[06/07] 8ème Tour CDF : RCS / Ostwald : 6-0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

J'espere qu'il y aura un tarif unique et surtout que le public répondra présent :)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

gilmour67 a écrit :Qui c'est qui se charge de la gestion du stade?
Normalement ça serait le Racing, puisque les clubs se sont mis d'accord pour que ça soit le Racing qui reçoive ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Pour le match du 8e tour de Coupe de France entre le Racing et Ostwald (Exc.), programmé le samedi 16 décembre à  18h à  la Meinau, trois tribunes seront ouvertes. Les tribunes Sud, Nord et le Quart de Virage Nord-Ouest accueilleront les spectateurs.

Un tarif unique sera proposé à  6€ (tarif réduit à  3€). La billetterie pour ce match ouvrira lundi 11 décembre au Stade de la Meinau.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Pas de tribune Ouest :cry: :cry:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Ce sera Racing - Ostwald

La rencontre du 8e tour de la Coupe de France entre Ostwald (Excellence) et le Racing (L2) a été inversée et se jouera au stade de la Meinau le 16 décembre. Les deux clubs ont finalisé l'accord hier matin. Le Racing devient l'organisateur de la rencontre dont le coup d'envoi sera donné le samedi 16 décembre à  18h au stade de la Meinau. Trois tribunes seront ouvertes au public : Sud, Nord et le quart de virage Nord-Ouest.

Tarifs : 6 et 3 €

Un prix unique sera proposé à  6 € (tarif réduit à  3 €). La billetterie pour ce match ouvrira le lundi 11 décembre au stade de la Meinau. « C'est vrai que les joueurs auraient préféré un ''petit'' terrain plus convivial, reconnaît Marc Hollinger, le président d'Ostwald. On a pesé le pour et le contre lundi soir avec notre comité et on a choisi la voie de la raison. » « Le cahier des charges est très contraignant, surtout le domaine de la sécurité qui a pesé lourd, poursuit-il. Nous savons assurer avec 350/400 spectateurs mais au-delà , ça devient trop lourd pour un club comme le nôtre. » Ostwald sera donc l'équipe visiteuse mais « nous ne partons pas perdants pour autant ! », insiste le président. Une rencontre est prévue ce vendredi matin avec les dirigeants du Racing pour discuter des modalités pratiques et des questions financières sachant que l'extra-sportif (stadiers, caissiers, etc...) est d'ores et déjà  évalué à  14 000 €. Contre Steinseltz, le FCO avait fait une recette de 700 €. Il peut espérer rentrer dans ses frais si entre 3000 et 7000 spectateurs rallient la Meinau le 16 décembre.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

argueti a écrit :Pas de tribune Ouest :cry: :cry:
Trop de Hools...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Suivez la flèche !

Sorti de l'ombre après la blessure du gardien titulaire, Sébastien Flécheux est passé de l'Excellence B à  la magie de la Coupe de France. Auteur d'un match très solide contre Steinseltz, il espère à  nouveau montrer la voie à  ses coéquipiers samedi à  la Meinau face au Racing.

On aime dire que la Coupe de France est une aventure humaine. C'est rigoureusement exact. Surtout quand une équipe amateur se hisse jusqu'au 8e tour et se retrouve à  défier une formation professionnelle de Ligue 2. Tel est le cas de Sébastien Flécheux (25 ans), le gardien de but du FC Ostwald qui sera le dernier rempart de son équipe samedi à  la Meinau. Et dire que jamais ce petit bonhomme (1,67 m) n'aurait dû être à  ce poste...

« J'étais bien trempé en rentrant au vestiaire »

Tout se bouscule le 20 novembre quand Sébastien Stamm, le titulaire se luxe le coude en championnat contre la Musau. Gardien de l'équipe II (Excellence B), Flécheux se voit propulsé à  l'étage du dessus avec, comme premier rendez-vous, la venue de Steinseltz pour le 7e tour de la Coupe de France. « J'ai appris le mardi que j'allais jouer, se souvient-il. J'avais la pression tant je voulais donner le meilleur de moi-même. Quand le match a démarré j'étais à  l'aise parce que j'avais fait un bon échauffement. J'étais bien trempé en rentrant aux vestiaires. » Une fois de retour sur la pelouse (avec ses gants, qu'il avait oubliés !..) pour les choses sérieuses, Sébastien Flécheux prouve vite qu'il est dans son match en multipliant les prises de balle, sorties aériennes et dans les pieds des Steinseltzois. Une rencontre très solide, un but encaissé sur lequel il ne peut rien et puis l'apothéose : deux tirs au but arrêtés et toute son équipe qui s'offre un 8e tour de Coupe de France.

« JPP va être surpris en me voyant »

« J'ai réussi l'entame du match en m'en sortant bien sur des ballons chauds. Ma défense était solidaire et bien en place. Mes coéquipiers m'ont fait confiance. Et quand Steinseltz égalise, je sens le ballon passer sous ma main... » Et voilà  comment un p'tit strasbourgeois de la rue du Jura et formé à  l'AS Neudorf va vivre le plus grand moment de sa carrière. « Ça me sidère car je regarde toujours le Racing à  la télé ou j'écoute ses matches à  la radio. Et là , je vais être son adversaire ! Jean-Pierre Papin était l'une de mes idoles, il va être surpris en me voyant avec mon mètre 67 et mes 63 kilos... »

« J'ai voulu partir car j'étais plus vieux que le bar »

Malgré ce petit gabarit, « La Flèche » (son surnom depuis l'AS Neudorf) n'a peur de rien. Grâce à  une excellente détente, du courage à  revendre et un zeste de culot, il a su rendre une copie propre depuis que son intérim a débuté. « J'ai tout appris sur le tas. Les sensations sont venues au fil des années. Pendant 15 ans, j'ai joué à  l'AS Neudorf et puis j'ai voulu partir car j'étais devenu plus vieux que le bar !.. » Flécheux met le cap sur La Wantzenau puis rejoint Ostwald et Patrick Malaisé qui avait été son coach une saison au Neudorf. « Je me fais ma petite histoire. Je savoure, je goûte. Et là , ce sera sur la pelouse de la Meinau. »

« Ce sera le match de ma vie ! »

Dernier d'une fratrie de quatre et unique footballeur, Sébastien Flécheux, comme ses coéquipiers, vit une semaine très particulière qui débouchera, dans quatre jours, sur le défi au Racing. « Faut que je m'achète une paire de crampons vissés, je ne peux pas me permettre de glisser, sourit-il. J'espère que je serai dans un bon jour. Ce sont des pros en face ! Ce sera le match de ma vie. Le 1 % de chances qu'on a, on devra le jouer à  500 %. Et si on peut les emmener aux tirs au but... »

La piste Cantareil

CANTAREIL DANS LE VISEUR. - Alain Cantareil, le latéral gauche de l'OM, intéresse toujours le staff du Racing. Le joueur de 23 ans, barré par Taïwo, n'a été titularisé qu'une fois cette année en L 1. Il serait intéressé par une venue au Racing. Seul souci : le RCS souhaite négocier un prêt, alors que Marseille voudrait plutôt vendre son joueur. « La balle est dans le camp de Marseille », a expliqué Philippe Ginestet.

BLESSES ET MENAGES. - Quinze joueurs étaient à  l'entraînement hier matin. Renaud Cohade a été ménagé. Au niveau des blessés, à  noter les absences de Bellaïd (tendinite), Rangelov (adducteurs) et Gargorov (mollet). Vergerolle, lui, est de retour dans le groupe. Quant à  Othon, Loué, Celestini, De Gea et Abou, ils ont été laissés à  la disposition de l'équipe de CFA.

RABIBOCHAGE ? - Fâchés juste avant le match à  Metz (voir DNA de samedi) Pascal Johansen et Jean-Pierre Papin semblent avoir aplani leur désaccord. Ils ont en tous cas fait équipe hier matin, lors de la séquence « tennis ballon » réservée aux attaquants. A la question de savoir si « Pagalou », peu utilisé par JPP, était sur le départ avec l'arrivée de Camadini Philippe Ginestet a botté en touche : « il y aura des mouvements au mercato, mais on souhaite garder un groupe élargi car notre objectif est difficile ».

BILLETTERIE. - Hier à  mi-journée, le FC Ostwald avait vendu plus de 650 billets. La vente se poursuit aujourd'hui et demain au club-house du FCO de 10h30 à  12h et de 19h à  21h (Tél:03 88 6664 68). Les tarifs sont de 6 € et 3 € (moins de 16 ans et étudiants). La vente se fait également aux caisses du stade de la Meinau et dans les points de vente habituels. Seront ouvertes les tribunes Sud et Nord ainsi que le quart de virage Nord-Ouest.

PROGRAMME. - Le FCO n'a absolument rien changé à  ses habitudes : un premier entraînement hier soir et un second ce jeudi soir. Les joueurs se retrouveront samedi matin dans un hôtel d'Ostwald. Après le petit déjeuner, le déjeuner et la collation, ils rejoindront la Meinau.
VACANCES. - Pascal Rieffel, responsable sportif du FCO, ne sera pas au match samedi. C'est en vacances dans le Tyrol autrichien qu'on le retrouvera. Déjà , quand son équipe avait battu le FCM, il était aux Canaries. Au 7e tour contre Steinseltz, c'est à  Trinidad et Tobago qu'il se trouvait ! « J'avais fixé mes congés sur les semaines de Coupe, sourit-il. Pour l'instant, ça marche : quand je ne suis pas là , on gagne. Jamais deux sans trois... J'en ai eu pour 350 € de téléphone mais là , j'ai pris un forfait SMS ! »

ECHARPES. - 500 écharpes ont été mises en vente (6 €) par le FCO pour cet événement. Les commerces d'Ostwald on été pourvus en affiches, casquettes et tee-shirts.

JEUNES. - La mairie d'Ostwald a acheté plusieurs dizaines de billets pour les jeunes du club. Ils seront 110 à  rallier la Meinau en autobus avec, en prime, un goûter qui leur sera offert.

32e - Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France se fera le lundi 18 décembre à  Marseille. Basile Boli et Daniel Costantini seront à  l'oeuvre.

Christophe Schnepp
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Coup de jeune

Depuis le début de saison, Jean-Pierre Papin n'a pas hésité à  lancer des jeunes formés au RCS dans le grand bain de la L 2. Revue d'effectifs.
Hier matin, 11 h, sur le terrain d'entraînement de la Krimmeri. Ils ne sont plus que trois à  arpenter la pelouse, tentant - en vain - de tromper la vigilance de Nicolas Puydebois, campé dans son but.


Les trois joueurs à  faire du « rab » sont Romain Gasmi, Ali Mathlouthi et Kevin Gameiro. Moyenne d'âge : même pas 20 ans. Pourtant, à  eux trois, ils totalisent déjà  30 apparitions en L 2 cette année. Et les trois lascars, qui font des gammes pendant que les anciens sont déjà  sous la douche, ne sont pas les seuls espoirs du club à  avoir été mis sur orbite par Jean-Pierre Papin. Le coach ciel et blanc, qui aime à  répéter que son « joker se trouve peut être au sein du centre de formation », n'hésite pas à  titulariser des jeunes. Voir même, des très jeunes.

Bellaïd fait figure d'ancien dans la bande

Benjamin sur la liste, le milieu de terrain Morgan Schneiderlin, 16 ans. Il a déjà  fait deux apparitions dans le groupe en L 2, auxquelles il faut ajouter un passage remarqué sur le terrain lors du match de gala face à  l'OM, n° 100 floqué sur le maillot. Schneiderlin n'a fait que suivre la trace de son acolyte Romain Gasmi, auteur d'un très bon début de saison sur l'aile gauche où il a fait parler ses impressionnantes qualités techniques. Derrière, JPP a prolongé la confiance accordée par Duguépéroux à  Habib Bellaïd - qui fait presque figure d'ancien dans la bande avec ses 16 matchs au compteur - et, plus surprenant, à  Jean-Christophe Vergerolle, qui a dépanné son équipe après le départ de Boka. Vergerolle n'a d'ailleurs perdu sa place de titulaire qu'en raison d'une blessure et a été remplacé au pied levé par... Quentin Othon, 18 ans et loin d'être ridicule avec son 1,62 m face à  l'armada messine la semaine passée.

Gameiro et Mathlouthi ont relégué Perbet et Rangelov sur le banc

Devant, Kevin Gameiro et Ali Mathlouthi ont, pour l'instant, relégué sur le banc Perbet, Rangelov et consorts. Prévisible pour Gameiro, qui avait déjà  « explosé » l'an dernier en L 1, mais moins pour Mathlouthi, que personne n'attendait à  ce niveau. Et d'autres jeunes présents occasionnellement dans le groupe pourraient bien se faire une place dans les 16, en cas de blessure : Poitier Alcino, Steve Celestini ou encore Régis Gurtner, qui s'entraînent de temps à  autre avec les pros, rongent leur frein. Beaucoup espèrent grappiller du temps de jeu face à  Ostwald, surtout si le match se décante rapidement en faveur du RCS. Histoire de prouver à  JPP, si besoin était, que la jeune garde peut faire mieux que boucher les trous quand les cadres de l'équipe sont sur le flanc.

Coup d'envoi donné par Bory ?

BELLAID FORFAIT. - Sauf miracle, Habib Bellaïd ne sera pas sur le terrain face à  Ostwald. Il a purgé son match de suspension, mais souffre toujours d'une tendinite. Il devrait être remis pour le match face à  Amiens. Renaud Cohade, à  l'arrêt mardi et ménagé hier en raison d'un coup pris à  Metz, devrait être remis.

EQUIPE TYPE. - Les joueurs d'Ostwald espéraient peut être avoir une équipe bis sur le terrain samedi, il n'en sera certainement rien. JPP a indiqué hier vouloir préparer le match face à  Amiens et c'est bien une « équipe type » qui devrait être en place lors du coup d'envoi de cette Coupe de France. Une équipe type qui pourrait voir le retour de Vergerolle, remis de blessure, sur l'aile gauche. Gargorov et Rangelov, en phase de reprise, ne devraient pas être dans le groupe.

PRESSION. - Ils sont quelques joueurs du FC Ostwald (Damien Kleber et Michaël Heidelberger en tête) à  faire pression pour que le coup d'envoi du match soit donné par Christophe Boesch dit « Bory », ancien très bon joueur amateur passé par Biesheim et Herbolzheim (All.), atteint d'une sclérose latérale amycyophique et créateur de l'association S.l.a. Bory. La Fédération française pourrait donner son accord.

STAMM OPTIMISTE. - Victime d'une luxation du coude droit lors d'un match de championnat à  la Musau le 19 novembre, Sébastien Stamm, le gardien de but habituel du FCO, déplâtré il y une douzaine de jours, a entamé une course contre la montre depuis. Mardi soir, il a participé à  l'entraînement et il prendra une décision définitive aujourd'hui quant à  sa participation au match. Mais, à  le voir sourire, on doute guère du feu vert accordé par son médecin qui n'est autre que François Pietra.

FARGÈS INCERTAIN. - Guillaume Fargès, dont l'entrée en jeu avait été décisive lors du 6e tour à  l'ASI Avenir, s'est blessé dimanche au genou avec l'équipe réserve. Selon toute vraisemblance, il ne devrait pas pouvoir tenir sa place face au Racing.

HISTOIRE. - C'est le 18 janvier 1948 que fut créé le FC Ostwald. « Ça s'est passé au Restaurant Bellevue », raconte Antoine Schwetterlé, 78 ans, l'un de ses fondateurs qui a ensuite été trésorier puis vice président du club. « Je suis désormais président d'honneur et je serai bien sûr dans les tribunes de la Meinau. »

BILLETTERIE. - Dernier jour pour se procurer des billets (6 € et 3 € pour les moins de 16 ans et les étudiants) au club-house du FC Ostwald (de 10h30 à  12h et de 19h à  21h). Mardi soir, près de 700 billets avaient trouvé preneurs. Après, c'est uniquement à  la Meinau et dans les points de vente habituels du Racing que la vente se poursuivra.

ENCOURAGEMENT. - Parmi les messages d'encouragement reçu au FCO, il en est un qui a fait très plaisir : celui du FC Mulhouse que Ostwald avait éliminé au 5e tour.

Barbara Schuster
L'Alsac a écrit :Le derby se prépare

Papin supervise Ostwald. Même si, lors d’une rencontre fortuite l’autre jour en ville, Jean-Pierre Papin a indiqué à  Patrick Malaisé, l’entraîneur d’Ostwald, qu’il espérait « que la rencontre soit pliée en vingt minutes », le coach du Racing ne prend pas le 8e d’Excellence bas-rhinoise à  la légère. La preuve : le Ballon d’Or 1991 était dimanche à  Steinseltz où le FC Ostwald s’est incliné en match en retard (2-1). Sa première défaite après une série de cinq succès d’affilée qui lui avait permis de gommer un début de saison pénible. « Je ne l’avais pas vu, mais j’ai su qu’il était là  au comportement d’un de mes joueurs », rapporte Malaisé. « Il a été absent des débats pendant un bon moment. Quand je lui ai demandé une explication, il m’a dit qu’il avait vu Papin, son idole, et que ça l’avait perturbé. Je lui ai répondu que je m’en étais aperçu. »

Stamm veut y croire

Il est le trait d’union entre la fabuleuse épopée du Sporting Schiltigheim en 2003 et l’aventure du FC Ostwald en 2006. Gardien remplaçant des Verts lors de la formidable odyssée qui avait conduit les hommes de José Guerra jusqu’à  un quart de finale contre Rennes perdu de justesse à  la Meinau (1-2), Sébastien Stamm, le portier du FCO, n’est pas certain de jouer samedi face au Racing dans cette même Meinau. Victime d’une luxation du coude droit le 20 novembre contre la Musau en championnat, il a depuis cédé sa place à  son remplaçant, Sébastien Flécheux. Notamment contre Steinseltz, éliminé au 7e tour aux tirs au but, avec deux arrêts de ce dernier dans la séance fatidique. Après quinze jours de plâtre, Stamm, déplâtré le 4 décembre, a repris espoir le lendemain en allant consulter son médecin, François Piétra, qui est aussi celui du… Racing. « Après la qualification contre Steinseltz et le tirage au sort, je ne pensais pas être d’aplomb pour jouer face au RCS. Mais, François m’a dit que seule la tête radiale avait été luxée et qu’avec une bonne rééducation, j’avais des chances d’être prêt. Je vais chez le kiné tous les jours. Je fais déjà  des pompes, je travaille avec le médecine-ball. Je prendrai la décision ce jeudi au dernier entraînement.»

La Meinau indisponible pour Ostwald

Le FC Ostwald avait demandé à  s’entraîner ce soir à  la Meinau pour y prendre quelques repères. Il n’a pas reçu l’autorisation du Racing. « Ce n’est pas du tout une preuve de mauvaise volonté de notre part », tient à  préciser le président strasbourgeois Philippe Ginestet, « C’est simplement qu’une opération d’épandage et de traitement chimique était prévue de longue date pour ce jeudi sur la pelouse. Et comme l’entreprise qui vient assurer ce traitement est extérieure à  la région, nous ne pouvions pas le décaler »

Trois forfaits samedi

Quels que soient les choix de l’entraîneur, un trio de Strasbourgeois ne sera pas concerné par la rencontre de coupe de France, samedi, face à  Ostwald. Il s’agit des deux Bulgares de l’effectif, Emil Gargorov, en phase de reprise, et Dimitar Rangelov, petite déchirure à  l’adducteur, que l’on ne verra certainement plus sur un terrain avant 2007. En revanche, Habib Bellaïd, qui souffre d’une tendinite au genou, sera pour sa part simplement ménagé. Enfin, Leythi N’Diaye, en pleine préparation foncière après cinq mois sans jouer (rupture des ligaments du genou) a rendez-vous avec ses chirurgiens le 17 janvier pour l’ultime feu vert puis une reprise d’activité complètement normale.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

hommage à  C. Boesch

Suite à  la demande du Racing, la Fédération Française a donné son accord pour que le coup d'envoi du match de Coupe de France entre le RCS et le FC Ostwald, samedi (18h) au Stade de la Meinau, soit donné par Christophe Boesch.

Ancien joueur amateur ayant porté les couleurs de Biesheim et Herbolzheim (All.), il est atteint d'une sclérose latérale amycyophique. Il est à  l'origine de l'association S.I.a. Bory.

Certains joueurs du FC Ostwald ayant joué avec lui avaient fait part de cette demande à  leurs dirigeants qui ont scruté le RCS pour savoir si ce projet pouvait se réaliser. La FFF a répondu par l'affirmative, et c'est donc Christophe Boesch qui donnera le coup d'envoi de cette rencontre.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

20minutes a écrit :Stade 2 suivra la journée du FC Ostwald à  l'occasion du match de coupe de France face au Racin
Quelques images sympas à  voir surement ;) Attention, ça va surement encore plus les booster !
Verrouillé