[06/07] 8ème Tour CDF : RCS / Ostwald : 6-0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :« L'important, c'est de passer »

Après un début de saison prometteur, Romain Gasmi est quelque peu rentré dans le rang. De retour sur les terrains après une entorse à  la cheville, le jeune milieu de terrain espère se relancer samedi face à  Ostwald.

- Tu as été absent des terrains plus d'un mois. Tu as rejoué face à  Vesoul, puis en CFA (NDLR : face à  Epinal). Comment te sens-tu ?

- Physiquement, je retrouve la forme, je reviens tout doucement. A Vesoul (NDLR : lors du match de Coupe de France fin novembre), je me sentais encore un peu juste, pourtant c'était une équipe de CFA 2 en face. Donc je sais que je dois passer par le CFA pour retrouver le rythme.

- Tu avais bien commencé la saison, en gagnant une place de titulaire. Puis tu te blesses à  la cheville, Mouloungui prend ta place...

- Ça m'a fait un coup au moral, quand l'équipe tournait bien et que j'étais blessé, complètement à  l'arrêt... J'étais super content que l'équipe marche aussi bien, mais j'avais tellement envie de rejouer, que je commençais à  manquer de patience. Mais j'ai eu de la chance, malgré ma blessure, le coach m'a toujours fait confiance et gardé dans le groupe.

- On t'as vu travailler avec les défenseurs cette semaine à  l'entraînement...

- C'est une idée du coach. En début de saison, quand je jouais sur l'aile, j'allais souvent vers l'avant et j'oubliais un peu mon travail défensif. J'ai jamais aimé défendre, mais faut que j'apprenne à  fermer le couloir.

« C'est pas cette défaite à  Metz qui va nous arrêter »

- Avec l'arrivée d'un milieu de terrain supplémentaire (Pascal Camadini), tu n'as pas peur de la concurrence ?

- (Il coupe) Si on n'a pas de concurrence, on ne progresse pas. Et au contraire, l'arrivée de Pascal est bénéfique, surtout pour nous les jeunes. Il va nous apporter son expérience. Et le fait de grandir en centre de formation, ça nous apprend à  ne pas avoir peur de la concurrence, parce que tu vis dedans depuis tout petit. J'ai déjà  une grande chance de m'entraîner avec les pros. En début d'année, j'étais le seul de la génération 87 à  être dans le groupe, alors que presque tous les jeunes qui ont gagné la Gambardella mériteraient d'avoir leur chance.

- Actuellement, l'équipe semble un peu moins bien. Certains parlent de fatigue...

- On n'est pas des machines, mais pour l'instant, on ne perd pas à  domicile. Et puis l'équipe est forte mentalement, c'est pas cette défaite à  Metz qui va faire qu'on va s'arrêter. Il faut qu'on reste dans cet état d'esprit.

« Faut passer les tours et vivre un bon moment »

- Qu'est-ce que tu attends de ce match de Coupe face à  Ostwald ?

- Mon seul objectif est de retrouver le banc. J'espère être dans le groupe et jouer un peu. Après, faut passer les tours et vivre un bon moment. C'est toujours mieux de jouer la Coupe que d'avoir un week-end sans match. Et je connais le coach, c'est un gagnant, il ne nous dira jamais que de perdre ce n'est pas grave. Là  l'important, c'est de passer.

- Après la victoire en Gambardella, ça pourrait être sympa de faire le doublé et de gagner la Coupe de France non ?

- Ce serait bien. Je dirai pas non.

Propos recueillis par Barbara Schuster

Indiscrétions

TOUJOURS 2e. - Les supporters du Racing sont toujours 2es au classement du championnat des tribunes, derrière Caen, mais devant Metz. A noter que la Ligue a attribué des points de bonus aux deux clubs de l'Est pour la bonne tenue de leur supporters lors du derby Metz - Racing.

N'DIAYE DE RETOUR. - Le milieu récupérateur Leythi N'Diaye, victime d'une rupture des ligaments croisés au début de l'été, revient petit à  petit. Il devrait voir le chirurgien à  la mi-janvier, pour un retour progressif sur les terrains dans la foulée. « Je suis content, je commence à  voir le bout et je retouche tout doucement la balle », a expliqué le joueur hier.

4 000 spectateurs attendus demain

SERIEUX. - Nicolas Puydebois devrait garder le but du RCS. Ce sera sa première apparition à  la Meinau depuis le début de saison, puisque la doublure de Cassard a pour l'instant été titulaire à  Châteauroux, Auxerre (Coupe de la Ligue) et Vesoul (Coupe de France). Superstitieux, le gardien refuse par la même occasion de parler à  la presse. Signe qu'il prend au sérieux cette confrontation face à  une équipe qui évolue... en Excellence, faut-il le rappeler ?

COUP D'ENVOI. - Grâce à  l'accord de la Fédération et du Racing, c'est bien Christophe Boesch dit « Bory », ancien très bon joueur amateur passé par Biesheim et Herbolzheim (All), atteint d'une sclérose latérale amycyophique et créateur de l'association S.l.a. Bory, qui donnera le coup d'envoi de la rencontre.

BILLETTERIE. - Plus 2 500 billets avaient été vendus mercredi soir par le Racing. De son côté, le FCO en a écoulé près de 850. On devrait donc pouvoir tabler sur près de 4 000 spectateurs demain dans les tribunes.
Aujourd'hui, la vente se fait uniquement au stade de la Meinau et, bien sûr, demain, aux caisses avant la rencontre.

Farges forfait, Stamm rétabli

FARGES FORFAIT. - La mort dans l'âme, Guillaume Farges, le milieu de terrain d'Ostwald, a du déclarer forfait. Le Toulousain du FCO souffre trop du genou.

LE GROUPE DES 16. - Patrick Malaisé a donné le groupe des 16 dès hier soir après l'entraînement. Sans Farges (voir ci-dessous) mais avec Stamm qui s'est rétabli à  une vitesse TGV. « Je sais que j'ai fait six malheureux mais on jouera pour eux et pour Guillaume (Farges) », a commenté le coach ostwaldois. Le FCO (qui jouera en blanc) alignera donc Stamm, Flécheux (gardiens), Mai, Zaghiri, Krebs, Metral, Coffre, Heidelberger, Michel (capitaine), Fotse, Klotz, Banni, Kléber, Said, Taleb et Driouach.

RAMASSEURS. - Encadrés par Hervé Anselme, 14 ramasseurs de balles originaires du FCO (benjamins et 13 ans) seront en action samedi à  la Meinau.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Cohade forfait

Après Habib Bellaïd, Dimitar Rangelov et Emil Gargorov, un 4e Strasbourgeois a déclaré forfait hier pour Ostwald : Renaud Cohade, touché dans un choc contre Metz, souffre du bassin (« un coup sur la crête iliaque », précise-t-il), ne s’est pas entraîné de la semaine et sera laissé au repos. Jean-Pierre Papin n’en assure pas moins qu’il alignera face aux Ostwaldois « l’équipe type, à  trois ou quatre éléments près. »
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

pas de retransmission prévue par France 3 Alsace ou Alsatic? :roll: :?

Si déjà  je peux pas venir au stade, pour cause de 50 ans de ma mère, j'aurais bien voulu voir mes anciens potes à  la téloch en zappant discrètement!

:cry:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

C'est coupe de France, pas coupe de la ligue ou championnat ... ;)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Jean-Pierre Papin a communiqué, ce vendredi après-midi, la liste des seize joueurs qui seront alignés face à  Ostwald, ce samedi (18h) en Coupe de France. L'entraîneur strasbourgeois est privé de Yves Deroff qui doit purger un match de suspension, mais peut compter sur le retour de blessure de Jean-Christophe Vergerolle. A noter les retours de Gasmi, Perbet, et Kantari dans le groupe strasbourgeois.

Pour Papin, pas question de prendre cette formation d'Excellence à  la légère. « C'est un match de coupe donc il n'y a rien à  prendre à  la légère, confirme-t-il. Si elle est arrivée jusqu'ici, Ostwald n'est pas une petite équipe. J'alignerai la meilleure équipe possible. Cette semaine, nous avons travaillé différemment et j'espère que les joueurs mettront tout ça en application. Ce match doit servir aussi de préparation mentale et sportive à  la réception d'Amiens la semaine prochaine. »

Le groupe:
Cassard, Puydebois;
Devaux, Ekobo, Kantari, Strasser, Vergerolle;
Abdessadki, Gasmi, Johansen, Lacour, Mouloungui;
Gameiro, Mathlouthi, Perbet, Tum.

Les absents: L. N'Diaye (convalescent), Deroff (suspension), Bellaid (genou), Cohade (hanche), Camadini (non-qualifié), Gargorov (reprise), Abou, De Gea, Gurtner, Loué, Othon, Rangelov, Schneiderlin (choix entraîneur).
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Rangelov est en phase de reprise, tout comme Gargorov ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Pan, je pronostique le doublé de Perbet :)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

dna a écrit : Le grand écart

Sur le papier, la victoire du RCS semble acquise face à  une équipe d'Ostwald qui s'est fixé comme seul objectif de « tenir le plus longtemps possible ». Reste aux Strasbourgeois à  y mettre la manière.

« J'ai mis la meilleure équipe sur le terrain. Pour moi c'est une répétition générale avant Amiens », lâche Jean-Pierre Papin. Ceux qui pensaient voir une équipe bis du Racing ce soir vont en être pour leurs frais.
Ceux qui prenaient cette soirée à  la Meinau comme une redite de la célébration du centenaire aussi. Non, ce 8 e tour de Coupe de France sera tout sauf un match de gala. Du moins, c'est ce qui est annoncé côté Racing.
Sûre que cette Coupe est loin d'être l'objectif n° 1 de Strasbourgeois plus préoccupés par une remontée en L 1. Mais on imagine très mal que les pros ne sortent pas victorieux de ce combat ô combien déséquilibré. Pour faire désordre, cela ferait désordre, surtout après la vilaine défaite à  Metz.

Hormis Habib Bellaïd et Renaud Cohade - tous deux blessés - et Yves Deroff, suspendu, c'est bien l'équipe type du RCS qui va débuter cette rencontre face au « Petit Poucet de tous les footballeurs alsaciens », comme le répète Patrick Malaisé, l'entraîneur d'Ostwald.
Et les supporters d'Ostwald qui pensaient que l'équipe d'Excellence pourrait compter sur un relâchement ou une démotivation générale risquent d'être déçus. « J'entends dire partout qu'il faut que ce soit la fête, poursuit JPP, c'est bien, mais nous on prépare un match important et il n'y aura pas de cadeaux. Surtout pas après la claque prise à  Metz ». Le message est limpide. « On va y aller concentré, c'est clair », confirme Romain Gasmi, de retour dans le groupe tout comme Jérémy Perbet.

Seul changement tactique annoncé par le coach des ciel et blanc : JPP va sacrifier sa sacro-sainte paire de récupérateurs pour renforcer son milieu de terrain. Johansen retrouve du coup sa place de n°10, avec Mouloungui à  gauche et Abdessadki à  droite, derrière la paire Tum-Gameiro. Bref, une équipe un poil plus offensive qu'à  l'habitude.
« On est plus à  l'aise avec deux récupérateurs, admet JPP, mais là , avec Pascal (Johansen) et Yacine (Abdessadki), pas de soucis. Ils savent défendre et on a la capacité de jouer comme ça. On est meilleurs en jouant plus haut ».
Forcément. Surtout face à  une équipe d'Ostwald qui n'a pas les capacités pour infliger un pressing comme celui du FC Metz ou du SM Caen et qui risque rapidement de s'arc-bouter devant les buts de Stamm. « Physiquement et techniquement, ils sont au-dessus, c'est mentalement qu'il faudra être au niveau », reconnaît d'ailleurs le gardien de but du FC Ostwald.
Reste aussi à  savoir si les attaquants strasbourgeois, en manque chronique de réussite, réussiront à  inverser la tendance dès le début du match face à  des footballeurs d'Ostwald qui vont jouer le match de leur vie. « Ça peut être un déclic pour Kevin (Gameiro) et Hervé (Tum), souligne un JPP toujours pas satisfait du rendement de ses attaquants, à  nous de rendre ce match facile ».

Du côté d'Ostwald, seul importe de « garder la tête haute » et de « bien représenter le football amateur », comme l'indique le coach Malaisé. Et garder la tête haute, c'est d'abord et avant tout « tenir le plus longtemps possible » face à  un Racing que la plupart des joueurs d'Ostwald ont l'habitude de voir des tribunes.
« Le score, c'est pas important », ajoute encore Patrick Malaisé, comme pour libérer ses joueurs d'une pression qu'ils n'ont pas l'habitude d'affronter. Romain Gasmi, lui, verrait bien « un petit 3-0, parce que passer aux pénos face à  Ostwald, ce serait inquiétant ». Oui, quand même. Et ce n'est pas manquer de respect de le dire.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Du travail de pros ?

Après une passe difficile et avant un rendez-vous crucial contre Amiens en L 2 pour clore 2006, le RCS prend son 8e tour contre Ostwald, à  18 h à  la Meinau, comme une bonne occasion d'emmagasiner de la confiance.

La cote est énorme. Tellement d'ailleurs qu'une équipe de « France 2 » a jugé utile de suivre le Petit Poucet Ostwald toute la journée ce samedi pour raconter l'histoire du David ostwaldois face au Goliath strasbourgeois. Au cas où ce dernier, qui a déjà  vacillé de son piédestal ces dernières semaines en Ligue 2 (1 victoire, 2 nuls et 2 défaites sur les cinq dernières journées), serait vraiment un colosse aux pieds d'argile.
Mais personne n'ose croire à  un tel scénario, pas plus du côté d'un RCS qui assure, par la voix de Jean-Pierre Papin, « ne pas prendre ce match à  la légère », que du côté d'un FCO lucide sur le gigantesque fossé (5 divisions) qui le sépare de son prestigieux voisin. Privé de Bellaïd, Cohade et des Bulgares Rangelov et Gargorov (blessés), Camadini (non-qualifié) et Deroff (suspendu), JPP alignera « la meilleure équipe possible », sur le modèle lyonnais, en 4-3-3, avec le trio Abdessadki – Lacour – Johansen en soutien du trident offensif Gameiro — Tum — Mouloungui. « Je ne considère pas que j'affronte une petite équipe », souligne l'entraîneur strasbourgeois, « c'est, pour nous, une répétition générale avant notre importante dernière échéance 2006, la réception d'Amiens en L 2 jeudi. Il est difficile d'expliquer à  mes joueurs le niveau de l'adversaire qu'ils vont affronter. Je veux qu'il soit dans le même esprit qu'à  Vesoul. J'entends dire partout que ce match doit être une fête. Moi, je dis que nous sortons d'une grosse claque à  Metz (1-4) et qu'il n'y aura pas de cadeau à  faire. »

« 0,01 % de chances »

L'ex-Ballon d'Or confesse néanmoins qu'il se prépare à  faire tourner son effectif. Un Jean-Christophe Vergerolle, absent depuis deux bons mois après un pépin musculaire à  répétition, ne devrait pas jouer les 90 minutes. Les remplaçants Perbet, Gasmi et Kantari feront, eux, leur apparition. En fait, JPP espère surtout que ce match permettra à  ses attaquants, muets depuis trop longtemps, de reprendre confiance.
Du côté d'Ostwald, les joueurs de Patrick Malaisé accueillent ce match comme un couronnement, à  l'image du capitaine Philippe Michel, au club depuis six ans : « À 32 ans, je me dis que c'est un couronnement, oui. Quand on est tout petit, on rêve de devenir pro. Puis quand on sait qu'on ne le sera pas, on rêve de jouer un jour contre des pros. Alors, là , vous pensez : le Racing à  la Meinau. C'est l'aboutissement d'une carrière amateur. Quoi qu'il arrive, ça restera une fête, un moment inoubliable gravé à  jamais dans nos mémoires. Soyons réalistes : nous avons 0,01 % de chances de passer. Mais j'espère que nous serons à  fond dans notre match et que nous tiendrons le plus longtemps possible. Les Strasbourgeois sont un peu dans le doute. Ça peut nous avantager. »

Strasbourg : Puydebois – Ekobo, Devaux, Strasser, Vergerolle – Abdessadki (cap), Lacour, Johansen – Gameiro, Tum, Mouloungui. Remplaçants : Mathlouthi, Kantari, Gasmi, Perbet, Cassard (g). Ent : Papin.
Ostwald : Stamm – Mai, Heidelberger, Zaguiri, Coffre, Driouach – Michel (cap), Klotz, Fotsé – Banni, Kleber. Remplaçants : Taleb, Anli, Métral, Krebs, Flécheux (g). Ent : Malaisé.
Va y avoir une drole d'ambiance quand meme ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

19 h 30 : 6-0 pour le Racing (tum 3 fois lacour je crois Gameiro Perbet)
Verrouillé