[06/07] 20ème J: Strasbourg / Amiens : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Allez, on va esperer que Papa Noël Ginestet va passer par la :D
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Ouai mais nan la faut changer toute l'équipe.

Moi elle me fait pas vibrer cette équipe.

Presque pas d'occaz, des defenseurs à  la rue, des tir cadrés mais completement mous, les duels perdus...

On a eu de la chance de gagner. On se console comme on peut. :cry:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Hélas en Ligue 2, la manière passe après les résultats ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

exceptionnellement j'ai vu le match à  la tv mais seulement à  partir de la 20em minute avant j'étais encore en voiture ;)
j'ai trouvé que la 1ere mi-temps était mauvaise , par contre en seconde enfin des actions construites et du jeu.
je partage l'avis général pour les latéraux :evil:
en revanche je trouve que Tum a fait un bon match !! ;)
c'est clair qu'il n'est pas un buteur, mais à  la TV tu te rend vraiment compte de la médiocrité des passes qui lui sont données !!!!!!!!!!!
:evil:
incroyable aucun ballon exploitable ou presque et bien il se bat sur chaque action !!!
Avatar du membre
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1394
Enregistré le : 4 janv. 2005 21:28
Localisation : Kilstett

Message par Nico »

Personne ne parle du pénalty non sifflé sur Mouloungui ?

Pour ceux qui l'ont vu à  la télé, il y'a clairement faute nan ? :roll:
Découvrez l' émission hard dance Radio ADN
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

une victoire tirée par les cheveux au vu des 20 premières minutes.

Il n'y a pas scandale si on rentre aux vestiaires avec 0-1 ou même 0-2 .

Bon, on appelera ça la "réussite des grandes équipes"...

Mais pour vraiment parler de réussite, il nous faudrait des vrais buts d'attaquants, sur des phases de jeu construites, pas des buts sur des bourdes de gardien (il est pas mauvais le Merville quand même, surtout sur la tête d'abdessaki).

Combien de buts avons nous marqué sur coup de pied arrêté (coup franc, corner) et sur pénalty ???? BEAUCOUP TROP pour un prétendant à  la montée.

On a pas de fond de jeu, il nous manque un N°10, un buteur et ... 2 latéraux.

Aujourd'hui Tum n'a plus sa place dans l'équipe (Je pense que si jpp ne l'a pas sorti plus tôt, c'était pour lui éviter les sifflets de la meinau, mais à  partir du moment où il commençait à  se faire siffler sur le terrain... Pas bon pour son moral ... ni pour sa valeur de revente). Mathlouti a montré ce que se battre, harceler, provoquer et courrir vite veulent dire.

Deroff et Vergerolle,... les mots me manquent et ma priorité de recrutement irait plutôt à  ces deux postes.
Ces joueurs nous mettent en danger sur les phases défensives et n'apportent pas ce qu'un latéral doit apporter sur les phases offensives.


Je suis pessimiste sur nos chances de monter si on continue ainsi, car ce n'est pas avec un but toutes les dix occasions qu'on cherchera une victoire à  l'exterieur ni même qu'on gagnera toujours à  la meinau !
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Et bien messieurs que de pessimisme...Vous voulez du beau jeu ? Parlez en aux Italiens et il vous apprendront à  compter jusqu à  4...(etoiles)...
L an dernier tout le monde louait (pas l autre chevre de CFA) le jeu du Racing...On a tous vu le résultat...Alors à  la trêve le Racing aura (je l espere ce soir) 4 points d avance sur le 4è...avance potentiellement la plus importante depuis le début et ca tire de tous les côtés sur l équipe...
Oui il nous manque un arriere gauche (pour moi Lacour doit passer AR droit puisque Camcam dont tout le monde se moquait est revenu et que Ndiaye va revenir...ne n oublions pas), oui il nous manque un mec offensif plus un meneur qu un buteur d ailleurs parce que on peut dire tout ce que l on veut...On ne rate pas beaucoup de buts, on ne se créee surtout pas beaucoup d occases et on pourra avoir Trezeguet, Pauleta ou qui vous voulez devant..Sans ballon...cela ne marquera pas plus !!!!!!!!!
Le jeu du racing n est pas bon c est une évidence mais le Racing est là  où on le demandait...Dans les 3 premiers à  la trêve !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

argueti a écrit :Hélas en Ligue 2, la manière passe après les résultats ...
En L1aussi que je sache ...
Dropsy a écrit : Deroff et Vergerolle,... les mots me manquent et ma priorité de recrutement irait plutôt à  ces deux postes.
Ces joueurs nous mettent en danger sur les phases défensives et n'apportent pas ce qu'un latéral doit apporter sur les phases offensives.
Abou à  gauche et Lacour à  droite, le problème sera règlé ;)
FM75 a écrit :On ne rate pas beaucoup de buts, on ne se créee surtout pas beaucoup d occases et on pourra avoir Trezeguet, Pauleta ou qui vous voulez devant..Sans ballon...cela ne marquera pas plus !!!!!!!!!
Là  dessus je suis d'accord ... Même en fin de matchs, avec plein d'espace, vu le niveau des passes de Cohade, les attaquants n'y pouvaient rien ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

DNA a écrit : Douce nuit
Auteur de sa meilleure prestation depuis plus d'un mois, le Racing a renoué avec la victoire. En venant à  bout d'une solide équipe amiénoise, grâce au jeu, les Strasbourgeois éloignent un rival à  la montée et assurent leur place sur le podium. Plus que cinq mois à  tenir...

Solide, appliqué et, parfois même, inspiré. A quelques heures de Noël, le Racing a eu la bonne idée de recouvrer sa lucidité, histoire de glisser une belle et indispensable victoire sous son sapin. La semaine de vacances, qui a débuté dès le coup de sifflet final, n'en sera que plus douce.
Ce matin, les hommes de Jean-Pierre Papin sont solidement cramponnés à  la troisième place du Championnat. Les résultats de ce soir, avec notamment un Caen (2e) - Dijon (4e) très attendu, n'influeront pas sur leur classement. « On part en vacances l'esprit tranquille, savoure Papin. On dispose désormais d'un joker. Ça n'est pas rien. »

Amiens, qui était habité de la louable intention de revenir à  une longueur du podium, est désormais relégué à  sept points. En voilà  au moins un qui semble aujourd'hui écarté de la course à  la montée.
Pourtant, les Picards ont opposé une résistance farouche pour ne pas rentrer bredouilles. On les savait à  l'aise à  l'extérieur. Ils n'ont pas failli à  leur réputation. Auteurs d'une entame de match flamboyante, les hommes de Batelli mettent la défense alsacienne au supplice. Cassard n'a pas le temps de prendre froid. Deux arrêts décisifs, face à  l'intenable Buron, évitent une soirée délicate.
Une talonnade de Tum, suivie d'une percée infructueuse de Mouloungui, réveille un tant soit peu une Meinau engourdie après déjà  une vingtaine de minutes de jeu. Peu à  peu, le Racing s'installe dans la partie. Dans le sillage de Cohade et d'Abdessadki, enfin revenus à  leur meilleur niveau, les Alsaciens produisent du jeu.
« C'est ma grande satisfaction, explique Papin. On a gagné en étant meilleur que notre adversaire, ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison. On a mis un peu de temps à  trouver nos repères. Mais une fois que les pions étaient bien en place, il n'y a plus eu de souci. Notre prestation m'a beaucoup plu. »

La première titularisation de Camadini, dans l'entrejeu, participe à  l'équilibre et influe sur l'allant de l'équipe. Le Corse, homme d'expérience s'il en est, sait poser le pied sur le ballon ou accélérer selon les circonstances. C'est d'ailleurs lui qui est à  l'origine du but de Strasser (35e'), quand Merville, jusque-là  irréprochable. commet une « cagade » inexplicable.
Si Amiens retrouve ses esprits au retour des vestiaires, la défense alsacienne veille au grain. « On a fait un bon match, dit l'entraîneur picard, Ludovic Batelli. Mais pour battre Strasbourg, il aurait fallu faire un très grand match. »
Malgré une fin de partie tendue, à  l'image de cette faute évidente sur Mouloungui non sanctionnée, les Bleus ne se désunissent pas. La claque essuyée l'autre jour à  Metz (4-1) est oubliée.
Il faut croire que le Père Noël est passé hier soir à  la Meinau. A l'issue de cette dernière levée de l'année, la hotte alsacienne est bien garnie. C'était une douce nuit.
DNA a écrit :CASSARD (). - Il a la main ferme sur la première offensive de Buron et n'a pas tremblé face aux incursion picardes en première mi-temps, notamment face à  Giresse (38e). A un réflexe salvateur face à ... Deroff (61e). Encore une fois indispensable.
DEROFF (). - Un peu court face à  Giresse, à  l'image de son compère Vergerolle face à  Buron, le latéral a joué de son expérience pour s'en sortir. Il peut dire merci à  Cassard, qui sauve son but sur une de ses relances hasardeuses.
DEVAUX (). - Solide et concentré, le défenseur central a une nouvelle fois jouer sans prise de risque excessive et semble revenu à  son meilleur niveau. Rassurant.
STRASSER (). - Une première perte de balle qui aurait pu coûter cher, mais pour le reste, le Luxembourgeois a fait du bon boulot, marquant un but bienvenu de la tête et relançant proprement, que ce soit de la tête ou du pied.
VERGEROLLE (). - En manque de rythme après une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains plusieurs semaines, le latéral a souffert face aux accélérations de Buron et a parfois perdu des balles précieuses. Du mieux en seconde période.
LACOUR (). - Dans une position plus offensive qu'à  l'habitude, l'ex-lyonnais a pu faire apprécier sa qualité de centre et a tenté sa chance en frappant - un peu mollement - au but (28e, 31e, 37e).
COHADE (). - Toujours aussi acharné en récupération, Cohade a lui aussi eu tendance à  jouer plus avancé, profitant comme son compère Lacour de la présence de Camadini. Son pressing incessant s'est avéré payant, notamment sur le but de Strassser, où il gène considérablement Merville.
CAMADINI (). - Pour son retour à  la Meinau, le Corse a apporté ce qu'on lui demandait, c'est à  dire son expérience, en colmatant quand besoin était les failles de la défense, en réussissant à  temporiser quand il fallait et en relançant avec précision. Encourageant.
ABDESSADKI (). - Le capitaine des ciel et blanc s'est repris après son match médiocre à  Metz. Increvable en défense, le franco-marocain a retrouvé son rôle de chef d'orchestre et a pu faire apprécier sa patte sur coup de pied arrêté. Son meilleur match depuis longtemps. Remplacé par EKOBO (88e).
MOULOUNGUI (). - Rapide, le Gabonais a déjà  prouvé qu'il l'était et l'a encore démontré hier soir. Le problème, c'est qu'il a souvent perdu ses duels face à  Pereira, tout en cherchant un peu trop la faute adverse. S'est repris en deuxième mi-temps et aurait pu bénéficier d'un penalty, quand Boche le balance dans la surface (76e).
TUM (). - Seul en pointe, serré de prêt par la paire Sami/Vairelles, le Camerounais a quand même réussi à  se créer de rares occasions, offrant quelques balles intéressantes à  Mouloungui, Abdessadki (23e) ou Cohade. Remplacé par MATHOULTHI (86e).
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

Je vous trouve bien durs avec l'équipe sur le match d'hier !

Après le premier quart d'heure qui aurait pu nous plonger dans un doute dont on ne se serait pas forcément relevés (un grand grand merci à  Cassard !), j'ai enfin vu un jeu fait de passes plutôt que de ballons balancés devant comme depuis le début de la saison.

Alors oui, Vergerolle est passé complètement à  côté de son match et faisait peur à  chaque fois qu'il avait le ballon (quand il réussissait à  l'avoir...).
Oui, on a un déficit d'organisation et de réalisme (comment peut-on rater les deux dernières occasions ???).
Oui, le but est dû à  une énorme faute du gardien (qui a pourtant fait un excellent match tout le reste du temps).

Mais faut pas oublier qu'il y avait en face l'une des trois équipes à  nous avoir battus cette année. C'est pas les pires de L2 qu'on a vus.

Quant à  Tum, je l'ai trouvé bien meilleur que d'habitude : il a réussi à  contrôler le ballon et à  se retourner, à  faire des déviations de la tête qui arrivaient sur un partenaire..., ce qu'il n'avait pas toujours fait jusqu'à  présent. J'ai trouvé la réaction du public très injuste (mais bon, c'est pas la première fois !) envers lui. Il était crevé, il fallait le sortir, et comme l'a dit quelqu'un, je suis sûr que JPP ne le remplaçait pas parce qu'il anticipait les sifflets.

Bref, sans pouvoir prétendre qu'on a vu une excellente équipe de Strabsourg, j'ai trouvé son jeu bien plus stable, plus construit, et j'ai eu beaucoup moins peur qu'à  certains autres matches.
Verrouillé