramasse, 2 de tensions hier soir, des passes ratées, un marquage douteux. A oublier.
Camadini: 15mn a se mettre dans le match, mais après j'ai trouvé qu'il a fait son boulot, pas d'exploits, pas de bêtises.
Cohade: Bah a vrai dire j'ai pas trop fait gaffe à  lui. Tjrs là , il bosse et fructifie ses ballons généralement.
Lacour :D : Il m'a bien plus dans ce registre plus offensif. Sa combativité a permis pour lui de presser plus haut, il a tenté sa chance et une bonne entente avec Abde sur le coté droit. J'adhère.
Mouloungui: Il a mis 25mn avant de déborder, mais il m'a fait rigoler. On dirait qu'il danse devant les 2 amienois, et d'un coup il danse toujours, mais de l'autre coté des adversaires ^^. Il est quand même un peu égoïste, il aurait pu la faire 2 fois a Tum (y compris la fois ou il se fait faucher), et puis faut pas qu'il tire au but.
Abde :D : J'ai pas su le partager avec Lacour dans le top3 (d'ailleurs, je sais plus qui j'ai mis). Mais quand il reste sur le coté droit, qu'il va pas dans l'axe, ça donne quelque chose. Un bonr endement sur son coté, un Abde comme on l'aime.
Tum :D :D : Je rejoins les avis précédent. Un bon match! Il a fait un travail énorme. pour être footballeur, je sais ce que c'est etre seul en pointe, et il s'est vraiment bien démerdé. Des décrochages toujours juste, là  dans le jeu aérien, moi, je l'ai trouvé indispensable ce soir. Que ça plaise ou non à  d'autres. Papin le voit bien aussi, pas pour rien qu'il le laisse toujours. J'étais vraiment dégouté qu'il se fasse siffler. On le critique pke il marque pas, mais faut aussi regarder le travail qu'il fait à  coté, et le nombre d'occasions qu'il a aussi :roll: combien de loupé magistral depuis le début de saison?
Mathlouti: pousser la balle et courir derrière ça suffit pas.
Verrouillé